Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 La Mouette de Hautmanoir collection Monique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caroline
Mini Rose


Nombre de messages : 77
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/11/2011

La Mouette de Hautmanoir collection Monique - Page 2 Empty
MessageSujet: La Mouette de Hautmanoir collection Monique   La Mouette de Hautmanoir collection Monique - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 22:27

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je suis depuis des dizaines d'années à la recherche d'un livre que j'avais lu quand j'étais à l'école primaire, et dont je ne me souviens plus du titre.
C'était pendant l'année scolaire 1966-1967.
J'ai longtemps pensé que c'était "Le secret de la dame en noir", ou quelque chose d'approchant, mais je n'ai jamais rien trouvé.
L'histoire parlait d'enfants et d'une jeune princesse en exil, d'un message secret, peut-être d'un médaillon...
Je viens de voir un titre qui m'évoquerait peut-être un souvenir : La Mouette de Hautmanoir, de Dominique Joany, dans la collection Monique (fin des années 50).
Quelqu'un a-t-il vu ou lu ce livre ? Pour m'en faire un petit résumé, ou même juste la 4e de couverture ou bien m'en scanner une page ou une ou deux illustrations - il semble y avoir des illustrations en noir et blanc d'après le descriptif.
Je saurai ainsi si c'est bien le titre que je recherche depuis si longtemps.
Il n'y a rien sur internet sauf la couverture.
Je sais que c'est ancien et que cet ouvrage n'évoquera sans doute que peu de souvenirs, mais on ne sait jamais.
D'avance merci.
Caroline
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

La Mouette de Hautmanoir collection Monique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mouette de Hautmanoir collection Monique   La Mouette de Hautmanoir collection Monique - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2023 - 20:03

@sally,
pour continuer dans le H.S La Mouette de Hautmanoir collection Monique - Page 2 Panneaux ,
je te scanne un livre de la comtesse de Ségur que j'ai trouvé ce week end dans la boite à livres à coté de chez moi dans une édition inconnue pour moi Question Question Question (qui parait un peu luxueuse).
Je garde un bon souvenir des livres de la comtesse de Ségur mais................. je l'ai pris pour ma fille de 32 ans qui est encore fan de la comtesse de Ségur comme quoi Question Question Question .
La Mouette de Hautmanoir collection Monique - Page 2 Przose32
La Mouette de Hautmanoir collection Monique - Page 2 Przose33 Il lui arrive souvent de m'en prendre quelques uns dans mon grenier quand elle passe à la maison lol! mais je pense qu'en B.R ce ne doit pas être le texte original ,abrégé certainement mais pas sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La Mouette de Hautmanoir collection Monique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mouette de Hautmanoir collection Monique   La Mouette de Hautmanoir collection Monique - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 17:06

1946 !!! Very Happy 
C'est marrant que ta fille de 32 ans les lise. Je devrais essayer La Mouette de Hautmanoir collection Monique - Page 2 Panneaux 

C'est bien possible que les versions BR aient été abrégées. Je ne saurais te dire, il n'y avait que les BR à la maison. 
Je me souviens surtout des Malheurs de Sophie et des Vacances. C'est fou, la Comtesse de Ségur fait partie des "classiques", et les livres ont même paru en "Folio Junior". Ces romans ont-ils été aussi critiqués que les CD5 ? Car là il y aurait matière avec les bondieuseries, les châtiments corporels, etc.

La Mouette de Hautmanoir collection Monique - Page 2 97820710

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La Mouette de Hautmanoir collection Monique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mouette de Hautmanoir collection Monique   La Mouette de Hautmanoir collection Monique - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 18:26

La collection des "Meilleurs Ouvrages de la Comtesse de Ségur" chez Casterman, illustrée par Jobbé-Duval et éditée dans les années immédiates de l'après guerre, présente des jaquettes qui pourraient avoir un intérêt supplémentaire indéniable pour pousser notre Sally à relire ces livres précisément dans la réédition Casterman... Wink

La Mouette de Hautmanoir collection Monique - Page 2 Img26110

Je vous laisse deviner quoi...

Marrant cette reliure de Hervé qui ressemble à une reliure amateur. 
Mon livre avec jaquette de 1947 présente, sous la jaquette, un ensemble homogène (pas en simili demi chagrin) en percaline rouge.

La Mouette de Hautmanoir collection Monique - Page 2 Img26112
La Mouette de Hautmanoir collection Monique - Page 2 Img26111
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

La Mouette de Hautmanoir collection Monique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mouette de Hautmanoir collection Monique   La Mouette de Hautmanoir collection Monique - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 20:02

La Mouette de Hautmanoir collection Monique - Page 2 Panneau2 Grosnours je me suis posé la même question  ( j'ai relié des livres en travail manuel en 5ième).................................mais le problème c'est que j'en ai trouvé 2  (de1946) dont les motifs du plat verso et du plat recto couverture sont différends alors je ne pense pas que ce soit une reluire amateur  de plus je viens de m'apercevoir que les chevrons du dos sont les même que ton exemplaire et ça me parait compliqué à faire pour un relieur amateur lol! .
Ton exemplaire de 1947 est en parfait état je découvre qu'il y avait aussi une jaquette.
ouuuuuuuuuuups j'ai oublié le scan hier. lol! 
La Mouette de Hautmanoir collection Monique - Page 2 Przose34


Dernière édition par hervé 41 le Ven 27 Oct 2023 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

La Mouette de Hautmanoir collection Monique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mouette de Hautmanoir collection Monique   La Mouette de Hautmanoir collection Monique - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2023 - 10:45

Mais quelle charmante jaquette !!!! j'adore le sourire de Milou lol! 

Des raretés ! je n'ai jamais vu l'ombre d'un de ces livres de chez Casterman.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La Mouette de Hautmanoir collection Monique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mouette de Hautmanoir collection Monique   La Mouette de Hautmanoir collection Monique - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2023 - 16:45

Je me doutais bien qu'avec cette jaquette, la comtesse deviendrait bien plus attrayante. lol! 
 
Je dois en avoir 2 autres comme ça (pas encore rangés mais répertoriés).
Je pense qu'on devait trouver les Casterman plus facilement en Belgique qu'en France où Hachette restait l'éditeur principal de la comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Mouette de Hautmanoir collection Monique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mouette de Hautmanoir collection Monique   La Mouette de Hautmanoir collection Monique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mouette de Hautmanoir collection Monique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Collection Monique
» Bon anniversaire Mouette
» Mouette, bon anniversaire !
» Bon anniversaire Mouette
» Bon anniversaire Mouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les détectives de l'oubli-