Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11 Empty
MessageSujet: Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11   Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11 EmptyMar 21 Nov 2023 - 20:29

Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11 Z

Un incendie a éclaté dans les Landes, et Henri Berland est condamné à vingt ans de prison. Evadé, il se réfugie dans une église, au nom de l'antique droit d'asile. Emu, le curé appelle à l'aide Jacques Rogy, qui arrive accompagné non seulement du fidèle René, mais aussi de la charmante Constance ...


Dernière édition par Monsieur X le Mer 22 Nov 2023 - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11   Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11 EmptyMar 21 Nov 2023 - 21:54

On y découvre la novelle "fulgurante" bleue.
Autant pour l'ancienne c'était un 404 pour celle ci c'est un Question  elle apparait dans 2 illustrations mais impossible de mettre un nom sur la voiture.
J'ai trouvé l'action moins rythmé que dans les autres ,une petite pointe de misogynie la pauvre Constance dont le  chef des informations trouve que le métier de journaliste est fait pour les hommes.
Bon elle se rattrapera en étant kidnappé et neutralisant son adversaire par une prise de judo,karaté Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11 Panneau3 mais.......... elle n'a pas fouillé la maison de son ravisseur (reproche de J.R) ou elle aurait pu trouvé Henri Berland .
Démonstration de René dans la marche avec un jerrican plein et un vide lol!
C'est un J.R que j'ai lu dans mon enfance je me souviens des pinèdes et de l'incendie.
Un passage que j'ai trouvé intéressant en attendant J.R René et "Stance" joue aux échecs ,j'ai passé beaucoup de temps à jouer aux échecs nous avions même un club d'échecs en B.E.P mais maintenant plus personne ne joue aux échecs lol! .
Bref j'ai trouvé que ce n'était pas un grand cru Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11 0015 ( l'histoire se passe dans les Landes) de  J.R.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11   Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11 EmptyDim 26 Nov 2023 - 11:33

hervé 41 a écrit:
Autant pour l'ancienne c'était un 404 pour celle ci c'est un Question  elle apparait dans 2 illustrations mais impossible de mettre un nom sur la voiture.
Je viens de passer un moment à examiner les logos de nombreuses marques de tous pays et de modèles anciens et je n'ai rien trouvé qui ressemble de près ou de loin à ça.

Pourtant, il doit bien s'agir d'une marque et d'un modèle ayant existé.

Mais je me demande aussi : laquelle est la bonne, parce qu'il y a des représentations de diverses voitures dans ce titre, et plusieurs sont bleues ?
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11   Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11 EmptyVen 1 Déc 2023 - 21:14

Je pense que l'illustrateur s'est fait plaisir car l'auteur ne parle ni de la marque ni de la couleur Question Question Question Question liberté a l'illustrateur Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11 1223 Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11 1223 mais ......................... je le soupçonne fortement lol! d'avoir copié la Buick du capitaine "Mousteyrac" :pleut fleurs:dans Langelot.
Allez pour ceux qui n'ont pas le livre "LA FULGURANTE N°2 "
Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11 Przose39
 







Décidément "la bagnole , la télé, le tiercé c'est l'opium du peuple de France.........." dixit Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11   Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11 EmptyDim 3 Déc 2023 - 13:18

L'avant évoque tout de même pas mal ces anciennes calandres comme celles que l'on trouvait par exemple sur des Aston Martin...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 521
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11   Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11 EmptyVen 29 Déc 2023 - 11:32

Ce onzième tome de la série, paru en 1965, révèle la nouvelle « fulgurante » et intègre Constance à l’équipe d’enquêteurs qui, partant au secours d’un prisonnier évadé (thème original), arrive dans les Landes, dévoile une brulante affaire de spéculation immobilière (thème original en littérature jeunesse) qui s’achève par la mort du coupable (rareté en littérature jeunesse) et la réhabilitation de l’ancien prisonnier.

Ceci destine cette série à un lectorat plus mur, plus adolescent, que les séries contemporaines de la Bibliothèque Verte.

A noter une bourde de la gracieuse Constance, ou plutôt du romancier, qui entre dans une agence immobilière pour consulter les biens à vendre et demande à rencontrer le « service des achats » et non le « service commercial ».

Lecture plaisante d'une intrigue moins datée que les précédentes et qui pourrait quasiment être actuelle

Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11 J_rogy10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11   Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques Rogy trouve un os.
» Jacques Rogy lache les chiens (1962)
» Jacques Rogy veille au grain
» Jacques Rogy enquête sous les eaux
» Jacques Rogy cherche la petite bête (1963) T5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Jacques Rogy" du mois.-