Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Jacques Rogy veille au grain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 521
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Jacques Rogy veille au grain Empty
MessageSujet: Jacques Rogy veille au grain   Jacques Rogy veille au grain EmptyJeu 15 Juin 2023 - 10:30

Jacques Rogy veille au grain Jacque17

Illustré par Vanni Tealdi, ce 85° livre de la collection Spirale a été publié en 1966.

Le célèbre reporter du Clairon, Jacques Rogy, reçoit d'un inconnu, Bertrand Quilvinec, une lettre lui signalant une mystérieuse affaire. Intéressé, il se rend immédiatement à Nantes, accompagné de son fidèle chauffeur et ami René. 

Quilvinec, vieillard infirme, semble terrorisé par son neveu Edouard qui demeure avec lui. Au cours de la visite de Jacques, il réussit à glisser dans la main de ce dernier un papier portant quelques mots sibyllins. 

Pressentant une louche intrigue, notre toujours chevaleresque journaliste entre en chasse...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Jacques Rogy veille au grain Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy veille au grain   Jacques Rogy veille au grain EmptyLun 26 Juin 2023 - 7:00

Ça y est ! Je m'y suis mis.  study
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Jacques Rogy veille au grain Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy veille au grain   Jacques Rogy veille au grain EmptyMar 27 Juin 2023 - 20:46

Un peu à la "ramass " en ce moment j'ai trouvé un peu de temps pour sauter du brick-goelette "le Pilgrim" de "un capitaine de 15 ans" de jules Verne au chalutier "La viviane".
l'histoire débute à Nantes (la ville de Marina et Georgina Jacques Rogy veille au grain Panneau3 ) puis arrive à Porhoêt dans la presqu'ile de Quiberon bon j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de porhoêt dans la presqu’ile de Quiberon Question Question Question  ,dans mon pays de cœur nous avons penhoêt (prononcer pain ouette lol! ) à coté de st Nazaire.
Explosion Jacques Rogy veille au grain C030 Jacques Rogy veille au grain C030 de la sacro sainte " fulgurante" au grand dame de René dès l'arrivée à Porhoêt ça nous met dans l'action direct.
Une bonne histoire même si la suite est moins inintéressante (pour moi bien sur lol! )
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Jacques Rogy veille au grain Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy veille au grain   Jacques Rogy veille au grain EmptyJeu 29 Juin 2023 - 0:06

Je vais chercher le mien tout à l'heure au "Locker" !
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Jacques Rogy veille au grain Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy veille au grain   Jacques Rogy veille au grain EmptyJeu 29 Juin 2023 - 22:46

Eh non en fait j'avais confondu avec une autre commande... celui-ci est noté "colis prêt pour expédition" depuis le 21 juin... j'espère le récupérer avant fin juillet ! Merci à Hervé pour son commentaire bien iodé.
Jacques Rogy veille au grain 218404
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Jacques Rogy veille au grain Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy veille au grain   Jacques Rogy veille au grain EmptySam 1 Juil 2023 - 6:59

Bon déjà, je viens de me rendre compte que depuis toutes ces années je n'avais pas compris l'expression "Veiller au grain" !  Jacques Rogy veille au grain Action-s
Je pensais naïvement que cela avait un rapport avec le fait de surveiller ses récoltes. Mais dans ce livre je pense que la véritable explication m'a été donnée.
Et la lumière fut !  sunny  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Jacques Rogy veille au grain Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy veille au grain   Jacques Rogy veille au grain EmptyLun 10 Juil 2023 - 14:28

Cette aventure m'a bien plu.  study  Very Happy
Rien de particulier à mentionner, si ce n'est la mort de ... la Fulgurante ! ce qui m'a franchement surpris.  Shocked
Tout le reste est dans le droit fil d'un Jacques Rogy, pour notre plus grand plaisir.  Jacques Rogy veille au grain Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

Nombre de messages : 521
Age : 70
Localisation : Bourgogne Franche Comté
Date d'inscription : 06/11/2017

Jacques Rogy veille au grain Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy veille au grain   Jacques Rogy veille au grain EmptyMar 1 Aoû 2023 - 10:48

Bonjour,

Voilà j'ai relu hier cet épisode qui voit la Fulgurante détruite par un attentat qui secoue René.

Rassurons nous, René s'en sort et retrouve rapidement son légendaire appétit et Le Clairon va commander une nouvelle Fulgurante !

Cet épisode breton s'achève sur un twist qui m'a laissé pantois.

Je me délecte avec nostalgie de cette série qui nous plonge dans la France des trente glorieuses en parcourant nos provinces

Jacques Rogy veille au grain Jacque18
Jacques Rogy veille au grain Jacque20
Jacques Rogy veille au grain Jacque19
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Jacques Rogy veille au grain Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy veille au grain   Jacques Rogy veille au grain EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 8:51

Pierre-Dominique a écrit:

Jacques Rogy veille au grain Jacque19

Ah, ben, c'est sûr : elle va rouler beaucoup moins bien maintenant...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jacques Rogy veille au grain Empty
MessageSujet: Re: Jacques Rogy veille au grain   Jacques Rogy veille au grain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Rogy veille au grain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques Rogy trouve un os.
» Jacques Rogy se jette au feu (1965) - T11
» Jacques Rogy enquête sous les eaux
» Jacques Rogy chasse le fantôme (1961) - T2
» Jacques Rogy lache les chiens (1962)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Jacques Rogy" du mois.-