Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le dernier inédit de Fantômette : à la main verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Le dernier inédit de Fantômette : à la main verte Empty
MessageSujet: Le dernier inédit de Fantômette : à la main verte   Le dernier inédit de Fantômette : à la main verte EmptyLun 28 Jan 2008 - 17:02

Le dernier fantômette,
Je l’ai enfin lu ce dernier livre de Georges Chaulet, voici mon avis :
L’histoire est bonne, je dirais même dans les meilleures de la série.
Ficelle est toujours aussi ahurie, çà m’a fait bien rire toutes ses bêtises.
Boulotte est toujours en retrait, elle sert de faire-valoir gastronomique.
Œil de Lynx toujours le même, sa deuch tonitruante est revenue exit son modèle interplanétaire qui l’avait remplacée. Tant mieux, voilà un auteur qui est intelligent, il a tenté de moderniser, la mayonnaise n’a pas dû prendre il en revient à l’ancien véhicule.
Le professeur Potasse s’essouffle un peu, exit sa fille Annie, elle a disparu, exit Mlle Bigoudi aussi on en parle mais on ne la voit plus.
Le masque d’argent revient, toujours aussi méchant mais bon moins presque qu’avant, l’énigme est assez conventionnelle, pas de choses trop farfelues.
Le point qui m’amuse est le costume de Fantômette qui rétrécit au lavage, elle s’est acheté une ceinture en peau de nombril très tendance, mais bon j’aimais mieux son costume d’avant.
La chose qui m’horripile : les dessins ! Patrice Killofer a transformé les personnages avec un trait très moyen : voire mauvais, Françoise qui était charmante avec Josette Stéphanie est devenue presque moche, ainsi que Mlle Bigoudi, j’aimais mieux ses anglaises, là elle ressemble à un petit mouton sans grâce.
Et pour finir, cerise sur le gâteau, Fantômette a un amoureux ! ! Je vous le donne Emile, Eric le fils du masque, « Fantasmatique ! Sidéral ! » Comme dirait ficelle !
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Le dernier inédit de Fantômette : à la main verte Empty
MessageSujet: Re: Le dernier inédit de Fantômette : à la main verte   Le dernier inédit de Fantômette : à la main verte EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:14

Salut Philippe,

la dernière fois que j´ai lu un "Fantômette", je devais avoir 12 ans. Je trouvais cela assez marrant à l´époque, mais sans plus si je me souviens bien, et franchement, il ne me serait JA-MAIS venu à l´idée d´en relire un aujourd´hui.

Et voilà que je lis ton message et que l´envie me prend soudain d´en avoir un d´urgence sous les yeux. Las ! C´est inconnu au pays d´Emile et les Détectives. Heureusement, je ferai un saut en France dans un mois et demi, et là, je me jetterai avidement sur un Fantômette que je ne connais pas encore, mais que mon parisien de frère vient de me trouver d´occase, un beau, en dur, un vrai de notre époque.

Merci Philippe, j´ai rajeuni de 25 ans grâce à toi ! Le dernier inédit de Fantômette : à la main verte 1223

Servane
PS J´ai copié ta liste de EO, elle m´accompagnera dans ma tournée des brocantes en mars.
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Le dernier inédit de Fantômette : à la main verte Empty
MessageSujet: Re: Le dernier inédit de Fantômette : à la main verte   Le dernier inédit de Fantômette : à la main verte EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:28

Je n'ai pas lu beaucoup de fantomettes non plus (je les regardais à la télé ! Embarassed ), mais tout ce que tu en écris donne effectivement envie d'en relire !!!
Mais j'ai déjà tellement de retard dans mes lectures, ça va attendre un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Contenu sponsorisé




Le dernier inédit de Fantômette : à la main verte Empty
MessageSujet: Re: Le dernier inédit de Fantômette : à la main verte   Le dernier inédit de Fantômette : à la main verte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier inédit de Fantômette : à la main verte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier Fantômette ? bientôt ?
» OUI OUI INEDIT
» Inédit de Blyton !!!
» Fantômette a 50 ans
» DERNIER LIVRE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Georges Chaulet-