Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 le Michel du mois: Michel et Monsieur X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

le Michel du mois: Michel et Monsieur X - Page 3 Empty
MessageSujet: le Michel du mois: Michel et Monsieur X   le Michel du mois: Michel et Monsieur X - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:23

Rappel du premier message :

Puisque persone ne s'est avancé pour proposer un Michel pour le mois de février, je le fais. C'est d'accord Serge? Si oui, peux-tu scanner la couverture et procéder comme tu le fais chaque fois pour le livre du mois?

le Michel du mois: Michel et Monsieur X - Page 3 09

Cete nuit-là, dans le vieux pavillon de chasse abandonné, Michel et Daniel font le guet.
Un danger menacerait-il ? Non. Les garçons veulent tout simplement essayer de photographier les biches qui viennent boire dans l'étang.
Mais, dans l'ombre, quelqu'un veille aussi, un personnage mystérieux qui les épie. L'énigmatique "Monsieur X" n'est sûrement pas là pour photographier les biches, lui ! Alors ? Il n'est pas facile de déjouer les plans d'un individu dont on ne sait qui il est ni ce qu'il complote !
Monsieur X, le malfaiteur-fantôme, va sans doute donner du fil à retordre à Michel.


le Michel du mois: Michel et Monsieur X - Page 3 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

le Michel du mois: Michel et Monsieur X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Michel du mois: Michel et Monsieur X   le Michel du mois: Michel et Monsieur X - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020 - 14:34

Je suis à peu près certain que la même expression - "pas gymnastique" - se rencontre dans les "Langelot" - pas surprenant, du reste. Il faudrait que je fasse une recherche.
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

le Michel du mois: Michel et Monsieur X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Michel du mois: Michel et Monsieur X   le Michel du mois: Michel et Monsieur X - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020 - 15:02

Tiens, déjà, dès le premier titre : Langelot agent secret, partie I, chapitre 19, deuxième paragraphe (p. 92 de l'édition originale BV) :

"À son premier passage, Mme Ruggiero lui sourit par la porte ouverte ; au deuxième, la salle était vide. Il la traversa au pas gymnastique et se trouva dans la coursive interdite."
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3471
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

le Michel du mois: Michel et Monsieur X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Michel du mois: Michel et Monsieur X   le Michel du mois: Michel et Monsieur X - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020 - 15:49

Shocked  Pourtant c'est un titre que, tout comme ce Michel, j'ai lu plusieurs fois ... ??? Je n'y avais jamais fait attention ... ou alors j'avais déjà conclu à une erreur d'impression !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

le Michel du mois: Michel et Monsieur X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Michel du mois: Michel et Monsieur X   le Michel du mois: Michel et Monsieur X - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020 - 19:25

Je viens de faire une simple recherche dans les 38 volumes de la série 6C de P-J Bonzon et sauf erreur l'expression n’existe pas.
P-J Bonzon n'a pas la même « expérience » militaire que les deux autres auteurs.

Intéressant cette petite aparté...
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

le Michel du mois: Michel et Monsieur X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Michel du mois: Michel et Monsieur X   le Michel du mois: Michel et Monsieur X - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020 - 19:37

Curieux que Kafi, chien surdoué par excellence, n'ait pas été officier de réserve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le Michel du mois: Michel et Monsieur X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Michel du mois: Michel et Monsieur X   le Michel du mois: Michel et Monsieur X - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Michel du mois: Michel et Monsieur X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Michel du mois : Michel et la soucoupe flottante
» Michel du mois : Michel fait mouche
» Michel du mois : Michel mène l'enquête
» Michel du mois : Michel à la fontaine du diable
» Michel du mois : Michel chez les gardians

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Michel" du mois-