Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:29

Rappel du premier message :

Un petit sujet sur les vielles éditions de la serie Alice:
Plusieurs questions se posent:
1) quel est le premier titre d' Alice en France?
2) quand est il edité pour la premiere fois?(EO)
3) dans quelle collection est il sorti?
4) puis, est il possible d'établir une liste chronologique, avec des dates de sortie de tous les Alice francais?
5) pour chaque titre quelle est EO?
De plus, avoir des scans des differentes editions serait interessant...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Julye17
Mini Rose
Julye17

Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 07/10/2013

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 12:44

Sally m'a alertée sur ce sujet, donc je suis (re)venue faire un tour sur le forum! 
J'ai pas mal de Alice, mais je n'avais même pas pensé à garder TOUTES les éditions lorsqu'elles sont identiques (au moins la couv...)

Je n'ai malheureusement pas les Alice détective que tu cherches, j'ai :
- l'EO à jaquette (sans jaquette) : 1240-I-7-4322 3e trim 1955
+ LE fameux n° 133 : 04.028 - VIII - 6 - 5796 - 2e trim 62
J'ai également une édition en Bibliothèque de la jeunesse (04.028 - IX - 1e trim 63)
et une version de 1969 (et des plus récentes non numérotées). D'ailleurs sur celui de 1969, il n'y a pas le même code, il y a moyen de savoir qu'elle est le numéro de cette édition?

Comment sais-tu que le V et le VI sont de 1960? j'avoue que je ne comprends pas grand chose à ces éditions et ces numéros...  lol!
Tu as toutes les éditions de tous les titres sauf ces deux-là?  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Julye17
Mini Rose
Julye17

Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 07/10/2013

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 12:52

Sally a écrit:
Voilà ceux que j'ai dans cette liste  - donc qu'est-ce qu'il faut regarder ou scanner ? Smile
Je rebondis sur la question de Sally, si je peux faire qqchose et aider en fouillant dans mes bouquins, c'est avec joie que je m'y replongerai car je les ai un peu laissés tomber ces derniers temps...  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 16:08

Julye je te préviendrai pour les recherches en cours... pour le moment, François se concentre sur Alice détective. Wink 

Bon, à qui on pourrait demander ?
Je viens d'envoyer un mp à Marina pour qu'elle regarde dans ses exemplaires.

Qui d'autre est susceptible d'avoir cet Alice ???

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 16:46

Malheureusement mon édition n°133 date de 1968 seulement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 16:54

Merci Marina d'avoir regardé.

Nous voilà bien avancés... Sad

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 17:02

J'en ai un autre, je crois qu'il est dans la bibliothèque de classe, je regarderai demain ou dimanche quand j'irai finir mes affichages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 18:15

Julye17 : D'ailleurs sur celui de 1969, il n'y a pas le même code, il y a moyen de savoir qu'elle est le numéro de cette édition?




A la fin des années 60 , les chiffres romains ont disparus. Ils ont été remplacés par une autre numérotation:

Ex: voici les codes des 3 premières éditions de Fantomette et le trésor du Pharaon:

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Fantob10



Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Fantob12

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Fantob11


20 - 05 - 3574 - 01  Première édition

20 - 05 - 3574 - 02  Deuxième édition

20 - 05 - 3574 - 03  Troisième édition

Comment sais-tu que le V et le VI sont de 1960? j'avoue que je ne comprends pas grand chose à ces éditions et ces numéros... 

Je ne sais pas. Justement la VI est certainement une Bv de 1960, mais la V est soit une autre BV de 1960 soit une ancienne
BV à jaquette de 1957...


  Je compte sur votre aide car je suis loin de posséder toutes les éditions d'Alice, par exemple Sally je n'ai pas la couverture de
ton édition Alice détective du 2ème T 1971, ni 13 de tes 15 Idéale-Bibliothèque....

 Alors July fouille dans tes bouquins car pour plusieurs titres il me manque des éditions. (Pour certaines je ne sais pas si elles existent)

 Et, bien sur Marina, entre deux activités, j'espère que tu pourras nous fournir quelques scans manquants.

Mais, j'aimerai avant de commencer être au moins un peu plus au point sur le premier titre..
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 19:53

François a écrit:

 Et, bien sur Marina, entre deux activités, j'espère que tu pourras nous fournir quelques scans manquants.
Evidemment ! Je ne vois pas toujours les posts donc comme Sally l'a judicieusement fait, ne pas hésiter à me relancer par MP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Julye17
Mini Rose
Julye17

Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 07/10/2013

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015 - 18:48

Merci François pour toutes ces précisions très intéressantes! 
Si c'est une enquête à mener, je suis volontaire, j'adore l'idée  bounce

A part ce fameux Alice détective que je ne possède malheureusement pas, est ce qu'il te manque des titres précis? si j'ai bien compris, il est encore un peu tôt pour nous le dire?
Parce que si je dois reprendre toutes mes éditions, ça risque de me prendre qq semaines   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 C016

En tous cas, je surveillerai dorénavant les numéros d'édition des Alice détective quand j'en verrai chez les bouquinistes!
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015 - 18:59

François : Pour posséder la quasi intégrale des ALICE, je peux moi aussi t'apporter mon concours dans la mesure de mes moyens. En attendant, je veux bien d'ores et déjà chercher le renseignement que tu désires sur mon édition de ALICE DETECTIVE. Ce sera l'affaire de quelques heures. Présentement, je suis au travail, et là, je n'ai pas le bouquin sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015 - 19:32

Merci Sree.

Julye 17:  Si c'est une enquête à mener....

Ce sont même plusieurs enquêtes à mener car je suis très loin d'avoir résolu les nombreux mystères de 
cette collection. 

  
Je compte donc sur votre aide pour résoudre ces difficultés..

Par exemple, un peu plus loin, le numéro 6, Alice et le corsaire, il existe deux couvertures en Bv, je n'en
possède qu'une. Et à partir de quelle édition et quelle date la couverture change? 
Revenir en haut Aller en bas
Julye17
Mini Rose
Julye17

Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 07/10/2013

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015 - 20:01

François a écrit:

Par exemple, un peu plus loin, le numéro 6, Alice et le corsaire, il existe deux couvertures en Bv, je n'en
possède qu'une. Et à partir de quelle édition et quelle date la couverture change? 

Alors j'ai n°100:
- 2e trim 67  / 10e édition (en double d'ailleurs, si ça intéresse qq'un Wink) où Alice est penchée en avant
Sur ce sujet, il est indiqué : "L'illustration de droite, la plus ancienne et la plus abimée, qui ne comporte du reste pas de signature (chose inhabituelle), édition imprimée du 2ème trimestre 1967 diffère de celle de gauche datant du premier trimestre 1968 ! (on sait quand a eu lieu la modification)."
Je n'ai pas l'autre version... Sally indiquait sur le sujet avoir les 2  Wink

Est ce que tu t'arrêtes aux BV numérotés?
J'ai l'impression que la numérotation repart de zéro avec le nouveau code ? (dommage...)

Car j'ai sinon les éditions 3 (1979) et 5 (1981) - même couverture orange mais écriture différente sur le dos
Puis ensuite l'édition en BV rayé d'avril 1984, mais alors là je ne sais pas quelle édition c'est, y'a des numéros partout 
"éditeur 8259- 20.0105538.07-2" et "ISBN 2.01.00.4292.1 "

J'ai aussi la version IB à jaquette de 1969
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015 - 20:16

Moi j'ai les deux !^^

3eme Trim 65 /VIII pour la première, classique, et 1er trim 68 pour la moins penchée (d'ailleurs l'ombre tient une cigarette sur cette édition, pas sur l'autre !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 0:06

Chose promise, chose due. La voici donc, la mienne d'édition :
Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 011edd10

Comme on peut le voir, il s'agit d'un exemplaire de l'ancienne BV à jaquette... à cela près que cette dernière a disparu ! Bref... voici l'indication concernant cette édition-ci : Dép. lég. 4497-4e tri.55


Dernière édition par fan_indien le Dim 1 Nov 2015 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 0:17

Celle-là c'est la première, avec jaquette, mais je crois que François l'a déjà. 
François, as-tu besoin qu'on te recense TOUTES nos versions d'Alice Détective et d'Alice et le corsaire sur la même lancée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 11:12

Pour Alice et le corsaire, voilà les éditions de mes livres :

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Img_6225

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Img_6226

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Img_6227

Donc aussi 1er trim 68 pour la moins penchée, comme dit Marina.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 11:23

Et pour l'édition de 71 d'Alice détective :

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Img_6228

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Img_6229

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 14:27

Les petits changements de couverture pour le corsaire entre 1963 et 1968 sont très amusants Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 15:43

Marina: François, as-tu besoin qu'on te recense TOUTES nos versions d'Alice Détective et d'Alice et le corsaire sur la même lancée ?

Non, pas toutes...

D'abord je pense qu'il faut se fixer des limites. Je pensais centrer mon sujet sur les années 1955 - 1971 (et un peu plus):


1) Donc mettre les éditions originales du n°1 Alice détective au n°39 Alice au ranch (je ne possède pas cette dernière mais Sally l'a)

(il existe une, deux ou trois éditions originales suivant les titres)
 

2) Mettre toutes les différentes couvertures existantes avec variantes entre 1955 et 1971.

3) Mettre pour les 39 titres la ou les versions en idéal-bibliothèque quelque soit la date (si elle existe).

4) Mettre la première couverture en bibliothèque verte non numérotée.

Je pense donc qu'il faut utiliser nos ressources et aussi celle du forum.

Par exemple, le mystère de la variante de couverture d'Alice et le corsaire est résolu depuis ce matin par Sally

et Michel39 (et son message du 16 février 2010) : Sally précise que son édition nouvelle couverture est la n°11
du 1er trimestre 1968 et donc celle d'avant citée par Michel est la n° 10 du 2ème trimestre 1967.

Pour Alice détective:

 - Sally: ton édition 13 du 2ème trimestre 1971 est elle numérotée?

 - Avez vous l'édition 11 et 12?   (J'ai la 10 du 3éme trimestre 1968)

Mais pour commencer le Sujet il me manque pour Alice détective:

    - La jaquette de l'édition IV du 1er trimestre 1956.
    - Et surtout les dates des éditions V et VI.


Une autre petite remarque, je ne sais pas ce que fait ce sujet dans ce sous-forum: Vos scans pour le site...
J'ouvrirai donc le nouveau sujet dans le sous forum Caroline Quine.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 15:56

C'est fait, sujet translaté vers Caroline Quine, c'est bien plus approprié. Je suis bête de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Et, oui, le Alice détective de 71 est numéroté :

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Img_6230

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Julye17
Mini Rose
Julye17

Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 07/10/2013

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 16:13

François a écrit:
Pour Alice détective:

 - Sally: ton édition 13 du 2ème trimestre 1971 est elle numérotée?

 - Avez vous l'édition 11 et 12?   (J'ai la 10 du 3éme trimestre 1968)

Mais pour commencer le Sujet il me manque pour Alice détective:

    - La jaquette de l'édition IV du 1er trimestre 1956.
    - Et surtout les dates des éditions V et VI.

Pour Alice détective, j'ai :
. la VIII - 2e trim 1962 (n°133 - ancienne couverture)
. la 11 - 2e trim 1969 (n°133 - ancienne couverture)
. la 12 - 4e trim 1970 (n°133 - ancienne couverture)
=> je ne vois pas de différence sur la couverture, mais en 4e de couverture a été rajouté un code chiffres 20/0635/1 sur la 11 et la 12. A l'intérieur, la liste des livres du même auteur est différente (bien plus étoffée en 11 et 12), sur la VIII il est fait mention en gros du titre anglais, en petit sur les 11/12.A la fin les mentions légales ont changé de présentation. Sinon, je ne crois pas qu'il y ait de différences de fond (texte/images)...

Je l'ai aussi en Bibliothèque de la jeunesse (bleu) :
. IX - 1er trim 1963 (n°133)
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 16:42

Vous êtes super fortes.

Sally: Ton édition numérotée n'est pas courante, car Manu_NBR_BV  sur son site sur la bibliothèque verte ne signale pas
ce titre dans les variantes de couvertures: http://www.bibliotheque-verte.fr/couvertures-bis.html 

          Et puis merci de la translation du sujet avec tes pouvoirs magiques.


Julye: Un autre mystère que tu viens de résoudre: l'édition 13 est donc la première avec cette couverture.


Maintenant:

    - Sally peux tu faire un scan ou une photo de ton livre comme cela:

 Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Alice_11

    Je le copierai directement dans le sujet.

  - Par contre, avez vous la même couverture sans numéro?  (édition 14 ou 15 ou plus)

 
Revenir en haut Aller en bas
Julye17
Mini Rose
Julye17

Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 07/10/2013

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 17:35

François a écrit:
  - Par contre, avez vous la même couverture sans numéro?  (édition 14 ou 15 ou plus)  
Nan, j'ai pas.
Ensuite, je passe à celle-ci :
Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 30023120151101172717
Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 38596320151101172739
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:02

Voilà le scan réclamé Wink

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Lettre13

Effectivement, pas courante du tout cette édition numérotée. Je remercie Cedrix qui m'a procuré ce livre. Et je ne l'ai pas sans numéro...

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:17

J'arrive un peu tard dans cette enquête... mais je ne semble pas avoir ce que vous recherchez Sad  Sally a pu être d'une grande aide avec le livre à la couverture différente (qu'elle recherchait depuis longtemps d'ailleurs) et surtout avec sa réactivité. Enfin, votre réactivité à tous ! Ca fait plaisir de voir comment on peut mobiliser les bonnes volontés. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse   Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse
» Mystère de la Bibliothèque Verte / Bibliothèque de la Jeunesse
» Bibliothèque de la jeunesse.
» Collection Bibliothèque de la jeunesse
» Michel et la bibliotheque de la jeunesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Caroline Quine-