Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 la photo, vos photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

la photo, vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: la photo, vos photos   la photo, vos photos - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:13

Rappel du premier message :

Je souhaite donner ici quelques conseils aux photographes malchanceux, ou qui ont des problèmes...
En effet, je reçois parfois des photos (ou scans) qui ne sont pas utilisables...
Il y a quelques règles...

Pour les scans, évitez de coller le document à scanner sur le bord du scanner ! C'est mieux s'il y a de l'espace tout autour du document, cela me permet de redresser, corriger l'image...
Essayez aussi de mettre le document bien droit, même si cela prend un peu plus de temps...

Pour les photos...
Pensez à cadrer plus large qu'il ne serait nécessaire... Cela me permet de recadrer, elliminer des défauts, etc.

Envoyez des images de bonne taille, je pourrai plus facilement les adapter aux pages... Il est plus facile de réduire une image que de l'agrandir...

Mettez-vous bien dans l'axe du livre ou du document que vous photographiez... cela m'évitera la correction toujours délicate des lignes de fuite, des déformations en "barillet"...

Sachez qu'il y aura moins de déformations en "télé" qu'en "grand-angle"...

Voilà, juste quelques bases...


la photo, vos photos - Page 3 Aplaudis lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

la photo, vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la photo, vos photos   la photo, vos photos - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008 - 22:08

Bien sûr !
Heureusement, avec la progression de la nourriture bio, les bestiaux seront (j'espère) de mieux en mieux traités et abattus dans de meilleures conditions...
Devenir végétarienne n'est pas si simple, il faut combiner les aliments pour tenter de remplacer les protéines animales dont l'homme a besoin...

J'ai vu dans un magazine le sort que les chinois faisaient aux chiens : entassés dans des cages, torturés avant d'être servis dans des restaurants ! affraid absolument abominable !
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

la photo, vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la photo, vos photos   la photo, vos photos - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:38

mina a écrit:
Question pour touts les animal lovers du forum:
êtes vous capables de manger de la viande ou bien faites vous comme BB et vous êtes végétariens?


La dernière fois que j´ai mangé de la viande, ça devait être l´été dernier, en fait c´était une mouche alors que je faisais du vélo. De toute façon, je ne pense pas que j´entre dans la catégorie Animal lover, alors... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

la photo, vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la photo, vos photos   la photo, vos photos - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:46

Je me demande comment j'aurais pu raté ce sujet ! affraid

Issu d'une famille hindoue à 100% végétarienne, je n'ai jamais goûté à la viande, quelle qu'elle soit. Tout au plus, je mangeais de temps en temps des oeufs : sur le plat, à la coque, omelettes, sandwichs, mais aussi d'autres aliments contenant du jaune ou du blanc d'oeufs : gâteaux, glaces, sucreries...
Depuis, j'ai renoncé à la consommation d'oeufs. Totalement.
Désormais, même quand m'offre un morceau de gâteau à l'occasion d'une fête, d'une soirée, d'un déjeuner en resto (je devine la présence d'oeufs rien qu'à l'odeur !), je l'accepte tout de même puis je le passe à mon voisin de table.
Au sein de ma caste, manger de la viande c'est commettre un péché. D'ailleurs, je n'ai jamais été tenté par les mets non-végétariens.
(Avis important : Que les propos ci-dessus tenus par l'inconditionnel Hindou que je suis ne froissent aucunement les mangeurs de viande. A chacun sa foi... et ses goûts.)
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

la photo, vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la photo, vos photos   la photo, vos photos - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 8:16

J'ai toujours aimé les chiens, d'ailleurs leur photo est quelque part dans le forum. Mes parents ont eu un chien au début de leur mariage, comme ils travaillaient tous les deux, le soir, quand le chien etait liberé, il etait fou, et se sauvait..., un jour, il a ramené un morceau de lard de la boucherie voisine de chez mes parents, pour ne plus avoir de probleme, mon pere l'a donné a un fermier de sa connaissance, apres ça, mes parents n'ont plus eu de chien. Heureusement pour moi, ma mere avait une tante qui n'habitait pas loin, et elle avait "Diane", une adorable chienne avec qui je me suis beaucoup amusée, (j'avais 3 ans a l'epoque) c'est elle qui m'a donné l'amour des chiens. j'ai attendu d'etre divorçée, pour reprendre un chien, (que j'ai appelé Diane en souvenir de celle de mon enfance), c'etait un epagneul breton, mes enfants avaient a l'epoque 5 et 6 ans, et j'ai pris ce chien pour mes fils, car a l'epoque, notre divorce les avait traumatisé , et j'ai voulu apporté du réconfort avec l'amour du chien (qui valait bien l'amour de leur pere, je dirais meme plus), Seulement surprise.... le mois suivant, elle nous a fait 3 petits, (je ne m'etais pas rendu compte qu'elle attendait des chiots, mais ça n'aurait rien changé, je l'aurai gardé quand meme), nous avons passé une partie de la nuit a regarder la naissance et ils etaient tellement mignons (comme tous les chiots) que je les ai tous gardé. C'etait en 1980, a partir de cette epoque, j'ai toujours eu plusieurs chiens, ça a varié de 4 a 7 chiens a la fois.

C'est beaucoup de travail, mais quand on les aime, on passe dessus.

j'ai eu quelques bagarres, je les ai toujours tenu enfermé quand des enfants venaient chez moi, ou j'en sortais qu'un a la fois.

Actuellement, il m'en reste quatre, 3 de 12 ans et demi et un de 10 ans, ils commencent a avoir des problemes de veillesse, Fitji a eu recemment un probleme cerebrale, il est gueri, mais je dois lui donné des médicaments, en fait, ils me coutent une fortune, mais c'est un choix que j'ai fait et j'assume, ça me rends malade a l'idée de les perdre, mais c'est la vie. De toutes manieres quand ils ne seront plus là, j'irai a la SPA, pour en reprendre au moins 2.la photo, vos photos - Page 3 Chien-da
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

la photo, vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la photo, vos photos   la photo, vos photos - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:23

J'adore les animaux, tous les animaux, même si j'ai plus de mal avec les petites bêtes à 8 pattes!
Et je mange de la viande, le moins possible(1/2 fois par semaine) et rarement sous sa forme "brute", toujours dans des préparations.
Je possède une lapine Caramel que j'adore et je ne mange pas de lapin!
Caramel fait suite à Capucin, Chipie et Crunch, mes 3 premiers lapins que j'aime toujours et qui me font venir la larme à l'oeil quand je pense à eux.
Crunch a été malade, les médocs coûtaient chers, mais je considère mes animaux comme des personnes de la famille, donc je l'ai soigné.
J'aimerai plus de place et de temps pour pouvoir avoir d'autres animaux, mais ce sera pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

la photo, vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la photo, vos photos   la photo, vos photos - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:56

C'est formidable de voir autant d'amoureux d'animaux de compagnie ! la photo, vos photos - Page 3 Chat-jou

Mais dites-moi, comment faites-vous pour prendre soin de vos amis à poil et à plumes durant vos absences : vacances, déplacements, voyages... ?

Les hôtels et autres lieux pour touristes acceptent-ils d'accueillir sous leur toit vos amis à quatre pattes ?

Et pour vos poissons, (en aquarium ou en bocal), comment vous arrangez-vous pour les nourrir pendant que vous n'êtes pas là ?

Quand vous rendez visite à des amis qui ont les bêtes en horreur, que faites-vous dans ce cas-là de votre animal ? Vous le laissez dans votre voiture ? Ou alors vous le confiez à une de vos connaissances amies d'animaux le temps de votre absence ?

Moi, j'aimerais bien élever un chat ; seulement, je ne connais pas assez ces bêtes-là. De plus, comment pourra-t-il s'accoutumer à la vie en appart climatisé ? Et j'aimerais que mon futur chat soit végétarien : je ne voudrais pas le nourrir avec des croquettes à base de crustacée ou avec des souris. Et lui faudrait-t-il un petit bac à sable où faire ses besoins ? Est-ce que les chats boivent de l'eau ou uniquement du lait ?


Dernière édition par fan_indien le Ven 12 Aoû 2011 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

la photo, vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la photo, vos photos   la photo, vos photos - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:05

C'est l'avantage avec un lapin, il peut rester dans sa cage.
Quand on part un WE, on l'emmène et elle ne sort pas de sa cage(elle n'est pas très contente, mais bon...).
Quand on va chez mes parents, elle a sa cage et les mêmes habitudes que chez elle.
Et pour les "grandes" vacances, elle va en "pension" chez des amis, qui la laissent sortir dans un espace clos, car elle n'est pas chez elle. Mais j'avoue que je n'aime pas la laisser!!!
Notre précédent lapin était venu en vacances avec nous, nous étions en résidence et il a été accepté sans aucun souci.
Je me doute que pour les autres animaux, cela doit être plus compliqué! J'ai eu le chien de ma belle mère en garde 4 jours, car elle ne pouvait pas l'emmener en vacances!
Mais ma lapine est tellement adorable(en ce moment, elle est couchée à mes pieds et me fait une petite léchouille de temps et temps!), que j'accepte les petits désagréments causés par les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

la photo, vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la photo, vos photos   la photo, vos photos - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:11

Dans les années 80, j'avais trouvé une ferme pres de chez moi, Il gardait les chiens des personnes en vacances, ça leur faisait un revenu

supplementaire, et il aimait les animaux. le top, un ete que j'avais amené mes trois chiens pour les vacances , une de mes chienne a fait ses petits chez eux, malgré le travail supplementaire, il ne m'ont rien fait payé., (Depuis, j'ai fait sterilisé tous les chiens (male comme femelle), sinon depuis 1996, l'année ou j'ai ete operé du coeur, je ne suis plus reparti en vacances, donc je reste avec mes chiens, (il faut dire aussi que 7 chiens au chenil, comme j'ai eu a une epoque ça coute une fortune.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

la photo, vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la photo, vos photos   la photo, vos photos - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:25

@ sensy : Quel chou ton lapin ! J'ai envie de le prendre dans mes bras et le caresser. Petite boule de fourrure chaude ! Tu devrais nous faire voir sa photo...

@ joyadamson : Tu possèdes sept chiens ! Quelle chance ! Mais pour quoi en avoir autant ? (simple curiosité ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

la photo, vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la photo, vos photos   la photo, vos photos - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:29

Je ne suis pas très douée pour mettre des photos sur le net, mais une fois les enfants repartis à l'école, c'est promis, j'essaierai!
Pour info, c'est une lapine bélier, marron clair(comme l'indique son nom) et blanche dessous.
Et, en effet, elle est super adorable à câliner et en plus elle adore ça! Ce qui m'arrange bien car moi aussi j'adore lui faire des bisous et des câlins!
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

la photo, vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la photo, vos photos   la photo, vos photos - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:41

la photo, vos photos - Page 3 Sans_t12



Une photo de tous les chiens que j'ai eu depuis 1980.



la photo, vos photos - Page 3 Helena11



Je n'ai jamais eu vraiment de preference, mais ci dessus Helena, je l'ai récupéré a la SPA, elle avait ete traumatisé et ça ete un amour de chien.





la photo, vos photos - Page 3 Youki_11



Les quatre qui me reste, Youki, Princesse, Fitji, qui sont de la meme portée et Leo qui a 10 ans maintenant.


Dernière édition par joyadamson le Ven 12 Aoû 2011 - 12:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

la photo, vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la photo, vos photos   la photo, vos photos - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:45

Pour les absences assez longues, vacances WE, etc. j’emmène mon chien !
Mais je ne vais qu'en famille ou chez des amis...
Ou je le laisse chez mon cousin, (pour une courte absence) qui aime et a eu des chiens... Il est sorti et gâté !

S'il y a des personnes amies, ou de la famille qui ne veut pas mon chien, je n'y vais pas ! C'est moi avec mon chien ou rien !

Et chez moi, bien sur, mon chien est chez lui...
Si ses habitudes dérangent les visiteurs, tant pis, ils n'ont qu'à ne pas venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

la photo, vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la photo, vos photos   la photo, vos photos - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:54

Admin-Serge a écrit:


S'il y a des personnes amies, ou de la famille qui ne veut pas mon chien, je n'y vais pas ! C'est moi avec mon chien ou rien !

Et chez moi, bien sur, mon chien est chez lui...
Si ses habitudes dérangent les visiteurs, tant pis, ils n'ont qu'à ne pas venir...

Je suis d'accord avec Serge.
Si ma lapine dérange les gens qui viennent chez moi, parce qu’elle est en liberté, ils restent chez eux!
Pareil quand on se rend chez des gens: Caramel vient avec nous ou alors on ne vient pas!
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

la photo, vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la photo, vos photos   la photo, vos photos - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:02

Admin-Serge a écrit:
Pour les absences assez longues, vacances WE, etc. j’emmène mon chien !
Mais je ne vais qu'en famille ou chez des amis...
Ou je le laisse chez mon cousin, (pour une courte absence) qui aime et a eu des chiens... Il est sorti et gâté !

S'il y a des personnes amies, ou de la famille qui ne veut pas mon chien, je n'y vais pas ! C'est moi avec mon chien ou rien !

Et chez moi, bien sur, mon chien est chez lui...
Si ses habitudes dérangent les visiteurs, tant pis, ils n'ont qu'à ne pas venir...



Pareil pour moi, la photo, vos photos - Page 3 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

la photo, vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la photo, vos photos   la photo, vos photos - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:56

J´ai dit sans doute plusieurs fois ici que je n´aime pas du tout les chiens. Et si je comprends parfaitement qu´on puisse les aimer, même les adorer et ne pas s´en passer, il y a quelque chose qui m´horripile : certains propriétaires de chiens semblent ne pas comprendre que le monde entier n´est pas en adoration devant eux. "Ne vous inquiétez pas, il n´est pas méchant, il ne vous mordra pas". Certes, mais non, je n´ai pas envie d´avoir des sales pattes de chien sur mes vêtements, de sentir son haleine fétide et son odeur de chien mouillé puant, de me faire lécher ne serait-ce que la main par un chien qui a léché avant moi tous les entrejambes des chiens du quartier ! Mad

En revanche, j´adooooooooooore les chats sunny
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

la photo, vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la photo, vos photos   la photo, vos photos - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:30

Je comprends tres bien que certains n'aime pas les chiens ou n'en veulent pas parce qu'ils ne peuvent pas s'en occuper, ou manque de place, D'ailleurs il vaut mieux ne pas en adopter, si c'est pour les abandonner au moment des vacances, mais dire que les chiens ont une haleine fetide, chien puant, et sales pattes qui salit, peut etre!....(quand ils sont vieux),

mais les chats c'est pareil, ma mere a eu 6 chats,en meme temps, actuellement il lui en reste 3, quand ils rentrent du dehors avec leurs pattes mouillées, qu'ils grimpent sur les meubles, (on a pas toujours l'oeil pour les empecher), ça salit.

mais je comprends que des personnes n'aiment pas les chiens, seulement, quand on vient chez moi, ou ils acceptent, mes chiens, (mais comme j'ai dit plus haut, quand on vient chez moi avec des enfants, je les enferme, pour le bien des enfants, mais aussi pour le bien de mes chiens) ou ils restent chez eux, et comme dit Serge, c'est moi, avec mes chiens ou rien.

,
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

la photo, vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la photo, vos photos   la photo, vos photos - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:44

Georgina a écrit:
J´ai dit sans doute plusieurs fois ici que je n´aime pas du tout les chiens. Et si je comprends parfaitement qu´on puisse les aimer, même les adorer et ne pas s´en passer, il y a quelque chose qui m´horripile : certains propriétaires de chiens semblent ne pas comprendre que le monde entier n´est pas en adoration devant eux. "Ne vous inquiétez pas, il n´est pas méchant, il ne vous mordra pas". Certes, mais non, je n´ai pas envie d´avoir des sales pattes de chien sur mes vêtements, de sentir son haleine fétide et son odeur de chien mouillé puant, de me faire lécher ne serait-ce que la main par un chien qui a léché avant moi tous les entrejambes des chiens du quartier ! Mad

En revanche, j´adooooooooooore les chats sunny

Evidemment, nous ne vivons pas dans le même monde.
Car je connais évidemment des personnes comme toi. même dans ma famille.
Mais comme toi dans le sens inverse, c'est bien ce que je reproche à ces gens là !

d´avoir des sales pattes de chien sur mes vêtements, de sentir son
haleine fétide et son odeur de chien mouillé puant, de me faire lécher
ne serait-ce que la main par un chien qui a léché avant moi tous les
entrejambes des chiens du quartier

Cela me fait presque éclater de rire...
la photo, vos photos - Page 3 Hihihi_l
Tout en sachant que c'est pour vous une intime conviction...

En temps normal, sec, mon chien a une odeur que j'adore... Ses pates sentent l'herbe ou le foin, trés fort... Je ne fuis pas son odeur, je l'aime bien ! Very Happy
Question haleine... J'ai beaucoup plus à me plaindre, (vrai, juré) de l'haleine de certaines personnes, quand je discute avec elles, que de celle de mon chien ! Qu'on me coupe en morceaux si je mens !

Une personne qui a fait du jogging, ou avec ges vêtements mouiillés portés un bon moment ont une odeur pire que l'odeur d'un chien. Je le pense aussi !
Chiens, chats, même combat ! Quand on voit dans quoi se roulent les chats avec délices, charognes séchées, crottes, pipi d'un autre chat...
A moins qu'il ne s'agisse d'un faux chat, de ceux qui ne mettent pas le nez dehors... Wink

Je suis vraiment horripilé Very Happy par les propos qu'on peut entendre sur les chiens...

Mais c'est vrai, je regarde les gens distant avec les animaux d'un oeil perplexe... je m'en méfie, il me semble qu'il leur manque quelque chose...
En fait, dans ma famille, que j'adore, ils sont tous comme toi... et pour moi, c'est vrai, ils sont un peu "différents"... Ils ne font pas de mal à mon chien, non, ils l'ignorent ! Cette "chose" ne doit pas les approcher, aboyer, les lécher...leur prêter attention...
C'est "bas les patte", "silence", monte pas là...

George, ne crois pas que je parle de toi... Fais abstraction de cela !
Mais il y a tant de gens qui pensent comme toi que je peux dire ce que je pense quand je les croise...
Ha les papattes sur la personne ! le coupe de langue... Ils réagissent comme tu dis... et ils voient, (sauf cécité) tout en retenant mon chien ce que je pense d'eux !
J't'en ficherais, des taches !
Un coup de langue : ça va te débarbouiller !
Mon chien pue ? Il sent aussi bon que ton parfum...
(Et là, je raconte dans le mode poli)...

D'autre part, je ne comprends pas comment tu as choisi Claude, (George) pour pseudo !
Claude qui adore l'odeur de son chien, Claude qui dort au plus près de lui, (Comme moi avec Matelot), qui adore quand il la lèche un peu... qui ne comprend pas qu'on ne puisse pas le câliner, aller vers lui, le caresser.

Ou alors, c'est parce que Dago est un chien virtuel, de papier... ?

la photo, vos photos - Page 3 Chien-da
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

la photo, vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la photo, vos photos   la photo, vos photos - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:00

la photo, vos photos - Page 3 Panneaux Ce que tu viens de dire Serge, je le pense a 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

la photo, vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la photo, vos photos   la photo, vos photos - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:16

joyadamson a écrit:
la photo, vos photos - Page 3 Panneaux Ce que tu viens de dire Serge, je le pense a 100%.

100% vrai pour moi aussi et pourtant je ne possède pas de chien!!! Mais j'en aurai un un jour(je le sais) et il dormira avec moi(au grand désespoir de mon mari!!!), alors je n'en prendrai pas un trop gros pour qu'on ai chacun une place!!!
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

la photo, vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la photo, vos photos   la photo, vos photos - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:25

Citation :
d´avoir des sales pattes de chien sur mes vêtements, de sentir son
haleine fétide et son odeur de chien mouillé puant, de me faire lécher
ne serait-ce que la main par un chien qui a léché avant moi tous les
entrejambes des chiens du quartier
Je parle bien sûr du worst case ! Et j´ai écrit "certains propriétaires" pas "les propriétaires". Mais dès que j´ose critiquer les chiens, je passe pour une psychopathe, c´est un monde quand même ! En plus, je critique beaucoup plus ces propriétaires que les chiens eux-mêmes. J´habite en centre ville et je ne peux pas faire dix mètres sur le troittoir sans trouver une immonde crotte de chien. Mad

Nous avons eu toutes sortes d´animaux à la maison (chiens, chats, tortues, poissons rouges, chèvres, moutons, phasmes), et notre dernier chien (une pauvre bête que nous avions recueillie car elle avait été jetée d´une voiture alors qu´elle n´avait que quelques mois !) est mort quand j´avais 20 ans. Je sais donc ce que c´est de vivre avec des animaux et précisément avec un chien - qui était d´ailleurs très propre et vraiment gentil comme tout. Jamais une bête, quelle qu´elle soit, n´aura été malheureuse ou mal-aimée chez nous.
Mais quand je me balade dans un parc où les chiens doivent être tenus en laisse et qu´un chien me saute littéralement dessus, me pose ses pattes boueuses sur le corps en cherchant à me lécher de sa grosse langue baveuse, et que le propriétaire arrive tout content en disant "ah, ah, ah, ce n´est rien", NON, NON et NON ! Mad Son clebs, il n´a qu´à mieux le tenir, je n´ai pas à subir ça !
Un autre exemple ? Dernièrement, à une sorte de pique-nique de fin d´année, un collègue est venu avec son énorme chien. Apparemment, une brave bête, mais qui dans son enthousiasme a balayé de sa queue touffue la moitié des plats sur la table, et cela à de nombreuses reprises, renversant des verres. L´heureux propriétaire n´a pas bronché, mais moi, non, je refuse de goûter à une quiche qui a été caressée dans tous les sens par la queue d´un chien. Et c´est moi qui suis l´emmerdeuse !

Citation :
D'autre part, je ne comprends pas comment tu as choisi Claude, (George) pour pseudo !
Je ne vois vraiment pas le rapport. Rolling Eyes


Dernière édition par Georgina le Lun 15 Aoû 2011 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

la photo, vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la photo, vos photos   la photo, vos photos - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:04

D'accord !
Il y des maîtres immondes ! Je ne supporte pas cela non plus...
Comme toi, j'ai horreur des chiens que leur maître laisse faire n'importe quoi ! Je suis aussi en colère que toi.
Mais j'ai l'impression que c'est plus que cela pour toi...

...mais c'est toi qui a écrit cela, non :
Je ne pense pas que j´entre dans la catégorie Animal lover...
Donc, je me trompe peut-être, mais tu supporte les chiens, tu ne les aimes pas !
Ou je ne sais pas lire... *
Et je ne remets pas ton droit en question...


Moi, de mon coté, dans ma famille, aucun n'a de chien ! Et quand je suis présent avec le mien... je me sens gêné. J'ai l'impression qu'on préférerai un cousin... sans chien !
Et quand on va manger chez la cousine, je laisse mon chien chez ma tante ! Mais ça m'agace... De même, la nuit, il doit rester dans la véranda... alors que chez moi, il est dans ma chambre !
Leurs "valeurs" m'agacent !

En fait, je me sens bien, quand je suis avec des gens amis, quand ils "aiment" mon chien et s'y intéressent... Quand ils se contentent de le respecter, sans plus, je suis déçu !
C'est comme cela !

Pour Claude/George :

Je ne pense pas que j´entre dans la catégorie Animal lover
Claude est une animal lover....
Ou je ne sais pas lire.
Je peux m'identifier à Claude par bien des points... caractère, colère, être têtu, être fidele, totalement, avoir bon coeur... ET adorer les chiens comme Claude... et à sa façon.
J'en veux à Blyton, par exemple, de ne pas nous expliquer pourquoi Martin, (c5 joue et gagne) ignore Dagobert, ne le caresse pas ! Ce qui fait d'ailleurs réagir Claude !

Mais bien sur, on peut choisir un pseudo pour mille autres raisons...


Dernière édition par Admin-Serge le Ven 12 Aoû 2011 - 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

la photo, vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la photo, vos photos   la photo, vos photos - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:05

Alors là Georgina, je suis d'accord avec toi, quand tu parles de certains maitres qui laissent crotter leur chien sur le trottoir, je n'approuve pas non plus, c'est si simple d'avoir des sacs appropriés et tout ramasser pour mettre dans une poubelle, ce qui ne manque pas en ville, Chez moi, tous les jours, je prends ma pelle et un sac plastic pour tout ramasser dans la pelouse, sinon ça serait intenable, avec autant de chiens. Tout comme mes chiens ont un grand matelas de laine recouvert d'une toile cirée et d'un drap pour dormir et 1 canapé special pour eux, (Ca ferait trop de monde dans mon lit;Very Happy ) Et tous les soirs vers 18 heures, aspiration de toute la maison, je vis dans un plein pied et j'ai un probleme d'allergie, ça donne du boulot, mais l'amour gratuit que vous donne les chiens, vaut bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

la photo, vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la photo, vos photos   la photo, vos photos - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:11

Admin-Serge a écrit:

Je ne pense pas que j´entre dans la catégorie Animal lover...
C´est uniquement en relation avec la nourriture, si je puis dire, pas du tout dans le cas général. Je voulais exprimer par là que si je ne mange pas de viande (depuis plus de vingt ans), ce n´est pas par amour des animaux (donc en animal lover) comme certaines personnes, mais vraiment par goût. Rien à voir avec le fait d´aimer ou pas les animaux.
Depuis que j´ai été mordue au visage, je n´ai pas de rancune, mais plutôt de la méfiance.
J´aimerais énormément avoir un chat, mais en appartement, c´est difficile, et même triste. Un chat a besoin de sortir, de chasser des souris, d´observer la nature pendant des heures et de se promener, tout simplement.

Admin-Serge a écrit:
Mais bien sur, on peut choisir un pseudo pour mille autres raisons...
Oui, il me paraîtrait très réducteur de s´identifier à un personnage parce qu´il aime les chiens. Claude/ George a bien d´autres qualités - et défauts Very Happy - qui m´ont toujours attirée. Si j´aime beaucoup Dago, c´est sans doute parce qu´il ne risque pas de me sauter dessus. La forte relation entre Claude et Dago m´a toujours intriguée, je ne l´ai jamais enviée.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

la photo, vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la photo, vos photos   la photo, vos photos - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:20

@ joyadamson : Trop mimi tes bébés chiens ! Qu'est-ce qu'ils sont mignons ! A l'époque, ils ont dû être très polissons, non ! ?

Sinon, ce que vous dites pour les bêtes qu'on adopte mais qu'après on jette comme des kleenex, c'est hélas ! la triste réalité. Là où je vis, (à Doubai), j'ai vu beaucoup, beaucoup de chats laissés ainsi à l'abandon sur la voie publique.Sad Ces braves minous, on a dû les recueillir tout petits, on les garde un moment, certains leur donnent refuge un peu plus longtemps même, et puis, un beau jour, ils se retrouvent dans la rue, les pauvres minous devenus adultes ! (La plupart des propriétaires étant des étrangers expatriés, ils ne tiennent pas, paraît-il, à s'encombrer de leurs chats lorsqu'ils repartent chez eux définitivement : quels enfoirés !la photo, vos photos - Page 3 Grrrr01 ) Pauvres minets, quand je pense à leur triste sort : se trouver ainsi abandonnés en pleine jungle urbaine du jour au lendemain : peut-on vraiment être à ce point dépourvu de coeur ?

Par contre, on n'a pas l'air de beaucoup aimer les chiens dans ces pays arabes (je n'en vois que très peu), et c'est tant mieux car je n'aimerais pas qu'ils finissent à la fourrière par la faute de propriétaires sans scrupules.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

la photo, vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la photo, vos photos   la photo, vos photos - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:42

Georgina a écrit:
Admin-Serge a écrit:

Je ne pense pas que j´entre dans la catégorie Animal lover...
C´est uniquement en relation avec la nourriture, si je puis dire, pas du tout dans le cas général. Je voulais exprimer par là que si je ne mange pas de viande (depuis plus de vingt ans), ce n´est pas par amour des animaux (donc en animal lover) comme certaines personnes, mais vraiment par goût. Rien à voir avec le fait d´aimer ou pas les animaux.
Depuis que j´ai été mordue au visage, je n´ai pas de rancune, mais plutôt de la méfiance.
J´aimerais énormément avoir un chat, mais en appartement, c´est difficile, et même triste. Un chat a besoin de sortir, de chasser des souris, d´observer la nature pendant des heures et de se promener, tout simplement.

Admin-Serge a écrit:
Mais bien sur, on peut choisir un pseudo pour mille autres raisons...
Oui, il me paraîtrait très réducteur de s´identifier à un personnage parce qu´il aime les chiens. Claude/ George a bien d´autres qualités - et défauts Very Happy - qui m´ont toujours attirée. Si j´aime beaucoup Dago, c´est sans doute parce qu´il ne risque pas de me sauter dessus. La forte relation entre Claude et Dago m´a toujours intriguée, je ne l´ai jamais enviée.

Bon, je n'aurais jamais deviné que ta phrase Je ne pense pas que j´entre dans la catégorie Animal lover... avait à voir avec la nourriture !
J'ai du mal lire...
Shocked

Bien sur, ce serait réducteur de s'identifier à Claude juste pour sa relation avec Dago...
J'ai la chance d'avoir EN PLUS ce point commun avec Claude... et si je n'ai pas pris ce pseudo... c'est parce que j'avais besoin de représenter le forum, avec aussi le mot Admin, qu'on puisse s'adresser à moi...
Je me suis consolé en prenant un avatar de Claude... J'aurais pu en trouver un mieux, je l'avais pris car il était tout prêt sur mon site.


Ma relation avec mes chiens est aussi forte que celle de Claude avec Dago...

Si j´aime beaucoup Dago, c´est sans doute parce qu´il ne risque pas de me sauter dessus
Comme je disais, c'est un chien virtuel, de papier...

la photo, vos photos - Page 3 Chien-da
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




la photo, vos photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la photo, vos photos   la photo, vos photos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la photo, vos photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» PHOTO DU JOUR
» donne des livres
» La ville de Valence va inaugurer un square au nom de PJB.....
» Photos de Scotty et isis, mes chiens
» Concours photo de l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-