Invité Invité
| Sujet: Re: Ideal-bibliotheque Dim 26 Déc 2010 - 20:32 | |
| Oui Foxalone, c'est vrai que cest dommage que ces listes soient perdues au milieu de nulle part. Ton idée est donc très bonne sauf que les membres qui ont posté le 1er message ont pu disparaitre du forum ou bien n'étant pas à l'origine de la liste, peuvent ne pas être dispo pour faire des mises à jour. Ta proposition n'est donc pas réalisable sous cette forme.
Par contre si Serge est d'accord, on pourrait pour la section Bibliographie de la BR et de la BV, faire un sujet spécial récapitulatif qui resterait toujours en haut de la rubrique (comme c'est le cas pour Annonce globale:Mettre des images sur le forum).
Dans ce sujet seraient indiqués pour toutes les collections concernées les liens vers les listes affichées sur le site des Livres d'Enfants, ainsi que les liens directs vers les fichiers excels.
Qu'en pensez-vous, vous tous qui avez participé à l'élaboration de ces listes ? Et toi Serge ? Est-ce faisable ? |
|
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Ideal-bibliotheque Dim 26 Déc 2010 - 20:45 | |
| - maryland a écrit:
- Oui Foxalone, c'est vrai que cest dommage que ces listes soient perdues au milieu de nulle part.
Ton idée est donc très bonne sauf que les membres qui ont posté le 1er message ont pu disparaitre du forum ou bien n'étant pas à l'origine de la liste, peuvent ne pas être dispo pour faire des mises à jour. Ta proposition n'est donc pas réalisable sous cette forme.
Par contre si Serge est d'accord, on pourrait pour la section Bibliographie de la BR et de la BV, faire un sujet spécial récapitulatif qui resterait toujours en haut de la rubrique (comme c'est le cas pour Annonce globale:Mettre des images sur le forum).
Dans ce sujet seraient indiqués pour toutes les collections concernées les liens vers les listes affichées sur le site des Livres d'Enfants, ainsi que les liens directs vers les fichiers excels.
Qu'en pensez-vous, vous tous qui avez participé à l'élaboration de ces listes ? Et toi Serge ? Est-ce faisable ? J'espère que c'est faisable ! Je pense qu'on peut mettre plusieurs annonces globales... (Je vais voir) Si tu veux bien recenser les liste et les liens... EDIT Oui, c'est possible ! Si tu peux composer cela, ce sera en annonce globale, en tête de chaque forum et sous forum... Tu fais à ta guise, comme pour les tableaux que tu as déjà fait pour le site... |
|
Foxalone Mini Rose
Nombre de messages : 71 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Ideal-bibliotheque Dim 26 Déc 2010 - 21:23 | |
| oui voila en annonce dans le salon adéquate ou en annonce globales (apparition dans tous les salons) , yes ;-)
bonne soirée à vous |
|
gilbert 13 Album rose
Nombre de messages : 36 Age : 70 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Ideal-bibliotheque Jeu 17 Nov 2011 - 21:59 | |
| - Pat a écrit:
- Bonjour,
Savez-vous en quelle année, ou à quel numéro, l'idéal-bibliothèque a perdu sa jaquette? Sur le forum, j'ai trouvé l'indication "vers 1970"
Oups, en cherchant mieux j'ai trouvé ceci :
L'Ideal-Bibliothèque compte au moins 5 présentations différentes : 1) livre avec jaquette sans numéro de 1950 jusqu'aux années 1955-56 (la transition exacte reste à déterminer) 2) livre avec jaquette numérotée jusqu'en 1970 (le n°361 est à priori le dernier dans ce format) 3) livre sans jaquette, couverture plastifiée, numéroté, de 1970 à 1971 (n°362 à 377) 4) livre sans jaquette, couverture plastifiée, sans numéro (1971-1979 ?) 5) idem mais présentation et format légèrement différent (1980-1986 ?) gilbert 13 j'ai le N° 363 ( le mystère de la chaloupe verte ) avec jaquette papier Daté du premier trimestre 1970 |
|
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Ideal-bibliotheque Ven 18 Nov 2011 - 17:39 | |
| |
|
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Ideal-bibliotheque Jeu 24 Nov 2011 - 12:40 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ideal-bibliotheque | |
| |
|