Auteur | Message |
---|
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: trilby Sam 26 Mar 2016 - 18:59 | |
| Oui, un peu quand même. Si je vous disais que j'aime tous les livres que je lis... ce serait peu crédible. Mais vous pouvez vous faire une idée perso et le lire pour voir ce que vous en pensez. Ce n'est quand même pas un livre horrible... mais pas trop à mon goût. Spéléo |
|
| |
Tolkien Album rose
Nombre de messages : 52 Age : 44 Localisation : VERSAILLES Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: trilby Jeu 13 Sep 2018 - 4:02 | |
| Bonjour à tous, je remonte un peu le sujet pour avoir des informations liées à des versions d''édition 1) Quelqu'un peut il me confirmer que le titre 'En avant' a été édité par Flammarion en version vert pâle + jaquette. Je ne croise pour le moment que la version cartonné avec couverture imprimée de Flammarion. Comme ce titre a été publié avant des tites éditées en version avec jaquette (Princesse Mimosa ou Malasika) je me demande juste si cette version avec jaquette est plus rare ou si elle a jamais existét 2) A partir de quel titre de la série Flammarion a t il arrêté de produire des versions avec jaquette pour ne faire que versions avec couverture imprimée ? Je sais pour l'avoir récupéré que Paris-Londres existe avec jaquette, mais quid des titres suivants : Il était un petit chat (1957) | Pique-la-lune (1958) | Risque-Tout, Président du Conseil (1958 ?) | Marion la Vedette (1959) | Riki demoiselle de la légion d'honneur (1959 ?) | Leurs excellences Zoupi et Zoupinette (1960 ?) | Casse-Cou ou la miraculeuse aventure (1961) | Merci d'avance pour vos lumières SI quelqu'un a un scan de la jaquette du grand monsieur Poucet, cela serait super Cordialement |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: trilby Jeu 13 Sep 2018 - 13:29 | |
| ´ Bonjour Tolkien.
Tous ces Trilby font partie de la collection "Pour les jeunes" de Flammarion. À partir du moment où un titre doit être sorti en version cartonnée pelliculée, je vois mal se poursuivre pour ce titre une autre édition simultanée avec jaquette au sein de la même collection. Ce serait un non sens économique. J'ai l'édition originale de "Pique la lune" en cartonnée pelliculée, livre sorti en février 1958 avec copyright de 1958. La version toilée verte pale avec jaquette ne doit donc pas exister.
Oui il existe, une version toilée verte pale de "En avant" avec jaquette. Il me semble l'avoir trouvée cet été et si on lance une recherche, on en peut voir des exemplaires (Sur Amazon) sans jaquette donc vert pâle. |
|
| |
Tolkien Album rose
Nombre de messages : 52 Age : 44 Localisation : VERSAILLES Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: trilby Jeu 13 Sep 2018 - 16:53 | |
| Bonjour Gronours, merci beaucoup pour les précisions, qui viennent notamment me confirmer qu'à partir de Pique la Lune et sans doute Il était un petit chat, Flammarion a changé legerement l'édition pour ne plus faire de versions avec jaquette. Sans doute une raison de coût / praticité vu la fragilité des jaquettes papiers des titres de la série. Merci également pour En Avant, il ne me reste donc plus qu'à le trouver en version avec jaquette Cordialement |
|
| |
Pierre-Dominique Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 569 Age : 71 Localisation : Bourgogne Franche Comté Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: trilby Sam 15 Sep 2018 - 11:29 | |
| - Citation :
- SI quelqu'un a un scan de la jaquette du grand monsieur Poucet, cela serait super
Voici un scan de l'édition 8-1948 |
|
| |
Tolkien Album rose
| Sujet: Re: trilby Dim 25 Sep 2022 - 0:44 | |
| Bonjour à tous je lance un appel si vous trouvez au hasard de vos pérégrinations le tome "Il était un petit chat" en version avec jaquette uniquement Je suis preneur Merci d'avance |
|
| |
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Tous les auteurs pour enfants :: trilby Lun 26 Sep 2022 - 20:15 | |
| |
|
| |
Tolkien Album rose
| Sujet: Re: trilby Mer 28 Sep 2022 - 0:34 | |
| Merci pour le lien, c'est effectivement la réédition du Triomphe et je cherche l'originale Merci quand même, je vais regarder sur le site mentionné, mais je n'avais pas vu d'exemplaires avec jaquette, je vais double regarder |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trilby | |
| |
|
| |
|