Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 CD7 du mois : Le téléscope du clan des sept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

CD7 du mois : Le téléscope du clan des sept Empty
MessageSujet: CD7 du mois : Le téléscope du clan des sept   CD7 du mois : Le téléscope du clan des sept EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:34

CD7 du mois : Le téléscope du clan des sept C7_le_telescope

Le clan des Sept est dans la joie Jacques a reçu, d'un oncle officier de marine, une longue-vue si magnifique qu'elle mérite le nom de télescope.
Il la met aussitôt à la disposition du Clan. Mais la soeur de jacques (cette peste de Suzie!) fait valoir ses droits : le cadeau de l'oncle est pour elle aussi. Il faut donc supporter la présence de Suzie.
Malgré cela les Sept sont enchantés d'avoir ce beau télescope. Un jour, ils le braquent sur le vieux château en ruine au sommet de la colline. Que voient-ils? Une tête qui apparaît furtivement à une fenêtre... des allées et venues suspectes... Et voilà les Sept lancés dans une nouvelle aventure, en compagnie de Suzie qui ne fait que compliquer les choses!

A vous...


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

CD7 du mois : Le téléscope du clan des sept Empty
MessageSujet: Re: CD7 du mois : Le téléscope du clan des sept   CD7 du mois : Le téléscope du clan des sept EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:30

Ce bouqin là est aussi parmis ceux que j'aimais le plus dans cette série. La présence de Suzie à travers tout le livre, le vieux chateau sur la colline qui est abandoné et en ruines, les oeuvres d'art volés (eh oui, cette fois c'est pas des animaux, c'est des tableaux) et le télescope qui est un gadget de luxe avancé pour l'époque... tout cela constitue des éléments favorables pour le contexte. Blainville n'est pas un village de bord de mer, mais il y a une colline relativement élevée avec un chateau en ruines ou une grange aux loups (ça c'est dans 'le CD7 à la grange aux loups'). Les enfants ne disposent pas d'une aussi grande liberté que ceux du CD5 (pas de camping ou d'expédition hors de Blainville), mais ils ont le courage d'aller pendant la nuit dans le chateau ou d'autres endroits. Le truc que j'ai trouvé décevant dans ce livre, c'était ce qui est arrivé au télescope à la fin. Je trouve que Énid B. aurait pu le sauver quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

CD7 du mois : Le téléscope du clan des sept Empty
MessageSujet: Re: CD7 du mois : Le téléscope du clan des sept   CD7 du mois : Le téléscope du clan des sept EmptyJeu 19 Juin 2008 - 16:39

Ce cd7, c'est aussi l'un de mes favoris...
L'action de cette histoire se déroule en automne, saison que j'aime beaucoup!
Les enfants sont enchantés: ils découvrent un objet tout nouveau pour eux...et ils ne se privent pas pour s'amuser avec!
La présence de Suzie tout au long du conte est agaçante, elle fait tout pour mettre des bâtons dans les roues des Sept, (la coquine!), mais finalement c'est elle qui pimente la vie... et on ne peut s'empêcher de l'aimer.
Et qu'il me plaît ce vieux château s'élevant au sommet de la colline voisine de Blainville, avec ses tours menaçant ruine et ses nids de choucas qui font inévitablement penser au château de l'île de Kernach!
Génial!
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

CD7 du mois : Le téléscope du clan des sept Empty
MessageSujet: Re: CD7 du mois : Le téléscope du clan des sept   CD7 du mois : Le téléscope du clan des sept EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:03

Je continue de donner mes impressions sur ce titre:
Enid Blyton a situé l'action de la plus grande majorité de ses livres en été, au printemps, moins souvent en hiver.
Mais peu, très peu, de ses livres ont pour cadre l'automne.
Le ciel gris, les feuilles tombant des arbres, la pluie: c'est ravissant!
L'automne, c'est aussi la saison où on aime à se retrouver dans un endroit cosy, avec un livre aux aventures palpitantes dans une main et une tasse de chocolat chaud dans l'autre! Alors, quel plaisir de suivre nos jeunes héros dans leurs mille péripéties, alors que dehors la pluie tombe à torrents et que routes et jardins sont noyés sous l'eau!
J'ai beaucoup aussi apprécié la partie du livre où Georges, installé derrière le mur du jardin des Dufour, observe les allées et venues de ses concitoyens, tout en goûtant de pain et de chocolat!
Cette femme artiste est originale : sans doute s'agit-il de la seule et unique aventure des Sept où une dame est impliquée dans des affaires louches.
Enfin, cette aventure comporte les ingrédients chers à EB: vieux château ruiné, passages secrets, balades à vélo, exploits nocturnes, ce qui en fait une histoire passionnante qui gagne à être relue.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD7 du mois : Le téléscope du clan des sept Empty
MessageSujet: Re: CD7 du mois : Le téléscope du clan des sept   CD7 du mois : Le téléscope du clan des sept EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:13

Eh bien, voilà qui donne envie de le lire !
Moi aussi, j'aime beaucoup l'automne.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

CD7 du mois : Le téléscope du clan des sept Empty
MessageSujet: Re: CD7 du mois : Le téléscope du clan des sept   CD7 du mois : Le téléscope du clan des sept EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:15

Comme d'habitude, j'aime bien les clan des sept. le début est dèja très intriguant, un téléscope ! Quelle histoite va t'il encore leur arriver ? Ca m'a donner envie de ressortir mon téléscope de sa boîte (ce que j'ai fais) A ce que j'ai lu, le clan des sept n'ai pas aussi courageux que le club des cinq, des bruits et hop ! tout le monde s'en va en courant, ce n'est pas comme ça qu'ils vont résoudre leur mystère. Ca m'a étonné de savoir que c'était Suzie qui avait faire peur aux sept, je ne m'y attendais pas du tout. Pauvre Suzie, dire à une "peintre" qu'elle ne connait même pas, son adresse, etc.. Si elle, existait vraiment, à cette heure, elle serait dèja enlevée. Ce que je trouve dommage, c'est qu'on a pas l'impression que ce n'est pas vraiment eux qui résoudent le mystère. Ils doivent toujours tout de suite le dire à leurs parents. Je trouve ,qu'il y a des personnages dont on entend pas assez parler, surtout les filles. Autrement, c'était bien, plaisant à lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

CD7 du mois : Le téléscope du clan des sept Empty
MessageSujet: Re: CD7 du mois : Le téléscope du clan des sept   CD7 du mois : Le téléscope du clan des sept EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:09

Décidemment, il faudra que je me mette à relire ce titre.CD7 du mois : Le téléscope du clan des sept Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

CD7 du mois : Le téléscope du clan des sept Empty
MessageSujet: Re: CD7 du mois : Le téléscope du clan des sept   CD7 du mois : Le téléscope du clan des sept EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:16

Sally a écrit:
Décidemment, il faudra que je me mette à relire ce titre.CD7 du mois : Le téléscope du clan des sept Icon_biggrin



...et moi à le lire!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CD7 du mois : Le téléscope du clan des sept Empty
MessageSujet: Re: CD7 du mois : Le téléscope du clan des sept   CD7 du mois : Le téléscope du clan des sept Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CD7 du mois : Le téléscope du clan des sept
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CD7 du mois : Le violon du clan des sept
» CD7 du mois : Un exploit du Clan des sept
» CD7 du mois : Le carnaval du clan des sept
» CD7 du mois : Le clan des sept et les bonshommes de neige
» CD7 du mois : Le clan des sept et l'homme de paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Clan des sept" du mois-