Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Photos des lieux des aventures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Photos des lieux des aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Photos des lieux des aventures   Photos des lieux des aventures - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006 - 10:14

Rappel du premier message :

Corso, (Cédric) m'a envoyé un scan d'une carte postale ancienne de Perouge... (excuse, cédric, la confusion dans mon mail avec Carouge !)
Nous avons évoqué l'idée de pages de photos des lieux où se passent les aventures des six compagnons...
... mais, (d'autres le font, moi je n'aime pas beaucoup!) je ne souhaite pas réutiliser des photos prises sur Internet !
Les six compagnons ayant visité beaucoup des régions, si vous y passez, merci de pendre des photos...
Allons, mettons haute la barre : des lieux les plus exactes visités dans les aventures...
Ainsi, pour une ville, pas n'importe quelle image de la ville, mais un lieu ayant une importance dans l'aventure...
Mieux vaut privilégier la qualité sur la quantité !
On a le temps...
Qui est partant ?
...et par la même occasion : si vous pensez pouvoir recruter des membres pour le forum... plus on est de fous, plus on rit !

Very Happy


Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Photos des lieux des aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des lieux des aventures   Photos des lieux des aventures - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:20

Pouchky a écrit:
L'an passé j'ai failli mourir étouffée par la foule place des Terreaux le 8 décembre, trop de monde, affreux! Par contre, le vin chaud, excellent et bienvenu.

Alors si je vais aux illuminations, ce sera pendant la semaine. Et je n'oublie pas de mettre des loupiotes à ma maison!

C'est parce que tu es trop petite, Pouchky, qu'on t'écrase!
Si tu faisais 2 mètres de haut et 120 kilos, tu t'imposerais plus!
D'un autre côté, tu ne serais plus une femme dans ce cas et ce serait regrettable Photos des lieux des aventures - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Pouchky
Invité



Photos des lieux des aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des lieux des aventures   Photos des lieux des aventures - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:02

Euh, je ne grandirai plus à mon âge, je peux toujours peser 120kg, mais bof ça ne me dit trop rien je sais pas pourquoi.


Je suis en train de lire Les Six Compagnons et l'âne vert.
Ca se passe sur les bords du Léman, mais côté français, que je ne connais pas du tout. Idée pour une future excursion aux beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Elyonne
Mini Rose
Elyonne

Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

Photos des lieux des aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des lieux des aventures   Photos des lieux des aventures - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 17:46

coincidence !! je le relis aussi... aaaah quel plaisir ^^ mais j'avoue que je préfererais loger avec Mady et sa mère qu'avec les garçons dans leur bidon... 1 nuit peut-être... quelle douillette je fais Embarassed Rolling Eyes (la tente par contre ne me poserait pas de problèmes !)
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Photos des lieux des aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des lieux des aventures   Photos des lieux des aventures - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:45

Pareil, je ne coucherais pas dans le bidon!
Je pense que ce n'est pas un hasard si Mady est dans une vraie habitation, ça ne serait pas correct qu'elle logeât avec les garçons, surtout dans ces conditions.

Comme dans la locomotive du Club des cinq, il me semble que les filles dorment à la ferme tandis que les garçons sont installés dans des dépendances.

Jusqu'ici, le mystère reste entier : qui a volé l'âne vert, et pourquoi, si ce n'est pas pour l'argent.
J'aime beaucoup le passage où les compagnons s'adressent à un élégant cavalier en lui demandant où ils peuvent trouver un "brocanteur", et que ce snob tourne casaque dédaigneusement : "pour qui me prenez-vous?"

Ah ah ah! A l'heure actuelle, ce personnage si imbu de lui même arpenterait les allées des vide greniers avec âpreté, puisque les vieilleries sont devenues très tendance!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Photos des lieux des aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des lieux des aventures   Photos des lieux des aventures - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 15:04

Elyonne a écrit:
coincidence !! je le relis aussi... aaaah quel plaisir ^^ mais j'avoue que je préfererais loger avec Mady et sa mère qu'avec les garçons dans leur bidon... 1 nuit peut-être... quelle douillette je fais Embarassed Rolling Eyes (la tente par contre ne me poserait pas de problèmes !)

Ah ! les filles!
Ah ! la génération !
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

A 56 ans, mon plaisir, avec mon frère, mon meilleur copain, : manger, dormir dans notre cabane de jardin, (eté comme hiver), éclairage lampe à pétrole, matelas posés par terre, duvets, chauffage poele à bois...
Une fois, on avait oublié les couverts ! On a coupé des pointes de bois dans des branches pour remplacer les fourchettes...
Comme on a toujours un couteau dans la poche...
Moi j'aurais adoré le Bidon...

Je viens de relire un "5 détectives", (La maison vide), puis "Le club des cinq en péril", (un très bon c5 !)...

Vite, je vais chercher "Les six compagnons et l'âne vert" ! Je le commence ce soir !




Photos des lieux des aventures - Page 2 Panneau3 Photos des lieux des aventures - Page 2 Aplaudis Photos des lieux des aventures - Page 2 Panneaux Photos des lieux des aventures - Page 2 Bravo Photos des lieux des aventures - Page 2 C016
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Photos des lieux des aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des lieux des aventures   Photos des lieux des aventures - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 15:22

Ah mais voyez-vous cela... je crois que j'aurais préféré le bidon à la tente... En effet, avec un sac de couchage et un matelas plus ou moins épais, je suis mieux sur du dur que du rocailleux *mdr*
lol! :sleep:

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Photos des lieux des aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des lieux des aventures   Photos des lieux des aventures - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:14

Elle est donc bien loin de la maison, la cabane à jardin, pour que vous ne soyez pas retournés à la cuisine chercher ce qu'il manquait.

Moi je suis trouillarde et je crains cambrioleurs et fantômes, alors je vérrouille tout et je vérifie les volets, je laisse la lumière allumée au besoin, alors je ne me vois pas faire du camping ou dormir dans le bidon!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Photos des lieux des aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des lieux des aventures   Photos des lieux des aventures - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:19

Pouchky a écrit:
Elle est donc bien loin de la maison, la cabane à jardin, pour que vous ne soyez pas retournés à la cuisine chercher ce qu'il manquait.

Ben ! Ou serait l'intérêt !
Le jardin est à 3- 4 Km de l'appart !
Photos des lieux des aventures - Page 2 Panneaux
Si on joue aux hommes des bois, c'est pas pour avoir tout le confort !


Photos des lieux des aventures - Page 2 Hihihi_l
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pouchky
Invité



Photos des lieux des aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des lieux des aventures   Photos des lieux des aventures - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 18:05

Moi ma "cabane de jardin", c'est un tout petit truc pour mettre les outils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Photos des lieux des aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos des lieux des aventures   Photos des lieux des aventures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos des lieux des aventures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les lieux des aventures des Six Compagnons
» Des photos de lieux Enid Blyton
» Mise à jour de la page "Les lieux de l'aventure", 2 nouvelles photos
» Page "lieux" de la famille HLM
» Lieux des six compagnons et la bouteille à la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Paul-Jacques Bonzon-