Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Catalogues Hachette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Catalogues Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:20

Rappel du premier message :

Desesperé par le manque de catalogues en ligne des éditions Hachette et
en attendant que spéléo trouve un moyen de faire parler la personne responsable des archives chez hachette, je me suis décidé à investir dans des catalogues disponibles sur internet. Je viens d'en recevoir 3:
Catalogues Hachette - Page 2 Cata110
Catalogues Hachette - Page 2 Cata210
Catalogues Hachette - Page 2 Cata310

Les couvertures des deux premiers sont belles...
Dans les catalogues 1958, helas les bibliotheques hachette sont classées
par ordre alphabétique d'auteurs.(pas de renseignement sur les numérotations)
Les illustrations à l'intérieur sont interessantes...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Catalogues Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018 - 10:53

Puisqu'on discute de vieux catalogues Hachette, je vous mets le scan de celui-ci.
Il pourra peut-être intéresser quelques adeptes de vieilles séries... Wink 

Catalogues Hachette - Page 2 Scan1910
Catalogues Hachette - Page 2 Scan1913

Catalogues Hachette - Page 2 Scan1914

Catalogues Hachette - Page 2 Scan1916

Catalogues Hachette - Page 2 Scan1911

Catalogues Hachette - Page 2 Scan1915

Catalogues Hachette - Page 2 Scan1912
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Catalogues Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018 - 11:07

Et pour les fans des albums roses ce mini catalogue...

Catalogues Hachette - Page 2 Scan1917



Catalogues Hachette - Page 2 Scan1918
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Catalogues Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018 - 11:31

Et pour les fans de l'Idéal Bibliothèque...
Là, j'ai un peu honte car, à la fin du catalogue, il y a une liste des titres parus avec les numéros, sujet qui était la préocupation de François en décembre. (pas taper, pas taper... Embarassed )

Catalogues Hachette - Page 2 Scan1919

Catalogues Hachette - Page 2 Scan1921


Catalogues Hachette - Page 2 Scan1922

Catalogues Hachette - Page 2 Scan1926

Catalogues Hachette - Page 2 Scan1920



Catalogues Hachette - Page 2 Scan1924


Catalogues Hachette - Page 2 Scan1923

Catalogues Hachette - Page 2 Scan1925
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Catalogues Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018 - 12:09

Sympathiques ces catalogues.

Le premier me donne une idée:

  1) S'il existe des catalogues de livres pour bibliothèques scolaires en mars 1952, il en existe certainement
dans les années 1961/1962/1963

  2)Si le catalogue de 1952 propose des ouvrages da la bibliothèque de la jeunesse, ceux des années 60 proposeront
certainement des livres dans la nouvelle collection Ségur et la nouvelle bibliothèque de la jeunesse BJMB.

  3)Les numéros 190 et 192 seront peut être alors proposés...

Bon, il y a un peu de si dans cette recherche mais c'est mieux que rien pour percer le grand mystère des titres secrets
de la bibliothèque de la jeunesse monochrome bleue...


(Heureusement, Michel possède aussi ce catalogue de l'idéal-bibliothèque avec cette fameuse liste. Et c'est justement en
regardant les renseignements qu'elle donne que nous avons terminé la vérification des numéros. La liste de ce catalogue comporte aussi
quelques erreurs et 3 livres sont absents car certainement non réédités)



Pour le catalogue de livres pour bibliothèques scolaires, le problème, c'est qu'il me semble vraiment rare. 

Personnellement, je n'avais jamais vu de catalogue proposant non pas des livres scolaires mais des livres
pour des bibliothèques scolaires.

Très intéressant ce catalogue Gronours.

La liste des titres disponibles en BV à jaquette est presque la même que celle des bibliothèques de la jeunesse à jaquette..

240 anciens francs pour les BV  et 150 anciens francs pour les BJ. Mais bien sur la qualité est différente...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8283
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Catalogues Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018 - 14:34

Merci Gronours !

La page qui présente les Albums Roses est très chouette !

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Catalogues Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018 - 17:18

Je pense qu'un petit paquet de catalogues pour bibliothèque scolaire devait être envoyé à chaque école pour que chaque instituteur puise en avoir un afin de faire un choix et qu'ensuite l'école commandait quelques livres. Il faudrait pouvoir fouiller les greniers des écoles... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Catalogues Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018 - 18:15

Merci pour les photos des catalogues, Gronours. A la base, j'aime les listes, alors en plus quand ce sont celles de mes collections préférées, et quand elles sont illustrées, J'ADORE !!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Catalogues Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2018 - 23:30

Merci d'avoir ouvert ce sujet, Gronours. Ce thème manquait justement sur notre forum de professionnels. Catalogues Hachette - Page 2 2030452493


Nous pourrions présenter ici tous les catalogues Jeunesse Hachette parus depuis l'entre-deux guerres, année après année. Ça n'a été réalisé nulle part sur le net et ce serait encore une exclusivité du forum de Serge. cheers

On pourrait poster des photos ici et en discuter, puis à la fin Gronours pourrait faire comme a fait François avec le sujet sur "Alice" : créer un second fil dans lequel il mettrait les scans des catalogues au propre et dans l'ordre chronologique. sunny

Qu'en dis-tu, Gronours ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Catalogues Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 0:41

Mais, mais, mais, Gigi, ce n'est pas moi qui ai ouvert le sujet. 
Le sujet à été ouvert bien avant mon adhésion au forum et François, Sally, et d'autres y discutaient. J'ai vu que vous discutiez ailleurs de catalogues, alors je me suis dit que ce sujet devait être remonté. Je n'ai pas beaucoup de catalogues. Je viens de vous scanner la moitié de ma fortune. Quand j'en trouve des pas trop chers, je saute dessus. Mais l'espèce est rare. Alors des catalogues des années 30... Ouf! 
Tu as bien de la chance d'en avoir un, Gigi. Tu devrais nous montrer sa bobine.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Catalogues Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 9:55

Gigi: Nous pourrions présenter ici tous les catalogues Jeunesse Hachette parus depuis l'entre-deux guerres, année après année. Ça n'a été réalisé nulle part sur le net et ce serait encore une exclusivité du forum de Serge.

On pourrait poster des photos ici et en discuter, puis à la fin Gronours pourrait faire comme a fait François avec le sujet sur "Alice" : créer un second fil dans lequel il mettrait les scans des catalogues au propre et dans l'ordre chronologique



   Je me pose des questions sur la nécessite d'avoir un ou deux sujets pour les "sujets longs". Le deuxième sujet est
un peu délaissé alors qu'il contient le résultat des recherches.  Pour les sœurs Parker (par exemple) je pensais
utiliser la méthode des volumes doubles.  Un logo ou un message en gras à l'intérieur du sujet recherche pour signaler
que ce message contient le résultat des recherches. En signalant cette méthode dès le début du sujet.

   - Ce qui permet au lecteur du sujet de le lire de deux façons: 1) complétement: recherches + résultats
      2) résultats uniquement en ne lisant que les messages comportant le Logo et l'annonce en gras.





Pour les catalogues, paradoxalement, le plus rare n'est pas le plus ancien..  mais celui que je ne possède pas le fameux de 1936!!!!

Pourquoi??

Avant 1936, les catalogues étrennes étaient imprimés en N&B:


Exemples:

- 1909:

Catalogues Hachette - Page 2 1909_e10

- 1935:

Catalogues Hachette - Page 2 1935_e10



J'édite mon message car 1935/1936 correspond aussi à l'apparition des jaquettes sur les livres de la bibliothèque rose
illustrée.  Peut-être que l'idée de proposer en N&B des belles jaquettes couleurs sur un catalogue à provoqué
ce changement...
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Catalogues Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018 - 17:44

Belle police de caractères "art déco" sur ce catalogue 1935.

C'est vrai que le sujet recherche "meurt" avec la fin de la recherche alors que c'est vraiment le plus plaisant pendant la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Catalogues Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2018 - 23:41

gronours a écrit:
Mais, mais, mais, Gigi, ce n'est pas moi qui ai ouvert le sujet.

Oups, désolée Gronours ! Je n'avais pas vu qu'il existait une page 1 à ce fil. Embarassed Ton message étant le premier de la page 2, j’ai cru que tu étais l’auteur du sujet ... C’est le genre de bourde que l'on commet quand on publie des messages à 23 h30 et qu'on n'a plus les yeux en face des trous. Very Happy

François a écrit:
Je me pose des questions sur la nécessite d'avoir un ou deux sujets pour les "sujets longs". Le deuxième sujet est un peu délaissé alors qu'il contient le résultat des recherches.  Pour "les sœurs Parker" (par exemple) je pensais utiliser la méthode des volumes doubles.  Un logo ou un message en gras à l'intérieur du sujet recherche pour signaler que ce message contient le résultat des recherches. En signalant cette méthode dès le début du sujet.

C'est une bonne idée même si, pour ma part, je suis plutôt en faveur d'un second fil résumant les résultats des recherches du premier fil lorsque la série à étudier comporte de nombreux volumes (ce qui est la cas des "Sœurs Parker" : 30 romans). Pour la formidable étude sur "Alice", par exemple, le lecteur qui cherche à se renseigner sur les éditions n’aura pas forcément le temps ni l'envie de lire le looooonnnnnnng premier sujet de discussions (39 pages !) ; il faut des heures pour en venir à bout Catalogues Hachette - Page 2 2030452493 (Poesia a écrit dans ledit fil qu'elle avait mis quatre heures à le lire Catalogues Hachette - Page 2 34 ).

Qu'en pensent les autres membres ? Qui préfère un sujet unique ou bien un sujet-discussion + un sujet-résumé ? (par exemple pour la future étude sur "Les Sœurs Parker").


Dernière édition par gigi le Mar 23 Jan 2018 - 0:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Catalogues Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 20:47

Normalement, les romans à l'eau de rose sont destinés et lus par des femmes adultes (18 ans et plus), n'est-ce pas ? (surtout autrefois).

C’est ce que je croyais moi aussi jusqu'à ce que je découvre ceci :

Catalogues Hachette - Page 2 Almana11

Une pub pour la collection Bibliothèque Verte au recto de ce numéro de 1951 de Confidences. Oh là là, la présence de cette pub sous-entend que ... affraid Very Happy

Lien vers l'annonce de Priceminister : http://www.priceminister.com/offer/buy/5469621/Almanach-1951-De-Confidences-Revue.html

Article Wikipedia sur le Journal "Confidences" :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Confidences_(revue)
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Catalogues Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 23:34

Gigi, la littérature sentimentale a toujours eu un grand succès. Les dames qui lisent ces romans doivent aussi avoir des enfants. Hachette aurait été bien bête de se priver de faire de la publicité dans la revue Confidence. Après tout les mamans ont plus d'argent pour acheter des livres que leur progéniture...
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Catalogues Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:06

Quand même, ça fait bizarre, cette pub brute dans une publication pour adultes. S'ils avaient au moins ajouté la mention "Pour vos enfants, pensez à la collection Bibliothèque Verte", c'eût été moins équivoque. Catalogues Hachette - Page 2 2030452493

Catalogues Hachette - Page 2 47712310


Catalogues Hachette - Page 2 Bv_cat11
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Catalogues Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 16:14

Bonjour,
N'ayant rien à faire que d'attendre que malheur se passe en fin de la précédente année, je me suis dis qu'il fallait réagir.
Donc, pour la Noël, j'ai cassé ma tirelire et j'ai regardé ce que je pouvais trouver à acheter pour ma pomme au gré de promenade sur les sites de bouquins de la toile...
Et, surprise! Pour un prix inférieur à une bouteille de Champomy Grande Cuvée Millésimours, j'ai fait l'achat du catalogue Hachette Jeunesse 1962.
Il est intéressant car on y trouve une publicité pour les introuvables livres jeux et des illustrations Probstiennes (je pense que, outre la dernière page, le toucan et le perroquet sont de Probst).
Malheureusement, ne faisant pas état des collections "Nouvelle Collection Ségur" et surtout "Bibliothèque de la jeunesse", il ne permet pas de résoudre le mystère des titres manquants.
Je m'empresse de vous en faire un scan et de vous le faire partager.  

Catalogues Hachette - Page 2 Scan1017
Catalogues Hachette - Page 2 Scan1018
Catalogues Hachette - Page 2 Scan1019
Catalogues Hachette - Page 2 Scan1020
Catalogues Hachette - Page 2 Scan1022
Catalogues Hachette - Page 2 Scan1021
Catalogues Hachette - Page 2 Scan1024
Catalogues Hachette - Page 2 Scan1025
Catalogues Hachette - Page 2 Scan1023Catalogues Hachette - Page 2 Scan1026
Catalogues Hachette - Page 2 Scan1028
Catalogues Hachette - Page 2 Scan1027

Mon attention a été attirée par les "Ciné-Albums" !!!!!
Mééééé...., qu'est-ce que c'est que ça que c'est????
Une recherche rapide m'a conduit sur cette page
Voici une image du Ciné-album de Caroline.

Catalogues Hachette - Page 2 Captur10
Quelqu'un aurait-il déjà vu un tel album???
Revenir en haut Aller en bas
Youcef
Mini Rose
Youcef

Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/05/2018

Catalogues Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 17:04

Great find, gronours.  Thank you very much for the scans. I wished they were quite larger in size in order to be able to read the text. Is this the only catalog you own? do you have any catalgue by Editions Lito or Editions Les Deux Coqs d'or?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/vintage-childrens-books
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Catalogues Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 20:20

Un grand merci à toi, Gronours, pour ce catalogue que je ne connaissais pas, m'étant concentré moi-même sur les catalogues ETRENNES des éditions Hachette (dont j'ai acheté deux exemplaires, mais plus chers qu'une bouteille de vrai champagne...  Mad). Mon plus récent est celui de 1959, et j'ignorais que les suivants ne faisaient plus mention du mot ETRENNES. Donc, merci pour cette découverte. Au fait, quel format fait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Catalogues Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 16:51

Bonjour Youcef , bonjour Cedrix.

Oui, j'ai d'autres catalogues. Quelques uns sont scannés dans ce fil.

Les catalogues "Hachette Jeunesse" mesurent 17cm par 26,5cm à quelques mm près Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8283
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Catalogues Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 2 EmptySam 12 Jan 2019 - 17:47

Bien beau ton catalogue Gronours. sunny et j'adore l'expression "pour la Noël" Very Happy
Je trouve certaines photos assez bizarres : drôle de position pour lire, et pourquoi cette voiture en arrière-plan ?

Catalogues Hachette - Page 2 Scan1028

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Catalogues Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2019 - 9:40

Un coup d'œil attentif à la page des albums roses m'a permis de confirmer que le catalogue de 1962 mentionnait les nouveautés ... de l'année précédente ! Tous les nouveaux AR inscrits sur cette page sont en effet parus en 1961.
J'ai, de plus, remarqué quelques erreurs (mineures) sur les intitulés. Cela pourrait vouloir dire que ce catalogue daté de 1962 serait paru en 1961. Sinon, comment expliquer des erreurs sur des titres déjà parus plusieurs mois auparavant ? 
Voici les erreurs que j'ai relevées : les noms des auteurs qui apparaissent sont en fait les illustrateurs. Un exemple : "Bébé Tigre et Papa Jo" a été écrit par Gilles Saint-Cérère et illustré par Giovanni Gianinni (seul nom crédité dans le catalogue). Pour d'autres titres, ce n'est pas si simple car aucun auteur n'est crédité sur l'AR (exemple de "Mon chaton". On peut peut-être en déduire que Romain Simon a aussi imaginé l'histoire). Sinon, il y a des erreurs sur certains titres : il faut lire "Le déjeuner à la ferme" (et non "Un déjeuner...") ; le titre "Les oiseaux" est incomplet (il faut rajouter "des bois et des champs"). "Les trois petits cochons" est attribué à tort à Walt Disney, alors qu'il s'agit d'une version différente du classique plus ancien. Celui-ci a été illustré par Bonnie et Bill Rutherford. Enfin, la mention "Whitman" pour le livre "ABC" correspond à l'éditeur d'origine, mais pas du tout à l'auteur (sauf si le nom de l'éditeur est aussi celui d'un écrivain, auquel cas ce serait une information inédite pour moi). La seule info dont on dispose est le nom de l'illustratrice : Erika Weihs. 
Bref, si ce genre de catalogue peut nous permettre d'en savoir plus si nos collections préférées (et c'est aussi pour ça que je les cherche activement), ils peuvent parfois nous induire en erreur.  Mad
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Catalogues Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2019 - 10:08

La date d'édition du catalogue est indiquée sur la page de Caroline. Septembre 1961.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Catalogues Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2019 - 12:36

Merci pour l'info, Gronours. Comme quoi, mon coup d'œil n'était pas si attentif que ça...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 405
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Catalogues Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2019 - 16:43

Merci beaucoup GRONOURS pour ce beau catalogue !

Catalogues Hachette - Page 2 Batet210

Je pense qu'on peut attribuer cette illustration à François BATET.


Et le jeune garçon en premier plan serre contre lui un exemplaire de "De la terre à la lune" de Jules VERNE, publié dans l'Idéal-Bibliothèque, ouvrage illustré par un certain François BATET !
Le dessinateur a bien du s'amuser...
Et ce catalogue nous révèle qu'il y d'autres découvertes à faire dans cette collection HACHETTE : François nous avait présenté le coffret BEN-HUR mais il en existe trois autres !
Trois trésors inconnus au bataillon...
Merci encore pour avoir mis en ligne ce rare document, la plupart des catalogues datés ayant fini leur existence au fond d'une poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Catalogues Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 0:08

Tu as mal suivi le fil des jeux, Michel, François nous avait aussi présenté les autres livres-jeux avec les jeux de plateaux Alice et Dana Girls, avec en plus un jeu de cartes CD5... Je pense qu'en tapant le mot "jeux" dans la fenêtre de recherche on devrait obtenir un résultat. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Catalogues Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalogues Hachette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catalogues
» Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde
» Publicités et catalogues sur l'Idéal-Bibliothèque
» Hachette et Minitel
» C'EST PARTI HACHETTE REEDITE LES CLUB DES CINQ ORIGINAUX !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Bibliographie de la BR et de la BV-