Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Catalogues Hachette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Catalogues Hachette - Page 3 Empty
MessageSujet: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:20

Rappel du premier message :

Desesperé par le manque de catalogues en ligne des éditions Hachette et
en attendant que spéléo trouve un moyen de faire parler la personne responsable des archives chez hachette, je me suis décidé à investir dans des catalogues disponibles sur internet. Je viens d'en recevoir 3:
Catalogues Hachette - Page 3 Cata110
Catalogues Hachette - Page 3 Cata210
Catalogues Hachette - Page 3 Cata310

Les couvertures des deux premiers sont belles...
Dans les catalogues 1958, helas les bibliotheques hachette sont classées
par ordre alphabétique d'auteurs.(pas de renseignement sur les numérotations)
Les illustrations à l'intérieur sont interessantes...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MICHEL39
Bibliothèque Rose
MICHEL39

MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 18:10

Mille excuses en effet !
J'ai découvert le sujet a posteriori.
Il est vrai que le site commence à être bien garni !
Riches découvertes de François en effet mais il me semble qu'il manque deux livres jeux Idéal-Bibliothèque : "Laurette et la fille des Pharaons", richement illustré par Albert CHAZELLE, et "Le Tour du monde en 80 jours" !
Reste donc encore du travail pour les collectionneurs que nous sommes !

Une adresse pour ceux qui s'intéressent à Jules VERNE et à Hachette : www.verniana.org/volumes/06/A4/Hachette.pdf

Catalogues Hachette - Page 3 101810
http://www.ideal-bibliotheque.fr
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 19:19

GRONOURS, bravo pour ce super catalogue. Et merci d'avoir pris la peine de scanner toutes les pages pour notre plus grand bonheur !

Les photos intérieures sont nostalgiques à souhait, surtout la double page couleur ci-après. C'est émouvant, je trouve, de voir ces enfants de 1961 tenant à la main des IB tout frais sortis des imprimeries sunny alors que nos exemplaires à nous ont vécu et ne sont plus d'actualité. C’est ce voyage dans le temps qui me fait tant aimer ce genre de documents anciens ; mon imagination réalise la prouesse de me transporter en esprit à l’époque du document. Pendant quelques minutes, c’est comme si je vivais en direct l’époque du document. cheers Qui d’autre sur le forum possède une imagination aussi délirante que la mienne ? Very Happy

Citation :
Catalogues Hachette - Page 3 Scan1024

Sally a écrit:

Je trouve certaines photos assez bizarres : drôle de position pour lire, et pourquoi cette voiture en arrière-plan ?

Catalogues Hachette - Page 3 Scan1028

Probablement parce que cette voiture (ou plutôt "auto", comme on disait à l'époque Smile ) devait être une nouveauté en 1961, donc "à la mode" comme l'indique l'inscription sur le catalogue : La Bibliothèque à la mode. Une auto nouvelle comme "La Nouvelle Bibliothèque Rose" cheers (apparue en 1960, c’est bien ça ?).
Y a-t-il un sur le forum un passionné de voitures anciennes qui reconnaîtrait le modèle sur la photo et qui pourrait confirmer ou infirmer mon hypothèse ?

MICHEL39 a écrit:

Riches découvertes de François en effet mais il me semble qu'il manque deux livres jeux Idéal-Bibliothèque : "Laurette et la fille des Pharaons", richement illustré par Albert CHAZELLE, et "Le Tour du monde en 80 jours" !
Reste donc encore du travail pour les collectionneurs que nous sommes !

Michel, tu as parcouru trop vite le super fil de François  Catalogues Hachette - Page 3 2030452493 : François y avait posté des photos du "Tour du monde en 80 jours" :

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4626p200-les-jeux-de-societe-et-les-heros-de-livres-pour-enfants (post du Sam 23 Déc 2017 - 12:10)

Et il nous a appris que "Laurette et la fille des pharaons", le seul livre-jeu qui manque à sa collection (et celui qui m’intéresse le plus, à cause d'Albert Chazelle, of course cheers ), est introuvable. D'ailleurs, depuis que j'ai appris son existence par François, je le guette inlassablement dans tous les Emmaüs que je fréquente.  Catalogues Hachette - Page 3 Loupe10

Catalogues Hachette - Page 3 47712310

Catalogues Hachette - Page 3 Livre-11

Dernière édition par gigi le Mer 16 Jan 2019 - 0:31, édité 37 fois
MICHEL39
Bibliothèque Rose
MICHEL39

MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 20:25

Désolé une fois de plus !

J'étais perturbé par l'information du jour :  Le Très gros projet JULES VERNE !

Projet ambitieux qui se tiendra de mai à décembre 2019 à la Saline Royale d'Arc-et-Sénans (département du Doubs) : il s'agit d'une exposition, une patinoire, un lâcher de ballons, des conférences...

Les membres de la Société Jules VERNE auront bientôt des informations complémentaires que je vous ferais partager.

Pour en revenir au livre-Jeu de l'Idéal Bibliothèque, j' écume moi aussi les Emmaüs : Lons-Le-Saunier (39), Châlon-Sur-Saône (71), Sassenage (près de Grenoble) avec des fortunes diverses il est vrai.
Les Livres Jeunesse s'y font rares et les titres qu'on y trouve sont souvent les mêmes.
Heureusement, j'ai des contacts chez des bouquinistes qui connaissent ce que je cherche !

Une collection comme l'Idéal-Bibliothèque, bien que matériellement terminée, est toujours vivante : des variantes de jaquettes apparaissent, des livres-jeux aussi !

Je vois que je ne suis pas le seul et ça m'encourage dans mes recherches.

Vivement les brocantes et vide-greniers où on a parfois de belles surprises et l'occasion d'échanger avec des vendeurs sympathiques.

Toutes mes excuses à François pour ne pas avoir étudié sa collection jusqu'au bout !

Catalogues Hachette - Page 3 101911
http://www.ideal-bibliotheque.fr
Paxson
Bibliothèque Verte
Paxson

MessageSujet: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2019 - 16:42

Bonjour à tous et à toutes,
et en particulier à Gronours!
Catalogues Hachette - Page 3 2380397644
En effet, je viens de prendre connaissance de ton post du 10 Janvier de cette année (ça m'arrive parfois de relire les anciens échanges sur le Forum).
Tu écrivais à la fin de ton message:

(citation):
Mon attention a été attirée par les "Ciné-Albums" !!!!!
Mééééé...., qu'est-ce que c'est que ça que c'est????
Une recherche rapide m'a conduit sur cette page
Voici une image du Ciné-album de Caroline.

Catalogues Hachette - Page 3 Captur10
Quelqu'un aurait-il déjà vu un tel album???
(fin de citation)

Il me semble que personne ne t'a donné réponse.
Alors, justement, pour ma part je peux répondre par l'affirmative, car surfant souvent sur le site qui rime avec Bombay, ce même Ciné-Album a été proposé à la vente il y a quelques mois. J'en avais même fait mention à Cedrix dans un échange privé.
Il y a eu au moins un autre titre dans cette collection (disponible en ce moment) dont tu trouveras ci-dessous quelques images. Apparemment, il contenait un projecteur en carton et des vues fixes à projeter.
J'ignore par contre s'il y a eu d'autres titres mais au vu de ce qui est disponible sur le site indiqué, on trouve également d'autres types de projecteurs, tels que ceux de la marque MINEMA également pour vues fixes...
Catalogues Hachette - Page 3 43245bc7cc0ef551601a27e5b05f5c6dd58e9e34Catalogues Hachette - Page 3 2ad67cfee6eb3b6a0417a91e9ed35095203d1302Catalogues Hachette - Page 3 72ea706fd9aeb4268eed18f0480626f6804c3794Catalogues Hachette - Page 3 62cbd4e1fdbbf1eed48f4efbd25c3da8aaee1e6eCatalogues Hachette - Page 3 C2a73db2e6f395ee841bb52af2b813bd260000b7

Dernière édition par Paxson le Dim 24 Nov 2019 - 18:44, édité 1 fois
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2019 - 18:21

Huuuu!!! Merci Agent Paxson pour avoir trouvé cette doc. On voit bien l'engin.
Cela a l'air d'être un montage redoutable tout en carton (donc développement durable Very Happy) cette lanterne magique dont on ne voit d'ailleurs pas la source lumineuse (sûrement une lampe de poche) ni en quoi est constituée la lentille.

Je viens de voir le prix de la chose sur le site de vente et l'ours rapiat que je suis a failli s'étrangler... 70 euros... Gloups! Au secours, je coule!
Paxson
Bibliothèque Verte
Paxson

MessageSujet: Sujet: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2019 - 18:36

Oui, Gronours, en effet! Il y a de quoi s'étrangler!
Embarassed
Tu as raison concernant la lampe de poche, je n'avais pas pris soin de transférer la photo qui indique son utilisation.
Relativement futé pour l'époque, je trouve!

Catalogues Hachette - Page 3 556b0d51447cb14b38073b8e5a155b0106cc6188
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2019 - 18:41

Warf! Warf!
J'aime beaucoup les deux boutons dessinés (qui ne servent à rien) mais qui montrent bien toute la puissance de l'appareil!
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2019 - 18:47

Merci, Paxson, de nous dénicher ces images touchantes. Ca fait quand même rudement envie...  Rolling Eyes
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019 - 11:39

Oui c'est ça : "touchant" Very Happy 

Surtout quand on lit : "Vous assisterez à un beau spectacle en compagnie de vos petits amis présents, grâce aux tickets d'entrée que vous aurez distribués"

C'est sympa, et bien naïf aussi. "Huit films différents"---> de 5 images chacun. lol! et "merveilleuse production cinématographique en couleurs" J'adore !

MessageSujet: Re: Catalogues Hachette   Catalogues Hachette - Page 3 Empty

Catalogues Hachette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3