Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Corne ou marque-page ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
claude
Album rose


Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/06/2008

Corne ou marque-page ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Corne ou marque-page ?   Corne ou marque-page ? - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2008 - 8:59

Rappel du premier message :

Je suis scandalisé quand je vois une personne faire une corne à son livre pour pouvoir poursuivre sa lecture plus tard.
J'utilise un marque-page , éventuellement de fortune .

Un livre , cela se respecte, tout comme les futurs lecteurs.

L'incurie des éditeurs choisissant des reliures non solides est déjà suffisante pour abîmer les livres; alors inutile d'en rajouter.

NB je viens de voir un étudiant corner la page d'un livre dans l'autobus. Et cela m'a inspiré ce fil.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Corne ou marque-page ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corne ou marque-page ?   Corne ou marque-page ? - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 14:00

snarkhunter a écrit:
fan_indien a écrit:
Snark, pas mal ton remontage de sujet, mais quand même ça fait drôle de poster dans un topic oublié depuis quelques années !
... Oui. Mais - la preuve en est faite maintenant - il vit encore !cheers
En fait, je n'avais pas spécialement prêté attention à la date du dernier message. Il m'arrive d'aller explorer les tréfonds du forum, bien avant que je ne le rejoigne, et d'y trouver des sujets sur lesquels j'ai parfois envie de m'exprimer aussi. Et puis, comme on a pu le voir au passage, cela permet aussi à certains ou certaines de vérifier si leur point de vue aura changé dans l'intervalle !
Et donc... Il vit encore !
Tout de même, pas loin de cinq ans, ça reste un exploit, non ?!

Et surtout ça fait très plaisir pour des membres de notre espèce amoureux de vieux livres poussiéreux !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Corne ou marque-page ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corne ou marque-page ?   Corne ou marque-page ? - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 15:01

Moi, j'adore les "snarkattitudes" qui consistent à remonter de vieux sujets. 
J'aime aussi parfois replonger dans de vieilles discussions...
Je les avais oubliées, et je m'aperçois qu'elles seraient encore intéressantes, et que de nouveaux membres auraient plein de choses à dire !
Je vous encourage à remonter les vieilles discussions.... 

J'ai du corner des pages, comme je le disais, mais j'ai sur ma table de nuit plusieurs marque-pages. Et aujourd'hui, c'est plus de 90% marque-page.
Sinon, je trouve quelque chose pour marquer la page...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

Corne ou marque-page ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corne ou marque-page ?   Corne ou marque-page ? - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 18:16

Je ne me souviens pas du tout avoir déjà corné des pages: je préfère les marque-pages. En plus, on peut les collectionner. Et si je n'ai pas de marque-page sous la main, un ticket de transport peut faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Corne ou marque-page ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corne ou marque-page ?   Corne ou marque-page ? - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 19:45

Je corne des catalogues de vente, et même je fais des grandes cornes, mais pour les autres livres, j'ai toujours utilisé des marque-pages, si je n'en ai pas sous la main, je prends n'importe quel bout de papier pour le remplacer.
Je suis assez maniaque pour les livres.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Corne ou marque-page ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corne ou marque-page ?   Corne ou marque-page ? - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 19:50

J'ai eu une période (il y a très longtemps) où j'avais (sciemment) pris la décision de corner les pages ... mais j'en ai tout de suite ressenti une gêne, une honte, un peu comme si je tirais les cheveux d'une fille, tirais la queue du chien ou arrachais les feuilles d'un arbre. Embarassed
Je n'ai donc pas insisté et je m'en porte mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwocky
Mini Rose
Jabberwocky

Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/08/2011

Corne ou marque-page ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corne ou marque-page ?   Corne ou marque-page ? - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:10

Et bien moi, ce n'est ni l'un, ni l'autre : spontanément, dès que j'arrête de lire, je pose le livre à plat, ouvert. Et en plus, comme je lis plusieurs livres à la fois, il m'arrive d'en empiler plusieurs. Et comme en plus, je ne les finis pas dans l'ordre ou je les ai commencés, ils peuvent rester longtemps dans cette situation : je récupère dans le bas de la pile un livre qui ne ferme plus et qui s'ouvre comme une fleur à la page d'attente !! Et là angoisseCorne ou marque-page ? - Page 3 Affraid, si le livre m'a été prêté ou si je l'ai pris à la bibli. Depuis que j'ai réalisé ça, je fais de gros efforts pour utiliser des marques-pages pour les livres qui ne sont pas à moi (et là n'importe quoi fait l'affaire, même si je n'avais pas encore pensé à un cheveu !). Et si je dois refermer le livre sans marque-page (ça veut dire que je dois le mettre dans un sac, par exemple) et bien là je mémorise la page, et ça marche.
Et c'est vrai qu'en les empilant fermés, la pile est plus stable sur ma table de nuit Corne ou marque-page ? - Page 3 Icon_biggrin.  Mais jamais au grand jamais je n'ai corné un livre !

Et au passage : moi le vrai truc qui me rend folle, c'est quand des passages du texte sont soulignés : ça me perturbe terriblement dans ma lecture et j'en veut terriblement à celui qui a fait ça ! Corne ou marque-page ? - Page 3 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Corne ou marque-page ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corne ou marque-page ?   Corne ou marque-page ? - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:50

Je vous le disais il y a quelque temps que je n'utilisais pas vraiment de marque-page, enfin que je m'en servais rarement, or depuis que j'ai reçu celui-ci, je ne cesse de l'employer. Comme vous le voyez, c'est un objet dérivé de notre collection d'enfance bien-aimée, mais j'y tiens beaucoup surtout pour le fait qu'il m'a été offert en cadeau par mon excellente amie du forum. Alors, un grand merci à elle ! 

Corne ou marque-page ? - Page 3 Marque10
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3481
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Corne ou marque-page ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corne ou marque-page ?   Corne ou marque-page ? - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:54

Bel objet pour un amateur de BR et du Cd5 Corne ou marque-page ? - Page 3 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
couik
Mini Rose
couik

Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 28/07/2013

Corne ou marque-page ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corne ou marque-page ?   Corne ou marque-page ? - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:39

Corner un livre ? Je ne le ferai pas, c'est interdit par ma religion !Laughing  Par contre, j'utilise un marque-page de fortune. Ayant constaté qu'ils tombaient souvent du livre, j'ai pris l'habitude d'écrire le numéro de la page dessus. Quand il s'agit d'étudier un ouvrage -ce qui ne m'arrive presque plus- j'ai plusieurs marque-pages. Voilà, vous savez tout de ma vie privée.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Corne ou marque-page ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corne ou marque-page ?   Corne ou marque-page ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corne ou marque-page ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-