| LES ADULTES QUI AIDENT LES 6 COMPAGNONS | |
|
Auteur | Message |
---|
blinblaireau Album rose
Nombre de messages : 43 Age : 57 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: LES ADULTES QUI AIDENT LES 6 COMPAGNONS Mer 27 Aoû 2008 - 14:05 | |
| SALUT A TOUS je me suis aperçu que dans plusieurs romans , des Adultes ou de jeunes Adultes aidaient et soutenaient les 6 Compagnons dans leurs aventures C'est le cas dans les 6 C et la Bouteille à la Mer : Flambart , l'ermite des dunes les aident à tendre une souricière aux bandits sur l'Ile St-Marcouf , ils les aident à se battre , leur conseille de garder leur sang froid . Dans les 6 C et l'Emetteur Pirate que je viens de relire c'est le Pecheur le FADA qui les emmene dans sa barque aux RV de Germaine ( c'est lui qui trouve l'explication de la Robe de Germaine ) , il y a aussi M. CHARVET , le père de mady qui dans 1 premier temps , démonte toutes les suspicions des Compagnons sur l'emetteur des 2 femmes de la PInède et puis vient à les encourager , les emmene à Nimes . dans les 6C et les Piroguiers , c'est ARTHUR Diouf , et Lucien les2 piroguiers qui les aident à aller sur l'Ile aux Paletuviers si vous avez des remarques sur ce sujet , vous êtes bienvenus |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: LES ADULTES QUI AIDENT LES 6 COMPAGNONS Jeu 28 Aoû 2008 - 8:17 | |
| Oui, c'est vrai. Il y a aussi le jeune Noir à qui Mady donne des cours de francais, et dont le nom m'échappe, dans La Princesse Noire, la fille du professeur anglais et surtout son fiancé dans Scotland Yard, le vieux père Tap-Tap dans Le Château Maudit, le jeune apprenti électricien dans L'Homme au Gant... _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
blinblaireau Album rose
Nombre de messages : 43 Age : 57 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: LES ADULTES QUI AIDENT LES 6 COMPAGNONS Jeu 28 Aoû 2008 - 16:54 | |
| Oui Anne , PJB installe des personnages adultes pour rendre les 6 C moins surhumains et plus réalistes et puis dans leurs aventures , les 6C n'ont pas de permis de Conduire donc pas de Voiture . mais dans la plupart des Aventures , les 6C menent leur enquête tous seuls comme ds les 6C et l'Homme des Neiges : les 6 C font une randonnée à skis et un bivouac forcé dans le neige qui merite l'admiration ils vont réediter cet exploit dans les 6 C et les Skieurs de FOND |
|
| |
mina Galaxie
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 08/07/2007
| |
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: LES ADULTES QUI AIDENT LES 6 COMPAGNONS Jeu 28 Aoû 2008 - 21:56 | |
| Salut Mina, Et non, pas de nouvelle ni de l'un ni de l'autre que j'ai relancé justement il y a trois quatre jours..... J'aimerai tant lire les 6C en Egypte, je ne perds pas courage, mais bon. Je passerai à la relance téléphonique dans quelques temps. Spéléo |
|
| |
Philomene Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 274 Age : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: LES ADULTES QUI AIDENT LES 6 COMPAGNONS Dim 16 Nov 2008 - 11:38 | |
| Dans les 6C et l'ane vert, que je suis en train de relire, il y a le père Tap-Tap ! J'aime beaucoup ce personnage, si je me souviens bien il est aussi dans le livre des 6C ou ils vont pour la première fois au lac, à Meillerie, mais le nom ne me revient pas. Les 6C et le chateau maudit, je crois. Il n'est pas très présent, mais leur prête sa barque, connaît tous le monde dans le village... Enfin bref, il apporte un petit plus ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES ADULTES QUI AIDENT LES 6 COMPAGNONS | |
| |
|
| |
|