Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 des nouvelles de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

des nouvelles de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 18:42

Rappel du premier message :

A ceux qui s´inquiètent de ne pas voir Martina fureter dans le forum depuis quelques jours : elle va bien, mais son ordinateur est bien malade, lui.
des nouvelles de Marina - Page 2 0009 des nouvelles de Marina - Page 2 Grrrr01

Nous avons tout de même dégusté un très bon gâteau accompagné d´un thé délicieux. des nouvelles de Marina - Page 2 36
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

des nouvelles de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:01

Mais en attendant :

des nouvelles de Marina - Page 2 Papillon des nouvelles de Marina - Page 2 Mete06 des nouvelles de Marina - Page 2 0015 des nouvelles de Marina - Page 2 36 des nouvelles de Marina - Page 2 C016 des nouvelles de Marina - Page 2 218404 sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

des nouvelles de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:31

GROS BISOUS et courage Marina ! ça va te paraître une banalité inutile, mais c'est pourtant vrai : tu es jeune, belle, intelligente, généreuse envers les autres - ça se voit sur ce forum- tu as toute une belle vie devant toi !

Et il faut que la superbe réussite de ta soutenance te donne une grande confiance !!

sunny des nouvelles de Marina - Page 2 1223
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

des nouvelles de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:08

Courage à toi, Marina!

Et accroche toi!
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

des nouvelles de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:07

Concours raté... Je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

des nouvelles de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:21

marina a écrit:
Concours raté... Je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie...
Mais la vie s´ouvre à toi, Marina !sunny

Tu es une jeune fille intelligente, ouverte d´esprit, généreuse, alors si dans l´instant, tu baisses les bras, c´est pour mieux les relever demain et montrer au monde ce que tu vaux !
cheers cheers
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

des nouvelles de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:57

Là, je crois que je suis de l'avis de Georgina.

Tu es toute jeune Marina avec la vie devant toi:queen: .La vie distribue parfois des paires de claques mais aussi des bonnes choses comme celles qui t'attendent.

Puis les menbres du forum sont là pour te soutenir .des nouvelles de Marina - Page 2 Panneau2

Et puis une Nantaise ,c'est un peu une bretonne ça ne se laisse pas abattre par un mauvais coup du sort.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

des nouvelles de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:03

Courage Marina ! Il faudrait nous dire quelle partie du concours s'est mal passée pour voir si on peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

des nouvelles de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:05

hervé 41 a écrit:


Et puis une Nantaise ,c'est un peu une bretonne
Comment ça un peu, mais pas du tout, une nantaise EST une bretonne !des nouvelles de Marina - Page 2 Grrrr01

C'est très énervant de savoir être faite pour un métier (tous ceux qui m'ont vu sur le terrain me l'ont dit), mais de buter sur un uyipagzedgbu de concours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

des nouvelles de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:39

Marina, il y a le temps de la tristesse, du découragement, voire de la révolte, c'est tout à fait normal et légitime, puis vient tout aussi naturellement le temps de l'apaisement et des nouveaux projets. sunny

Courage!
On se construit aussi dans les difficultés et dans l'attente.

Allez la bretonne! Prends un ris, resserre la voilure, attends que le coup de tabac passe, il fera beau demain et il y a encore pas mal d'îles vierges à explorer! Very Happy

Qu'est ce que tu vas faire de ta vie? Eh bien ce que tu comptais donner aux autres d'une certaine façon, tu trouveras bien une autre manière de le donner, je te fais confiance pour ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

des nouvelles de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:36

Allez, Marina, ne te décourages pas!!!
Nous sommes de tout coeur avec toi!

Demain, va courir en forêt et hurle ta rage, en espérant qu'ensuite, tu te sentiras mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

des nouvelles de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:52

Bonsoir ma belle, si seulement notre amitié pouvait à distance te réchauffer et t'encourager... Rien à ajouter à ce qui a été si bien dit par Caribou, sinon courage et amitié à bloc... Adelante, Marina !

des nouvelles de Marina - Page 2 121643
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

des nouvelles de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 23:13

Comme tous ici, je suis très amicalement avec toi Marina.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

des nouvelles de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 7:13

Je ne connais rien à toutes ces études !
Mais tu y arriveras !
Si tu ne peux pas entrer par la porte, tu entreras par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

des nouvelles de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:48

Coucou Marina.



Je retiendrai ce que dit Serge: " Rentre par la fenêtre!" et surtout ne te décourage pas...

Plein de bises
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

des nouvelles de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:51

Je comprends ton émotion et ton découragement. C'est, hélas, un mauvais moment à passer, mais tu vas rebondir, et retenter ce concours qui t'a, pour l'instant, échappé. Et je te dirai alors : "Bienvenue au club !"

Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

des nouvelles de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:24

Citation :
je suis faite pour ce métier, tous ceux qui me connaissent et m'ont vu sur le terrain le pensent,
Attention, dans le cadre de ses recrutements, la hiérarchie de l'EN actuelle ne cherche pas des gens passionnés par l'enseignement mais plutôt des gens dociles connaissant bien les théories pédagogiques et sociologiques à la mode.
Je ne sais pas si la passion de Marina intervient dans le concours, mais ils doivent d'ailleurs détester les BR/BV de 1960, presque à 100% des histoires de "blancs hetero chrétiens".

C'est un peu comme le recrutement à la SNCF : ils n'aiment pas du tout les passionnés de chemin de fer. Ca peut sembler paradoxal mais il y a une "logique" managériale dans ce rejet. Il faut donc ruser dans les entretiens de recrutement. On ne parle jamais d'amour du chemin de fer mais plutôt de tous les termes à la mode (participer à un groupe international en plein développement, conquérir des marchés, gagner des clients, augmenter la productivité, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

des nouvelles de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:55

Pat a écrit:
Citation :
je suis faite pour ce métier, tous ceux qui me connaissent et m'ont vu sur le terrain le pensent,
Attention, dans le cadre de ses recrutements, la hiérarchie de l'EN actuelle ne cherche pas des gens passionnés par l'enseignement mais plutôt des gens dociles connaissant bien les théories pédagogiques et sociologiques à la mode.
Je ne sais pas si la passion de Marina intervient dans le concours, mais ils doivent d'ailleurs détester les BR/BV de 1960, presque à 100% des histoires de "blancs hetero chrétiens".

C'est un peu comme le recrutement à la SNCF : ils n'aiment pas du tout les passionnés de chemin de fer. Ca peut sembler paradoxal mais il y a une "logique" managériale dans ce rejet. Il faut donc ruser dans les entretiens de recrutement. On ne parle jamais d'amour du chemin de fer mais plutôt de tous les termes à la mode (participer à un groupe international en plein développement, conquérir des marchés, gagner des clients, augmenter la productivité, etc)

Je ne sais pas ce que vaut mon témoignage, mais dans le club de modélisme ferroviaire dont je "faisais" partie, (je l'ai quitté) au moins cinq membres passionnés sont devenus conducteurs SNCF. je ne sais s'ils cachaient leur passion !
Devenus roulants SNCF, il ont continué à venir au club ! L'un d'eux tente de sauver une petite ligne pour en faire une ligne touristique !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

des nouvelles de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:04

Courage Marina, il ne faut pas baisser les bras,

j'aime bien la phrase de Serge: "Si tu ne peux pas entrer par la porte, tu entreras par la fenêtre",

C'est tellement vrai, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

des nouvelles de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:10

@serge : c'est sur le forum cheminots.net qu'on trouve tout ces conseils. A la SNCF, il y a un certain nombre de passionnés mais globalement il ne faut pas s'en vanter au moment du recrutement. Les instructeurs préfèrent apprendre le métier à des novices en partant de zéro qu'à des passionnés qui croient tout savoir mais ont intégré des petites erreurs sur le chemin de fer réel. Par ailleurs, un passionné de vieilles machines n'intéresse pas une direction tournée vers l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

des nouvelles de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:27

Les jeunes qui fréquentaient le club durant leur formation, (et après), discutaient beaucoup carrière...
Ils étaient passionnés de train, mais pas de matériel ancien !
De plus, au moins deux ne travaillent pas pour la SNCF... mais pour des entreprises privées... (Fret essentiellement).
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

des nouvelles de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:06

Comme je suis désolée de cette mauvaise nouvelle !Shocked

Ce que Pat dit me semble assez judicieux...

Il faudrait que tu analyses très précisément pourquoi ça n'a pas marché - pas toute seule, en te faisant aider par quelqu'un d'extérieur, un genre de coach, connaissant parfaitement les exigences... comment trouver ça ? et que ça ne te coûte pas un bras non plus...Rolling Eyes

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
jazou
Bibliothèque Rose
jazou

Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/08/2011

des nouvelles de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:58

Je suis désolée pour toi, Marina! Mais il ne faut pas baisser les bras. Ce sera sûrement pour cette année.
Je comprends ce que tu peux ressentir: j'ai moi-même raté le capes, et je retente ma chance cette année.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

des nouvelles de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:51

Pour Marina qui s'occupe de jeunes enfants et qui rêve d'être instit.Wink

https://www.youtube.com/watch?v=C7XFmEMyEMk

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

des nouvelles de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:39

Je vais voir le lien ce soir (je suis en cours, donc c'est peut être pas une bonne idée de mettre le son maintenant ! lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

des nouvelles de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:27

Merci Sally, c'est excellent, et ça correspond tout à fait à la réalité, mais quel humour de la part de ce jeune instit ! C'est très drôle, elle a été mise en ligne aujourd'hui en ligne sur une page facebook consacrée au concours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Contenu sponsorisé




des nouvelles de Marina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de Marina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ancienne bibliothèque verte.
» Des nouvelles ?
» Des nouvelles
» Pour Marina
» Bon anniversaire Marina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-