Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 des nouvelles de Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

des nouvelles de Marina - Page 4 Empty
MessageSujet: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 4 EmptyDim 30 Nov 2008 - 18:42

Rappel du premier message :

A ceux qui s´inquiètent de ne pas voir Martina fureter dans le forum depuis quelques jours : elle va bien, mais son ordinateur est bien malade, lui.
des nouvelles de Marina - Page 4 0009 des nouvelles de Marina - Page 4 Grrrr01

Nous avons tout de même dégusté un très bon gâteau accompagné d´un thé délicieux. des nouvelles de Marina - Page 4 36
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

des nouvelles de Marina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 4 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 18:00

Je n'ai finalement eu qu'une semaine de vacances, je reprends demain le centre de loisirs !
Je suis affectée à Petit Mars, une petite commune du trou paumé de Loire-Atlantique, où je devrai aller en car... A priori en CP, là où ça devient drôle c'est que l'instit que je vais compléter est la tante de ma belle-sœur...

J'ai récupéré tous mes livres, que ça fait du bien ! En voici une partie !
des nouvelles de Marina - Page 4 Img_2010
J'espère que vous allez tous bien, je pense bien à vous tous même si je ne viens quasiment pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

des nouvelles de Marina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 4 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 18:18

Compléter, combien de jours par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

des nouvelles de Marina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 4 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 18:36

Un seul ! Il y a encore trop de candidats pour qu'ils proposent davantage a priori. Il va falloir que je mette tout en œuvre pour réussir les oraux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

des nouvelles de Marina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 4 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 20:06

J'hallucine devant l'immensité de tes collections, Marina, c'est quand même fou ce que tu peux avoir de bouquins ! Et encore, ceux qu'on voit sur la photo ne représentent qu'une partie de tes collections, dis-tu ! Pour tes Bibliothèque Verte - ils font 9 rangées longues d'au moins 1 mètre chacune ! - leur nombre doit être presque incalculable. Enfin, essaie de trouver un petit moment de libre chaque jour, pour profiter de tes richesses, même si ça ne doit pas être évident, avec ton nouvel emploi du temps.

des nouvelles de Marina - Page 4 Panneau3 des nouvelles de Marina - Page 4 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

des nouvelles de Marina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 4 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 11:19

Comme c'est curieux comme nom de village : "Petit Mars". Tu dois être ravie d'avoir tous tes livres sous la main ! très belle collection !Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

des nouvelles de Marina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 4 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 22:46

Coucou Marina !

Superbes collections et si bien rangées... ce sont bien des "Masque" à droite ? as-tu des auteurs préférés en policiers ? dans le Masque j'avais un culte pour John Dickson Carr mais j'ai trouvé dimanche deux volumes de l'Intégrale d'Agatha Christie et j'y replonge avec délices...

Profite bien de la petite semaine de vacances !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

des nouvelles de Marina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 7:45

Arghhh le temps passe trop vite ! Hé oui Sally, je vais côtoyer des marsiens, des vrais de vrais (puisque c'est ainsi que s'appellent les habitants de cette commune).
Mouette, bien vu, ce sont des Masques, j'ai l'intégrale des Agatha Christie et pareil pour Charles Exbrayat. Il me manque encore des Dickson Carr, mais je ne désespère pas les trouver un jour ! J'ai aussi beaucoup de Maria Lang, auteure assez peu connue mais que j'aime beaucoup.
Sree, je n'ai pas encore fait le compte de ce que je possède, je n'en suis encore qu'à les numéroter par ordre chronologique... Et j'ai réalisé qu'il me manquait encore beaucoup de "Langelot" d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

des nouvelles de Marina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 9:11

Citation :
j'ai l'intégrale des Agatha Christie
Cette semaine, 15h d'emissions sur Agatha Christie sur France Culture
Tous les matins de 9h10 à 12h
Ca commence avec "10 petits nègres" version radiophonique

À 9h10: Fiction
Des trésors dérobés dans les archives de Radio France
 À 10h: Documentaire
Les personnages d'Agatha Christie pris en filature
 À 11h: Tables rondes en extérieur 
Les mystères de Dame Christie et de l'Angleterre de son temps enfin révélés !

http://www.franceculture.fr/emission-grande-traversee-agatha-christie-archives
Rediffusion de minuit à 3h
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

des nouvelles de Marina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 4 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:26

Merci beaucoup Corso et Pat pour toutes ces infos ! je n'ai pu écouter que l'"épisode" de ce matin et j'ai été un peu déçue... tout d'abord Les Dix Petits Nègres n'est pas loin de là mon Christie préféré (mais je le savais d'avance et c'est très personnel !) et j'ai trouvé la partie lecture bien longue dans la durée de l'émission... ensuite je m'attendais à des analyses plus fouillées et/ou croustillantes des livres et personnages et l'on a eu surtout des allusions aux auteurs précédents et des considérations sur des sujets certes intéressants mais qui ne me semblent qu'assez lointainement "christiens" comme l'origine des trafics de drogue dans l'Angleterre de l'avant-guerre, ainsi que des banalités vite expédiées sur l'image de la police bien souvent incompétente par rapport aux détectives privés... non, sans blague ?

Le tout dans une atmosphère assez artificiellement british, un peu terne et bien convenue avec l'inévitable recette extraite du livre signé par deux des invités et qui a pris un temps fou... et pourtant j'aime les recettes ! de plus j'ai trouvé l'animateur plutôt fade et d'un "humour" très prévisible...

Je n'ai pu suivre qu'en pointillés la partie sur les divers poisons qui était peut-être plus intéressante mais là encore il m'a semblé que le ton général n'était guère emballant.

Ceci dit je viens de rentrer à la maison et peut-être la reprise du quotidien n'incite-t-elle pas vraiment à l'enthousiasme ! ce qui ne m'empêchera pas d'écouter demain et si possible les jours suivants ! Le sujet de demain "Agatha, sexe, amour et sentiment" me paraît assez prometteur... à condition de sortir un peu des sempiternelles considérations sur la pudeur victorienne et post-victorienne et des bisous battus !

Marina, je me réjouis que nous partagions un goût commun pour J. D. Carr et je note précieusement à découvrir Maria Lang que je ne connaissais pas du tout, merci !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

des nouvelles de Marina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 4 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:13

Oui c'est une série très inégale mais j'ai bien aimé la partie sur les poisons

Et sinon, pour les fans des policiers en collection Bouquins, je signale le début de parution de l'intégrale Fantômas.
En fait, il y avait déjà des Fantômas en collection Bouquins, mais cela concernait les 12 dernières aventures (sur 32)
Là, ça commence du début, avec donc pour l'instant les aventures 1 à 4 (Tome 1) et 5 à 8 (Tome 2)

des nouvelles de Marina - Page 4 Ob_74823dd5694fbd7bcbbb16e9011a2085_bilipo-fantomas
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

des nouvelles de Marina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:48

Tu as raison, Pat, c'est inégal...Wink  j'ai trouvé l'émission d'aujourd'hui bien meilleure, avec des analyses vraiment passionnantes du personnage de Miss Marple.  La suite, "sexe, amour et sentiment", bien qu'un peu décousue, était fort agréable aussi avec deux intervenants de qualité, François Rivière, bien connu ici (et parfois contesté mais là il était excellent) et André Rauch (?) très bien aussi. Et cette fois des échanges pleinement consacrés à Agatha Christie, sa vie son œuvre, avec le minimum de mondanités et "private jokes". De bon augure pour la suite ?

Sinon je voulais juste dire à Marina si elle ne le sait déjà - au fait pourquoi Agatha se retrouve-t-elle ici ? - que "Petit Mars" est aussi le nom d'un merveilleux papillon :

http://a51.idata.over-blog.com/600x399/4/11/59/70/Rhopaloceres/Petit-Mars-changeant-3.jpg

Joli symbole, non, pour les premiers vols d'une jeune enseignante ?

des nouvelles de Marina - Page 4 Papillon
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

des nouvelles de Marina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:36

Merci pat et mouette pour ces discussions très intéressantes !
Mouette, as-tu eu le temps de découvrir Maria Lang ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

des nouvelles de Marina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:56

Coucou Marina, très heureuse de ton retour parmi nous ! sunny

Non malheureusement, je n'ai pas trouvé depuis de livres de Maria Lang... mais je ne désespère pas, il y a encore Emmaüs et les bourses aux livres; et si l'hiver venu je n'ai toujours pas trouvé, je verrai à en commander sur Internet, car tu as bien piqué ma curiosité !

Je suis très contente aussi que ta rentrée - et la suite! - se soient bien passées! on sent à travers tes lignes une belle et courageuse sérénité. Formidable ! comme dirait un (grand) élève bien connu...

des nouvelles de Marina - Page 4 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
florinette
Mini Rose
florinette

Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2010

des nouvelles de Marina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:36

Bon tant mieux pour elle ! Laughing 
moi j' ai des problèmes d'ordi , de santé et de famille donc également financiers  y a d'la joie comme disait Charles Trenet mais faut pas se plaindre y a toujours pire !!!lol! 
bonjour à tous et à toutes après une éclipse due aux raisons ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondepoupees.blog4ever.com
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

des nouvelles de Marina - Page 4 Empty
MessageSujet: POUR PAT   des nouvelles de Marina - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 0:29

Pat a écrit:
Oui c'est une série très inégale mais j'ai bien aimé la partie sur les poisons

Et sinon, pour les fans des policiers en collection Bouquins, je signale le début de parution de l'intégrale Fantômas.
En fait, il y avait déjà des Fantômas en collection Bouquins, mais cela concernait les 12 dernières aventures (sur 32)
Là, ça commence du début, avec donc pour l'instant les aventures 1 à 4 (Tome 1) et 5 à 8 (Tome 2)

des nouvelles de Marina - Page 4 Ob_74823dd5694fbd7bcbbb16e9011a2085_bilipo-fantomas
A toutes fins utiles, je t'indique un site très complet sur FANTÔMAS

http://www.premiumwanadoo.com/fantomasfr/Fant001.htm

Bien à toi
des nouvelles de Marina - Page 4 Chat-jou des nouvelles de Marina - Page 4 Papillon
Revenir en haut Aller en bas
florinette
Mini Rose
florinette

Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2010

des nouvelles de Marina - Page 4 Empty
MessageSujet: bibliotheque   des nouvelles de Marina - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 8:10

je reviens sur la photo de Marina sa bibliothèque est absolument magnifique et  moi qui ai travaillé un peu en doc j aime beaucoup son classement simple et rationnel les plus simples a mon avis sont les plus pratiques pour s'y reconnaitre des nouvelles de Marina - Page 4 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondepoupees.blog4ever.com
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

des nouvelles de Marina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:13

J'ai passé mon année dans les bouquins de cours sans prendre le temps de lire un seul livre d'enfant, mais le travail a payé, au bout de six tentatives, je suis enfin admise au concours de professeur des écoles et sur mon premier voeu de département, en Loire-Atlantique donc !
Je ne réalise pas bien encore, du coup je vais avoir une classe en temps plein à partir de septembre. Et avoir le temps de me remettre dans les bouquins que j'aime d'ici là ! study

J'ai acheté plusieurs "Club des cinq" dans diverses éditions dans les vide-greniers ces derniers temps et j'ai pas mal de doubles à vendre, il faudra que je m'occupe de faire une liste et que je la poste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

des nouvelles de Marina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:18

cheers  cheers  cheers Hip hip hip, hourra !!!!
Tu vas profiter de grandes grandes vacances... Et tu verras la trouille que ça fait de te retrouver pour la 1ère fois devant une classe entière ... mais ça passe très vite tu verras  Very Happy et après tu profiteras (je l'espère) des enfants ... oups il parait qu'il faut exclusivement dire élèves.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

des nouvelles de Marina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:24

Génial ! c'est une super nouvelle ! je suis ravie pour toi Marina. cheers 

Pour fêter ça je te mets une dictée (d'un cahier de mon frère, je suis en train de faire des scans) que je trouve marrante.

des nouvelles de Marina - Page 4 Ece31a59ecb777378a58dd0e527a3c08

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

des nouvelles de Marina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:51

Quelle jolie écriture il avait !
Monsieur X, je suis déjà en classe un jour par semaine (en CP) et j'ai fait plusieurs stages mais je n'ai jamais eu la trouille de me retrouver face à une classe, j'aime trop ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

des nouvelles de Marina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 21:48

Tout à fait, tu as raison. Mais quand arrive le jour de la rentrée et que la cour est remplie de monde (enfants, mais aussi parents selon les écoles, voire des élus de la municipalité) ... eh ben moi ça m'avait une forte impression. Je sais je sais, je suis trop sensible  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

des nouvelles de Marina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:22

Le stress, c'est plus de rencontrer la nouvelle équipe d'enseignants... Cette année j'ai une chance énorme, je suis dans une super équipe ! Mai j'ai vu des écoles avec certains enseignants... gloups, tout mais pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

des nouvelles de Marina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2014 - 5:57

Hello Marina,

Je suis enchanté de te retrouver après ta longue absence et heureux d'apprendre la grande nouvelle. C'est une sacrée chance que tu as d'avoir à peu près quatre mois de vacances, d'ici à la rentrée des classes : eh oui, tu vas effectivement pouvoir replonger dans tes livres d'enfants en attendant la reprise. Et...bon retour en Loire-Atlantique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

Nombre de messages : 358
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/03/2011

des nouvelles de Marina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:17

Félicitations Marina  des nouvelles de Marina - Page 4 0015   des nouvelles de Marina - Page 4 Panneau3 


Et je te souhaite bonne chance pour la suite : une classe parfaite, des enfants (élèves, pardon) adorables (mais ils le sont tous n'est-ce-pas ?), des collègues charmants... et tout  et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

des nouvelles de Marina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:24

Bravo tout d'abord pour ta persévérance ! Car il en fallait pour se remettre à étudier après plusieurs échecs (parfois injustes, mais c'est le lot des concours) et retrouver la confiance. Bravo enfin pour ton succès, et ton poste obtenu dans ta région. L'année à venir est-elle considérée comme une année de stage qu'il faut valider à la fin ? (si c'est comme dans le second degré) Et seras-tu déchargée de certaines journées pour suivre des journées de formation ?
Bienvenue dans la grande famille des enseignants, et puisse ce métier t'apporter un maximum de satisfactions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




des nouvelles de Marina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Marina   des nouvelles de Marina - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de Marina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ancienne bibliothèque verte.
» Des nouvelles ?
» Des nouvelles
» Pour Marina
» Bon anniversaire Marina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-