Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:22

Rappel du premier message :

tali a écrit:
Tout à fait Sree, nous en avions dèjà parlé quelque part dans le forum. J'aime beaucoup Richmal Crompton et son William et je vais même en faire "hurler" quelques uns: plus que Bennet, voilà c'est dit Wink Et comme en plus, j'aime beaucoup les illustrations de M. Berthelemy.....je ne sais d'ailleurs pas si c'est l'illustrateur attitré de Crompton.

Je connais bien les William en VO, mais pas du tout en français. Wink Par contre, je n'ose pas comparer les facéties de ce polisson de garçon à celles de Bennett, (le genre humoristique de l'un diffère pas mal de l'autre). En revanche, je trouve les deux séries d'un comique irrésistible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:09

@ Oldpuck: j'aimerai terminer les TKKG et les Petzi. Mais les uns comme les autres sont très durs à trouver!
@ Hervé: je vais lire les 2 qui me restent avant de les envoyer à Sree. Je vous en donnerai des nouvelles.
@ Nabila:ouh lala!!! J'en suis encore loin. Je n'ai du en lire qu'une petite trentaine à peine......
@ Sree: comme tu dis, longue vie au forum!!!!
@ Tali: j'ai complété les Bennett, les Cherry Ames, les Shirley et maintenant les Alice. Et beaucoup grâce au forum.... Merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:06

@Sensy: les Cherry Ames et les Shirley!!!!!!Quelle chance, je n'en trouve plus!
Au fait combien y a t-il de Shirley et de Cherry Ames?
J'ai 5 Cherry Ames et 7 Shirley, je dois en être loin;)
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:35

Wiki propose ces titres là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cherry_Ames

http://fr.wikipedia.org/wiki/Collection_Spirale

Bonne journée à toi Tali et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:38

Un autre site où trouver des infos sur la collection Spirale Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 C016

http://francejohn.pagesperso-orange.fr/cwe_spirale3.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:43

@ Tali: si tu cherches des titres en particulier, dis le moi. Je croise souvent des Shirley(plus rarement des Cherry Ames).

@ Cinejill: c'est grâce à toi que j'ai fini ma collection des Cherry Ames.

J'aimerai aussi finir les Tina.

Il faut que je liste mes manquants et que je les mette dans ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptySam 30 Nov 2013 - 16:56

Merci Cinejill et fxg.
@Sensy: merci, si tu as des doubles autrement n'achète pas pour moi. J'ai "Tina femme d'affaires" en double, si ça t'intéresse....
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptySam 30 Nov 2013 - 18:16

J'ai pris livraison hier d'un gros arrivage venu de France, je vous mets les photos. Un immense merci à Oldpuck pour l'envoi, qui me fait grand plaisir !

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Img_3010

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Img_3011

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Img_3012
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptySam 30 Nov 2013 - 18:22

Et une fiche de lecture par ouvrage . Vous avez 4 heures !
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptySam 30 Nov 2013 - 18:36

oldpuck a écrit:
Et une fiche de lecture par ouvrage . Vous avez 4 heures !
Votre demande a bien été prise en compte et elle est actuellement en cours de traitement. Cependant, en ce soir de samedi, notre équipe de lectovores acharnés se trouve en sous-effectif. Vous êtes donc priée de bien vouloir patienter jusqu'à la réouverture de nos plages horaires pour que les fiches demandées soient rédigées en bonne et due forme. 

Plus sérieusement, le Colette, j'ai déjà presque terminé. Un roman absolument magique ! Le temps de noter mes petites impressions, et je les poste !

Encore merci, oldpuck !Very Happy


Dernière édition par fan_indien le Sam 30 Nov 2013 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptySam 30 Nov 2013 - 18:41

Bravo Sree, ta bibliothèque augmente, et pour l'hiver, tu as de quoi lire au coin du feu, (là j'exagère, quand on vit dans un pays chaud, pas besoin de cheminée.)Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Panneaux 
Moi, j'ai en série complète, Alice, Michel, Le club des cinq, le clan des sept, série mystère, Bennett, les cinq jeunes filles, les 6 compagnons et les sœurs Parker,

 Pour dire vrai, j'en ai donné quelques uns aux amies du forum, mais je les ai tous lu.
Reste à compléter, Jacques Rogy, il m'en manque 2, Shirley, manque 1, la famille HLM, manque 1, et les " tony", , j'en ai 10 c'est à dire la moitié, grâce a Sensy et Hervé, il m'en manque 11, que je vais rechercher, parce que j'aime beaucoup cette série.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2524
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptySam 30 Nov 2013 - 19:48

Wow !! Sree, que tu dois être content !! J'en viens à me dire que tu "trouves" presque plus de livres chez toi que nous individuellement en France !! Very Happy 
Allez, maintenant, au boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyDim 1 Déc 2013 - 6:46

@Joy : tu as raison, je ne manque pas de lectures pendant un bon bout de temps ! Very Happy 

@Cedrix : en effet, je suis ravi ! Béni soit le forum !
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:17

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 <a href=Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Img32310" />Terrible ce week-end je l'ai trouvé le dernier C5 qui me manquait je l'avais trouvé cet été mais en couvertures verte et je ne l'avais pas acheté (j'en ai acheté un autre pour voir car il y avait toute le série ).mais cette collection est moins bien.
Celui -ci je vais le savourer car c'est ma madeleine de Proust car je l'ai lu il y a longtemps dans une lointaine galaxie.
Comme Sensy je fini une série (mythique),j'ai, reculé l'échéance le plus longtemps possible mais c'est fait.Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Panneau3 
Je vais pouvoir me consacrer à la famille "H.L.M" et à d'autres nouvelles séries.cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:33

Bravo  Hervé et déguste bien !

De toutes façon c'est une quête sans fin ..
Et pour les HLM il te manque quoi?
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:56

@Olpuck.
Oui celui là je vais le savourer cheers cheers cheers (40 ans que je ne l'ai pas lu) ,le sentir le humer faire durer la lecture ça ca va être facile j'ai des problèmes  de vue de près et comme pour avoir R.V chez l'ophtalmo c'est 8 mois je suis obligé d'allonger les bras mais ils sont à peine assez long:lol!: lol! lol! , je viens de regarder sur le site de Serge ,ce n'est pas l'un des meilleur évidement j'aurai aimé finir avec le C5 en randonnée mais je l'ai depuis mon enfance.
J e vais même poster dans le C5 du mois pour mon dernier baroud d'honneur .Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Panneau3 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Panneau3 
D'ailleurs je viens de voir que je n'ai posté qu'une fois en 5 ans (c5 en randonnée) pour les 21 titres .
Pourtant le C5 garde une importance importante dans mes souvenirs d'enfant.
Maintenant je vais rechercher les éditions numérotées illustrées par Simone Beaudouin que je n'ai pas et celles de Sidobre que je n'ai pas car j'ai moit-moit pour l'instant (maintenant c'est le collectionneur qui parle plus l'enfant émerveillé).
Comme Georgina ,Pour ma génération le C5 c'est les illustrations de Sidobre.
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:21

Rien de bien extraordinaire ramené cette semain de la pêche aux livres. Mais bon comme je n'aime pas repartir les mains vides j'ai quand même rapporté quelques ouvrages..

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Mini_1925004039 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Mini_6964354040

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Mini_4129594041  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Mini_4912194046

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Mini_2888364047

et puis un peu hors sujet mais comme il s'agissait d'avions, 3 ouvrages récupérés sur un site de petites annonces

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Mini_8875514042  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Mini_9044554043

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Mini_6578214050
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyLun 2 Déc 2013 - 8:22

Bravo Hervé et fxg pour vos trouvailles,  Le mercure d'or, jamais lu, mais rien qu'au titre, je crois qu'il doit  être bon.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8305
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyLun 2 Déc 2013 - 10:15

Bravo pour le trio de la Tamise et jouent serré qui ne se trouvent pas facilement.Very Happy Jean Valjean en IB non plus d'ailleurs...

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:34

Félicitations Sree pour ce beau trésor, je te souhaite des bonnes moments avec ces livres Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 C016 

Hervé bravo  pour ton dernier livre dans le C5, et bonnes trouvailles pour les autres séries sunny 

Et bravo aussi a fxg pour ses trouvailles Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Panneau2, j'aime la couverture de Jean Valjea, est ce que je peut savoir qui est l'illustrateur.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyLun 2 Déc 2013 - 14:09

Merci beaucoup Nabila !
Revenir en haut Aller en bas
fxg
Bibliothèque Rose
fxg

Nombre de messages : 326
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/12/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:09

@Nabila : il est illustré par Jacques Poirier
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyVen 13 Déc 2013 - 14:27

Hier il est arrivé pour moi un colis de livres, Eh oui, encore un ! Je tiens à remercier Joy qui me l'a envoyé. Que de belles heures de lectures en perspective !

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Img_6010

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Img_6011
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2524
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:08

Tu vas te régaler, Sree ! Personnellement, j'aimais beaucoup les Pieds Nickelés, que je n'ai pas lus depuis des lustres d'ailleurs. Et je ne connais pas cette collection : est-ce une sorte d'intégrale en plusieurs volumes ?
Revenir en haut Aller en bas
tali
Galaxie
tali

Nombre de messages : 1364
Age : 72
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2010

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:14

Bonjour,
@ Cedrix et pour info: il y a en ce moment une ré édition des pieds nickelés.....à trouver dans les maisons de la presse.... j'ai été trés agréablement surprise.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:23

Cedrix a écrit:
Tu vas te régaler, Sree !

Pour sûr, que je compte bien profiter de ces livres  Very Happy 

Cedrix a écrit:
Personnellement, j'aimais beaucoup les Pieds Nickelés, que je n'ai pas lus depuis des lustres d'ailleurs. Et je ne connais pas cette collection : est-ce une sorte d'intégrale en plusieurs volumes ?

Hé bien, à ce que je vois, cette série fait partie des incontournables en matière de BD pour des générations de Français et de francophones. Pour répondre à ta question, si j'en juge par l'épaisseur des albums, il me semble effectivement - sans que j'en sois certain cependant - qu'il s'agit d'une collection regroupant divers numéros des Pieds Nickelés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles du congé de fin de semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-