Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer   6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 8:40

Rappel du premier message :

Voilà le titre du mois suggéré par notre amie canadienne Mina !

6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Six_comp_bouteille_a_la_mer_79_


Encore une fois, Kafi fait preuve de flair ! En jouant sur la plage, il vient de découvrir une bouteille contenant un message pressant :
" S.O.S. Saint-Marcouf ". On demande de l'aide dans la petite île de Saint-Marcouf, là-bas, au large ! Contre vents et marées, les Six Compagnons passent à l'action...




6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 C016


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer   6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 9:44

Et tu ne m'en a pas laissé, Cédric, des fèves de chez Serge ? lol!
Oui, ce serait chic si tu partageais ici les photos que tu as prises dans le Cotentin, et alentours ! J'ai vraiment hâte de les voir, et commenter...
6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Panneaux 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer   6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:10

fan_indien a écrit:
Et tu ne m'en a pas laissé, Cédric, des fèves de chez Serge ? lol!
Oui, ce serait chic si tu partageais ici les photos que tu as prises dans le Cotentin, et alentours ! J'ai vraiment hâte de les voir, et commenter...
6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Panneaux 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Panneau3

Mais... Sree !
Tu n'as pas commenté celles déjà parues dans ce sujet !
Tu me disais que tu ne pouvais pas les voir !
Elles y sont pourtant !


6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Panneaux 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Grrrr01 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer   6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:02

Admin - Serge a écrit:
fan_indien a écrit:
Et tu ne m'en a pas laissé, Cédric, des fèves de chez Serge ? lol!
Oui, ce serait chic si tu partageais ici les photos que tu as prises dans le Cotentin, et alentours ! J'ai vraiment hâte de les voir, et commenter...
6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Panneaux 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Panneau3

Mais... Sree !
Tu n'as pas commenté celles déjà parues dans ce sujet !
Tu me disais que tu ne pouvais pas les voir !
Elles y sont pourtant !


6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Panneaux 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Grrrr01 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Aplaudis

Eh ben je n'arrive toujours pas à les visualiser. Mon admin a dû bloquer mon accès. Faut que j'essaye depuis un cyber-café !
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer   6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:14

mina a écrit:
Il y a une chose que je ne comprend pas au sujet de la publication chronologique des livres de PJ Bonzon. Notre auteur est décédé en 1978, n'est-ce pas? Alors comment ça se fait que certains de ses oeuvres comme par example 'les 6C dans la ville rose' ont été publiées en 1980, autrement dit après sa mort et non avant?
Je vous souhaite un très bon week-end à vous deux, Cédric et Serge. Ce serait chouette si vous preniez des photos des endroits spécifiquement mentionés dans 'les 6C et la bouteille de mer' ainsi que d'autres livres de Bonzon dont le contexte se déroule dans ces coins là et que vous nous les montriez. Ce serait encore mieux si vous figurez dedans tous deux! Je suis curieuse de voir l'endroit où se situe la proprieté des parents de Marco et Bichette. À bientot!

Mina

Bonsoir Mina,

Pour la chronologie des oeuvres de Bonzon, je pense que Les 6 C dans la ville rose a été publié après sa mort car, simplement, cela devait être le dernier manuscrit sur lequel il travaillait. Ensuite, avec les formalités de succession et les notaires, cela prend toujours un peu de temps pour régler les droits de chacun... La France est le pays de lois mais qu'est-ce que c'est long quand on doit les faire appliquer et valoir!

Pour les photos, je t'avoue que je n'avais pas relu ces Bonzon là avant de venir. Mais, figure-toi que j'ai passé la nuit en bas du sémaphore de Barneville-Carteret décrit dans "La Famille HLM et le marchand de coquillages", j'ai pris le chemin des douaniers, vu les lapins sauvages et pris des photos qu'on va essayer de mettre en ligne! Smile

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer   6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 9:17

Quel veinard ce Cédric ! C'est vrai que tu as vu des lapins sauvages en liberté ? affraid Est-ce que Matelot (le toutou de notre admin chéri) leur a couru après ? Moi les lapins je ne les ai vus qu'au Zoo ! snif !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer   6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 9:43

fan_indien a écrit:
Quel veinard ce Cédric ! C'est vrai que tu as vu des lapins sauvages en liberté ? affraid Est-ce que Matelot (le toutou de notre admin chéri) leur a couru après ? Moi les lapins je ne les ai vus qu'au Zoo ! snif !!! Sad

Cédric s'est arrêté à Barneville avant de venir me voir...
Mais de toute façon, Matelot ne s'intéresse pas encore aux lapins...
(Heureusement, je ne tiens pas à ce qu'il chasse !)
Very Happy
Sree, on voir des lapins partout !
A 150 m de chez moi, au Vallon Sauvage, la ville laisse de grands espaces en friche pour eux ! On les voit très souvent !
6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Chien-da
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer   6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:41

Quelle chance, quelle veine !
Le Vallon sauvage ? Tiens ! ça me rappelle les lieux visités par le club des cinq dans en randonnée. Dire que tu peux apercevoir des lapins si près de chez toi !
Bien, bien !
Revenir en haut Aller en bas
Dancelola
Bibliothèque Rose
Dancelola

Nombre de messages : 262
Age : 28
Localisation : Quelque part en France x)
Date d'inscription : 07/10/2007

6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer   6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:14

J'ai trouvé ce livre très bien écrit, une énigme assez réaliste et toujours bien tenue, je ne savais vraiment pas qui étaient les coupables mais j'avais quand-même des doutes sur les deux étranges hommes aux jumelles. Et puis ce cadre est bien pensé : Les vacances chez des amis, la mer, des îles ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
gizyfr
Mini Rose
gizyfr

Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/10/2015

6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer   6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 18:16

Bonjour !!

Et voici une aventure qui démarre sur les chapeaux de roues!! sitôt arrivés, déjà le mystère s'installe avec la découverte de la bouteille à la mer et de son île mystérieuse à portée de regard... Shocked

Un récit presque haletant 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 34 , mené tambour battant qu'on pourrait lire d'une traite sans pause pour découvrir la page d'après. study

Je vous confirme qu'il n'y a pas d'appareil qui puisse faire fuir les poissons à long terme. C'est comme vouloir faire fuire les taupes avec un buzzer enterré, çà ne fonctionne pas lol!


J'ai adoré ce 6C qui se sont déplacés haut en latitude (!). Détail amusant: l'action se situe début septembre , et il reste encore 3 semaines de vacances  6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Vacances ; évidemment maintenant, les vacances d'été ne sont plus aussi longues... Rolling Eyes

A bientot (pour de nouvelles aventures)
Revenir en haut Aller en bas
gizyfr
Mini Rose
gizyfr

Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/10/2015

6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer   6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 16:57

j'ai oublié de dire qu'à la page 126 j'ai une coquille!
il est écrit "Sur le quai de Saint Waast, trois sihoulettes emmitouflées font les cen pas" Rolling Eyes
Il manque un t à cent.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer   6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 18:27

gizyfr a écrit:
j'ai oublié de dire qu'à la page 126 j'ai une coquille!
il est écrit "Sur le quai de Saint Waast, trois sihoulettes emmitouflées...

C'est vrai que "sihoulettes"...  6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
gizyfr
Mini Rose
gizyfr

Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/10/2015

6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer   6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 20:34

mince, une coquille pour moi aussi 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 C021 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer   6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:05

Tu es certain de Saint-Waast...
Ce ne serait pas plutôt Saint-Vaast ?
Nous sommes en Normandie, pas dans les Flandres... Very Happy
http://paul-jacques-bonzon.fr/bonzon_six_compagnons_lieux_aventures_bouteille_mer.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
gizyfr
Mini Rose
gizyfr

Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/10/2015

6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer   6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:00

bonjour!!

bon j'ai réussi à faire 2 coquilles dans la même phrase voulant en signalant une... affraid
C'est bien Saint Vaast évidemment. Mais près de chez moi, j'ai un Saint Waast, et j'ai du écrire çà naturellement  Rolling Eyes 

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer   6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015 - 23:15

Je viens de le terminer. C'est une bonne histoire je trouve, avec tous les ingédients 6c, plus la couleur locale de St-Vaast. Par contre, j'ai presque immédiatement deviné le secret final parce que le problème des pêcheurs me paraissait bizarre. Et je pensais que la cause était plausible scientifiquement, au moins dans un roman.

Je l'ai lu dans la version souple "Offert par la Redoute" qui est une curiosité BV à signaler

J'aime bien l'avatar de gizyfr. Une fois réduit, il peut faire smiley Very Happy

6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 585-48 affraid 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 585-48 affraid 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 585-48 affraid
Revenir en haut Aller en bas
gizyfr
Mini Rose
gizyfr

Nombre de messages : 126
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/10/2015

6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer   6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015 - 16:39

Bonjour Pat

oui mon avatar est inspiré du Tondu Laughing 

A bientot, je lis mon 6C suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer   6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les six Compagnons et la bouteille à la mer
» 6C du mois: Les Six Compagnons en croisière
» 6C du mois: les six compagnons et l'oeil d'acier
» 6C du mois : Les six compagnons de la Croix-Rousse
» 6c du mois: Les six compagnons et l'âne vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Six compagnons" du mois-