Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les livres d'enfants avec bandeau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2016 - 22:53

Rappel du premier message :

Je vous propose ce sujet pour évoquer les livres pour enfants possédant un bandeau.   

      Actuellement de nombreux livres possèdent un bandeau, souvent rouge, et associé à un prix littéraire remporté par l'ouvrage. 

      En remontant dans le temps et en regardant nos livres d'enfants, il est encore possible de découvrir certains
  rares exemplaires avec un bandeau.




      Curieusement, la couleur verte semble la plus utilisée il y a quelques années pour ces fameux bandeaux.

      (Une petite recherche sur l'éventuelle existence de normes imposées au bandeau serait certainement intéressante...)

      Le bandeau est un objet fragile et de nombreux livres l'ont perdu.  Je soupçonne même certains lecteurs de
      bandeauticides (se débarrassant sans état d'âme de ce bout de papier gênant)

      Je pense donc qu'il est possible d'affirmer que le livre ancien à bandeau est un objet rare qui mérite d'être conservé
      avec soin.

      Les exemplaires que nous avons déjà découverts montrent que les bandeaux n'indiquent pas seulement les prix
      littéraires gagnés mais peuvent aussi évoquer un concours ou un évènement en rapport avec l'ouvrage.

      Pour finir cette petite présentation du sujet, j'ajoute le scan du livre ayant obtenu
      le plus prestigieux de tous les prix littéraires:

       Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Tc5tre10


Dernière édition par François le Mer 9 Fév 2022 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:54

Oui, Gigi, c'est vrai qu'avec ce livre on a l'air d'être dans un "mais lis" mélo terrible. Mais rappelons nous que 10 ans plus tard, au ciné, sortait le terrible "Kramer contre Kramer"... Mon Dieu que c'est triste tout ça. Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu...

Bon remettons-nous vite fait car voici un livre aux terrifiantes illustrations et qui met en scène des Normands de Normandie. Coucou Serge!
Magnard nous fait un bandeau pour son 100ème livre en Fantasia! Normal, ça se fête, non? 
L'éditeur nous transporte en 1066. Où ça, mon bon? Mais à la bataille de Hastings! Sort donc, au 4ème trimestre 1968, "Le vainqueur de Hastings" de Marguerite Deville avec des illustrations de Philippe Lorin, livre qui retrace l'épopée d'un certain Guillaume qui s'ennuyait un peu dans sa Normandie et qui décide d'aller passer ses vacances de l'autre coté de la Manche, histoire de voir si l'herbe y est plus verte. Ce livre tombe à pic car si c'est le 100ème Fantasia, c'est aussi le 900ème anniversaire de cette célèbre bataille (à deux ans près) qui ouvrit à ce conquérant le royaume d'Angleterre.

Voici le livre avec le bandeau. (Non Gigi, on ne pleure pas)

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Scan0716

Et la jaquette sans le bandeau.

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Scan0720

Le premier rabat avec le résumé.

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Scan0712

Le deuxième rabat.

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Scan0710

Le frontispice de la page de titre (tapisserie de Bayeux).

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Scan0715

Et quelques illustrations (ouille)

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Scan0718

Ouille, ouille...

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Scan0713
Ouille, ouille, ouille...
Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Scan0714

et Ouille!

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Scan0711
Les pages de garde sont intéressantes...

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Scan0717

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Scan0719

On le voit, ce 100ème numéro est assez conquérant comme se voulait Magnard avec cette jaquette préparée pour les petits Noël des gamins de 1968. Very Happy

Gigi se remettra-t'elle de cette présentation? Wait and see... Wet and sea... (vieux proverbe normand viking) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2017 - 9:17

Gronours, le roi des jeux de mot !!
Dis donc, tu as l'art de dénicher les livres à bandeaux !! Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Panneau2   Celui que tu présentes aurait des chances de me plaire (le sujet et les différents supports historiques), mais je n'accroche pas trop aux illustrations... Cependant, l'illustrateur devait être une pointure, pour être crédité sur le bandeau !
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2017 - 21:27

Gronours, tu m'as fait rire avec tes "ouille", "ouille ouille ouille". lol! 

-------------------------------

Les éditions Magnard étaient apparemment très friandes de ces bandeaux publicitaires vu le nombre de romans de la collection Fantasia déjà trouvés ! En voici deux autres qui font partie d'une trilogie écrite par Alice Piguet :

- Tonio La Franchise (1970)
- Tonio et les traboules (1966)
- Tonio le bouligant (1964) (je n’ai pas trouvé de bandeaux pour ce 3ème tome)

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Bandea28


Dernière édition par gigi le Dim 19 Jan 2020 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 EmptyLun 20 Nov 2017 - 16:47

En janvier, notre ami Luz23 avait posté un sujet sur le livre "Opération Lune" ... J'ai trouvé sur Internet une couverture différente de la sienne.

Voici le livre de Luz (1969) :

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Bandea31


Et voici mon livre (1971) :

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Bandea32

Sur la couverture de 1971 a été ajouté le médaillon "Apollo 14" qui ne figurait pas sur la couverture de 1969.

Mais il y a autre chose.
La jaquette de 1969 mentionne Apollo 12 tandis que la couverture de 1971 parle d'Apollo 14. Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 62686610


Kikè féru d’astronomie et de missions spatiales, et qui pourrait expliquer ce mystère ?


Dernière édition par gigi le Sam 27 Jan 2018 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 EmptyLun 20 Nov 2017 - 17:21

Je pensais qu'il s'agissait d'une "mise à jour" du 1er livre par adjonction d'un chapitre mais, au vu du verso, je n'en suis plus sûr. Je n'ai que le 1er de 69 et sans bandeau (sniff!)
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 EmptyVen 5 Jan 2018 - 21:52

Je remonte ce sujet car demain, je vous propose un crossover sur le forum.....

Il y a parfois des crossover entre des séries télé comme dernièrement dans la saison 3 de
supergirl qui est diffusée actuellement aux Usa et plusieurs autres séries (économique car le même
épisode est utilisé pour toutes les séries concernées)

Il existe aussi des crossover entre des séries BD:

   - Le crossover simple comme ici: Les dupondt dans l'album d'Astérix chez les Belges.

  Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Crosso10

   - Le crossover complet où deux séries commencent séparément puis se rejoignent pour quelques pages avec des vues
différentes des mêmes scènes puis se séparent à nouveau. 

    Le plus célèbre (évoqué par Corso, il y a quelques années) est celui des "petits hommes" (par Seron) et du
"Scrameustache" (par Gos) en 1985.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 EmptySam 6 Jan 2018 - 17:24

Et hop, c'est parti pour un crossover sur le forum. (La première partie est identique dans deux sujets du forum)

En 1960, Hachette sort un nouveau livre-jeu (pour les Garçons) dans l'idéal-bibliothèque:  Ben - Hur

 - La boite du jeu:

    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Dsc03717

    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Dsc03719

- Le dos de la boite:

    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Dsc03718

- L'intérieur de la boite:

   Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Dsc03720


Et dans la boite, le livre "Ben-Hur" de Léwis Wallace dans la collection idéal-bibliothèque avec..... un bandeau!!!!!!

  "Le film aux 11 oscars" le film le plus honoré de toute l'histoire du cinéma...

Le livre et son bandeau:

  Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Ben-hu13

La jaquette complète:

  Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Ben-hu11

Une des illustrations du livre.  Yahouuuuuu!  Elle donne envie de découvrir le jeu de la course de chars du livre-jeu...

  Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Ben-hu12


Le film Ben-Hur est sorti en 1959. Une affiche du film:

  Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Ben-hu10


L'édition originale dans l'idéal-bibliothèque de "Ben-Hur date de 1955. C'est donc l'édition II de juin 1960 qui
possède un bandeau et que l'on trouve dans la boite du livre-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 EmptyLun 8 Jan 2018 - 15:40

Ça alors, François, comment as-tu eu la patience d’attendre aussi longtemps pour nous présenter ce rare et beau bandeau ?! Tu nous le réservais en guise d’étrennes 2018, n'est-ce pas ? sunny

Bravo à Hachette car ce film grandiose qu’est Ben-Hur méritait bien un hommage.

Et merci à toi, François, car je ne savais pas que ce bandeau existait. Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 1084859733


Dernière édition par gigi le Sam 13 Jan 2018 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MICHEL39
Bibliothèque Verte
MICHEL39

Nombre de messages : 407
Age : 67
Localisation : JURA
Date d'inscription : 23/08/2007

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 EmptyLun 8 Jan 2018 - 16:51

L'illustrateur de la version "Idéal-Bibliothèque" est....  FRANÇOIS     .......BATET !


Bravo François et Merci de ce partage.


Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideal-biblio.fr
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 EmptyLun 8 Jan 2018 - 18:55

Je plussoie, et je reste admiratif devant tant de beaux objets dont nous fait profiter François ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
Mini Rose
Arphadax

Nombre de messages : 118
Age : 56
Localisation : Grand Nord !
Date d'inscription : 22/06/2017

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 20:55

Une sacrée découverte ce livre-jeu ! cheers 

Y'en  a-t-il eu d'autres ?

Le jeu de plateau est-il sympa ? Déjà testé ? Courses de chars ?
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
Mini Rose
Arphadax

Nombre de messages : 118
Age : 56
Localisation : Grand Nord !
Date d'inscription : 22/06/2017

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2018 - 13:36

Hello, il y a eu également un Livre-Jeu club des 5 et peut-être un Sissi...


http://serge-passions.fr/c5_pub_gadjets_curiosites.htm



Ok, Le Sissi est sur déjà le forum

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3934p100-ideal-bibliotheque


Et le club des 5 aussi

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1076-le-livre-jeu-du-club-des-cinq


Désolé, j'arrive après la bataille...
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 EmptyMar 13 Fév 2018 - 15:31

Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 EmptyMar 27 Fév 2018 - 18:05

Vous connaissez le feuilleton télévisé "Belle et Sébastien", n'est-ce pas ? Et le mignon petit Medhi qui n'est autre que le fils de Cécile Aubry, l'auteur des romans dont s’inspire le feuilleton ?

Car j'ai trouvé ceci :

"SÉVERINE, BELLE ET SÉBASTIEN" de Cécile Aubry (1977)


Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Bandea48


Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Bandea40

Hachette a publié un autre titre avec Séverine :

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Severi10


Il est très rare que la couverture d'une BV soit composée d'une photographie et non pas d'une illustration. Je crois que c'est un cas unique, non ? Les collectionneurs moins récents que moi Smile confirment-ils ?


Hachette avait déjà publié des volumes de Belle et Sébastien dès 1965 :

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Bandea37


Un article sur le feuilleton (lié au roman à bandeau) :

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Bandea38


Dernière édition par gigi le Sam 18 Avr 2020 - 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 EmptyMar 27 Fév 2018 - 19:19

Non, il existe bien d'autres BV avec photos. Steve Mc Queen est sur l'un d'eux. Il me semble aussi qu'il y a un titre avec des champions. Et puis sûrement d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
Album rose
Andréa

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/12/2017

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 EmptyMar 27 Fév 2018 - 19:30

Voilà Steve :

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 F4c0fb10
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 EmptyMar 27 Fév 2018 - 21:32

J'ai l'impression que les ODEJ rouges possèdent tous des photos de films sur leur couverture...

Pour les couvertures BV (ou NBR), le site de Manu est très pratique:

http://www.bibliotheque-verte.fr/couvertures.html


Et un peu de nostalgie:

https://www.youtube.com/watch?v=gcOXJn0PSXw

https://www.youtube.com/watch?v=xc-yG06NPq0
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
Mini Rose
Arphadax

Nombre de messages : 118
Age : 56
Localisation : Grand Nord !
Date d'inscription : 22/06/2017

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:16

Hello, j'ai des centaines de BV en base mais pas vraiment récents (ce sont ceux avec jaquettes) et d'ailleurs j'ai entrepris de commencer à chercher les notices BNF et les scans, compléter la base...

J'ai bien une liste quelque-part, mais comme il y a eu tellement de rééditions...

Je continue donc tout doucement, en ajoutant les Bib. Jeunesse lorsque je trouve les scans...

Le site de Manu à de chouettes scans, mais existe-t-il une liste avec n° + année parution + auteur + titre + illustrateur ?

Sans compter qu'il faudra également que je m'attaque à Idéal Bib., un de ces jours...

De même, une liste quelque-part ?


PS : j'avais ce scan en base :

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Evasio11

On dirait une jaquette ???
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
Mini Rose
Arphadax

Nombre de messages : 118
Age : 56
Localisation : Grand Nord !
Date d'inscription : 22/06/2017

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 EmptyMer 28 Fév 2018 - 11:38

François a écrit:
J'ai l'impression que les ODEJ rouges possèdent tous des photos de films sur leur couverture...

Qu'appelles-tu ODEJ rouges, j'en ai environ 90 ODEJ en base (juste intégré les scans et les infos quand je les trouve sur la toile, encore une collection à faire un de ces jours...)

J'ai des Junior, Junior aventures, Junior de poche, mais point vu de couvertures avec photos... Cela-dit je n'ai pas creusé le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 EmptyMer 28 Fév 2018 - 12:15

Comme actuellement, nous avons débuté un sujet de recherches sur la série des sœurs Parker:

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4730-recherches-sur-la-serie-des-soeurs-parker

Et, que les 5 premières EO sont dans la collection J des éditions ODEJ, il m'a semblé intéressant
de partager nos documents et renseignements sur les éditions ODEJ.

J'ai donc ouvert un nouveau sujet sur certaines collections des éditions ODEJ:
 
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4756-les-editions-o-d-e-j#87869

Pour commencer nous nous occupons que de la collection J. Personnellement, je possède
que quelques titres dans cette collection, mais heureusement en unissant nos efforts
je pense que nous arriverons à progresser dans la construction de nos listes.

Donc si tu as des scans de cette collection J entre les numéros 21 et 40 ils seront les bienvenus.

Certaines couvertures sont rouges d'autres bleues d'où ODEJ rouges mais rien d'officiel dans cette
appellation. (D'un autre coté si personne ne les a déjà nommées, nous pouvons les baptiser...)


Pour les listes, nous avons déjà des listes sur beaucoup de collections. Par exemple Michel39
a fait une super liste de l'idéal-bibliothèque...  (il possède la collection complète)

Taper dans recherche le mot liste par exemple peut donner des résultats (j'avoue notre rangement est un peu
 euh...  a du charme)


Mais nous avons aussi des listes inédites comme celle des bibliothèques de la jeunesse, indispensable pour
réaliser certaines collections complètes. (Celle de la nouvelle collection Ségur est presque terminée)
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
Mini Rose
Arphadax

Nombre de messages : 118
Age : 56
Localisation : Grand Nord !
Date d'inscription : 22/06/2017

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 EmptyMer 28 Fév 2018 - 13:29

Ok, c'est pareil sur le forum de litpop... Un joli foutoir... Si seulement il y avait une base de données en plus ce serait le top... Wink 

C'est pour cela que je préfère poser la question, car même avec la recherche, oops...

Cela-dit, oui, je verrais pour ODEJ tantôt, (maintenant que je sais ou aller)... Mais mes scans c'est 368 x 560 pixels max...

Et pour la liste des BV de Manu ?

Pour les Idéal : une liste ?  Le lien onedrive ???

Cela-dit, j'ai forcément des listes que vous n'avez absolument pas... Very Happy (par exemple ma liste de noms de collections en base est de 2488 entrées... Et comme il y a de multiples collections du même nom chez divers éditeurs, oops...)

Donc, oui, va falloir creuser un peu, mais améliorer le concept... Peut-être un topic général qui recenserait tout ce qui traine sur le forum : trié par éditions, collections avec

simplement le lien vers les topics idoines, cela aiderais grandement...
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 EmptyMer 28 Fév 2018 - 14:52

Oui, mais ce n'est pas le but du forum de devenir une base de données super rangée.

Le forum livres d'enfants est avant tout un espace pour parler des livres d'enfants
que l'on a aimés dans notre jeunesse.

Et, je plaide coupable, j'ai une petite tendance à la collectionnite (mais je ne suis pas le seul)
donc nous avons par moment bifurqué vers la fabrication de listes et la recherche d'éditons.


Alors, il faut prendre un casque de spéléo et s'enfoncer dans les entrailles du forum pour trouver
parfois le document recherché.  

Pour l'idéal bibliothèque: elle est dans ce sujet:  https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3934-ideal-bibliotheque?highlight=ideal

Pour les Bv je ne sais pas où elle se trouve mais elle ressemble à celle de la bibliothèque de la jeunesse:
                      https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4289-bibliotheque-de-la-jeunesse-la-liste-et-les-scans

Pour la nouvelle bibliothèque rose, elle est sur le site de Serge.

Pour l'ancienne bibliothèque verte, il y a une liste incomplète dans ce sujet:
                 https://livres-d-enfants.1fr1.net/t878p50-ancienne-bibliotheque-verte?highlight=ancienne


Voila. Un rangement flou et sympathique.  Mais si tu recherches un renseignement précis tu peux demander
nous rechercherons tous le renseignement en espérant le retrouver.. Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merveille des livres
Bibliothèque Verte
Merveille des livres

Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : CLAMART
Date d'inscription : 26/03/2009

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Auteurs en Herbe 1971   Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 12:05

Bibliothèque verte - Hachette, Auteurs en herbe - Les jeunes écrivent pour les jeunes, ...Qui t'invite et qui t'aime, ill. Jacques PECNARD, bandeau "Prix Chouette 1971", DL 2e trim. 1971
Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Dsc00410
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilledeslivres.free.fr
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 19:25

Très sympathique et mystérieux ce livre à bandeau "Prix chouette" 1971..

Il y avait donc le label chouette et le prix chouette.

Je ne crois pas que Maryland parle de ce prix dans ses explications ici:

 https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4703-le-label-chouette?highlight=chouette

Elle considère je pense le label comme un prix. Le livre est dans son tableau:

CollectionDateTitreAuteurSérieIllustrateur
375BR1971.1erPoly et son ami PippoAUBRY, CécilePolyBILLON, Daniel
--BR1971PolyAUBRY, CécilePolyRESCHOFSKY, Jean
234BR1971Le mystère du chien savantBLYTON, EnidGalliano CircusBATET, François
--BR1972.03L'homme à la tourterelleBONZON, Paul-JacquesFamille H.L.M.FROMONT, Jacques
379BR1971.03Caroline et le perroquetLÉLIOCarolinePROBST, Pierre
383BR1971.1erNoël pour une bergèreMURAY, JeanUne BergèreDAURE, Philippe
387BR1971.05Eric et le chien du portPETERSON, HansEricBATET, François
388BR1971.05Lili et le secret de la tourTHIÉBOLD, MargueriteLiliCLOUZOT, Marianne
--BR1971.09Lili et le jeune gitanTHIÉBOLD, MargueriteLiliCLOUZOT, Marianne
90BR1971.1erLili et son âneTHIÉBOLD, MargueriteLiliCLOUZOT, Marianne
460BV1971.05… Qui t'invite et qui t'aimeAUTEURS EN HERBEAuteurs en HerbePECNARD, Jacques
--BV1972.10Les 6 Compagnons et la princesse noireBONZON, Paul-JacquesSix CompagnonsPAULIN, Maurice
445BV1971.1erKavik, chien de traineauMOREY, WaltOne ShotDUPUIS, François
--Galaxie1972Belle et SebastienAUBRY, CécileBelle et SebastienRESCHOFSKY, Jean
--I.B.1971.09Lassie dans la tourmentePAIRAULT, SuzanneLassieBOUDIGNON, Françoise
--I.B.1972.04Lassie et les lingots d'orPAIRAULT, SuzanneLassieBOUDIGNON, Françoise
158I.B.1971.1erPerri l'écureuilSALTEN, Félix One ShotBLANC, Henry
Titres à confirmer :
Le mystère du chien savant
Noël pour une bergère
Belle et Sebastien


Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 19:27

Aaaahhhhh!!!! Pour être chouette, il est très chouette ce bandeau! Merci pour le partage, Bertrand! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres d'enfants avec bandeau.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils
» JFEB : verso des livres avec dessins
» Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte
» rien à voir avec les livres, mais vraiment très beau
» Que faites vous avec les livres que vous achetez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-