Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les livres d'enfants avec bandeau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 8 EmptyMer 16 Nov 2016 - 22:53

Rappel du premier message :

Je vous propose ce sujet pour évoquer les livres pour enfants possédant un bandeau.   

      Actuellement de nombreux livres possèdent un bandeau, souvent rouge, et associé à un prix littéraire remporté par l'ouvrage. 

      En remontant dans le temps et en regardant nos livres d'enfants, il est encore possible de découvrir certains
  rares exemplaires avec un bandeau.




      Curieusement, la couleur verte semble la plus utilisée il y a quelques années pour ces fameux bandeaux.

      (Une petite recherche sur l'éventuelle existence de normes imposées au bandeau serait certainement intéressante...)

      Le bandeau est un objet fragile et de nombreux livres l'ont perdu.  Je soupçonne même certains lecteurs de
      bandeauticides (se débarrassant sans état d'âme de ce bout de papier gênant)

      Je pense donc qu'il est possible d'affirmer que le livre ancien à bandeau est un objet rare qui mérite d'être conservé
      avec soin.

      Les exemplaires que nous avons déjà découverts montrent que les bandeaux n'indiquent pas seulement les prix
      littéraires gagnés mais peuvent aussi évoquer un concours ou un évènement en rapport avec l'ouvrage.

      Pour finir cette petite présentation du sujet, j'ajoute le scan du livre ayant obtenu
      le plus prestigieux de tous les prix littéraires:

       Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 8 Tc5tre10


Dernière édition par François le Mer 9 Fév 2022 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 8 EmptyMer 5 Mai 2021 - 21:23

Bon le voilà tel que je l'ai trouvé (Mouette a trouvé le livre Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 8 Panneau3 ).

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 8 Fre_e210

cheers Et le voilà habillé de son bandeau. cheers

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 8 Fre_e211

Prix "la joie par le livre" bandeau inconnu dans le sujet???
Jury garçon donc il dois y avoir des bandeaux jury filles lol!

L'auteur a reçu le grand prix du salon de l'enfance pour "la grotte des ours"publié en 1963 (une exxxcellente année) en B.O souveraine . Donc un bandeau de plus a chercher pour les super détectives du forum.
Voilà,voilà il ne reste plus qu'attendre que dame "GIGI "sorte de sa retraite Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 8 Vacances Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 8 Vacances pour le rajouter dans sa liste
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 8 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 0:52

Très très chouette bandeau, Hervé! Le livre a l'air très bien aussi.
Mais quoi? Mes oreilles sifflent. Du miel de pétrole??? Pouah, pouah, pouah!
Je dois avoir la "Grotte aux ours" quelque part dans la tanière. 
Il va falloir que je le retrouve pour voir s'il n'y a pas un bandeau à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 8 EmptyVen 7 Mai 2021 - 23:35

Merci Hervé pour la chouette devinette qui du coup m'a incitée à relire La grotte aux ours !

Gronours, oui, n'hésite pas à rechercher ce dernier titre dans les alvéoles de ta ruche, pas seulement pour le bandeau ! Sans préjuger de ton avis que je serai heureuse de connaître, c'est une histoire très sympathique et alertement racontée, avec un zeste de pédagogie dénuée de lourdeur... bien sûr les connaissances sur la préhistoire ont bien évolué en... presque soixante ans ! mais c'est le lot de tout savoir scientifique. C'est surtout une belle histoire d'amitié et d'aventure initiatique.

Je pense aussi relire Le derrick aux abeilles dont j'ai moins de souvenirs. Nous échangerons nos impressions, Hervé ? et peut-être avec d'autres...

Pour rester un tantinet dans le sujet, je ne m'étais jamais beaucoup intéressée aux bandeaux - pas taper ! - mais je vais explorer mes étagères - ça c'est aussi de l'archéologie ! - au cas où...

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 8 Action-s Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Les livres d'enfants avec bandeau.   Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 8 EmptyMar 8 Fév 2022 - 16:09

Afin d'alimenter ce fil d'échanges fort intéressant, je vous propose cette image d'une annonce présentée actuellement sur le site qui rime avec Bombay
et sur laquelle on observe trois titres de la BV agrémentés d'un bandeau.

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 8 021869a67b37380ad7f6dc829103d962a57fe861
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 8 EmptyMar 8 Fév 2022 - 18:57

Heu, Agent Paxson, ce sont des jaquettes, pas des bandeaux purs et durs, sniff...

Par contre le titre de l'ancienne BV avec bandeau, présenté l'autre jour pour le salon de l'enfance, ferait très joli dans ce beau fil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Les livres d'enfants avec bandeau.   Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 8 EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:12

Bonsoir et merci, Agent Gronours!
Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 8 2380397644
Si tu fais allusion à KAPITAN-PACHA, il a déjà été posté en page 4 de ce fil d'échanges par l'éminente Gigi!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 8 EmptyMar 8 Fév 2022 - 21:23

Damned ! 
Au passage, notre perspicace Gigi manque aussi beaucoup... Sniff!
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 8 EmptyDim 13 Fév 2022 - 19:05

Bonsoir à tous les adeptes du tennis et... du bandeau ! Very Happy 

Ce qui va suivre est une confirmation que le 1er concours "Tour du monde" Hachette, de 1963, était présenté sur les 4 livres concernés par ce concours avec des bandeaux publicitaires.
Voir en 1ère page du fil pour le premier livre trouvé.

Voici un deuxième titre que je viens d'acheter.
Ce livre possède aussi un bandeau bicolore, blanc pour le 4ème plat et vert avec inscriptions pour le 1er plat.

Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 8 Img11014
Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 8 Img11015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'enfants avec bandeau.    Les livres d'enfants avec bandeau.  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres d'enfants avec bandeau.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Envoi de livres (hors Europe) avec le tarif Livres et Brochures, vos conseils
» JFEB : verso des livres avec dessins
» Travaux manuels avec les livres de la bibliothèque rose et verte
» rien à voir avec les livres, mais vraiment très beau
» Que faites vous avec les livres que vous achetez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-