Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma petite pièce à enfance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 EmptyMer 14 Juin 2017 - 14:09

Rappel du premier message :

Plus nostalgique que collectionneur, encore que..., j'ai depuis une dizaine d'années cherché, et souvent trouvé, tout ce que j'avais eu enfant en BD et jouets.
Voici quelques photos générales de ma pièce, où on peut voir bien rangées (je suis maniaque Embarassed ) mes BD et mes jouets.
En BD j'ai par exemple :
Les 300 premiers Pif Gadget (dont beaucoup avec le gadget)
Les Vaillant (l'ancêtre de Pif Gadget)
Les journaux de Tintin
Le journal Tarzan de 1946 à 1953
Des Pilote
Des Rintintin...etc
Beaucoup d'albums d'images et beaucoup de primes offertes avec la le carburant dans les années 60 et 70...et plein d'autres choses.
Pour les jouets, j'en ai gardé certains, d'autres ont malheureusement disparu et j'essaie là aussi d'en retrouver le maximum.
Pour ceux que ça intéresse ou ceux à qui ça rappelle des souvenirs, je peux faire quelques photos de détails si vous voulez.
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn5948
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn5950
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn5949
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn5951
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn5952
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn5953
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn5955
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn5954
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn5956
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn5957
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn5958
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn5959
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6011
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6010
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6024Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6012
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6013
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6014
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6015
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6017
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6016
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6018
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6019
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6020


Dernière édition par Bob Morane le Mer 14 Juin 2017 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 EmptyVen 8 Déc 2017 - 14:09

Inspiré par ce fil et les souvenirs qu'il a inévitablement fait remonter, je me suis offert dernièrement deux numéros de Pif Gadget, encore scellés avec leur gadget.

Le n° 967 avec cette petite catapulte à élastique dont nous avons eu une version (qu'elle ait été celle du magazine ou bien un exemplaire de boulangerie)

Le 236 avec ce pistolet "poisson" rouge à élastiques, que j'avais eu à l'époque. Je dois dire que le prix payé pour ce dernier est faramineux et très au-delà du raisonnable, mais j'avais vraiment envie de retrouver ce jouet, en dépit d'un concurrent féroce et apparemment assez motivé.

Mais à présent, j'hésite : ouvrir ces exemplaires, scellés d'origine, ce serait aussi leur faire perdre une grande partie de leur valeur.

C'est d'ailleurs un dilemme auquel je suis périodiquement confronté, ayant acquis des exemplaires de jouets ou figurines dont on sait très bien qu'une éventuelle revente (que je n'envisage pas du tout, mais allez donc savoir ce que l'avenir vous réserve) n'est intéressante que pour des exemplaires neufs dans leur conditionnement d'origine.

Ces acquisitions ont donc été réalisées grâce à toi - ou à cause de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 EmptyVen 8 Déc 2017 - 15:36

snarkhunter a écrit:

Ces acquisitions ont donc été réalisées grâce à toi - ou à cause de toi !
Je te présente toutes mes excuses snarkhunter, je ne le ferai plus. lol!
Sans rire, tu ne vas quand même pas massacrer ton Pif en déchirant le blister ? Shocked
Tu sais que c'est un crime de lèse Pif et que tu risques l'excommunication immédiate ! affraid
Non, fais plutôt comme moi, un Pif Gadget neuf sous blister pour la collection et l'amour de l'objet, et le même ouvert pour le lire. Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Panneau3
Et un troisième pour...non, je déconne... lol!
Sur la photo du haut, les 300 premiers Pif Gadget sans gadget, et sur l'autre, ceux avec le gadget.
Sachant qu'ils sont aussi en haut bien sur.
Et sachant aussi que j'ai beaucoup de gadgets seuls, sans le Pif.
Je vous montrerai tout ça...ah non c'est vrai, j'ai promis... lol!
Les deux plaques Pif rouges et bleues sont des plaques en tôle peinte qui étaient sur les présentoirs métalliques dans les points de vente du journal.
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6477
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6478
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 EmptyVen 8 Déc 2017 - 16:02

Non. Me connaissant, il est probable que ces exemplaires ne soient jamais ouverts.

Par contre, je me demandais où tu te procurais ces pochettes servant à les protéger individuellement, et en quelle matière exacte ellles sont.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 EmptyVen 8 Déc 2017 - 16:13

Ce sont de simples pochettes A4 transparentes auxquelles je découpe la bande perforée.
J'ai les mêmes en A4 "spécial" pour les Vaillant le journal de Pif, et en A3 pour tous les anciens périodiques.
Je ne sais plus qui parlait de l'acidité du plastique, pour l'instant je n'ai pas de problème.
Mais maintenant j'ai le doute en moi...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 EmptyVen 8 Déc 2017 - 17:58

Bob Morane a écrit:
Je ne sais plus qui parlait de l'acidité du plastique, pour l'instant je n'ai pas de problème.
Mais maintenant j'ai le doute en moi...
Moi sans doute. Déformation professionnelle Wink
Il vaut mieux éviter, mais bon, même moi j'utilise ces pochettes pour classer mes documents. Par contre, pour les vieux documents (fin 19° s) récupérés chez mon grand-père, je ne vais pas les utiliser...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 EmptyVen 8 Déc 2017 - 18:33

Anne a écrit:
Citation :
Moi sans doute. Déformation professionnelle Wink
Il vaut mieux éviter, mais bon, même moi j'utilise ces pochettes pour classer mes documents. Par contre, pour les vieux documents (fin 19° s) récupérés chez mon grand-père, je ne vais pas les utiliser...
Tous mes vieux périodiques d'avant et d'après guerre sont dans ce type de pochettes, j'ai bien envie de les enlever... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 EmptySam 9 Déc 2017 - 19:16

Disons que les papiers que nous utilisons depuis env. 1850 qui sont à base de bois et la chimie des pochettes plastiques ne font pas bon ménage à la longue. C'est pourquoi, dans les archives, on enlève tout ce qui est en plastique ou en métal et qu'on range les documents dans des pochettes et des cartonnages 'neutres' (non-acide, pH-neutre, avec réserve alcaline) dans lesquelles les liaisons chimiques entre les éléments du papier et ceux du plastique ou du métal sont inoffensives ou presque.
En gros, plus on veut garder longtemps quelque chose, moins il est souhaitable de le mettre sous plastique Wink

Pour les photos et les films, pareil: le plastique est à bannir et il vaut mieux utiliser quelque chose comme des pochettes au papier 'neutre' ou des pochettes en 'papier cristal', composé de 100 % fibres de cellulose pure. Il est translucide, sans acide, sans chlore, sans lignine et sans plastifiant.

Voici par exemple un type de chemises et cartonnages que nous utilisons. Et des pochettes photos.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 EmptySam 9 Déc 2017 - 20:11

Merci pour tes explications Anne Wink , et du coup j'ai encore plus le doute sur mes pochettes. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 EmptyLun 11 Déc 2017 - 15:05

Encore ? sunny
Ceux avec le coin massicoté sont des invendus, encore sous leur blister depuis quelques 45 ans...
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6479
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6480
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6481
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6482
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6511
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6510
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6512
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6513
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6514
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6515
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6516
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6518
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6517
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6519
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6520
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6521
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6522
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6523
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Dscn6524
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 EmptyMer 20 Déc 2017 - 10:57

Une expo Rahan à Paris cheers 


Citation :
Paris, 20 déc 2017 (AFP) - Pour la première fois, le "fils des âges farouches", Rahan, icône de la BD des années 1970, fait l'objet d'une rétrospective dans une galerie parisienne à partir de jeudi.


Jamais encore dévoilés au public, un ensemble de 160 planches et 60 dessins originaux signés André Chéret (dessin) et Roger Lecureux (scénario) seront exposés jusqu'au 27 janvier à la galerie Huberty & Breyne.


Rahan, héros préhistorique, a vu le jour en mars 1969 dans le premier numéro de Pif Gadget. Ses aventures (déclinées également dans une série télévisée d'animation à partir de 1987) ont marqué toute une génération de lecteurs même si les histoires de Rahan n'ont pas la prétention d'avoir une vision scientifique ou archéologique de la préhistoire.


Cheveux "couleur de feu", athlétique et séduisant, portant un collier de cinq griffes de "tigre à dents de sabre", symbolisant les qualités dont il fait constamment preuve (générosité, courage, ténacité, loyauté et sagesse), armé d'un coutelas en ivoire, Rahan, l'homme préhistorique solitaire, va de clan en clan pour faire partager à "ceux qui marchent debout" (ses frères humains) ses connaissances et l'esprit de tolérance.
En ce sens, Rahan représente une incarnation de l'esprit de Mai 68. C'est un révolutionnaire pacifiste et un libre penseur qui n'a de cesse de dénoncer l'obscurantisme.


A l'époque, Pif Gadget, un hebdomadaire pour enfant édité par le Parti communiste, est un des magazines les plus vendus en France avec des tirages de 500.000 exemplaires en moyenne, voire de plus d'un million, comme en septembre 1977, quand le magazine avait mis en Une quatre mots terribles: "La mort de Rahan". Rahan, qui avait juste été drogué a ressuscité dès le numéro suivant, Pif Gadget lui, a vraiment disparu en 1993.


André Chéret est âgé aujourd'hui de 79 ans. Roger Lecureux est mort le 31 décembre 1999 à l'âge de 74 ans. Son fils Jean-François a repris la série à la mort de son père, toujours avec André Chéret. Le dernier volume de la série est paru en février 2015.
aje/fmi/dar
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 EmptyLun 30 Juil 2018 - 15:19

En attendant de reprendre ce sujet, une petite parenthèse avec un gadget mythique.

Après bien des recherches, j'ai enfin trouvé le gramophone, gadget du Pif 100.
Un appareil en carton, une pointe acier, un disque souple, et la magie opère.
Les personnages de La jungle en folie en "vrai", ou plutôt en voix...
Un gadget que j'avais eu comme beaucoup, et que je galérais pour retrouver à prix "humain".

Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 100110
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 100410
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 100510
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 EmptyLun 30 Juil 2018 - 15:20

Suite
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 100610
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 100810
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 EmptyLun 30 Juil 2018 - 15:33

c'est sympa comme gadget !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 EmptyLun 30 Juil 2018 - 15:54

Très simple de conception, mais très ingénieux.
On tourne le disque à la main, la vitesse de rotation se réglant à l'oreille, et le pavillon en carton amplifie le son.
Et ça marche ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 18:27

C'est très sympa, surtout que tu l'aies trouvé à un prix raisonnable !  Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 19:40

Cedrix a écrit:
C'est très sympa, surtout que tu l'aies trouvé à un prix raisonnable !  Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Panneau3
Je n'y croyais pas vraiment, et puis si, comme quoi tout arrive. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 EmptyLun 6 Aoû 2018 - 10:27

Tu fais remonter des souvenirs d'enfance chez moi! Le Pif du mercredi matin quand j'allais au marché avec ma grand-mère et mon copain de voisin. On faisait la course pour l'acheter avant l'autre!

Je crois que ce tourne-disques a été refait dans les années 80.

Que racontent les héros de la Jungle en folie? Cela se suit-il sur la face A et la face B?

Tiens, je vais en parler à Christian Godard...

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 EmptyLun 6 Aoû 2018 - 10:41

Corso a écrit:
Tu fais remonter des souvenirs d'enfance chez moi! Le Pif du mercredi matin quand j'allais au marché avec ma grand-mère et mon copain de voisin. On faisait la course pour l'acheter avant l'autre!

Je crois que ce tourne-disques a été refait dans les années 80.

Que racontent les héros de la Jungle en folie? Cela se suit-il sur la face A et la face B?

Tiens, je vais en parler à Christian Godard…
Tu connais Christian Godard ? Veinard !!!  Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Mete06
Le principe a été repris dans les numéros 498 et 813, mais sans La jungle en folie.
Un lien pour écouter ce disque ici   https://vimeo.com/93950997
(le mot de passe est jungle)
Edit : mot de passe JUNGLE  sunny


Dernière édition par Bob Morane le Mar 7 Aoû 2018 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 EmptyLun 6 Aoû 2018 - 11:28

Chez moi, le mot de passe ne fonctionne pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 EmptyLun 6 Aoû 2018 - 11:35

Pat a écrit:
Chez moi, le mot de passe ne fonctionne pas Sad
Je viens de le retester, chez moi il fonctionne.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 8:53

Il ne fonctionne pas chez moi non plus. Je te propose de changer le mot de passe et de nous l'envoyer en MP.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2955
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 9:25

Il faut le taper en majuscules! (gronours pirate de l'extrêêêême...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 9:59

gronours a écrit:
Il faut le taper en majuscules! (gronours pirate de l'extrêêêême...) lol!
Exact, je viens de le tester.
Ca ne fonctionne pas en minuscules, mais ça marche en majuscules. sunny
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 17:30

Je me souviens d'un autre gadget ultérieur qui fonctionnait sur le même principe et était baptisé cosmophone" ; avec un disque souple de couleur blanche, si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 19:23

snarkhunter a écrit:
Je me souviens d'un autre gadget ultérieur qui fonctionnait sur le même principe et était baptisé cosmophone" ; avec un disque souple de couleur blanche, si ma mémoire ne me fait pas défaut.
C'était dans le numéro 498, j'en parlais un peu plus haut. Wink 
Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 49810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite pièce à enfance !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite tres petite absence
» Une petite pause
» La petite nouvelle...
» Daniel Dupuy
» La petite reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-