Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ma petite pièce à enfance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017 - 14:09

Rappel du premier message :

Plus nostalgique que collectionneur, encore que..., j'ai depuis une dizaine d'années cherché, et souvent trouvé, tout ce que j'avais eu enfant en BD et jouets.
Voici quelques photos générales de ma pièce, où on peut voir bien rangées (je suis maniaque Embarassed ) mes BD et mes jouets.
En BD j'ai par exemple :
Les 300 premiers Pif Gadget (dont beaucoup avec le gadget)
Les Vaillant (l'ancêtre de Pif Gadget)
Les journaux de Tintin
Le journal Tarzan de 1946 à 1953
Des Pilote
Des Rintintin...etc
Beaucoup d'albums d'images et beaucoup de primes offertes avec la le carburant dans les années 60 et 70...et plein d'autres choses.
Pour les jouets, j'en ai gardé certains, d'autres ont malheureusement disparu et j'essaie là aussi d'en retrouver le maximum.
Pour ceux que ça intéresse ou ceux à qui ça rappelle des souvenirs, je peux faire quelques photos de détails si vous voulez.
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn5948
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn5950
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn5949
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn5951
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn5952
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn5953
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn5955
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn5954
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn5956
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn5957
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn5958
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn5959
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn6011
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn6010
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn6024Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn6012
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn6013
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn6014
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn6015
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn6017
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn6016
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn6018
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn6019
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn6020


Dernière édition par Bob Morane le Mer 14 Juin 2017 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 11:08

La panoplie est de la marque Masport. Wink
Tu as une belle collection Pat. Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 0015
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 11:20

Très belle collection Pat.

Je vois que tu as beaucoup de boites Jouef,  tu n'as jamais eu envie de te construire un circuit
fixe?
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 11:48

J'ai en effet un réseau simple avec une montagne en carton pour regarder tourner en rond mes achats... Rolling Eyes

Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Reseau1


Dernière édition par Pat le Mer 27 Sep 2017 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 11:51

J'en avais un aussi dans une des pièces du grenier, mais je l'ai démonté il y a quelques années pour faire de la place.
Aujourd'hui je pense le refaire pour amuser mes petits-enfants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 12:00

Citation :
Aujourd'hui je pense le refaire pour amuser mes petits-enfants. Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Icon_wink

Vas-y fonce ! Après, les petits enfants grandissent et ne s'intéressent plus guère aux trains
Tu peux aussi choisir une échelle qui prend moins de place, N ou HOe
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 14:00

Je suis toujours très impressionné par ces circuits.

Réseau simple!!!  Déjà avec l'image que tu as affichée, j'ai bien du mal à imaginer
le reste du réseau pour que les lignes se raccordent.

Est ce qu'un train sans s'arrêter peut parcourir tout ton réseau? où il y a des parcours indépendants?

Tu as fabriqué les décors?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 14:33

Pat a écrit:
Vas-y fonce ! Après, les petits enfants grandissent et ne s'intéressent plus guère aux trains
Tu peux aussi choisir une échelle qui prend moins de place, N ou HOe
HO pour l'échelle, j'ai tout conservé. Wink
Tout est en cartons, à l'abri de la poussière, ou presque.
Mes petits-enfants ont 3 ans, 7 mois et 3 mois, j'ai un peu de temps, mais le plus grand aime déjà beaucoup passer du temps avec moi, alors j'essaie de profiter au maximum de ces moments. Wink
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn6140
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn6141
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn6142
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn6143
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn6144
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn6145
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn6146
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn6147
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 17:30

Citation :
Mes petits-enfants ont 3 ans, 7 mois et 3 mois, j'ai un peu de temps,
@Bob Morane : ah oui en effet. Et je vois que tu as tout ce qu'il faut pour reprendre ton réseau... Le cas échéant, je préconise de tout refaire en rails Roco pour avoir de meilleurs contacts électriques que chez Jouef Very Happy

Citation :
Est ce qu'un train sans s'arrêter peut parcourir tout ton réseau? où il y a des parcours indépendants?
Tu as fabriqué les décors?
@François :  mon réseau est simple parce que finalement les voies supérieures sont factices (décoratives) et qu'au niveau 0 il y a somme toute 3 ovales indépendants pour faire tourner trois trains en même temps. Ce sont les tunnels qui dissimulent la banalité des 3 ovales.
Et sinon, j'ai fait le décor en carton plume mais les maquettes sont du commerce.
Mon décor en gazon est plutôt fantaisiste par rapport aux modélistes d’atmosphère qui font des trucs hyper réalistes.

Voici 3 étapes de la construction :
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Reseau3

Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Reseau6

Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Reseau4

Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Reseau5
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 18:00

Vraiment sympathique ton circuit et je suppose que tu peux ainsi vérifier l'état de tes achats en les testant sur les
boucles.

La boucle la plus petite ne semble pas avoir le même écartement ( plus petit)?

(Je ne connais vraiment rien à la collection des trains.  Je suppose qu'il y a aussi
des cotes et des raretés comme dans toutes collections)
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 18:07

Citation :
La boucle la plus petite ne semble pas avoir le même écartement ( plus petit)?
En effet, c'est un tortillard à voie étroite comme il en existe dans la réalité study


Citation :
je suppose que tu peux ainsi vérifier l'état de tes achats en les testant sur les
boucles.
Certains préfèrent les manœuvres complexes mais effectivement j'aime regarder tourner les trains tranquilou, ça me déstresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 18:17

Pat a écrit:
Citation :
Certains préfèrent les manœuvres complexes mais effectivement j'aime regarder tourner les trains tranquilou, ça me déstresse Very Happy
Je suis comme toi, et le tunnel est là pour "casser" l'éventuelle monotonie de la boucle. Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 13:34

Enfant, je regardais mes "films" sur mon stéréoscope Lestrade.
Mon papa les visionnait sur son projecteur NIC.
Mon grand-père lui, jouait avec ses casse-têtes et autres jeux de patience. 
Aujourd'hui les enfants ont des tablettes et des consoles...autre temps, autres jeux... Wink
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn6148
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn6152
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn6150
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn6151
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn6149
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 16:13

c'est sympa tous ces vieux jouets. J’aperçois aussi dans les photos un très joli Cable Car Technofix cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 16:44

Pat a écrit:
...Cable Car Technofix cheers
Ce jouet est sorti en 1962...
J'ai retrouvé celui-là, neuf avec sa boite, dans une bourse aux jouets. sunny
J'ai pris la troisième photo à La Valette, capitale de Malte il y a une dizaine d'années.
En nous baladant dans les petites rues de la ville, ville magnifique d'ailleurs, nous avons vu un petit musée aux jouets, et dedans beaucoup de choses que j'avais eues enfant... cheers
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn4810
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn4811
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Musee_10
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 18:06

Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 18:17

Je ne connaissais pas, merci pour les liens Pat. Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 0015
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 23:52

Après création et déplacement d'un sujet sur les trains, je remets ici une citation de Gigi
Citation :
@Bob Morane, ils sont sympas tes vieux jouets (même si 1962, ce n’est pas vieux). Comment joue-t-on au Cable Car ? Je ne vois pas trop... Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Icon_redface On pousse une voiture miniature à la main sur le circuit ?

@PAT, ta maquette est très réussie, bravo. Il a dû en falloir des heures de travail pour la réaliser ! Peut-être manque-t-il juste quelques petits personnages vers la zone vaste et un peu déserte de la station service (un maitre et son chien, par exemple Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Icon_smile ).

En effet, mon réseau manque de petits personnages, je ne m'en étais pas rendu compte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017 - 8:12

Citation :
@Bob Morane, ils sont sympas tes vieux jouets (même si 1962, ce n’est pas vieux). Comment joue-t-on au Cable Car ? Je ne vois pas trop... Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Icon_redface On pousse une voiture miniature à la main sur le circuit ?
C'est mécanique.
On remonte le jouet avec la clé, un système à ressort actionne le téléphérique, et un balais métallique dans le tunnel pousse une voiture.
Cette voiture reprend de la vitesse dans la pente en sortant du tunnel, et percute la seconde voiture bloquée un peu plus loin, la libérant, et celle-ci à son tour est prise dans le balais...etc.
Explications en images cet après-midi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017 - 13:04

Bob Morane a écrit:
Explications en images cet après-midi. sunny
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn6153
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn6154
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn6155
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn6157
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Dscn6156
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017 - 11:29

Pour les modélistes en herbe et les passionnés comme Serge, voici un petit bout de la maquette de mon grand-père. Et pour que ses petits-enfants puissent profiter au maximum, il avait fait un trou au milieu de sa maquette. Il fallait pas être gros pour se glisser en dessous, entre deux caisses de rangement contenant des wagons et des locomotives d'un côté et tout le système électrique de l'autre Laughing
Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 1986-110
Elle prenait les 3/4 d'une pièce (l'autre quart étant encombré par un énorme sofa! Very Happy). D'ailleurs, la pièce avait été baptisé "la pièce à trains" parce qu'en dehors de cette superbe maquette, il y avait pleins de photos de vieux trains (et de vieux bateaux, son autre passion!). 

Et quand nous n'étions pas là, il remettait en place le pan de maquette qui masquait le trou.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017 - 11:44

Sympa ce réseau dans le style allemand. Tu es sur la photo Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017 - 11:51

Ce sont des trains de la marque allemande Märkle, je crois. C'était le réseau de mon grand-père allemand et ils se trouvait donc en Allemagne jusqu'à son décès Wink Mon père voulait le garder, mais il risque d'avoir des problèmes d'incompatibilité avec les marques francaises...

Eh oui, je suis la grande au pull marron. Et à côté, c'est ma petite soeur. La photo doit être de 1985-1986...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017 - 12:25

Citation :
Mon père voulait le garder, mais il risque d'avoir des problèmes d'incompatibilité avec les marques françaises...

Effectivement mais bon, le réseau est complet. En plus Märklin c'est du costaud et ça  fonctionne très bien. Pour des modifications et ajouts, la marque existe toujours et se vend en France. http://www.marklin.fr/fr/

La place exiguë réservée aux 2 enfants suppose des enfants très sages et pas trop brisefer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017 - 12:26

La marque, c'est  Marklin  (système 3 rails, (à l'époque, je ne sais aujourd'hui)
Effectivement, cette norme n'est pas la plus commune !
Il parait qu'il peut y avoir une certaine compatibilité... mais là, je ne connais pas !

(Histoire d'essieux isolés, ou pas, prise de courant par frotteur... etc. )
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017 - 14:17

Pat a écrit:
La place exiguë réservée aux 2 enfants suppose des enfants très sages et pas trop brisefer Very Happy
lol!  Mon grand-père ne nous montrait sa pièce que quand on était vraiment très sage! Mais comme c'était un moment fort de nos visites, on a toujours été sage quand on avait le droit d'y entrer Very Happy

@Pat et Serge: merci. Je sais qui contacter si mon père a des difficultés Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite pièce à enfance !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite tres petite absence
» Une petite pause
» La petite nouvelle...
» Daniel Dupuy
» La petite reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-