Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos souvenirs d'examens..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Vos souvenirs d'examens.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos souvenirs d'examens..........   Vos souvenirs d'examens.......... - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2017 - 21:41

Rappel du premier message :

En ces périodes de vacances ,je pense à tous les parents qui ont souffert Vos souvenirs d'examens.......... - Page 2 34 pour les examens de leur progéniture lol! .
Et je me souviens que Gigi dans un sujet cherchait des membres ayant au moins 10/20 en maths en ça m'a rappelé un souvenir d'examen. lol!  .(Toujours no stress pendant les axams Vos souvenirs d'examens.......... - Page 2 Panneau3 )
Donc nous sommes en 1981 je vais passer le C.A.P et déjà la journée commence mal ,j'arrive en retard (ça c'est aussi une histoire à la mère Bertrand) juste au moment où je franchis la grille du C.F.A j'entends prononcer mon nom et j'hurle présent s'en suit un sermon du pion qui me rappelle qu'à une minute près l'examen était déjà terminé pour moi Vos souvenirs d'examens.......... - Page 2 34 .
première épreuve maths alors là tranquille je suis comme une formule 1 habitué par notre prof de B.E.P à faire des sujet blanc tous les 15 jours je suis au taquet j'attaque et en une demi heure j'ai fini d'autant plus que l'épreuve du C.A.P est beaucoup facile je demande à sortir mais le pion qui surveille l'épreuve me dit qu'il faut rester au minimum 1 heure Vos souvenirs d'examens.......... - Page 2 Grrrr01  donc je reprend ma place et je refais le sujet au moins 2 fois et enfin je sors au bout d'une heure (au lieu de l'heure et demi).
Arrivé dans la cou du C.F.A  il n'y personne sauf un copain de ma classe J.D qui à passé l'épreuve dans une autre salle il me dit "tu as fait comme moi ,tu n'as pas retourné la feuille".
Stupeur je sors le sujet de mon cartable et là affraid affraid affraid il y a autant de questions de l'autre coté de la page auxquelles je n'ai pas répondu ,parce que pas tourné la page Vos souvenirs d'examens.......... - Page 2 216862 tellement habitué au sujet blanc du B.E.P sur une page !!!!!!!!!!!! (un peu de distraction aussi j'avoue Vos souvenirs d'examens.......... - Page 2 Se_cache ).
Ni une ni deux je renfonce dans la salle où je me fais éconduire par le surveillant de l'épreuve (c'est là ou je m'aperçois que j'ai fait des progrès je serai certainement plus persuasif maintenant qu'à cette époque).
Suite de la matinée épreuve de Français qui se passe bien ,le midi à la cantine je retrouve mon copains J.D qui me dit gentiment " tu retourné la feuille ce coup là" Et là encore stupeur affraid affraid affraid je n'ai pas retourné la feuille du sujet ,je la sors instantanément et là suprise Vos souvenirs d'examens.......... - Page 2 34 Vos souvenirs d'examens.......... - Page 2 34 il n'y rien de l'autre coté (mais il en avait eu c'était pareil).
J'ai quand même eu le C.A.P mais je suis parti dès le départ avec un handicap (c'est bête il y avait un 20/20 qui se profilait).
c'est dommage si Buckeridge m'avait rencontré j'avais la matière pour une 25ième aventure de BENNETT. lol!
je vous poste l'objet du délit la feuille tel qu'elle à été posée sur la table où il n'est pas écrit "suite au verso".
Vos souvenirs d'examens.......... - Page 2 Img74210


Et l'autre face où il est écrit "suite au verso
Vos souvenirs d'examens.......... - Page 2 Img74410


Ca vous paraitra Mytho mais malheureusement c'est la vérité lol! .
La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille pour les distraits comme moi lol! .
Et vous  ????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Vos souvenirs d'examens.......... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs d'examens..........   Vos souvenirs d'examens.......... - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 8:16

Ah, ben non, ça ne marche pas comme ça : ce serait trop facile ! Ne pas répondre est une mauvaise réponse, donc on recevait bien les "anti-points" correspondants dans ce cas.

C'est surtout une question d'habitude et d'adaptation à un système de valeurs très différent, je pense. Le premier zéro arrive comme un choc. Et au bout de quelques-uns, on s'est habitué...

Ce qui, dans mon souvenir, a été le plus difficile à "avaler" a été le fait de passer brutalement du statut d'élève avec un bon, voire très bon, niveau en Terminale (et au Bac) au "fond du panier". On entre véritablement dans un autre monde et c'est plutôt... dépaysant.

Mais, bon. Quarante ans après, je regarderais plutôt cela avec un certain amusement rétrospectif...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos souvenirs d'examens..........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Club des cinq, une série entre nostalgie et modernité
» Arthénice, Zipolette bienvenue
» souvenirs de vos pubs favorites
» Souvenirs bienvenue
» Vous souvenez vous de vos lectures scolaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-