Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Empty
MessageSujet: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. EmptySam 4 Nov 2017 - 19:44

Un nouveau sujet pour parler des jeux de cartes, des jeux de plateau ou d'autres jeux
dont le thème, les règles ou les illustrations sont liés à des personnages de livres
pour enfants.

  En Amérique ou en Angleterre, des sites de passionnés évoquent déjà certains de ces jeux.

  J'ai choisi l'ordre chronologique pour présenter cette collection avec le rythme d'un jeu
par semaine.

  Cette collection est bien sur incomplète et donc si vous posséder d'autres jeux de l'année en cours
il sera très intéressant de les ajouter.

 
  Mon jeu le plus ancien date de 1951 et il concerne mes héros préférés des livres pour enfants:

                           Le club des cinq d'Enid Blyton.

  Ce jeu de cartes est le second proposé par E Blyton mais le premier, en 1950 , est à l'usage des très jeunes
enfants. De même, je ne possède aucun des nombreux jeux dont le sujet est Oui-Oui (Noddy).


  Les illustrations sont de... Eileen A. Soper .

 La boite du jeu de cartes:  (J'ai laissé volontairement le nom de la première propriétaire du jeu....)

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Dsc03564

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Dsc03560

L'illustration du dos de la boite est la même que celle du dos des cartes:

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Dsc03563

Le jeu comporte 4 séries de 8 cartes dont le sujet est une des aventures du club des cinq:

   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Dsc03566

Avec de belles illustrations comme celle du pic du corsaire:

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Dsc03562

Les cartes complémentaires:

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Dsc03565

La règle du jeu:

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Dsc03561

Et pour finir un petit mot ajouté par E Blyton:

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Dsc03559

Merci beaucoup à Sree pour la traduction de cette petite lettre:

  14-17 ST. CROSS STREET,
LONDRES, E.C.1.


Mes chers enfants,

Mon premier jeu de cartes vous a tellement passionnés que j’en ai conçu un nouveau à votre intention.

Cette fois, je vous présente un jeu d’aventures du Club des Cinq : François, Mick, Claude, Annie et le chien Dagobert.
Le paquet contient quatre aventures. Il s'agit de voir lequel de ces personnages peut partir à l’aventure en premier,
depuis la case départ jusqu’à l’arrivée. J’espère que vous vous amuserez bien.

Quel jeu vous ferait-il plaisir après celui-ci ?

Avec toute mon affection,

Enid Blyton
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. EmptyDim 5 Nov 2017 - 9:33

Merci François, je ne connaissais pas du tout, c'est la première fois que je vois ces cartes, ça doit être passionnant de pouvoir reconstituer une aventure Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. 2030452493
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3478
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. EmptyDim 5 Nov 2017 - 10:22

Quel bel objet ! J'apprécie tout particulièrement l'image de Smuggler's top  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Panneau3
Y avez vous joué vous-mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. EmptyDim 5 Nov 2017 - 10:43

Il est magnifique !!!
Les illustrations sur les cartes sont très belles (ce sont celles des livres anglais ?) et empreintes de mystère, j'adore !

On reconnaît bien les 4 aventures :

- Le club des cinq en vacances
- Le club des cinq en péril
- Le club des cinq et le trésor de l'île
- Le club des cinq et les saltimbanques

Ma carte préférée est aussi Smuggler's Top. cheers

Merci, Sree pour la traduction !

Alors comme ça, le jeu appartenait à une Sally ... Rolling Eyes 

Un jeu par semaine jusqu'à Noël ? comme c'est cool ! Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. 0015

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. EmptyDim 5 Nov 2017 - 12:28

Monsieur X: Non, je ne l'ai pas testé


Sally: ce sont celles des livres anglais ?


Oui et non, elles sont souvent inspirées des illustrations des livres anglais mais elles sont modifiées et redessinées
en couleurs. 

Par exemple, pour le club des cinq en vacances (Five go to Smuggler's top):

A Gauche l'édition originale de juillet 1945 et à droite la 6ème édition de 1951 avec la nouvelle couverture:
(Donc 6 éditions existent fin 1951)

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Dsc03569

Les versions anglaises ne contiennent que peu d'illustrations.

1) En couleurs:     - L'illustration de la jaquette
                           - Un frontispice identique à l'illustration de la première jaquette (identique sur les 6 éditions)

    Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Dsc03571

 Je pense que le carte 8 est inspirée de cette illustration.

2) Les 5 premières éditions possèdent des illustrations en Noir et bleu, et d'autres en noir et rouge.

3) Les autres illustrations sont en noir et blanc.

Mon illustration préférée celle de la carte n°2, représentant le Smugglers Top ressemble à celle de
la nouvelle jaquette de 1951.

Mais l'illustration de la nouvelle jaquette et celle de la carte n°8 sont directement inspirées de l'illustration
noir et bleu de la page 48 de l'EO:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Dsc03570


Pour la carte 4:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Dsc03567

Pour la carte 3, c'est une illustration en N&B:

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Dsc03568
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. EmptyDim 5 Nov 2017 - 12:42

Ces jeux et illustrations sont vraiment superbes  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. EmptyDim 5 Nov 2017 - 18:59

Merci de toutes ces explications et photos !
Le jeu n'en a que plus de valeur si les illustrations ne sont pas issues directement des livres.

L'illustration en noir et bleu de la page 48 de l'EO est vraiment très réussie.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. EmptyLun 6 Nov 2017 - 9:09

Un jeu magnifique, j'adore ces illustrations ! Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Mete06
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. EmptyLun 6 Nov 2017 - 22:06

Belle entrée en matière pour l'inauguration de ce fil, François : ce jeu de cartes est vraiment superbe. On ne se lasse pas de regarder ces mini scénarios sur chaque carte. L’illustrateur est doué, et les couleurs sont belles. Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. 39664010

Quand on pense que ce jeu de cartes date de 1951 ... Ah ! les Anglais avaient compris très tôt le principe de l'exploitation commerciale importé d'outre-Atlantique, et ce, pour le plus grand bonheur des jeunes fans.

Chez nous, en France ... rien. Nada. Nichts. Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. 3635233784 Pas même à l'apogée du succès de nos séries, c'est-à-dire dans les années 60-70. Et pourtant les tirages étaient énormes (dix millions d’exemplaires de la série "Alice" vendus en France de 1955 à 1974 !*), les bénéfices colossaux.

Imaginez un peu s'il avait existé dans notre enfance des figurines des "Six Compagnons", une poupée Mattel de Langelot (comme les poupées Big Jim, vous vous en souvenez ? Smile ) ou d'Alice Roy, Bess et Marion ; un jeu de société sur "Le Club des Cinq", etc. On se les arracherait aujourd'hui et ils se revendraient à prix d'or !

* Source : Wkipedia. Citation extraite de Histoire du polar jeunesse : Romans et bandes dessinées de Raymond Perrin (page 36).


Dernière édition par gigi le Dim 14 Jan 2018 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. EmptyLun 6 Nov 2017 - 23:39

Gigi: Imaginez un peu s'il avait existé dans notre enfance des figurines des "Six Compagnons", une poupée Mattel de Langelot (comme les poupées Big Jim, vous vous en souvenez ? Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Icon_smile ), une poupée Mattel d'Alice Roy, Bess et Marion, un jeu de société sur "Le Club des Cinq", etc., etc. On se les arracherait aujourd'hui et ils se revendraient à prix d'or !

Pour l'instant, ,nous sommes en 1951, donc pas d'Alice ni de club des cinq en français. Il faut attendre encore quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. EmptySam 11 Nov 2017 - 12:36

Le deuxième jeu date de 1952.

Un jeu en Anglais avec notre club des cinq et toujours des illustrations de Eileen A. Soper:

  "What's Wrong"   (qu'est ce qui ne va pas?)

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Dsc03618


   La boite ouverte:

   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Dsc03616

 
   Elle contient un petit papier avec le numéro de l'exemplaire du jeu et 12 illustrations. (du club des cinq)

   Il y a 3 illustrations différentes donc chaque image figure sur 4 fiches.


   Hélas, mon jeu est incomplet, il manque un papier bleu où sont inscrits la règle du jeu et les réponses.

   Une image de ce papier trouvée sur internet. J'ai supprimé les solutions pour que nous puissions jouer:

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. What_w11


   Je remercie beaucoup Sree pour sa traduction de la règle du jeu en Français:

  
QU’EST-CE QUI EST ERRONÉ ?


Le jeu de fête du Club des Cinq, par Enid Blyton
Images dessinées par Eileen Soper
Nombre de joueurs : de 2 à 12.

Voici un jeu qui se joue facilement. Il est destiné aux filles et aux garçons, et il peut durer de dix à trente minutes environ, selon votre gré.
Il y a douze cartes et trois différentes images, ce qui fait quatre cartes par image.
Dans chaque image, l’artiste a sciemment commis neuf erreurs. Ces erreurs sont énumérées ci-dessous. Certaines sont faciles à repérer,
tandis que d’autres exigent une observation minutieuse pour être décelées.
LE DÉROULEMENT DU JEU : Distribuez une carte à chacun des joueurs. Dites-leur à tous que chaque carte comporte neuf erreurs et
accordez-leur disons dix minutes, pour leur permettre de découvrir en quoi consistent les erreurs en question.
Quand ce laps de temps imparti est écoulé, demandez à l’un quelconque des joueurs ayant trouvé les neuf erreurs de vous apporter sa carte.
Si aucun n’en a relevé neuf, que celui qui en a retrouvé huit, ou même sept, vous présente sa carte, et ainsi de suite.
Le ou les joueurs doi(ven)t ensuite vous dire oralement quelles sont ces erreurs, en les désignant du doigt sur la carte, au besoin.
Vous avez la possibilité de contrôler les réponses grâce à la liste qui figure ci-après. Vous trouverez sans doute judicieux de ne pas laisser
les autres adversaires entendre les réponses énoncées par un joueur individuel. Si vous souhaitez faire durer la partie plus longtemps,
vous n’avez qu’à inviter les joueurs à échanger leurs cartes de sorte que chacun possède désormais une nouvelle image.
Donnez-leur encore dix minutes, puis vérifiez de nouveau leurs réponses verbales. Comme les images sont au nombre de trois et
qu’elles sont différentes les unes des autres, les cartes peuvent être troquées une fois de plus, de telle sorte que
chaque joueur aura tenté trois images. Le gagnant sera celui des joueurs qui aura donné le plus de réponses exactes.
     

 Donc voici les 3 images avec 9 erreurs par images:

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Dsc03619

1  Il y a un petit toit (comme pour une mangeoire à oiseaux) sur le poteau téléphonique.
2  Pommes dans un pin.
3  Bristol et Londres ne sont pas distantes de 15 miles.
4  Il manque une poignée sur la porte avant de la voiture.
5  La voiture n'a qu'une lampe sur le coté.
6  Il y a une lettre F à l'envers sur la plaque d'immatriculation de la voiture.
7  Il manque les phares.
8  Il manque un pare-chocs à l'avant.
9 L'écusson sur la veste est du mauvais coté.

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Dsc03620

1  La poignée de la fenêtre se trouve à l’extérieur et non à l’intérieur
2  Chiffre X sur la pendule
3  Canons sur le tableau Hastings
4  L'eau chauffe ... sans feu !
5  La partition est à l'envers
6  Il manque une pédale au piano
7  Il manque une série de touches noires sur le clavier du piano.
8  Claude porte une manche courte à un bras, une manche longue à l’autre.
9  Claude a 2 chaussures différentes

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Dsc03617

1  Une des roulottes n'a pas de roues.
2  Sur le petit chapiteau du fond, un fanion est tourné dans le sens contraire des deux autres.
3  Il manque des cordes pour maintenir la grande tente au fond.
4  Une autre roulotte n'a pas de porte.
5  Il manque un bras d'attache à la roulotte qui n'a pas de porte.
6  Dans la roulotte aux lions il y a des chevaux.
7  Un éléphant a de drôles d'oreilles
8  Il manque les barreaux à la roulotte des tigres.
9  Un cerf est zébré ... ou un zèbre est corné.


Dernière édition par François le Jeu 16 Nov 2017 - 20:36, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. EmptySam 11 Nov 2017 - 16:17

Première fois que j'entends parler de What's Wrong !!!   et que je vois ces fiches...
La boîte fait super rétro cheers

Quel genre d'erreur faut-il déceler ?

Je dirais, pour la fiche 1

- pommes (ou fruits) sur un conifère.             c'est ça ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. EmptySam 11 Nov 2017 - 17:05

Oui, c'est cela.  2 ) Apples on pine tree  (Pommes dans un pin)

Plus que 26 à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. EmptySam 11 Nov 2017 - 18:38

Ce sont des incongruités à trouver?

Pour le 2ème tableau, je dirais :
- canons sur le tableau Hastings
- chiffre X sur la pendule

J'en vois d'autres ou m'en figure d'autres ailleurs mais je passe mon tour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. EmptySam 11 Nov 2017 - 18:42

Sur la 2 : il manque une pédale au piano + la partition est à l'envers + le téléphone n'est pas branché + Claude a 2 chaussures différentes
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. EmptySam 11 Nov 2017 - 18:55

Voila, j'ai ajouté 5 réponses. Le téléphone ne semble pas être signalé comme non branché.

Plus que 21.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. EmptySam 11 Nov 2017 - 19:10

Les erreurs sur le 3ème tableau sont assez louffoques.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3478
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. EmptySam 11 Nov 2017 - 22:50

Sur la 1 il y a une lettre F à l'envers sur la plaque d'immatriculation de la voiture ; la voiture n'a qu'un phare à l'avant ; la veste de François (ou Mick ?) ne serait elle pas boutonnée à l'envers ? ; Bristol et Londres ne seraient distantes que de 15 miles ? ; il manque une poignée sur ma porte avant de la voiture...
Sur la 2 il manque une série de touches noires sur le clavier du piano...
Sur la 3 il manque les barreaux à la roulotte des tigres ; un cerf est zébré ... ou un zèbre est corné (c'est selon  Laughing ) ; une des roulottes n'a pas de roues ; une autre n'a pas de porte ; un éléphant a de drôles d'oreilles ; dans la roulotte aux lions il y a des chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. EmptyDim 12 Nov 2017 - 0:12

Voila, j'ai ajouté les erreurs que tu as trouvées. (Pour la veste il faut préciser l'erreur)

Il ne reste plus que 10 erreurs à découvrir..
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. EmptyDim 12 Nov 2017 - 8:02

Mais c'est notre bon vieux Jeu des 7 différences à nous ! Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. 87962210

Juste une remarque : cette idée des différences est saugrenue pour un jeu de société. On ne peut y jouer en famille ou avec ses amis qu’une seule et unique fois car une fois découvertes toutes les erreurs (une séance suffit), à la poubelle le jeu. Ah ! Voilà bien une idée d’Anglais (Heureusement qu’ils nous ont donné les Beatles et Agatha Christie.) Very Happy



Comme erreurs non encore décelées j'ai trouvé :

Sur la deuxième image :
- la poignée de la fenêtre se trouve à l’extérieur et non à l’intérieur.
- Claude porte une manche courte à un bras, une manche longue à l’autre (tout à fait en accord avec son tempérament d’anticonformiste). Et elle ressemble ici beaucoup trop à un garçon. Oups, je retire ce que j’ai dit car je viens de m’apercevoir qu’elle porte une jupe ... ou un short, on ne sait pas trop.

Sur la troisième image :
- A la fenêtre de la première roulotte : des jalousies au lieu de volets.
- Sur le petit chapiteau du fond, un fanion est tourné dans le sens contraire des deux autres (vent contraire donc).

Y a bon, François ?
.


Dernière édition par gigi le Mar 24 Mai 2022 - 23:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3478
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. EmptyDim 12 Nov 2017 - 8:13

Pour la veste sur la 1ere image, elle est portée par François mais est boutonnée du côté fille.
Toujours sur la 1ere image il y a un petit toit (comme pour une mangeoire à oiseaux) sur le poteau téléphonique.
Et enfin je ne sais pas si la voiture roule (j'ai un doute), mais si c'est le cas où est le chauffeur ?
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. EmptyDim 12 Nov 2017 - 11:07

Bravo Gigi et Monsieur X.  Plus que 6 erreurs.

3 pour la 1 (dont celle de la veste)    1 pour la 2        et    2 pour la 3.

Gigi:  La remarque en question, c'est que cette idée des différences est saugrenue pour un jeu de société. On ne peut y jouer en famille ou avec ses amis qu’une seule et unique fois car une fois découvertes toutes les erreurs (une séance suffit), à la poubelle le jeu. Ah ! Voilà bien une idée d’Anglais.


Ce n'est pas un véritable jeu de société, c'est un "Party Game" (un jeu de fête comme le traduit Sree)

Il en existe de nombreux de cette marque et de cette époque.

Il est à usage unique et s'utile je pense lors d'une fête ou d'une réception.


Quand le Lord Hynateur invite le Comte  Surmoy pour un dinner dans son manoir de Cornouaille.

A la fin du repas, un verre de Brandy à la main , les messieurs se retirent dans la bibliothèque,
leurs épouses dégustent une verveine à la framboise et les enfants font un "Party Games" inédit.....

Yes...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3478
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. EmptyDim 12 Nov 2017 - 13:43

Ah ! Donc la veste ce n'est pas un problème de boutons  Shocked ... Dans ce cas ça doit avoir rapport avec l'écusson qui est sur la poitrine (on ne voit que lui, ce n'est pas sans raison) ... Mais je ne vois pas ...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. EmptyDim 12 Nov 2017 - 13:56

Oui, c'est l'écusson, il est du mauvais coté!!!


(Personnellement, je ne savais qu'il se portait toujours à gauche, mais bon...)

Encore deux erreurs sur cette image et 5 au total.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. EmptyDim 12 Nov 2017 - 14:31

Image 2 : il n'y aurait pas un pb avec la cheminée ? (foyer placé en avant au lieu d'être à l'intérieur)

Les dernières erreurs vont être difficiles à trouver. Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. 34

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres d'enfants avec bandeau.
» Le grand nord dans les livres pour enfants
» Mes petits livres pour enfants à l'échange
» Livres pour enfants, ados, adultes ?
» Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-