Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 13 Empty
MessageSujet: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 13 EmptySam 4 Nov 2017 - 19:44

Rappel du premier message :

Un nouveau sujet pour parler des jeux de cartes, des jeux de plateau ou d'autres jeux
dont le thème, les règles ou les illustrations sont liés à des personnages de livres
pour enfants.

  En Amérique ou en Angleterre, des sites de passionnés évoquent déjà certains de ces jeux.

  J'ai choisi l'ordre chronologique pour présenter cette collection avec le rythme d'un jeu
par semaine.

  Cette collection est bien sur incomplète et donc si vous posséder d'autres jeux de l'année en cours
il sera très intéressant de les ajouter.

 
  Mon jeu le plus ancien date de 1951 et il concerne mes héros préférés des livres pour enfants:

                           Le club des cinq d'Enid Blyton.

  Ce jeu de cartes est le second proposé par E Blyton mais le premier, en 1950 , est à l'usage des très jeunes
enfants. De même, je ne possède aucun des nombreux jeux dont le sujet est Oui-Oui (Noddy).


  Les illustrations sont de... Eileen A. Soper .

 La boite du jeu de cartes:  (J'ai laissé volontairement le nom de la première propriétaire du jeu....)

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 13 Dsc03564

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 13 Dsc03560

L'illustration du dos de la boite est la même que celle du dos des cartes:

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 13 Dsc03563

Le jeu comporte 4 séries de 8 cartes dont le sujet est une des aventures du club des cinq:

   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 13 Dsc03566

Avec de belles illustrations comme celle du pic du corsaire:

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 13 Dsc03562

Les cartes complémentaires:

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 13 Dsc03565

La règle du jeu:

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 13 Dsc03561

Et pour finir un petit mot ajouté par E Blyton:

  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 13 Dsc03559

Merci beaucoup à Sree pour la traduction de cette petite lettre:

  14-17 ST. CROSS STREET,
LONDRES, E.C.1.


Mes chers enfants,

Mon premier jeu de cartes vous a tellement passionnés que j’en ai conçu un nouveau à votre intention.

Cette fois, je vous présente un jeu d’aventures du Club des Cinq : François, Mick, Claude, Annie et le chien Dagobert.
Le paquet contient quatre aventures. Il s'agit de voir lequel de ces personnages peut partir à l’aventure en premier,
depuis la case départ jusqu’à l’arrivée. J’espère que vous vous amuserez bien.

Quel jeu vous ferait-il plaisir après celui-ci ?

Avec toute mon affection,

Enid Blyton
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 13 EmptyDim 8 Jan 2023 - 18:12

24 enchères, tout de même ! Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 13 EmptyDim 8 Jan 2023 - 18:56

Je n'étais même pas au courant de cette vente !  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 13 1f601  Certains d'entre vous ont-ils enchéri ?
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2955
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 13 EmptySam 25 Mar 2023 - 16:50

Bonjour,

Non, Cedrix, je n'avais pas enchéri pour la "lanterne magique" Probstienne; mais cette réponse n'est pas le but de ce message.

En effet, en chinant, je suis tombé sur un petit livre assez drôle que je fais rentrer dans ce fil bien qu'il ne puisse apparemment pas entrer dans la catégorie des jeux de société.

Il s'agit d'un livre-jeu où comment vivre une aventure en décidant par soi-même de son parcours dans l'Aventure.
Bon, je ne suis pas fan de ce type de livre qui ressemble à un vieux programme des années 70-80 réalisé en langage "basic".
If (action n°1) then go to (page x, paragraphe n)... Ça marche sur ce principe.

Je ne lirai sûrement jamais ce livre car c'est de la SF (je ne suis pas un fan de SF) mais il peut faire l'objet de futures recherches livresques pour certains dont l'intérêt pourrait être émoustillé par ce post.
Je sais qu'il y a ici des fans de l'auteur et très bizarrement énormément du coté de Bourges... Very Happy (au moins 2 !!! ).

Il s'agit d'une curiosité de Philippe Ebly et pourra vous permettre de devenir un des "Conquérants de l'Impossible" comme le précise le sur-titre.

On le trouve encore en vente sur les sites pour pas trop cher (quelques euros avant ce post).

C'est un livre broché souple sorti en 1987 dans la bibliothèque verte qui reprend le schéma des couvertures cartonnées à dos strié.
 
Je ne savais pas qu'il existait des BV souples à dos striés d'ailleurs... et je pense que c'est le seul livre-jeu de la collection BV (j'ai cherché et n'en ai pas trouvé d'autres sur la toile)

J’arrête de vous faire languir et vous met un scan de la bête. 

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 13 Img25018

Alors, comme le dit ce 4ème de couverture, soyez astucieux, courageux et.... que la Force soit avec vous !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8302
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 13 EmptySam 25 Mar 2023 - 18:06

Amusant !
Mon fils était assez fan de ces "livres dont vous êtes le héros"

Je me demande si Cedrix connait...

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 13 EmptySam 25 Mar 2023 - 18:53

Je ne connaissais pas Rolling Eyes 
Il y a un club des cinq dans le même genre

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 13 Le_club_des_cinq_hs_la_grande_enigme_du_club_des_cinq-5067931-264-432  Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 13 Le-club-des-cinq-la-grande-enigme
Revenir en haut Aller en bas
Chiktaba
Album rose
Chiktaba

Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 15/05/2020

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 13 EmptySam 25 Mar 2023 - 19:35

gronours a écrit:
Je ne savais pas qu'il existait des BV souples à dos striés d'ailleurs... et je pense que c'est le seul livre-jeu de la collection BV (j'ai cherché et n'en ai pas trouvé d'autres sur la toile)

Bonjour, sur le site planete-ldvelh, il est indiqué qu'il existe un deuxième titre du même auteur dans la BV : L'Ile aux pieuvres. Il est également précisé qu'un troisième volume était prévu, mais il n'a malheureusement jamais vu le jour, il aurait dû s'appeler : La Planète rouge.

Pour ma part, je ne connais aucun de ces deux livres.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2955
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 13 EmptySam 25 Mar 2023 - 20:29

Il me semble qu'effectivement, Chiktaba, il est fait mention de "l'Île aux Pieuvres" dans une liste des titres de Ebly dans ce livre-jeu.
Mais je ne l'ai plus sous la patte ce soir et ne pourrai regarder que Mardi maintenant... 
Ceci dit, j'ai peut-être rêvé...
En fin de ce livre jeu, il y a aussi en N&B les couvertures des Ebly en BV.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 13 EmptyDim 26 Mar 2023 - 9:06

Je confirme qu'il existe les deux titres de livres-jeu dont vous parlez (robots et pieuvres). J'ai ces deux titres... mais n'ai jamais pu les lire puisqu'ils m'attendent au garde-meubles.
Je ne savais pas par contre qu'il en était prévu un 3e.  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.   Les jeux de société et les héros de livres pour enfants. - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux de société et les héros de livres pour enfants.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Les livres d'enfants avec bandeau.
» Le grand nord dans les livres pour enfants
» Livres pour enfants, ados, adultes ?
» [b]le livre des livres pour enfants[/b] de François Rivière
» Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-