Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Clan des sept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Clan des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Clan des sept   Clan des sept - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 21:29

Rappel du premier message :

En utilisant le tableau , je viens de choisir un clan des sept (et les bonshommes de neige) pour lire avec ma fille et mon fils le soir. En regardant dans les anciens sujets du forum, je n'ai presque rien trouvé sur les clans des sept. Pourtant les réunions secretes dans la remise avec un mot de passe pour entrer, ont tout de suite capté l'attention de mon auditoire.....
Donc j'ouvre ce nouveau sujet pour vous demander ce que vous pensez de cette serie de 16 livres d' Enid Blyton??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Clan des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:19

Bon alors agissons:
1) ouvrons un nouveau sujet
2) le titre: le clan des sept et le secret du vieux moulin ???
le secret du vieux moulin?? secret et vieux moulin? Clan des sept: fondation .......Le premier clan des sept....
3) le ou la volontaire pour la traduction demande par courrier electronique mon email à Serge (grand garant de notre probité).
4) il ou elle m'envoie un mail et je lui repond avec 2 ou 3 pages en fichier joint.
et voila!

...pas facile dans une traduction de garder l'ambiance Blyton...Et les noms propres... Je mets juste un petit peu de préssion sur la traductrice ou le traducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Clan des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:28

François a écrit:
Bon alors agissons:
1) ouvrons un nouveau sujet
2) le titre: le clan des sept et le secret du vieux moulin ???
le secret du vieux moulin?? secret et vieux moulin? Clan des sept: fondation .......Le premier clan des sept....
3) le ou la volontaire pour la traduction demande par courrier electronique mon email à Serge (grand garant de notre probité).
4) il ou elle m'envoie un mail et je lui repond avec 2 ou 3 pages en fichier joint.
et voila!

...pas facile d'en une traduction de garder l'ambiance Blyton...Et les noms propres... Je mets juste un petit peu de préssion sur la traductrice ou le traducteur.

Pas de soucis , vous commencez quand vous voulez...
Vous pouvez échanger vos adresses mail par MP...

study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Clan des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:37

François a écrit:
...pas facile dans une traduction de garder l'ambiance Blyton...Et les noms propres... Je mets juste un petit peu de préssion sur la traductrice ou le traducteur.
Alors Sree, veux-tu te lancer? Personnellement, je n'aurais pas vraiment le temps de m'en charger avant la mi-février...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Clan des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:18

Pas de problème, Anne! Je vais commencer dès maintenant, si François m'envoie tout de suite la copie scannée des pages de la VO. Justement, au travail, je serai libre pendant deux semaines parce que je suis en remplacement d'une collègue...et j'ai presque rien à faire, sinon passer le plus clair de mon temps sur ce forum et sur d'autres sites traitant de nos livres favoris! cheers
François, merci de me donner ton mél en MP.
Pour les noms des personnages/lieux, je vais garder les mêmes que ceux de la version française. Aucun changement de ce côté.
Le titre, ce sera : "Le Clan des sept et le secret du Vieux-Moulin".
Souhaitez-moi bonne chance, les amis!
Clan des sept - Page 2 Panneau2 Clan des sept - Page 2 Panneau3 Clan des sept - Page 2 Aplaudis Clan des sept - Page 2 Mete06 Clan des sept - Page 2 C021
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Clan des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:46

fan_indien a écrit:
Pas de problème, Anne! Je vais commencer dès maintenant, si François m'envoie tout de suite la copie scannée des pages de la VO. Justement, au travail, je serai libre pendant deux semaines parce que je suis en remplacement d'une collègue...et j'ai presque rien à faire, sinon passer le plus clair de mon temps sur ce forum et sur d'autres sites traitant de nos livres favoris! cheers
François, merci de me donner ton mél en MP.
Pour les noms des personnages/lieux, je vais garder les mêmes que ceux de la version française. Aucun changement de ce côté.
Le titre, ce sera : "Le Clan des sept et le secret du Vieux-Moulin".
Souhaitez-moi bonne chance, les amis!
Clan des sept - Page 2 Panneau2 Clan des sept - Page 2 Panneau3 Clan des sept - Page 2 Aplaudis Clan des sept - Page 2 Mete06 Clan des sept - Page 2 C021

Bonne chance ! Bonne traduction !
Clan des sept - Page 2 Aplaudis Clan des sept - Page 2 Aplaudis Clan des sept - Page 2 Aplaudis Clan des sept - Page 2 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Clan des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:09

Clan des sept - Page 2 Panneau3
Enjoy!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Clan des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:53

J'aimerai pouvoir vous aider, mais j'ai un peu peur que mon anglais ne soit pas à la hauteur, je n'en ai pas fait depuis le lycée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Clan des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:04

Amuses toi bien. J'aurais voulu t'aider , mais ce serait très difficile pour moi de trouver du temps.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Clan des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:16

Ca y est, j'ai fini de traduire le premier chapitre du "secret du Vieux-Moulin"!
Où est-ce que je mets ma traduction? Ici? ou bien faudra-t-il que j'ouvre un nouveau sujet?
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Clan des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:21

Finis d'abord tout le livre et mets le tout ensemble. Ou le mettre, ça c'est Serge qui doit dire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Clan des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:54

D'abord, choisissez si vous le voulez en chapitre ou entier...
Ensuite...je ne sais pas !
Un "sujet" aurait suffit...mais si on commente au même endroit !
Je ne voudrais pas faire un forum trop lourd, fouillis...

Et puis là, je ne suis plus...
Je viens de commencer à changer de place les livres du mois... (les CD5)
Cela va vite ! un peu vite pour moi !
king
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Clan des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 8:32

N'as-tu pas déjà une traduction sur ton site, Serge?
Je propose qu'on mette la traduction sur ton site (sans oublier de mettre un lien vers le forum), et qu'on le commente ici dans un nouveau sujet.
Mon humble avis...
:drunken:

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Clan des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 8:42

Anne a écrit:
N'as-tu pas déjà une traduction sur ton site, Serge?
Je propose qu'on mette la traduction sur ton site (sans oublier de mettre un lien vers le forum), et qu'on le commente ici dans un nouveau sujet.
Mon humble avis...
:drunken:

Oui, ce serait beaucoup plus simple !
Clan des sept - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Clan des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 8:53

Tout à fait d'accord! En fait je pensais que ça allait de soi, qu'on mettrait ça sur ton site là où 'le mystère du vieux manoir' est mis. Ce serait bien trop encombrant si il fallait insérer tout un livre dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Clan des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:59

Très bien. Dans ce cas, j'enverrai les traductions à Serge, qui les mettra en ligne sur son site. Evidemment, il ne s'agit pas de surcharger le forum!
Pour la lecture des chapitres, deux possibilités: ou je les envoie à Serge chapitre par chapitre, au fur de mes traductions, ou j'attends pour lui expédier le livre en français tout entier que j'ai fini de traduire tous les chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Clan des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:57

Je crois que chapitre par chapitre, c'est aussi bien - à moins que ca ne représente trop de travail pour Serge bien sûr!!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Clan des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:03

Anne a écrit:
Je crois que chapitre par chapitre, c'est aussi bien - à moins que ca ne représente trop de travail pour Serge bien sûr!!

Non...
Sauf que... comme pour l'autre traduction, je vous la proposerai sur le site, à charger ou voir au format .doc

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Clan des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:39

OK, dans ce cas, Serge, je t'envoie les chapitres l'un après l'autre, afin que tu les mettes en ligne au fur et à mesure que je te les expédie.
Donc, je te fais parvenir tout de suite, par mél, le chapitre premier.
Pour l'instant, je n'ai pas encore les autres chapitres, mais je suppose que François s'en chargera bientôt, j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Clan des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:39

Je m'en occupe ce soir.
Il y a beaucoup d'illustrations sur le livre (d' Eileen A Soper) je les scan bien sur en meme temps,
Mais devons nous en ajouter quelques une a la traduction??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Clan des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:13

Ce livre est parti pour 141 EUR sur ebay aujourd'hui. Une édition originale, en plutôt bon état. Normal, quoi ! Même très largement sous-évalué (à mon avis).

Caramba, encore raté !!!
bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Clan des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:32

François a écrit:
Je m'en occupe ce soir.
Il y a beaucoup d'illustrations sur le livre (d' Eileen A Soper) je les scan bien sur en meme temps,
Mais devons nous en ajouter quelques une a la traduction??

Oui, François, ce serait une bonne idée d'ajouter les illustrations d'Eileen Soper dans ma traduction.
Serge, je vais t'envoyer les scans que François m'a transmis: veux-tu les ajouter dans ma traduction?
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Clan des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:55

Existe t il 16 ou 17 clan des sept??
Clan des sept - Page 2 C7_sea10
Ce livre de 1947 est il un clan des sept???
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Clan des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 16:23

François a écrit:
Existe t il 16 ou 17 clan des sept??
Clan des sept - Page 2 C7_sea10
Ce livre de 1947 est il un clan des sept???

Oui et non : c´est en quelque sorte "l´ancêtre" de la série. Pour ceux qui parlent anglais...

http://www.enidblytonsociety.co.uk/author/book-details.php?id=394
Revenir en haut Aller en bas
blue
Album rose
blue

Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 10/06/2008

Clan des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:36

Je viens de trouver mon premier Clan des Sept aujourd’hui, dans une librairie de livres à prix réduits de Strasbourg. « Un exploit du Clan des Sept » qui date de 1963. Et pour 1 euro. Les illustrations sont de Langlais. Sur la 3e page, on lit : Librairie Hachette, 1959. Et le papier a bruni et embaume. Comme je ne connais absolument pas, je vais me faire un plaisir de découvrir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Clan des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 22:07

Grâce à Sally, voilà que je possède toute la collection du Clan des sept, de quoi pouvoir les relire tranquillement les uns à la suite des autres dans leur ordre chronologique ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Contenu sponsorisé




Clan des sept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clan des sept
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CLAN DES SEPT NEW LOOK
» Clan des sept
» Club des cinq ou Clan des sept ?
» l'avion du clan des sept
» Tableau Clan des sept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-