Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Clan des sept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Clan des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Clan des sept   Clan des sept - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 21:29

Rappel du premier message :

En utilisant le tableau , je viens de choisir un clan des sept (et les bonshommes de neige) pour lire avec ma fille et mon fils le soir. En regardant dans les anciens sujets du forum, je n'ai presque rien trouvé sur les clans des sept. Pourtant les réunions secretes dans la remise avec un mot de passe pour entrer, ont tout de suite capté l'attention de mon auditoire.....
Donc j'ouvre ce nouveau sujet pour vous demander ce que vous pensez de cette serie de 16 livres d' Enid Blyton??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Clan des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 16:16

Existe-t-il une liste de cette série par d'autres auteurs ?
Clan des sept - Page 3 Souc_v10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Clan des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:27

Voici la liste de ceux qui sont cités dans "Les soucoupes volantes" par Evelyne Lallemand, en existe-t-il d'autres ? :
Les sept et les soucoupes volantes
Les sept à la chasse au lion
Les sept font du cinéma
Les sept et le magicien
Les sept sont dans de beaux draps
Les sept et les bulldozers
Les sept et la déesse d'or
Les sept à 200 à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Clan des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 20:16

Il y en a 12 sur Wikipedia  study
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Clan des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 20:27

Pat a écrit:
Il y en a 12 sur Wikipedia  study

Merci. C'est vrai que je n'ai pas songé à cette "bible" Wink
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Clan des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016 - 10:59

Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

Clan des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:00

François a écrit:
Il y a ces deux sujets sur le forum sur le clan des sept puis les sept:

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t2070-un-petit-defi-le-clan-des-sept?highlight=les+sept

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1153-evelyne-lallemand-les-sept?highlight=les+sept

Merci, je n'avais pas vu le second topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervhe
Album rose
Hervhe

Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2016

Clan des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Clan des sept   Clan des sept - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2016 - 19:35

Bonsoir à tous et toutes,
Serge, j'ai vu sur ton site qu'une traduction bénévole des 5 premiers chapitres du Clan des sept et le secret du vieux moulin avait été faite par Sreekrishnan Srinivasan et Mina.
Pourquoi n’y a-t-il pas eu de traduction du 6e et dernier chapitre de ce livre ? On aurait pu reconstitué un livre, pour les membres du Forum, en français avec les dessins originaux.
J’ai trouvé sur le Web la version anglaise de ce 1er Clan des Sept (avec les illustrations de Eileen A Soper, mais j'imagine que tu l'as bien sûr ; Si tu es d’accord, Serge, je peux le mettre en téléchargement sur le forum, pour qu'une bonne âme férue en anglais, en fasse la traduction en français.... Dis-moi ! Merci.
Bonne soirée.
 
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Clan des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2016 - 19:58

Très mystérieux...  Il y avait déjà les mystères des différentes séries, mais maintenant il y a en plus le mystère du
sixième chapitre...

Je ne sais pas si ce livre est libre de droits d'où la présentation prudente de Serge.

 Je ne me souviens plus si j'avais envoyé le 6eme chapitre à Mina et à Sree.  Je vais rechercher de mon coté.

Par contre, nous n'avons jamais traduit la première aventure: At seaside cottage.

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t2070-un-petit-defi-le-clan-des-sept?highlight=les+sept



(Sujet qu'il faudra modifier pour les derniers titres car le théorème sur la nouvelle collection Ségur donnera des
renseignements complémentaires.. )



En fouillant, il me semble que j'ai envoyé les scans du chapitre VI à Mina en mars 2008...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Clan des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 3 EmptyMer 7 Sep 2016 - 20:48

Je n'ai jamais eu aucune remarque concernant la traduction des 5 premiers chapitres...
Je le retirerais si on me le demandait, (ayants droit, etc.)
Si quelqu'un veut traduire le dernier chapitre, pourquoi  pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Clan des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 15:27

Merci Hervé d'avoir signalé cet oubli

  Mais après un enquête stricte,  j'ai découvert l'infâme coupable. 

  Suspense... 

  Le coupable c'est.......      Moi.

  Les preuves : https://livres-d-enfants.1fr1.net/t584-le-clan-des-sept-et-le-vieux-moulin?highlight=moulin

  Sree a posté son message (le dernier du sujet)  le 4 Aout 2011.  Mais j'ai oublié de lui envoyer les derniers scans
  en septembre.

  Je pense qu'il serait effectivement intéressant de finir la traduction.  J'espère que Sree disposera d'un peu de temps
pour finir ce travail.

  En pratique, il faut demander à Sree s'il est toujours d'accord pour effectuer la traduction puis lui envoyer les derniers
Scans, ceux du chapitre VI.  (Soit de l'exemplaire d'Hervé, soit du mien)
Revenir en haut Aller en bas
Hervhe
Album rose
Hervhe

Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2016

Clan des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Clan des sept   Clan des sept - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 15:55

Merci François,

Comme tu connais Sree, je te laisse reprendre contact avec lui et lui envoyer le 6e chapitre pour la traduction. S'il refuse, peut-être pourrons-nous essayer d'en faire une traduction avec un logiciel adéquat!?

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Clan des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 17:22

J'avais oublié ce petit livre. Je ne sais pas ce que tu en penses Hervé, mais personnellement, je le trouve charmant...

Le clan des sept et le vieux moulin:

Clan des sept - Page 3 C7_vie10

J'ai fait les 7 scans du chapitre 6 et donc il y reste 9 pages à traduire. Je vais envoyer un petit MP à Sree...
Revenir en haut Aller en bas
Hervhe
Album rose
Hervhe

Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2016

Clan des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Clan des sept   Clan des sept - Page 3 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 18:17

Je n'ai pas encore lu ce livre... j'attends la version complète en français, mais les illustrations anglaises de Eileen A Soper sont vraiment sympas à regarder.

Vivement la traduction...



Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Hervhe
Album rose
Hervhe

Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2016

Clan des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Clan des sept   Clan des sept - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2016 - 9:13

Bonjour à toutes et tous,
si quelqu'un est intéressé par toutes les séries suivantes :
- les 15 "CLAN DES SEPT"  (format WORD)
- les 45 "MYSTERE"  (format PDF)
- les 3 "BETTY"  (format WORD)
- et les 8 "PETIT TAMBOUR"  (format WORD)
je peux vous les envoyer par un lien de téléchargement.

Bonne journée à toutes et tous.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Clan des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2022 - 3:23

En feuilletant l'autre jour une édition récente du Secret Seven Fireworks (en VF "Le Feu De Joie Du Clan des Sept"), j'ai eu la surprise de faire deux découvertes inattendues :

1) Pour la première, il s'agit d'un billet de la fille aînée de Blyton, qui se trouve en début de roman et dans lequel elle explique ce qui avait inspiré à sa mère ces récits : à l'origine de la série du Clan des 7 est un tête-à-tête entre Blyton et l'un de ses éditeurs, auquel elle expose son projet d'écrire un nouveau livre. Ils ont discuté de savoir si celui-ci devait s'adresser à des enfants très jeunes, ou bien à un lectorat un peu plus âgé. C'est alors que l'interlocuteur de Blyton émet à celle-ci l'idée de faire de la société secrète à laquelle appartiennent ses propres enfants au nombre de 4, plus 3 autres du voisinage, le thème principal de son prochain roman. Il lui décrit avec force détails en quoi consistent les activités du Clan. Avant d'entamer l'écriture de ces histoires, Blyton a longuement interrogé, aux dires de Gillian, l'aîné de la fratrie des 4 enfants, celui qui a fondé le fameux clan. En guise de remerciement, elle leur a envoyé de l'argent pour qu'ils se payent un petit repas festif.

Voici la lettre en question :

Clan des sept - Page 3 A_note11
Clan des sept - Page 3 Note_f11

2) La deuxième - assez insolite celle-là - concerne une notice de mise en garde, sensibilisant le lecteur sur les dangers que peut présenter la manipulation de pièces de feu d'artifice. Cette fiche, qu'on trouve dans la moitié inférieure de la table des chapitres, avertit qu'il est illégal de vendre des pétards aux enfants, et qu'il faut avoir au moins 18 ans pour être en droit d'en acheter dans le commerce. Elle porte aussi des indications sur les précautions à prendre et les consignes à respecter quand on tient à la main des cierges magiques.

Clan des sept - Page 3 Fire_s10
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3472
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Clan des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2022 - 8:50

Même si je ne suis absolument pas amateur des Cd7, je trouve ces infos (surtout la première en fait !) très intéressantes.  Clan des sept - Page 3 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Clan des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2022 - 19:21

fan_indien a écrit:
En feuilletant l'autre jour une édition récente du Secret Seven Fireworks (en VF "Le Feu De Joie Du Clan des Sept"), j'ai eu la surprise de faire deux découvertes inattendues :

1) Pour la première, il s'agit d'un billet de la fille aînée de Blyton, qui se trouve en début de roman et dans lequel elle explique ce qui avait inspiré à sa mère ces récits : à l'origine de la série du Clan des 7 est un tête-à-tête entre Blyton et l'un de ses éditeurs, auquel elle expose son projet d'écrire un nouveau livre. Ils ont discuté de savoir si celui-ci devait s'adresser à des enfants très jeunes, ou bien à un lectorat un peu plus âgé. C'est alors que l'interlocuteur de Blyton émet à celle-ci l'idée de faire de la société secrète à laquelle appartiennent ses propres enfants au nombre de 4, plus 3 autres du voisinage, le thème principal de son prochain roman. Il lui décrit avec force détails en quoi consistent les activités du Clan. Avant d'entamer l'écriture de ces histoires, Blyton a longuement interrogé, aux dires de Gillian, l'aîné de la fratrie des 4 enfants, celui qui a fondé le fameux clan. En guise de remerciement, elle leur a envoyé de l'argent pour qu'ils se payent un petit repas festif.

Voici la lettre en question :

Clan des sept - Page 3 A_note11
Clan des sept - Page 3 Note_f11

2) La deuxième - assez insolite celle-là - concerne une notice de mise en garde, sensibilisant le lecteur sur les dangers que peut présenter la manipulation de pièces de feu d'artifice. Cette fiche, qu'on trouve dans la moitié inférieure de la table des chapitres, avertit qu'il est illégal de vendre des pétards aux enfants, et qu'il faut avoir au moins 18 ans pour être en droit d'en acheter dans le commerce. Elle porte aussi des indications sur les précautions à prendre et les consignes à respecter quand on tient à la main des cierges magiques.

Clan des sept - Page 3 Fire_s10
Génial, comme info ! Je me permets de citer ton message dans ma thèse, peux-tu me donner la date de ton édition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Clan des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 2:06

Monsieur X a écrit:
Même si je ne suis absolument pas amateur des Cd7, je trouve ces infos (surtout la première en fait !) très intéressantes.  Clan des sept - Page 3 Panneau3

Oui, c'est bien vrai que certains bouquins peuvent parfois nous réserver des surprises et renfermer des curiosités tout à fait insoupçonnées. Very Happy    

marina a écrit:
Génial, comme info !

Content de savoir que ce partage aura eu son utilité. Clan des sept - Page 3 1f44d

marina a écrit:
Je me permets de citer ton message dans ma thèse

Tu m'en vois rouge de confusion. Embarassed

marina a écrit:
peux-tu me donner la date de ton édition ?

Elle est datée de 2006.

En voici la couverture :

Clan des sept - Page 3 Secret10

J'oubliais d'ajouter que même le chien du clan des sept - le sympathique Moustique - fut créé d'après un épagneul réel : celui de la famille de l'éditeur dont j'ai parlé dans mon post plus haut.

Si tu as besoin de plus amples renseignements à ce sujet, surtout n'hésite pas à t'adresser à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Clan des sept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clan des sept   Clan des sept - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clan des sept
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CLAN DES SEPT NEW LOOK
» Clan des sept
» Club des cinq ou Clan des sept ?
» l'avion du clan des sept
» Tableau Clan des sept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-