Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 SERY MYSTERE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
christophe
Album rose
christophe

Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : SARZAY
Date d'inscription : 20/03/2007

SERY MYSTERE - Page 4 Empty
MessageSujet: SERY MYSTERE   SERY MYSTERE - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 13:58

Rappel du premier message :

Qui pourrait me donner le titre original du livre de Blyton, paru en France sous le nom : Le mystère des voisins terribles ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-grandemange.com/

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

SERY MYSTERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERY MYSTERE   SERY MYSTERE - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:02

Ah ! j'adore les couvertures IB de la série des 5 détectives. J'avais même organisé un petit concours. SERY MYSTERE - Page 4 Icon_biggrin

Je te mets le lien, Pimprenelle :

https://livres-d-enfants.1fr1.net/enid-blyton-f6/top-five-des-couvertures-de-la-serie-des-cinq-detectives-t1251.htm?highlight=couvertures+cinq+d%e9tectives

On trouve parfois ces livres "rares" dans les vides greniers...
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

SERY MYSTERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERY MYSTERE   SERY MYSTERE - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:24

Ma trouvaille du Week-end.

Le mystere de la cascade en I.B avec une couverture inconnue (pour moi)



[img]SERY MYSTERE - Page 4 Mini_969851img012[/img]



je la trouve exxellente couverture de Josette Robion.

C'est le dernier de la série qui me manquait je l'ai lu vers 11 12 ans mais là je le redécouvre.

Ca c'est un Mystère comme Serge les aime des enfants seuls dans une vallée entourée de montagne
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

SERY MYSTERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERY MYSTERE   SERY MYSTERE - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:31

hervé 41 a écrit:
Ma trouvaille du Week-end.

Le mystere de la cascade en I.B avec une couverture inconnue (pour moi)



[img]SERY MYSTERE - Page 4 Mini_969851img012[/img]



je la trouve exxellente couverture de Josette Robion.

C'est le dernier de la série qui me manquait je l'ai lu vers 11 12 ans mais là je le redécouvre.

Ca c'est un Mystère comme Serge les aime des enfants seuls dans une vallée entourée de montagne

Pas vraiment, Hervé...Embarassed Embarassed Embarassed
Je ne suis pas fan des Adventure Serie.... Je trouve les aventures trop rocambolesques... sauf peut-être la première histoire... les personnages pas assez affirmés.... Je les ai lus tout au plus une fois...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

SERY MYSTERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERY MYSTERE   SERY MYSTERE - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:41

Oui c'est vrai l'histoire est très rocambolesque mais le cadre idylique:sunny: qui rappelle un peu l'île verte avec des enfants livrés à eux même vivants dans une grotte ,dormant dans la mousse sauf pour la nourriture c'était plus naturelSERY MYSTERE - Page 4 Panneaux (que les boites de conserves) dans l'île verte et puis il y a tunnels,grottes, et trésors .Bref j'aime le décorSERY MYSTERE - Page 4 Panneau2

Bon je retourne le finir.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

SERY MYSTERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERY MYSTERE   SERY MYSTERE - Page 4 EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:07

Je ne connais pas ce titre, mais ce que tu en dis, Hervé, me plaît bien. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

SERY MYSTERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERY MYSTERE   SERY MYSTERE - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:27

hervé 41 a écrit:
Oui c'est vrai l'histoire est très rocambolesque mais le cadre idylique☀ qui rappelle un peu l'île verte avec des enfants livrés à eux même vivants dans une grotte ,dormant dans la mousse sauf pour la nourriture c'était plus naturelSERY MYSTERE - Page 4 Panneaux (que les boites de conserves) dans l'île verte et puis il y a tunnels,grottes, et trésors .Bref j'aime le décorSERY MYSTERE - Page 4 Panneau2

Bon je retourne le finir.

qui rappelle un peu l'île verte avec des enfants livrés à eux même vivants dans une grotte

Ahhhh ! Mon poil se hérisse !lol!
Une île et des enfants abandonnés dessus, cela ne suffit pas à construire une ressemblance...
Le secret de l'île vert est un petit bijou, exagéré, mais réaliste ! Tout est simple et somme toute réalisable, presque plausible !
Le mystère de l'hélico en est très loin ! cet histoire loufoque d'un "roi de lamontagne" est très loin d'une simple et bonne histoire de robinsons...

Mais chacun peut y trouver ce qu'il aime....
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

SERY MYSTERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERY MYSTERE   SERY MYSTERE - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:38

Admin-Serge a écrit:
hervé 41 a écrit:
Oui c'est vrai l'histoire est très rocambolesque mais le cadre idylique☀ qui rappelle un peu l'île verte avec des enfants livrés à eux même vivants dans une grotte ,dormant dans la mousse sauf pour la nourriture c'était plus naturelSERY MYSTERE - Page 4 Panneaux (que les boites de conserves) dans l'île verte et puis il y a tunnels,grottes, et trésors .Bref j'aime le décorSERY MYSTERE - Page 4 Panneau2

Bon je retourne le finir.

qui rappelle un peu l'île verte avec des enfants livrés à eux même vivants dans une grotte

Ahhhh ! Mon poil se hérisse !lol!
Une île et des enfants abandonnés dessus, cela ne suffit pas à construire une ressemblance...
Le secret de l'île vert est un petit bijou, exagéré, mais réaliste ! Tout est simple et somme toute réalisable, presque plausible !
Le mystère de l'hélico en est très loin ! cet histoire loufoque d'un "roi de lamontagne" est très loin d'une simple et bonne histoire de robinsons...

Mais chacun peut y trouver ce qu'il aime....

J'ai justement acheté le mystère de l'île verte hier matin au vide-grenier.
Il a l'air pas mal.

Mais j'avoue n'avoir lu aucun titre de la série mystère(ou alors dans ma jeunesse et je ne m'en souviens plus!). J'en ai déjà 10 et je vais bientôt m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

SERY MYSTERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERY MYSTERE   SERY MYSTERE - Page 4 EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:38

Sensy21 a écrit:

J'ai justement acheté le mystère de l'île verte hier matin au vide-grenier.
Il a l'air pas mal.
Oui, il est bien, mais quand Serge dit qu´il est réaliste, j´ai quelques doutes quand même... J´aimerais te donner des exemples, mais comme tu ne l´as pas encore lui, cela te gâcherait le plaisir. Enfin, je l´avais beaucoup aimé quand j´étais enfant, je l´ai lu vers 7 ou 8 ans sans doute.

Sensy21 a écrit:
Mais j'avoue n'avoir lu aucun titre de la série mystère(ou alors dans ma jeunesse et je ne m'en souviens plus!). J'en ai déjà 10 et je vais bientôt m'y mettre.
les avis sont très partagés sur les différentes séries, ce sera intéressant d´avoir ton avis. Je te conseille de consulter le site de Serge pour bien les différencier et aussi pour les lire - si possible- dans l´ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

SERY MYSTERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERY MYSTERE   SERY MYSTERE - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:09

Georgina a écrit:
Sensy21 a écrit:

J'ai justement acheté le mystère de l'île verte hier matin au vide-grenier.
Il a l'air pas mal.
Oui, il est bien, mais quand Serge dit qu´il est réaliste, j´ai quelques doutes quand même... J´aimerais te donner des exemples, mais comme tu ne l´as pas encore lui, cela te gâcherait le plaisir. Enfin, je l´avais beaucoup aimé quand j´étais enfant, je l´ai lu vers 7 ou 8 ans sans doute.

Sensy21 a écrit:
Mais j'avoue n'avoir lu aucun titre de la série mystère(ou alors dans ma jeunesse et je ne m'en souviens plus!). J'en ai déjà 10 et je vais bientôt m'y mettre.
les avis sont très partagés sur les différentes séries, ce sera intéressant d´avoir ton avis. Je te conseille de consulter le site de Serge pour bien les différencier et aussi pour les lire - si possible- dans l´ordre.

Merci pour le conseil.
Mais comme je n'en ai que 10, je ne sais pas si je dois commencer ma lecture ou bien attendre d'en avoir plus(ce qui peut prendre des années!!!!).


Je pense que je vais lire le premier que j'ai dans la liste de Serge et je verrai déjà ce que j'en pense et je posterai un sujet!!!
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

SERY MYSTERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERY MYSTERE   SERY MYSTERE - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:20

Au fait Serge ,je comparais le mystère de la cascade à l'île verte pas le mystère de l'hélicoptère(qui est certainement le moins bon de la série)
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

SERY MYSTERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERY MYSTERE   SERY MYSTERE - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:46

Sensy21 a écrit:

Merci pour le conseil.
Mais comme je n'en ai que 10, je ne sais pas si je dois commencer ma lecture ou bien attendre d'en avoir plus(ce qui peut prendre des années!!!!).


Je pense que je vais lire le premier que j'ai dans la liste de Serge et je verrai déjà ce que j'en pense et je posterai un sujet!!!
bien sûr, commence ta lecture.study
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

SERY MYSTERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERY MYSTERE   SERY MYSTERE - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:51

hervé 41 a écrit:
Au fait Serge ,je comparais le mystère de la cascade à l'île verte pas le mystère de l'hélicoptère(qui est certainement le moins bon de la série)

Bah : cela ne change pas grand chose.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

SERY MYSTERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERY MYSTERE   SERY MYSTERE - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2012 - 7:56

mina a écrit:
Effectivement c'est mieux de commencer chronologiquement, donc par 'le mystère du vieux manoir'. L'ennui avec ce dernier est qu'il est le moins bon de la série (le moins bon, ça ne veut pas dire que ce n'est pas bon). Je me souviens que lorsque, enfant, je l'avais commencé la première fois, il m'était tombé des mains. J'avais trouvé cette histoire de passage secret dans le manoir trop compliqué et rebutant. Je ne l'ai apprécié que bien plus tard. Par contre les autres sont passés très facilement et je les ai adorés.

C'est marrant ! Pour l'instant, c'est mon préféré (je l'ai préféré aux Gants Verts, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

SERY MYSTERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERY MYSTERE   SERY MYSTERE - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2012 - 7:56

mina a écrit:
Effectivement c'est mieux de commencer chronologiquement, donc par 'le mystère du vieux manoir'. L'ennui avec ce dernier est qu'il est le moins bon de la série (le moins bon, ça ne veut pas dire que ce n'est pas bon). Je me souviens que lorsque, enfant, je l'avais commencé la première fois, il m'était tombé des mains. J'avais trouvé cette histoire de passage secret dans le manoir trop compliqué et rebutant. Je ne l'ai apprécié que bien plus tard. Par contre les autres sont passés très facilement et je les ai adorés.

C'est marrant ! Pour l'instant, c'est mon préféré (je l'ai préféré aux Gants Verts, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

SERY MYSTERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERY MYSTERE   SERY MYSTERE - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2012 - 8:36

fan_indien a écrit:

A ce propos, quelqu'un d'entre vous peut-il dire comment on traduit les phrases suivantes : "Parents are the first role models to their children" / "Children should look up to their parents as role models"

"Les parents sont les premiers modèles (à suivre) pour leurs enfants" ou "Les parents sont les premiers à servir de modèle / référence à leurs enfants"

"Les enfants devraient respecter leurs parents en tant que modèles (à suivre)" ou "Les enfants devraient prendre exemple sur leurs parents"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SERY MYSTERE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SERY MYSTERE   SERY MYSTERE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SERY MYSTERE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» LE MYSTERE DE LA FORET SANS MYSTERE MAIS AVEC SUPER MYSTERE
» Le mystère du mystère de la grotte aux sirènes.
» Pot-pourri : le mystère de la péniche
» Le personnage mystère
» Recette de mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-