Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:44

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Six_comp_perruque_rouge_85

« Silence, on tourne! »
Les cinéastes ont pris possession de la petite ville. Dans la foule bigarrée des acteurs éclatent les notes criardes de quelques perruques rouges...
Mady et ses amis, les célèbres Compagnons de la Croix-Rousse, sont en grand émoi : ils font aujourd'hui leurs débuts devant les cameras.
« Votre chien est en péril », annonce soudain un billet inquiétant. Kafi, le brave chien-loup, menacé? Et par qui? Des gens malintentionnés ont pu se glisser parmi les figurants. Mais pourquoi? Au milieu de tous ces personnages costumés, maquillés, il est difficile de savoir à qui l'on a affaire. Amis? Ennemis? Heureusement, les Compagnons (et leur chien!) ont de l'audace... et du flair.

Un bon six compagnons...

study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:29

Merci Serge!
Bon, ben... y a plus qu'à le relire et je reviens vous en parler.
Ce que je peux néanmoins déjà dire, c'est que j'aime particulièrement l'ambiance paisible de cette cité médiévale (à la Carcassonne) et le contraste frappant qui s'ensuit avec le stress du tournage! La pièce où dorment les Compagnons, l'aubergiste et ses bons petits plats...

study

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:29

J'ai fini aujourdui la lecture de ce livre. En fait, c'est la première fois que je le lisais car je ne connaissais pas. Qu'est-ce que j'en ai pensé? Je situerais ce livre assez bas parmis les autres de la série. L'intrigue est plutot mince. Le motif n'est pas fameux: faire tant de démarches afin d'obtenir un rôle dans un film. En plus à mon avis, une bonne intrigue doit présenter ses suspects plus ou moins dès le début de l'histoire. Or ici, on ne voit les coupables que vers la fin. Le comportement de Christian est bizarre. Il est hostile aux six compagnons et puis tout à coup sans crier gare, il change complètement d'attitude et décide de se confier à eux et de demander leur aide. J'ai quand-même appris des choses intéressantes dans ce livre. Il y a bel et bien un village type médiéval du nom de Pérouges et ça m'a donné envie de le visiter si je retourne en France.
J'aimerais bien savoir ce que on pense de cette histoire? Question
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:36

Salut Mina,
Je pense aussi que ce n'est pas l'un des meilleurs.
Par contre Pérouges est bien belle à visiter, les échoppes tenues par des artisans en habits d'époque, l'été c'est en effet un lieu que tu dois voir si tu passes non loin de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:42

Désolé de ne pas suivre la trace...
C'est un des six compagnons que j'aime bien !
Justement parce que l'intrigue est mince...
Des gens méchants, pas des espions internationaux ! Voilà qui convient mieux à des ados...
Je trouve le revirement du garçon normal, et légitime...
Il se ferme tant qu'il ne comprend pas ce que veulent les compagnons... et qu'on accuse sa copine.
J'aime l'ambiance de l'auberge... de la ville, des scènes de tournage vu du côté des figurant...
J'aime le vieux bougon et la confusion entre les deux chiens...

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:45

C'est aussi un de mes préférés!

J'adore cette ambiance "vieille ville" avec ses ruelles, ses pierres et ses habitants.

C'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de me rendre à Pérouges pour de vrai en 2007.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:29

Je regrette vraiment de ne pas avoir celui-là! Rien qu'à voir l'illustration de couverture et à lire le résumé du bouquin, on dirait que c'est passionnant et palpitant!
Mais je voudrais le posséder à cause également de son ambiance "vieille France" très charmante.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge EmptyJeu 26 Juin 2008 - 16:33

Après avoir relu tous les "Barney"... je relis les 6 C et la perruque rouge...

Il est vraiment bien !
La leçon d'histoire du maitre qui incite les compagnons à se rendre à Pérouges... leur impatience de ressortir après des mois pluvieux...

Mais jamais aujourd'hui les compagnons ne pourraient installer Mady dans la petite remorque derrière un vélo... ils ne feraient pas 5 km avant de se faire arrêter par les gendarmes ou la police !
D'ailleurs, Kafi n'aurait surement pas le droit non plus de suivre à pied les compagnons sur les routes...
Tout cela, c'est d'une époque révolue !

L'aubergiste et son auberge, c'est si bien décrit ! Et le logement des compagnons, dans "L'ancienne demeure du bourreau" !
L'habilleuse bavarde et familère, l'ambiance du vieux Pérouges et du tournage du film, c'est bien agréable...
Eyliette, la petite fille qui devait jouer le rôle, que Mady a obtenu... est un personnage simple comme les aime Bonzon...

Le vieux bougon et son berger allemand... qui inquiète tant les compagnons...

J'aime vraiment ce livre...

J'en reparlerai lorsque je l'aurai fini...

A suivre...

N'oubliez pas de revoir les photos de Cédric prises à Pérouges...

http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/six_bonzon_lieux_aventures_perruque%20rouge.htm


6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:47

Attention, Serge, à force de trop souvent employer l'adjectif « vieux », tu vas finir par en abuser l'usage !
Vieux quartiers, vieilles ruelles, vieilles auberges, vieilles villes, vieille France !
L’Europe : le vieux continent !
6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Panneaux
Je vais m'amuser à te taquiner un peu...
Que dirais-tu si on écrivait des aventures des Six Compagnons ayant pour lieu d'action la ville de Dubai, si moderne et si futuriste ?
Tidou, Corget, Gnafron et cie passant leurs grandes vacances dans une suite d'hôtel située au 70e étage d'un gratte-ciel lui-même construit sur Dubai Maritime City (une mini-ville maritime).
Nos amis prenant leurs repas dans des restaurants sous-marins, dans des suspendus entre ciel et terre, et dans des situés à même le niveau de la mer...le tout localisé sur Palm Islands, ou bien sur The World, ces ensembles balnéaires bâtis sur mer..
Mady en train de se baigner au soleil sur la plage à Jumeirah Beach, tout en s'extasiant devant la beauté de l'unique hôtel sept étoiles de la planète, le Burj Al Arab qui, lui aussi, est sis sur un îlot artificiel...
Et s'ils ont trop chaud, nos amis n'ont qu'à aller faire du ski à Ski Dubai, cette station de sports d'hiver que l'on trouve en plein désert, mais où on se croirait au coeur même de la Suisse!
6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Envoit_b 6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Hihihi_l
Bon, assez plaisanté!
La France et Dubai, c'est deux mondes différents et honni soit qui mal y pense!
Et franchement, je ne vois pas nos chers vieux Six Compagnons évoluer dans cette ville des superlatifs!
6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge 1223
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:20

fan_indien a écrit:
Attention, Serge, à force de trop souvent employer l'adjectif « vieux », tu vas finir par en abuser l'usage !
Vieux quartiers, vieilles ruelles, vieilles auberges, vieilles villes, vieille France !
L’Europe : le vieux continent !
6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Panneaux
Je vais m'amuser à te taquiner un peu...
Que dirais-tu si on écrivait des aventures des Six Compagnons ayant pour lieu d'action la ville de Dubai, si moderne et si futuriste ?
Tidou, Corget, Gnafron et cie passant leurs grandes vacances dans une suite d'hôtel située au 70e étage d'un gratte-ciel lui-même construit sur Dubai Maritime City (une mini-ville maritime).
Nos amis prenant leurs repas dans des restaurants sous-marins, dans des suspendus entre ciel et terre, et dans des situés à même le niveau de la mer...le tout localisé sur Palm Islands, ou bien sur The World, ces ensembles balnéaires bâtis sur mer..
Mady en train de se baigner au soleil sur la plage à Jumeirah Beach, tout en s'extasiant devant la beauté de l'unique hôtel sept étoiles de la planète, le Burj Al Arab qui, lui aussi, est sis sur un îlot artificiel...
Et s'ils ont trop chaud, nos amis n'ont qu'à aller faire du ski à Ski Dubai, cette station de sports d'hiver que l'on trouve en plein désert, mais où on se croirait au coeur même de la Suisse!
6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Envoit_b 6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Hihihi_l
Bon, assez plaisanté!
La France et Dubai, c'est deux mondes différents et honni soit qui mal y pense!
Et franchement, je ne vois pas nos chers vieux Six Compagnons évoluer dans cette ville des superlatifs!
6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge 1223



Je n'ai employé "vieux" que deux fois, et à bon escient !
Si un livre tel que tu le décris avait existé, je ne l'aurais pas acheté !
Si je m'étais fait "rouler"... il irait directement dans un sac poubelle !
Pas plus compliqué que ça !

Les exploits des Emirats ne m'impressionnent pas... Tout cela finira mal !
L'argent ne peut pas tout !
Ils feraient mieux d'aider les pauvres de chez eux, car il y en a, bien entendu !

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:48

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Bravo Serge,
En effet beaucoup de gaspillage et de C.....IES de faites dans ces Emirats.
Notament je crois le fameux port en forme de palmier (vu d'avion) ou Marina, où vivront les gens les plus riches de monde...
Parfait, sauf qu'ils n'ont pas imaginé que du coup l'eau ne circulant plus,+ la chaleur les algues prolifèrent trop vite et l'odeur .....
Le cours de tennis à je ne sais plus quel hauteur sur le toit d'un hôtel, où pour assister au match il faut prendre un hélico..... :ça va pas: 6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge C030 6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge C030 6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge C030
Et pour y aller dans ces hôtels dans 50 ans ? on ira à pied ?
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:56

En fait d'hélico, eh bien justement, vous avez la possibilité de vous rendre à cet hôtel en hélico, directement depuis l'aéroport international de Dubai. (Hi hi! Nan! Je ne fais pas de la pub pour Emirates Airlines, mais je me souviens des détails de cet hôtel que j'ai lus dans une brochure pour touristes.)
Et, croyez-moi si vous voulez, à l'intérieur de cet hôtel, dans un des restaurants, il y a une fontaine à chocolat. Et on peut en prendre autant que l'on veut...
Sans parler des baignoires qui, elles, sont en or!
Si si! c'est vrai!
Ne dirait-on pas une ville sortie tout droit des histoires des Mille et Une Nuits?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:50

fan_indien a écrit:
En fait d'hélico, eh bien justement, vous avez la possibilité de vous rendre à cet hôtel en hélico, directement depuis l'aéroport international de Dubai. (Hi hi! Nan! Je ne fais pas de la pub pour Emirates Airlines, mais je me souviens des détails de cet hôtel que j'ai lus dans une brochure pour touristes.)
Et, croyez-moi si vous voulez, à l'intérieur de cet hôtel, dans un des restaurants, il y a une fontaine à chocolat. Et on peut en prendre autant que l'on veut...
Sans parler des baignoires qui, elles, sont en or!
Si si! c'est vrai!
Ne dirait-on pas une ville sortie tout droit des histoires des Mille et Une Nuits?

Je ne voudrais pas virer grossier...

Une baignoire en or ???
Et la cuvette des... en diamant ?

Comme disait le philosophe... "Qu'y qu'on soit, on n'a jamais qu'un c*l pour... "

(Désolé, Sree, mais le français est aussi la langue de Rabelais)...
Moi, j'aime la simplicité, alors, les plaisirs des riches...


6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Panneau2 6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Panneaux

Mais revenons aux Six compagnons...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge EmptyVen 27 Juin 2008 - 19:30

Non, décidement je n'imagine pas du tout nos chers 6C dans un milieu comme ça: trop riche, trop snob et extravagant et trop artificiel. J'aime bien l'argent car ça ouvre un tas de possibilités, mais je n'aime pas l'opulence et l'extravagance mauvais gout. Tout ça malheureusement entraine la corruption, la malhoneteté et la perte de valeurs morales. Tout le modernisme extérieur et superficiel et du tape oeil mauvais gout, mais condition des femmes encore archaique! 6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge C030 Not my cup of tea.
Revenir en haut Aller en bas
Ksiopé
Bibliothèque Rose
Ksiopé

Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2006

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge EmptySam 28 Juin 2008 - 21:14

Corso a écrit:
C'est aussi un de mes préférés!

J'adore cette ambiance "vieille ville" avec ses ruelles, ses pierres et ses habitants.

C'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de me rendre à Pérouges pour de vrai en 2007.

Je l'ai relu il y a peu de temps et c'est aussi ce côté vieille ville qui a fait que j'ai aimé ce livre mais je trouve tout de même que ce n'est pas le meilleur des 6C.
Revenir en haut Aller en bas
blue
Album rose
blue

Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 10/06/2008

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:39

Voici les 4 illustrations d’Albert Chazelle de l’édition de 1968 :

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Rouge1xn1.th

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Rouge2fp6.th

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Rouge3mx0.th

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Rouge4cv5.th
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:06

blue a écrit:
Voici les 4 illustrations d’Albert Chazelle de l’édition de 1968 :

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Rouge1xn1.th

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Rouge2fp6.th

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Rouge3mx0.th

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Rouge4cv5.th

Je m'extasie devant chaque image : un vrai plaisir visuel !
Et qu'est-ce qu'elles sont sympathiques, les petites légendes accompagnant chaque illustration !
cheers 6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
vulchain
Mini Rose
vulchain

Nombre de messages : 154
Age : 74
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 07/03/2008

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:25

"Ca m'étonnerait, à son âge on ne lit pas des romans comme Le Mystère de la Tour Maudite.
- Qui sait ?"


C'est à la page 56 (édition BV couverture rigide, années 60).
Et c'est un échange entre La Guille et Corget.
Qui pourrait servir de devise ou d'ex-libris à tous les participants au présent forum, qui eux aussi ont "a priori" dépassé l'âge...

En effet, dans le souterrain qui remonte à la cave de "la maison du bourreau", les Compagnons ont trouvé un livre, "Le Mystère de la Tour Maudite", un roman policier dans la collection "Pour les jeunes".
"Je l'ai déjà lu, il est passonnant", dit Corget.
Et celui dont ils doutent qu'il ait pu le lire, c'est Monsieur Barbier, un vieux grognon déjà largement âgé...

P.S. : moi aussi, j'ai changé d'avatar. Ca va être le printemps, période où on change ou renouvelle des choses.
Et Michel avec un vieux livre en main, ça me plait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge EmptyVen 16 Oct 2009 - 7:37

Voici un copié-collé du commentaire d'Oldpuck.
Oldpuck a écrit:
Je viens de terminer les 6C et la perruque rouge.Je l'ai apprécié d'autant plus que j'avais visité Pérouges il y a un an .Comme pour le premier 6C que j'ai lu , j'aime l'histoire bien enlevée , toujours pleine de rebondissements . L'effervescence autour d'un tournage est très bien rendue et cela devait être une découverte pour les jeunes lecteur de l'époque . Il y a de l'émotion aussi avec la pauvre petite Eliette et le chien malade...
Mais ....,au risque de me faire rabrouer par les J-PB Bphiles du forum, je dirais que je suis un peu restée sur ma faim à la fin . Je trouve dommage que l'histoire s'arrête juste à l'arrestation des voleurs .Il manque 2 ou 3 pages pour nous dire ce que devient le film , comment était Kafi maquillé en loup ,comment Mady a joué son rôle , les réactions des 6C en se voyant à
l'écran etc.. Toute la partie "tournage du film" qui est si importante au début du récit est laissé en suspens à la fin .
Qu'en pensez-vous?
C'est vrai... mais ca ne m'a pas marquée plus que ca...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
FranklinW.Dixon
Album rose
FranklinW.Dixon

Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Lexy
Date d'inscription : 16/03/2010

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge EmptyMar 16 Mar 2010 - 16:20

C'est le premier livre que j'ai lu, du moins, le premier dont je me souviens.
Revenir en haut Aller en bas
laurent69
Album rose
laurent69

Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Caluire
Date d'inscription : 03/11/2011

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:05

je l'ai fini ce week end, c'est un des rares que je n'avais pas lu dans

les 70's et je suis d'avis des critiques partagées - joli cadre, bonne

ambiance "gastronomique".. l'intrigue est classique et le comportement

de Christian est en effet vite changeant mais cet épisode est dans la bonne moyenne cheers



Donc lisant la série chronologiquement à présent, je les classe ainsi par

préférence :

- les compagnons de la croix rousse

- ..et l'homme des neiges



- .. et la perruque rouge

- .. et l'homme au gant

- ..au gouffre marzal/ ..et la pile atomique ex-aequos



Viendra ensuite, d'après ce que j'ai lu, le décrié "piano à queue" Laughing



-------------------------------------------------------------



il y a quelque temps, je l'ai acheté d'occase et en très bon état vu que

c'est un des rares que je n'ai pas eu et donc je suis tombé sur le jeux

concours hachette qui consistait de répondre à 8 questions (ex :les perles

du collier que l'on voit sur le dessin page 126 sont-elles vraies ou fausses ?), 2 questions pour chaques romans où figurait le concours :

"Alice et le flibustier" "aux 4 coins du rire" "flamme et les pur-sang".



1er lot : le tour du monde en 28j pour 2

2e : 2 semaines de vacances dont traversée avec le France

..5 et 6e : un meuble radiophono phillips de 2300f

13 au 15e : un cyclo de 400f

1001 au 2000 : 2 volumes de la BV..



A envoyer avec impérativement le coupon des livres sans limitation de

nombre par personne.. faut-il avoir les bonnes réponses..

et avant le..15 sptembre 1964..6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Vacances



Ils étaient généreux chez Hachette à cette époque cheers .. par rapport

aussi à la présence de dessins internes...Laughing





6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Wwh10
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:50

Voilà un titre des 6C que je n'ai pas beaucoup aimé.

Je ne l'avais jamais lu étant jeune. Je l'ai découvert il y a quelques mois lors de ma relecture de la série.

Je l'ai trouvé banal, sans savoir dire pourquoi exactement.

J'ai eu l'impression de le survoler!!

De tous ceux que j'ai déjà relu(je viens de finir les agents secrets), c'est le moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:58

Sensy21 a écrit:

Je l'ai trouvé banal, sans savoir dire pourquoi exactement.

J'ai eu l'impression de le survoler!!
C'est ultra-normal: Paul-Jacques Bonzon a remplacé 2 ou 3 chapitres entiers d'action par des chapitres qui décrivent le tournage et tout ce qui s'y rapporte.

C'est pour cela que dans les 3 quarts du livre à chaque fois les 6 Compagnons arrivent après coup: Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shamanixx
Bibliothèque Rose
shamanixx

Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2011

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:59

Sensy21 a écrit:
Voilà un titre des 6C que je n'ai pas beaucoup aimé.

Idem, j'ai pas accroché à cette histoire...
C'est pour ma part le moins bon, à égalité avec "devant les caméras" que j'ai trouvé un peu léger également.

Décidément, le cinéma ne réussi pas à nos héros lyonnais !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:08

Bon, enfin... nous sommes quand même quelques uns à l'avoir aimé...
Il y en a de bien plus mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Empty
MessageSujet: Re: 6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge   6C du mois :  Le six compagnons et la perruque rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6C du mois : Le six compagnons et la perruque rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6c du mois: Les six compagnons et l'âne vert
» Les six compagnons et la perruque rouge
» 6C du mois: Les Six Compagnons en croisière
» 6c du mois: Les Six Compagnons et la Brigade Volante
» 6C du mois : : Les six compagnons et la bouteille à la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos livres du mois :: Le "Six compagnons" du mois-