Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Bibliothèque rose illustrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Bibliothèque rose illustrée   Bibliothèque rose illustrée - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:06

Rappel du premier message :

Je regardais cette partie du forum, où nous avons regrouper à
la sueur de nos claviers, beaucoup de renseignements et l'absence
de cette collection ne m'a pas semblé normale.
De 1856 à 1958, pendant plus de 100 ans, la bibliothèque rose
illustrée ( ou ancienne bibliothèque rose) a certainement fait
la joie de nombreux enfants.
J'ouvre donc ce sujet où nous pourrons centraliser les
renseignements sur cette ancienne série.

Au début des années 30, les livres furent recouverts
d'une jaquette. J'aime beaucoup les illustrations de
ces deuxièmes couvertures:
[img]Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Bri110[/img]

et sous les jaquettes la couverture classique:
[img]Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Robcru13[/img]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque rose illustrée   Bibliothèque rose illustrée - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 6:34

Herve,

Ton livres c'est "la grotte aux oubliettes"

http://www.cybersfere.com/pict/cyber/ref/90200.jpg
de Jeanne Foulquier ?

C'est une histoire fantastique ou policière ?

L'auteur a écrit plusieurs livres apparemment d'aventures :
http://www.abebooks.fr/rechercher-livre/auteur/JEANNE-FOULQUIER

je ne connaissais pas du tout . Est-ce que quelqu'un la connait ici ?

Bonne lecture Hervé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Merveille des livres
Bibliothèque Verte
Merveille des livres

Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : CLAMART
Date d'inscription : 26/03/2009

Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Empty
MessageSujet: une courte histoire des cartonnages le la rose illustrée   Bibliothèque rose illustrée - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:26

à lire ici : http://merveilledeslivres.perso.neuf.fr/rose.html
Nota : les trois premiers Clan des sept de Blyton ont été publiés dans cette collection.
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilledeslivres.free.fr
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque rose illustrée   Bibliothèque rose illustrée - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:09

Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Sans_t51



Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Sans_t52



Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Sans_t53



J'avais trouvé celui-ci l'année derniere, j'ai cherché sur internet, des informations sur l'auteur "S.De Lalain", et je n'ai rien trouvé., Il n'y a ni date, ni le nom de l'illustrateur, et pour finir, l'histoire (genre Cosette et Cendrillon mélangée) n'est pas trés gaie pour un livre de "Bibliotheque des petits enfants".

Si quelqu'un connait pour m'en dire plus???
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque rose illustrée   Bibliothèque rose illustrée - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:15


Difficile de faire la liste des livres de la bibliothèque rose illustrée qui
possède une jaquette.

Celui-ci oui:

Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Groubl10

Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Groubl11
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque rose illustrée   Bibliothèque rose illustrée - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:45

QUOI ? une grotte ? où çà ? et je n'ai pas encore ces livres....

SCANDALEUX !

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Merveille des livres
Bibliothèque Verte
Merveille des livres

Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : CLAMART
Date d'inscription : 26/03/2009

Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Empty
MessageSujet: jaquette ou pas   Bibliothèque rose illustrée - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:51

Tous les livres de la collection publiés entre 1935 et 1959 (fin de la collection) ont une jaquette. La présentation du titre sur le dos s'inspire de celle de la bibliothèque verte ancienne avec en plus un rond rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilledeslivres.free.fr
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque rose illustrée   Bibliothèque rose illustrée - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:23

Merveille des livres a écrit:
Tous les livres de la collection publiés entre 1935 et 1959 (fin de la collection) ont une jaquette. La présentation du titre sur le dos s'inspire de celle de la bibliothèque verte ancienne avec en plus un rond rouge.

Justement c'est cela le problème.

Il y a ceux dont la première édition en bibliothèque rose illustrée est
publiée entre 1935 et 1959 qui possèdent une jaquette.

Mais aussi les livres antérieurs à 1935 mais qui ont une réédition entre
1935 et 1958 qui peuvent avoir une jaquette.

Comme robinson Crusoé je suppose qu il existe une version avec
jaquette mais je n en suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Merveille des livres
Bibliothèque Verte
Merveille des livres

Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : CLAMART
Date d'inscription : 26/03/2009

Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Empty
MessageSujet: titres, éditions rééditions depuis 1935 - soyons précis !   Bibliothèque rose illustrée - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:11

Dans la base que j'ai constitué sur la Bibliothèque rose illustrée, j'ai :
période 1935-1959
- 352 éditions ou rééditions (dont 106 rééditions de la comtesse de Ségur)
- 85 titres nouveaux rédigés par 43 auteurs
- 55 titres republiés

Pour le nombre de jaquettes différentes réalisées, si j'exclue 6 titres publiés en 1935 et 1936 - dernières éditions de titres plus anciens et sans jaquette connue à ce jour (Les aventures du cap. Corcoran T1 & 2, Le lac Albert, Le petit chef de famille, Un enfant gâté, Les grimpeurs de rochers), il reste en théorie 140 jaquettes différentes publiées. Ceci intègre le cas de Lassie/Topsy même contenu mais titre modifié (= 2 jaquettes) ou L'auberge du Spessart/L'auberge des beaux contes (id. titre rebaptisé en 1941) ou encore Peter Pan (2 illustrateurs) ou Contes de fées/Cendrillon et autres contes (titre rebaptisé en 1950).

Sur les illustrateurs, Hachette avait la politique suivante :
Nouveau titre : l'illustrateur retenu dessinait aussi la jaquette
Ancien titre (principalement les Comtesse de Ségur) : illustrateur lié à la maison (Pécoud, Lorioux)
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilledeslivres.free.fr
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque rose illustrée   Bibliothèque rose illustrée - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:45

François a écrit:
Merveille des livres a écrit:
Tous les livres de la collection publiés entre 1935 et 1959 (fin de la collection) ont une jaquette. La présentation du titre sur le dos s'inspire de celle de la bibliothèque verte ancienne avec en plus un rond rouge.

Justement c'est cela le problème.

Il y a ceux dont la première édition en bibliothèque rose illustrée est
publiée entre 1935 et 1959 qui possèdent une jaquette.

Mais aussi les livres antérieurs à 1935 mais qui ont une réédition entre
1935 et 1958 qui peuvent avoir une jaquette.

Comme robinson Crusoé je suppose qu il existe une version avec
jaquette mais je n en suis pas certain.

Connaissais-tu cette version de Robinson, François ?
http://www.artpointfrance.info/article-minuscules-47681043.html
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque rose illustrée   Bibliothèque rose illustrée - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 0:36

Merveille des livres a écrit:
il reste en théorie 140 jaquettes différentes publiées.

140...

J'en comptais 129 ... 11 titres , des rééditions sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque rose illustrée   Bibliothèque rose illustrée - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:24

Bonjour,

Question à Merveille des livres :

Comme professionnel, que fais-tu, ou ferais-tu devant un livre avec une jaquette neuve, comme celles que je fais avec l'aide des membres du forum au sujet des jaquettes I.B., R et Or , etc.

Tu considères que seule la jaquette originale doit couvrir le livre, tu acceptes la copie si absence de jaquette originale, tu l'enlèves en considérant que s'il n'y a plus de jaquette tant pis çà reste comme çà.

Certains d'entre nous recouvrent une jaquette très abimée, par une neuve refaite. Tu enlèves tu gardes ?

Et à un client surpris par la fraicheur d'une jaquette neuve, tu le lui expliquerai, ou tu l'aurai déjà enlevée.

Question subsidiaire, celà rajouterait-il de la valeur au livre ? d'avoir une jaquette neuve plutôt que rien.

Merci,

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque rose illustrée   Bibliothèque rose illustrée - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:46

Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Panneaux On ne me sonne pas, mais je vais tinter quand même ! Very Happy

Pour moi, les jaquettes que l'on fait sont pour l'usage du propriétaire du livre sans jaquette !
Imaginons que je le vende, j'enlève la fausse jaquette ! A la personne qui veut acheter le livre, je dis : Si ça vous intéresse, j'ai une jaquette reconstituée, ce sont des scans... et je la donne en plus...
Dans un commerce, idem !

Mais pour un collectionneur, (un vrai que je ne suis pas) , seule la vraie jaquette a une valeur...

Mais bon, je cause, et moi, je n'ai pas encore fait une seule jaquette pour mes "sans jaquettes" !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque rose illustrée   Bibliothèque rose illustrée - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:07

Admin-Serge a écrit:
Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Panneaux On ne me sonne pas, mais je vais tinter quand même ! Very Happy

Pour moi, les jaquettes que l'on fait sont pour l'usage du propriétaire du livre sans jaquette !
Imaginons que je le vende, j'enlève la fausse jaquette ! A la personne qui veut acheter le livre, je dis : Si ça vous intéresse, j'ai une jaquette reconstituée, ce sont des scans... et je la donne en plus...
Dans un commerce, idem !

Mais pour un collectionneur, (un vrai que je ne suis pas) , seule la vraie jaquette a une valeur...

Mais bon, je cause, et moi, je n'ai pas encore fait une seule jaquette pour mes "sans jaquettes" !

Entièrement d'accord! Very Happy
C'est d'ailleurs la démarche que j'ai pu observer sur des sites anglais de ventes d'EO des "Famous Five", qui sont rarement trouvées avec leurs jaquettes d'origine, mais celles-ci ont toutes été rééditées en neuf et sont largement disponibles. C'est toujours précisé dans l'annonce.

En ce qui me concerne, je refais des jaquettes IB uniquement pour mon usage personnel, et pour que mes enfants ou ceux à qui je prêterai ces livres puissent avoir le plaisir de voir de belles images en couleur plutôt que le jaune crème un peu triste du cartonnage.
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque rose illustrée   Bibliothèque rose illustrée - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:21

Merci les cloches....

Je ne vends pas mes livres, je verrai dans de nombreuses années si je décide de le faire ce que je ferai de mes jaquettes.....

Je voulais juste l'avis d'un pro.

Je me mets dans la peau d'un acheteur, entre un livre sans sa jaquette et un livre avec une fausse jaquette neuve.... je préfèrerai quand même celui avec. C'est donc un plus à la vente....

Mais qui n'engage que moi, qui ne vend pas... je le répète mes I.B. avec mes jaquettes neuves...

Je me demandai simplement si ...

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque rose illustrée   Bibliothèque rose illustrée - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:58

Je rejoins les "qui sonnent même si on ne les a pas sonnés" : il me semble qu'en tant que vendeur de livres "pour collectionneurs" , contrairement à ce que tu penses Spéléo,mettre des jaquettes scannées serait plutôt un moins. Il me semble que cela pourrait laisser planer un doute sur ce que je pourrais faire avec les autres livres que je vends et qui eux seraient intégralement authentiques.
pour ma part , je préfère une jaquette abimée ou pas de jaquette du tout à une reconstituée, de même que je n'aime pas rééditions flambant neuf , encore moins si l'on essaye de donner un air vieillot en jaunissant le papier artificiellement.

Mais c'est très subjectif et certaines couvertures de "Chazelle" sont si belles que je pourrais peut-être craquer pour l'une d'elle scannées, si elle est introuvable. lol! lol! lol!

Je prends ta question et nos réponses comme une sorte de jeu et attends avec curiosité et impatience la réponse de l'expert lol!
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque rose illustrée   Bibliothèque rose illustrée - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:59

Re,

Merci Cinejil de tes réflexions. En effet je n'avais pas envisagé tes remarques.

Ne craint rien de ma part, je connais Internet et ses dérapages depuis sa naissance, puisque à FT, j'ai vendu des modems 14600 bps..... puis des 3O et quelques pour finir par des 54... du Numéris et de l'ADSL.....

Je ne démarre jamais sur une remarque que l'on me fait, comme vendeur j'ai eu droit à des formations gestion du Stress, répondre aux clients agressifs.... etc... etc... de plus comme tu le sais comme plongeur spéléo j'ai plutôt les nerfs solides, et un coeur qui tape à 50 au repos.

Bref, j'ai bien senti comme deux attaques, mais ils ont le droit de penser ce qu'ils pensent. Personnellement, je passe des heures à refaire ces jaquettes, et je ne vois pas pourquoi un livre avec serait pareil qu'un livre sans.

Pourquoi donc les anglais eux même en font des sites Internet si celà n'avait qu'un interret limité aux possesseurs de livres.

La vérité est entre les deux.

Et je languis de connaitre la façon de voir d'un pro.

Spéléo COOL.....

Quand on voit ce que l'on voit et entend ce que l'on entend, on est bien content de penser ce que l'on pense....lol!

Le professeur Rolin a toujours raison (non quelque chose à dire) ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque rose illustrée   Bibliothèque rose illustrée - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:13

Bouhhh ! Des attaques ! Qué attaques ? Question

Moi, je préfère nettement un livre IB ou Souveraine avec sa jaquette ! Very Happy
Mais de là à en faire une ! Mais ça, bon, opinion perso... Ma biblio est de plus en plus mal rangée... elle ne présente pas des livres bien rangés avec des "dos" unis impeccables.
et ma foi...tant que je peux lire mes livres ! Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ! Very Happy

Par contre, chez un pro, je préfèrerais qu'il me vende le livre sans jaquette, puis me la sorte en me disant que pour l’esthétique, il peut me fournir une "fausse jaquette " éventuellement à prix coutant... sans que cela représente un plus ou un moins...

Reste à avoir l'opinion "d'un" pro... Very Happy (qui n'est peut-être pas l'opinion "des pros")...

Par précaution : Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Mete06 et c'est pas des chardons... lol!


Dernière édition par Admin-Serge le Jeu 26 Avr 2012 - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque rose illustrée   Bibliothèque rose illustrée - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:15

Spéléo,
Pour ma part, je n'ai pas senti d'attaques dans les réponses que tu as eu et j'ai juste pensé que ma réponse pouvait être mal interprétée. mais je vois qu'avec ta carapace de plongeur, tu n'as rien à craindre lol! lol!

Dans ta réflexion, tu envisages deux cas tout à fait différents : les particuliers qui veulent se faire plaisir avec une jaquette agréable à l'oeil et c'est vrai que tes jaquettes sont impeccables et je comprends qu'elles séduisent .

Mais sans vouloir généraliser, il me semble que les "vrais" collectionneurs qui sont très exigeants parfois (certains demandent un livre quasiment neuf sans aucune marque du temps : Un vendeur très sympa d'ebay, m'avait remercié de "ma compréhension" pour avoir été contente d'un ouvrage sans la moindre déchirure ni marque mais avec une légère pliure dans un coin) me disant que certains acheteurs étaient beaucoup moins "tolérants", ce qui m'avait étonnée vu l'état de l'ouvrage, et qu'ils n'en voudraient pas.


Attendons le "verdict " Very Happy

Mon mari est un fan de Monsieur "Rollin" et de son humour très particulier et de la façon dont il peut énoncer des énormités dans des phrases ampoulées et précieuses ! lol!


Dernière édition par cinejill le Jeu 26 Avr 2012 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque rose illustrée   Bibliothèque rose illustrée - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:44

speleo26 a écrit:
Re,

Merci Cinejil de tes réflexions. En effet je n'avais pas envisagé tes remarques.

Ne craint rien de ma part, je connais Internet et ses dérapages depuis sa naissance, puisque à FT, j'ai vendu des modems 14600 bps..... puis des 3O et quelques pour finir par des 54... du Numéris et de l'ADSL.....

Je ne démarre jamais sur une remarque que l'on me fait, comme vendeur j'ai eu droit à des formations gestion du Stress, répondre aux clients agressifs.... etc... etc... de plus comme tu le sais comme plongeur spéléo j'ai plutôt les nerfs solides, et un coeur qui tape à 50 au repos.

Bref, j'ai bien senti comme deux attaques, mais ils ont le droit de penser ce qu'ils pensent. Personnellement, je passe des heures à refaire ces jaquettes, et je ne vois pas pourquoi un livre avec serait pareil qu'un livre sans.

Pourquoi donc les anglais eux même en font des sites Internet si celà n'avait qu'un interret limité aux possesseurs de livres.

La vérité est entre les deux.

Et je languis de connaitre la façon de voir d'un pro.

Spéléo COOL.....

Quand on voit ce que l'on voit et entend ce que l'on entend, on est bien content de penser ce que l'on pense....lol!

Le professeur Rolin a toujours raison (non quelque chose à dire) ...
Spéléo,
Aïe aïe aïe
Absolument désolé que tu aies ressenti ma réponse comme une attaque, ce n'était pas du tout l'esprit, je donnais tout simplement mon avis.
D'autant plus que je suis comme toi -et grâce à tes envois- restaurateur de jaquettes pour mon plus grand bonheur.
C'était une contribution qui se voulait informative, rien de plus, et il n'y avait aucun jugement moral, et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de t'exprimer tant sur le forum qu'en MP mon intérêt pour ta contribution à la restauration des jaquettes.

Veux tu bien mettre ce malentendu sur le compte de la difficulté à faire passer le fond de mes pensées sur un post? Cela m'embêterait beaucoup que l'on reste là dessus.

Caribou
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque rose illustrée   Bibliothèque rose illustrée - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:27

Re,

Bon, çà va....Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Panneaux

J'ai sans doute démarré trop vite....

Malgrès mon 2 de tension,

Pas de soucis,

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque rose illustrée   Bibliothèque rose illustrée - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:46

Ouf! j'étais en apnée à - 300m, ça va mieux.
Je me sens plus léger. Je remonte à la surface; Sans palier, tu confirmes? ça va faire des bulles.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque rose illustrée   Bibliothèque rose illustrée - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:25

Re,

Si tu étais descendu en apnée, tu ne crains rien, remonte sans soucis, tu ne feras pas de bulles.... c'est l'avantage de l'apnée, pas de paliers pas de bulles, mais 300m. c'est un record...

Il y a un garçon qui prétend pouvoir y arriver, j'ai lu çà il y a quelques semaines.

Tu ne fais des bulles que lorsque tu respires de l'air, et d'autres gaz comprimés dans des bouteilles, et que tu descendes à 300 m. là tu auras quelques heures de paliers à faire.

Un ami polonais est descendu à -284m.......... en mer rouge, et dire qu'il a été un de mes stagiaires..... l'élève a bien dépassé le maître.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque rose illustrée   Bibliothèque rose illustrée - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:56

speleo26 a écrit:


Un ami polonais est descendu à -284m.......... en mer rouge, et dire qu'il a été un de mes stagiaires..... l'élève a bien dépassé le maître.

Spéléo
Oye! Et toi tu descends à combien?
Je suis assez admiratif. Mon unique expérience a été un baptême de plongée à 5-6 mètres en Corse, j'ai passé tout mon temps à gigoter les pattes en l'air sur le dos à cause du poids des bouteilles, ce qui n'était pas une position très digne pour un caribou, avouons le.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque rose illustrée   Bibliothèque rose illustrée - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:18

Personnellement je suis descendu vers -80m.

Comparé à un immeuble çà représente un peu plus que 26 étages.......

Mais bon, jusqu'à 100m. et en spéléo c'est pas trop dur. Il faut une bonne gestion et c'est tout. Certains trous descendent très vite et facilitent la plonge.

En mer à part la Rouge, il faut une infrastructure plus importante, déjà un bateau... les coûts explosent.

Plus bas çà commence à devenir vraiment très sérieux. Couteux, et risqué.

Je n'ai pas ce genre d'appétit.

Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque rose illustrée   Bibliothèque rose illustrée - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:33

80m! bravo. Very Happy

Allez, pour faire la transition et revenir aux livres d'enfants, le livre d'un de tes collègues. Je suppose que tu as déjà lu ça:

Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Cousteau1

Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Cousteau2

Il y a la relation de quelques plongées en grottes (dans le Vaucluse), plutôt terrifiantes.
Ce bouquin est passionnant, ces gars là ont tout inventé dans les années d'après guerre, en prenant beaucoup de risques.


Dernière édition par Caribou le Sam 28 Avr 2012 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque rose illustrée   Bibliothèque rose illustrée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque rose illustrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours bibliothèque Rose Illustrée
» L'histoire en images des cartonnages de la Bibliothèque rose illustrée
» Vend ou échange livres bibliothèque rose illustrée
» Catalogue des titres Hachette Bibliothèque rose illustrée 1856-1959
» La propagande dans les séries de la Bibliothèque Rose et de la Bibliothèque verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Bibliographie de la BR et de la BV-