|
Auteur | Message |
---|
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Mon premier 6 C Lun 12 Oct 2009 - 17:14 | |
| Hier je me suis acheté deux 6 C dans un vide-grenier . J'ai lu le premier d'une traite: Les 6C de la croix-rousse. J'ai beaucoup aimé , c'est plein de tendresse d'émotion et d'aventure . Ce soir j'attaque les 6C et la perruque rouge J'ai vu que l'action se passe à Pérouges , magnifique petite ville médiévale que j'ai visitée l'année dernière . Le plaisir n'en sera que plus grand. Je regrette bien de ne pas en avoir eu quand j'étais jeune mais c'était je pense une série plus destinée aux garçons et mon frangin lisait peu (quelques Michel ). |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Mon premier 6 C Lun 12 Oct 2009 - 20:49 | |
| - oldpuck a écrit:
- Hier je me suis acheté deux 6 C dans un vide-grenier . J'ai lu le premier d'une traite: Les 6C de la croix-rousse. J'ai beaucoup aimé , c'est plein de tendresse d'émotion et d'aventure .
Ce soir j'attaque les 6C et la perruque rouge J'ai vu que l'action se passe à Pérouges , magnifique petite ville médiévale que j'ai visitée l'année dernière . Le plaisir n'en sera que plus grand. Je regrette bien de ne pas en avoir eu quand j'étais jeune mais c'était je pense une série plus destinée aux garçons et mon frangin lisait peu (quelques Michel ). Tu a donc lu le premier... très bien écrit, émouvant. La perruque rouge est aussi un excellent PJB. J'espère que tu vas aussi attraper le virus... |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mon premier 6 C Lun 12 Oct 2009 - 21:00 | |
| En fait je m'en suis acheté 3 hier , j'ai aussi les 6 C et l'âne vert... Mais où je vais ranger tout ça ?? |
|
| |
mina Galaxie
Nombre de messages : 1186 Age : 61 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Mon premier 6 C Mar 13 Oct 2009 - 0:42 | |
| Aujourdui je parlais avec maman au téléphone et elle me disait qu'elle allait m'envoyer une série de livres. J'ai protesté en disant: "non, pas tout de suite, j'ai pas de place pour le moment. Ou vais je les ranger?" Elle m'a répondu: "eh bien fais comme Bernard Pivot: à un moment donné, il n'avait plus de place dans sa maison pour les livres, il a installé des étagères dans sa salle de bain." Bien entendu, elle plaisantait... du moins je l'espère. |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mon premier 6 C Mar 13 Oct 2009 - 8:52 | |
| _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mon premier 6 C Jeu 15 Oct 2009 - 10:09 | |
| Bonjour, En effet tu attaques par de très bons titres ... bonne lecture. Comme quoi il n'a a pas d'âge pour apprécier. J'ai entendu ce matin sur france inter que de plus en plus de français n'avaient jamais lu un seul livre .... quelle tristesse. Je regarde autour de moi mes centaines de livres entassés dans tous les sens, je n'en suis pas encore à attaquer la salle de bain, mais presque. Et je les plains, ne jamais avoir lu un livre, quel malheur... Bonne journée, Spéléo26 |
|
| |
Laureline Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 350 Age : 62 Localisation : en compagnie de dago ! Date d'inscription : 22/10/2006
| |
| |
Philomene Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 274 Age : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Mon premier 6 C Sam 17 Oct 2009 - 12:04 | |
| Je suis aussi une grande fan féminine et j'ai commencé à les lire vers 9/10ans.. Comme quoi ! Dis donc c'est vrai que tu commence par les meilleurs ! Bonne lecture et beaucoup de plaisir ! |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: Mon premier 6 C Sam 17 Oct 2009 - 13:19 | |
| Quand je dis que c'était une série plutôt destinée aux garçons je parle du point de vue des adultes qui m'achetaient les livres (mais ne les lisaient pas ). Il voyaient une couverture avec un groupe de garçons et un chien , donc dans leur tête c'était connoté "lecture pour garçon" Dans les années 50 au niveau de l'éducation et des loisirs la frontière des sexes était bien marquée.
Jusqu'au brevet j'ai été scolarisé uniquement dans des établissements de filles et mon frère avec des garçons . Il a fallu un déménagement en province en 1967 pour que je me retrouve dans un grand lycée mixte (et aussi très bordélique et en pointe de la contestation qui montait ..) Je passais d'une planète à une autre . mais ça c'est une autre histoire.... Pour en revenir à mes lectures d'enfants on m'offrait des C5 mais aussi "une petite fille attendait" " un cadeau pour Amina " "Mouche dans les neiges " la petite fille aux oiseaux" "la ballerine de Majorque " la série des Gulla, les Sissi etc...bref des livres de filles .
Voilà pourquoi je découvre Langelot et les 6C à 57 ans ! lol
|
|
| |
Laureline Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 350 Age : 62 Localisation : en compagnie de dago ! Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Mon premier 6 C Dim 18 Oct 2009 - 14:24 | |
| |
|
| |
LaynauAnn Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 444 Age : 34 Localisation : Lyon (Rhône-69) Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Mon premier 6 C Jeu 26 Aoû 2010 - 11:12 | |
| Quant à moi, le premier "L6C" que j'ai eu c'est celui "...et la pile atomique" offert par une dame qui m'était encore inconnue mais qui avait déjà une grande générosité envers tous ses "frères" ...alors que j'avais encore 19 ans et que je suis bel et bien une fille ... Je rejoins Laureline: le genre n'a rien à voir avec le choix des lectures...la preuve tous les jours et pas qu'avec les livres!! |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mon premier 6 C Jeu 26 Aoû 2010 - 16:17 | |
| Et moi, j'étais une fervente lectrice des signes de Piste, de la patrouille des castors et de Corentin (de Cuvellier) ainsi que de la série "le mouron rouge" qui m'avait tellement plu que j'hésite à relire celui que j'ai trouvé autre jour de peur de ne pas retrouver la magie qui opérait si bien quand j'étais adolescente :-) |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Mon premier 6 C Jeu 26 Aoû 2010 - 16:30 | |
| - cinejill a écrit:
- Et moi, j'étais une fervente lectrice des signes de Piste, de la patrouille des castors et de Corentin (de Cuvellier) ainsi que de la série "le mouron rouge" qui m'avait tellement plu que j'hésite à relire celui que j'ai trouvé autre jour de peur de ne pas retrouver la magie qui opérait si bien quand j'étais adolescente :-)
"Chauvelin tremble dés qu'il bouge L'insaisissable Mouron Rouge" |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Mon premier 6 C Jeu 26 Aoû 2010 - 17:12 | |
| [quote="Admin-Serge"] - cinejill a écrit:
"Chauvelin tremble dés qu'il bouge L'insaisissable Mouron Rouge" Je ne me souviens pas de cela, de très peu de choses d'ailleurs sauf que j'aimais vraiment ces livres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier 6 C | |
| |
|
| |
|