Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Souvenirs : votre premier Club des cinq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq Empty
MessageSujet: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq EmptyLun 15 Mai 2006 - 8:14

Un lecteur Canadien m'a écrit aujourd'hui, et m'a raconté les circonstances de la découverte de son premier "Club des cinq"...

Comment, dans quelles circonstances, avez vous découver Claude, Mick, François, Annie et Dagobert ?
Ce serait intéressant à lire, en quelques lignes...

Moi...je ne sais plus... pour la première fois...
Mais j'ai écrit quelques souvenirs sur mon site, que je copie ici :

*************

Environ années 60...

Avec deux billets de mille francs, (60 - 65) nous partions en ville, mon frère et moi.
Souvent, c'était après l'école, et l' hiver, il faisait nuit.
Il y avait dans une librairie du centre ville, une allée occupée par des boxes, et dans l'un d'eux s'étalaient les livres de la bibliothèque rose.
Nous délaissions tous les auteurs, pour découvrir au plus vite celle pour qui nous étions venus, Enid Blyton !

Nous regardions tous les titres qui nous manquaient, calculant mentalement le prix de nos achats... aurions nous assez d'argent ?
Rassurés, nous prenions dans les rayons les livres tant convoités.

Quel bonheur de retrouver François, Mick, Claude, Annie, et le chien Dagobert...
Atmosphère confinée du "Club des cinq" , et de la maison isolée dans la neige. Ambiance de Noël.
Landes désertiques, eaux dormantes, et ruines sinistres, du "Club des cinq en randonnée" .
Plaisir d' habiter le phare de Pilou, dans la tourmente, cerné par la mer, avec la boussole du Club des cinq...
Que d' après midi passés à lire et relire, quelles soirées de bonheur simple, loin des soucis...

Suivant l'air du temps, l'humeur, je choisissais mon livre : vacances d'été à kernach, ou vacances de Paques fouettées de pluies.
Avait-il fait de l'orage ? je relisais "le Club des cinq en vacances" , ou la maison de Claude est détruite par la tempête.
J'avais le choix des paysages, entre la mer ou la campagne, le cirque ou la montagne.

La rangée des petits livres rose augmentait au fil des ans.

Quand je tenais un "Club des cinq" nouveau, je fermais ma porte, redressais mon traversin, m'installais confortablement, en espérant ne plus bouger avant la fin du livre. Tout le monde savait qu'il ne fallait pas me déranger.
Si c'était le Club des cinq va camper, je voulais entendre le chant des courlis, le chuchotement de la source cristalline, le grondement des trains fantômes...

La dernière page venue, je tournais le livre entre mes mains, étonné que d'une si petite chose, tant de bonheur ai pu m'être donné .

je me félicitais, "c'était bien"... comme j'aurais dit d'un dessert,"c'était bon ".

Serge

http://perso.wanadoo.fr/serge.passions/enid_blyton1.htm


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq EmptyLun 15 Mai 2006 - 23:15

honnètement, je ne sais plus lequel c'était... Embarassed
je l'avais emprunter à la bibliothèque municipale de Jarny (54), et j'ai lu les premiers comme ça... après c'est tout mon argent de poche ou presque qui y passait !! Shocked Laughing
il est vrai que j'étais devenu accro !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq EmptyMar 16 Mai 2006 - 10:24

Sylvak a écrit:
honnètement, je ne sais plus lequel c'était... Embarassed
je l'avais emprunter à la bibliothèque municipale de Jarny (54), et j'ai lu les premiers comme ça... après c'est tout mon argent de poche ou presque qui y passait !! Shocked Laughing
il est vrai que j'étais devenu accro !! Wink

Hé bien, moi, je me souviens très bien de mon premier cd5 : "le club des 5 contre attaque" : ce fut un grand cru ! sunny

En anglais, pour la première fois, j'ai découvert "Five on Kirrin Island Again". :farao:

Deux excellents titres, dont l'action se déroule en été, pour le premier, et au printemps, pour le second !

Vive les grandes vacances ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq EmptyVen 19 Mai 2006 - 19:00

J'avoue que je ne sais plus non plus... Embarassed Peut-être "Joue et Gagne"?? Ou "Contre-Attaque"?
En tout cas, c'est grâce à ma cousine, de neuf ans plus âgée que moi, que j'ai découvert Cd5: elle faisait du ménage dans ses vieux bouquins et c'est moi (merci merci!!) qui ai récupéré la plupart, ou presque tous! En tout cas, désormais j'étais accro et moi aussi, pendant des années, mon argent de poche passait dans les Cd5 qui me manquait...
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Album rose
Calliope

Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Saint-Emilion
Date d'inscription : 20/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq EmptySam 20 Mai 2006 - 15:22

J'errais dans cette maison décidément trop grande, maudissant ces fichues vacances décidément trop longues, quand, au détour du couloir, je tombais sur un trésor alors inexploité : la bibliothèque fraternel...Mes petits yeux circulèrent de rayons en rayons à l'affût d'une couverture colorée, d'une histoire intéressante ou même juste d'un auteur dont le nom aurait sonné à mon oreille...
Bilan : mitigé...A onze ans, certains livres paraissent trop compliquées d'autres indignes d'un tout nouveau collégien...
Enfin, mes doigts frolent une jolie couverture rose, ça tombe bien, c'est une couleur à la mode! Ils agrippent la couverture, l'extirpent de sa cachette et le coincent sous mon bras, direction : le jardin! Le temps de remplir un verre de lait à la menthe et d'installer un coussin sur le bain de soleil, j'ouvre avec précautions ce petit joyau déjà usé par le temps...

Un peu plus d'une heure s'est écoulée, le bruit d'une couverture qui se ferme en un claquement sonore se fait entendre, un petit pincement au coeur d'avoir (encore une fois) lu un bon livre trop vite...
Rapidement, le Club des Cinq et les papillons regagnent l'étagère de bois brut, laissant pas au Club des Cinq et le Vieux Puits...C'est comme ça que tout à commencé!
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq EmptyDim 21 Mai 2006 - 0:02

Je me souviens très bien de mon premier Club des 5; il s'agissait de La locomotive du Club des 5, et ça m'avait passionné: il est vrai que c'est un bon cru. Si mon premier avait été Le Club des 5 et le vieux puits, en aurais-je lu d'autres? Peut-être, mais pas tout à fait sûr...

Ce livre m'avait été offert par une de mes tantes pour mon anniversaire, je pense que c'était pour mes 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
lodainnshire

lodainnshire

Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 31/05/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:41

Je m'en souviens. J'avais huit ans.
Tous les samedis, je faisais un détour par une librairie (Mot à mot, ça s'appelait...) et ce jour-là, mes parents m'ont dit que je pouvais choisir un roman. Pas une BD, pas une encyclopédie, un roman. Alors, j'ai commencé à chercher, et puis j'ai vu une couverture Le Club des Cinq et le trésor de l'île.

1. J'adore le chiffre cinq.
2. J'adore la mer.
3. Je venais d'entendre une légende concernant un trésor caché pas loin de chez mes grands-parents.

"J'prends celui-là !"
Et voilà...

Ensuite, j'ai fait un marché avec mes parents "cinq bonnes notes = un club des cinq" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq EmptyJeu 1 Juin 2006 - 17:02

lodainnshire a écrit:
Je m'en souviens. J'avais huit ans.
Tous les samedis, je faisais un détour par une librairie (Mot à mot, ça s'appelait...) et ce jour-là, mes parents m'ont dit que je pouvais choisir un roman. Pas une BD, pas une encyclopédie, un roman. Alors, j'ai commencé à chercher, et puis j'ai vu une couverture Le Club des Cinq et le trésor de l'île.

1. J'adore le chiffre cinq.
2. J'adore la mer.
3. Je venais d'entendre une légende concernant un trésor caché pas loin de chez mes grands-parents.

"J'prends celui-là !"
Et voilà...

Ensuite, j'ai fait un marché avec mes parents "cinq bonnes notes = un club des cinq" Very Happy

Si tu as eu les 21 titres par ce moyen là, chapeau !
bounce
Tu as été un très très bon élève !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
lodainnshire

lodainnshire

Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 31/05/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq EmptyVen 2 Juin 2006 - 18:29

Il fut un temps où je n'étais pas trop mauvais. 8) Assez en tout cas pour compléter ma collection...En tout cas, c'était un système motivant ! study
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq Empty
MessageSujet: Le Premier?   Souvenirs : votre premier Club des cinq EmptyVen 2 Juin 2006 - 22:32

Je me rappelle le premier livre que mon instit nous lisait à voix haute dans la classe : "Les contes de la rue de Broca" de Pierre Gripari.
C'est non sans émotion que je le conseille à des clients aujourd'hui.

Mon premier rose ou verte?
Je ne m'en souviens plus... Peut-être un ami de ma mère qui m'avait donné les livres qu'il lisait étant gamin : Club des Cinq, Clan des Sept, Six Compagnons...
Ils avaient une odeur de vieux, de grenier, le papier jauni, une odeur si particulière aux roses et vertes qui ne ressemble pas du tout au moisi. Certainement le papier et l'encre utilisées qui vieillissaient de la sorte.
Ensuite, j'ai trouvé les autres à la Maison de la Presse près de chez moi. Je me rappelle avoir trouvé les derniers "Les Six Compagnons dans la ville rose" et "Les Six compagnons et les bébés phoques" à Annecy dans une brocante et une librairie (voir photo du jour dans le trombinoscope).
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Pouchky
Invité



Souvenirs : votre premier Club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq EmptyMar 6 Juin 2006 - 16:59

Euh je débarque sans doute mais quel trombinoscope?
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq Empty
MessageSujet: Trombinoscope   Souvenirs : votre premier Club des cinq EmptyMar 6 Juin 2006 - 18:42

Pouchky a écrit:
Euh je débarque sans doute mais quel trombinoscope?
Celui sur le site de Serge! Envoyez vos photos et allez voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Minimum
Mini Rose
Minimum

Nombre de messages : 60
Age : 71
Localisation : dans mes rêves
Date d'inscription : 21/10/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:14

PatriSerge a écrit:
Je me souviens très bien de mon premier Club des 5; il s'agissait de La locomotive du Club des 5, et ça m'avait passionné: il est vrai que c'est un bon cru. Si mon premier avait été Le Club des 5 et le vieux puits, en aurais-je lu d'autres? Peut-être, mais pas tout à fait sûr...

Ce livre m'avait été offert par une de mes tantes pour mon anniversaire, je pense que c'était pour mes 8 ans.

Aucun doute pour moi, c'est le même. Il nous servait de livre de chevet pendant les colonies de vacances pour la lecture du soir. Ce qui m'avait le plus marqué, c'était l'apparition du brouillard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Bibliothèque Rose
Laureline

Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : en compagnie de dago !
Date d'inscription : 22/10/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:49

cela fait loin mon premier Club des 5 ! Shocked
Celui qui m'a le plus marqué c'est le club des 5 et les papillons, et le CD5 et le vieux puits ! Wink
je lisais déjà tout ce qui me passait entre les mains, et ceux là ont eu le même sort que tous les autres, je les ai "dévorés" !!! Laughing
un régal pour chacun d'entre eux ! rabbit
en comparaison, la seule autre collection qui m'a donné autant de plaisir à lire, c'est la collection des "six compagnons": encore un chien, encore une bande d'amis et bien sûr plein d'aventure !!! bom
ah le premier tome des six compagnons j'en ai encore des frissons !!!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Ksiopé
Bibliothèque Rose
Ksiopé

Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq EmptyMar 24 Oct 2006 - 9:12

Je ne sais plus vraiment comment j'ai découvert le club des 5 mais il y a fort à parier que ce soit sur les rayonnages de la bibliothèque municipale que je fréquentais le jeudi ..eh oui Laughing ainsi que le samedi. Je ne sais plus quel était celui que je préférais (je vais tous les relire et ça me reviendra certainement) ...peut-être le Club des cinq joue et gagne ...mais je me revois parfaitement devant l'étagère où se situaient tous les livres d'Enid Blyton avec l'espoir d'en trouver un que je n'avais pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Souvenirs : votre premier Club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq EmptyMar 24 Oct 2006 - 10:02

Je ne me souviens pas de mon premier C5, mais je me souviens du jour où j'ai reçu le C5 et le vieux puits : c'était lors d'une fête de type kermesse de la paroisse, quelqu'un m'avait donné ce livre qui avait déjà vécu, qui sentait le papier. Je connaissait le C5 avec les illustrations de Sidobre, mais celui-là était différent, la couverture était sombre et un garçon descendait dans le puits, c'était effrayant...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



Souvenirs : votre premier Club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq EmptyMar 24 Oct 2006 - 10:03

Je crois bien que j'avais l'âge de la photo que j'ai envoyé (c'est-à-dire que je ne sais plus trop ! Embarassed )...
Il me semble que le premier C5 que j'ai eu en mains était "aux sports d'hiver"...

C'est terrible, je me souviens m'être fait gronder parce-que je prononçais le u de club en u et non pas ea ! Embarassed
Club à la Française, c'est particulier quand même ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Souvenirs : votre premier Club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq EmptyMar 24 Oct 2006 - 10:27

Tu veux dire que tu le prononçais à la manière de Lucienne : le cl"u"b des joyeux moutons?
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq EmptyMar 24 Oct 2006 - 10:30

Pouchky a écrit:
Je ne me souviens pas de mon premier C5, mais je me souviens du jour où j'ai reçu le C5 et le vieux puits : c'était lors d'une fête de type kermesse de la paroisse, quelqu'un m'avait donné ce livre qui avait déjà vécu, qui sentait le papier. Je connaissait le C5 avec les illustrations de Sidobre, mais celui-là était différent, la couverture était sombre et un garçon descendait dans le puits, c'était effrayant...

Le club des cinq et le vieux puits, beurk ! C'est l'un des pires club des 5 de Blyton ! Mad On n'y retrouve plus l'atmosphère des premiers club des cinq, cette atmosphère si particulière qui rendait les personnages attachants, les lieux féeriques, les aventures palpitantes ! cheers

N'oublions pas que, au moment où Blyton a écrit le "vieux puits", elle était déjà atteinte de la maladie d'Alzheimer. Sad

Bref, ce titre est l'un des MOINS prisé des fans de Blyton, dont moi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



Souvenirs : votre premier Club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq EmptyMar 24 Oct 2006 - 10:46

Voui Pouchki comme Lucienne ! Embarassed

La seule chose de sympa dans le vieux puits c'est le titre prometteur ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq EmptyMar 24 Oct 2006 - 10:57

Je ne m'en rappelle plus.
Je dois devenir "moyennement agé" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq EmptyMar 24 Oct 2006 - 11:39

Corso a écrit:
Je ne m'en rappelle plus.
Je dois devenir "moyennement agé" lol!

Pourvu Cédric que tu restes jeune d'esprit, c'est l'essentiel ! king

Tien, tu me fais penser à cette citation de Marcel Proust : "Mourir jeune le plus tard possible".

Souvenirs : votre premier Club des cinq Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq EmptyMar 24 Oct 2006 - 22:09

fan_indien a écrit:

Le club des cinq et le vieux puits, beurk ! C'est l'un des pires club des 5 de Blyton ! Mad On n'y retrouve plus l'atmosphère des premiers club des cinq, cette atmosphère si particulière qui rendait les personnages attachants, les lieux féeriques, les aventures palpitantes ! cheers

N'oublions pas que, au moment où Blyton a écrit le "vieux puits", elle était déjà atteinte de la maladie d'Alzheimer. Sad

Bref, ce titre est l'un des MOINS prisé des fans de Blyton, dont moi ! Rolling Eyes

D'accord à 100%, je trouve que c'est le moins intéressant de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq EmptyMer 25 Oct 2006 - 7:56

PatriSerge a écrit:
fan_indien a écrit:

Le club des cinq et le vieux puits, beurk ! C'est l'un des pires club des 5 de Blyton ! Mad On n'y retrouve plus l'atmosphère des premiers club des cinq, cette atmosphère si particulière qui rendait les personnages attachants, les lieux féeriques, les aventures palpitantes ! cheers

N'oublions pas que, au moment où Blyton a écrit le "vieux puits", elle était déjà atteinte de la maladie d'Alzheimer. Sad

Bref, ce titre est l'un des MOINS prisé des fans de Blyton, dont moi ! Rolling Eyes

D'accord à 100%, je trouve que c'est le moins intéressant de la série.

Oui, tout à fait !
Le moins bon étant "en embuscade"...
Dans celui-là, Blyton malade se mélange les crayons, et nous montre Claude attachant sa barque, à Kernach, A LA RACINE D'UN ARBRE...
Confusion probable avec "le secret de l'île verte" !




Souvenirs : votre premier Club des cinq C021
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq EmptyMer 25 Oct 2006 - 9:56

Admin - Serge a écrit:
PatriSerge a écrit:
fan_indien a écrit:

Le club des cinq et le vieux puits, beurk ! C'est l'un des pires club des 5 de Blyton ! Mad On n'y retrouve plus l'atmosphère des premiers club des cinq, cette atmosphère si particulière qui rendait les personnages attachants, les lieux féeriques, les aventures palpitantes ! cheers

N'oublions pas que, au moment où Blyton a écrit le "vieux puits", elle était déjà atteinte de la maladie d'Alzheimer. Sad

Bref, ce titre est l'un des MOINS prisé des fans de Blyton, dont moi ! Rolling Eyes

D'accord à 100%, je trouve que c'est le moins intéressant de la série.

Oui, tout à fait !
Le moins bon étant "en embuscade"...
Dans celui-là, Blyton malade se mélange les crayons, et nous montre Claude attachant sa barque, à Kernach, A LA RACINE D'UN ARBRE...
Confusion probable avec "le secret de l'île verte" !




Souvenirs : votre premier Club des cinq C021

M'enfin, pardonnons à Blyton ! Après tout, ce n'était pas sa faute si elle était victime de la maladie d'Alzheimer.

Encore une chance qu'elle ait écrit plusieurs autres séries / livres / histoires avant que la maladie lui brouille l'esprit.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Souvenirs : votre premier Club des cinq Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs : votre premier Club des cinq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le premier club des cinq
» Le premier club des Cinq de ma fille...
» Premier Club des Cinq traduit?
» CD du Club des Cinq
» CD5 du mois : Le club des cinq et le trésor de l'île

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-