Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Souvenirs : votre premier Club des cinq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 8:14

Rappel du premier message :

Un lecteur Canadien m'a écrit aujourd'hui, et m'a raconté les circonstances de la découverte de son premier "Club des cinq"...

Comment, dans quelles circonstances, avez vous découver Claude, Mick, François, Annie et Dagobert ?
Ce serait intéressant à lire, en quelques lignes...

Moi...je ne sais plus... pour la première fois...
Mais j'ai écrit quelques souvenirs sur mon site, que je copie ici :

*************

Environ années 60...

Avec deux billets de mille francs, (60 - 65) nous partions en ville, mon frère et moi.
Souvent, c'était après l'école, et l' hiver, il faisait nuit.
Il y avait dans une librairie du centre ville, une allée occupée par des boxes, et dans l'un d'eux s'étalaient les livres de la bibliothèque rose.
Nous délaissions tous les auteurs, pour découvrir au plus vite celle pour qui nous étions venus, Enid Blyton !

Nous regardions tous les titres qui nous manquaient, calculant mentalement le prix de nos achats... aurions nous assez d'argent ?
Rassurés, nous prenions dans les rayons les livres tant convoités.

Quel bonheur de retrouver François, Mick, Claude, Annie, et le chien Dagobert...
Atmosphère confinée du "Club des cinq" , et de la maison isolée dans la neige. Ambiance de Noël.
Landes désertiques, eaux dormantes, et ruines sinistres, du "Club des cinq en randonnée" .
Plaisir d' habiter le phare de Pilou, dans la tourmente, cerné par la mer, avec la boussole du Club des cinq...
Que d' après midi passés à lire et relire, quelles soirées de bonheur simple, loin des soucis...

Suivant l'air du temps, l'humeur, je choisissais mon livre : vacances d'été à kernach, ou vacances de Paques fouettées de pluies.
Avait-il fait de l'orage ? je relisais "le Club des cinq en vacances" , ou la maison de Claude est détruite par la tempête.
J'avais le choix des paysages, entre la mer ou la campagne, le cirque ou la montagne.

La rangée des petits livres rose augmentait au fil des ans.

Quand je tenais un "Club des cinq" nouveau, je fermais ma porte, redressais mon traversin, m'installais confortablement, en espérant ne plus bouger avant la fin du livre. Tout le monde savait qu'il ne fallait pas me déranger.
Si c'était le Club des cinq va camper, je voulais entendre le chant des courlis, le chuchotement de la source cristalline, le grondement des trains fantômes...

La dernière page venue, je tournais le livre entre mes mains, étonné que d'une si petite chose, tant de bonheur ai pu m'être donné .

je me félicitais, "c'était bien"... comme j'aurais dit d'un dessert,"c'était bon ".

Serge

http://perso.wanadoo.fr/serge.passions/enid_blyton1.htm


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
Pouchky
Invité



Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:18

Je suis en train de le relire et je ne le trouve pas si mauvais que ça... si on fait abstraction du caractère peu crédible de la mise en place (demander à des enfants de s'occuper seuls d'un autre enfant) mais qui se retrouve dans d'autres livres finalement. Autant je comprends la démarche qui consiste à isoler le groupe du monde réel des adultes, autant j'ai du mal à admettre les raisons que l'on donne.

Les premiers chapitres sont consacrés exclusivement à la nourriture! Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 36
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:10

Je suis en train de le relire et je ne le trouve pas si mauvais que ça... si on fait abstraction du caractère peu crédible de la mise en place (demander à des enfants de s'occuper seuls d'un autre enfant) mais qui se retrouve dans d'autres livres finalement. Autant je comprends la démarche qui consiste à isoler le groupe du monde réel des adultes, autant j'ai du mal à admettre les raisons que l'on donne.

Parle pour toi !

Les premiers chapitres sont consacrés exclusivement à la nourriture! Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 36

Oui, mais les Cinq (non, les quatre parce que Claude n'a pas encore rejoint ses cousins chez les Gauthier !) vont dévaliser la devanture de la boulangerie plutôt que dévorer à belle dent la bonne chère de la chère vieille Maria ! Cette dernière aurait pu faire un saut chez les parents de François, Mick et Annie pour donner un coup de main au préparatif du goûter !
Et puis, déjà, on "sent" que "le vieux puis" ou "en embuscade", ce n'est plus tout à fait du "vrai" club des cinq, comme c'est le cas de "en vacances", "en randonnée" ou "contre-attaque" !
Sans compter que dans "en embuscade", on retrouve à nouveau Pilou qui n'est pas un personnage secondaire du même niveau que Jo, les jumeaux Daniel et Danièle ou encore Richard !
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 16:07

Je trouve étrange que Mme Pichon ait donné congé à la femme de ménage pendant le laps de temps où les cinq surveilleront le jeune Edmond. C'est mesquin et imprudent de sa part.

La bonne Maria aurait pû être prévue pour le ravitaillement de la petite troupe.

Autre question : si la villa des Gauthier est une location de vacances, que viennent faire les peintres?

Mme Gauthier parle d'une tarte aux cerises ("je me charge de La tarte aux cerises, vous irez chercher des pâtisseries"), sont-ce de vraies cerises?
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 16:14

Pouchky a écrit:
Je trouve étrange que Mme Pichon ait donné congé à la femme de ménage pendant le laps de temps où les cinq surveilleront le jeune Edmond. C'est mesquin et imprudent de sa part.

La bonne Maria aurait pû être prévue pour le ravitaillement de la petite troupe.

Autre question : si la villa des Gauthier est une location de vacances, que viennent faire les peintres?

Mme Gauthier parle d'une tarte aux cerises ("je me charge de La tarte aux cerises, vous irez chercher des pâtisseries"), sont-ce de vraies cerises?

Tout cela prouve à quels points notre chère Blyton était touchée par sa maladie.
Sad
Voilà pourquoi ces 2 derniers titres n'arrivent pas à la cheville des autres club des cinq !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 16:28

Il faudrait que je le relise, mais je me rappelle avoir bien aimé l'idée de savoir Mme Gauthier en vacances avec ses enfants près de chez Claude... (pour une fois!) Very Happy Pour la suite... *haussement d'épaules*, c'est vrai que ce dont je me rappelle n'est pas folichon Rolling Eyes

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Elyonne
Mini Rose
Elyonne

Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:26

le cd5... tout simplement depuis que je sais lire jadore la lecture... mes parents ont alors exhumé (^^) leur vieux bouquins a savoir le cd5, les 6C, Michel et c'est comme ça que je les ai découvert... le premier je ne sais^plus du tout surtt que je ne connais plus les titres... je crois me souvenir que c'était la première fois qu'Annie rencontrait Claude, et qu'elle avait osé lappeler Claudine... QQun pourrait-il m'éclairer ?? François et Mick était arrivés juste un peu après, je me rappelle aussi que Claudine ^^ ne voulait pas les emmener sur l'île...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:28

Elyonne a écrit:
le cd5... tout simplement depuis que je sais lire jadore la lecture... mes parents ont alors exhumé (^^) leur vieux bouquins a savoir le cd5, les 6C, Michel et c'est comme ça que je les ai découvert... le premier je ne sais^plus du tout surtt que je ne connais plus les titres... je crois me souvenir que c'était la première fois qu'Annie rencontrait Claude, et qu'elle avait osé lappeler Claudine... QQun pourrait-il m'éclairer ?? François et Mick était arrivés juste un peu après, je me rappelle aussi que Claudine ^^ ne voulait pas les emmener sur l'île...

C'est le premier !
"Le club des cinq et le trésor del'île"....
Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Bravo
...mais les trois cousins sont arrivés en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Elyonne
Mini Rose
Elyonne

Nombre de messages : 185
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/09/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:32

mes souvenirs doivent sans doute se mélanger ca fait une éternité que je n'ai pas lu le cd5 !! par contre les 6C je les connais par coeur ou presque (mes parents menaçait même de les cacher, les vilains...)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:34

Elyonne a écrit:
mes souvenirs doivent sans doute se mélanger ca fait une éternité que je n'ai pas lu le cd5 !! par contre les 6C je les connais par coeur ou presque (mes parents menaçait même de les cacher, les vilains...)

Pour raviver les souvenirs ici:
http://perso.orange.fr/serge.passions/c5_et_le_tresor_de_.htm

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
chacha

chacha

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:00

Mon premier club des cinq , c'était le trésor de l'île c'est la couverture ( de jeanne Hives ) qui a attiré mon regard , c'était à la bibliothèque de la maison paroissiale où je passais beaucoup de temps.
mes livres préférés étaient dans l'ordre :
- fantômette
- le club des cinq
- le clan des sept
- les 6 compagnons

et les BD
- Tintin
- les 4 as
- johan et pirlouit
- lucky luke
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Bibliothèque Rose
Laureline

Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : en compagnie de dago !
Date d'inscription : 22/10/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:18

Admin - Serge a écrit:
Elyonne a écrit:
mes souvenirs doivent sans doute se mélanger ca fait une éternité que je n'ai pas lu le cd5 !! par contre les 6C je les connais par coeur ou presque (mes parents menaçait même de les cacher, les vilains...)

Pour raviver les souvenirs ici:
http://perso.orange.fr/serge.passions/c5_et_le_tresor_de_.htm

cheers

et quels souvenirs !!!!! cheers
merci serge ! Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Panneau2
en voià une bonne idée, de placer les jaquettes pour un même titre illustrant les différentes années de parution, les unes à côtés des autres !!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 0:23

Laureline a écrit:
Admin - Serge a écrit:
Elyonne a écrit:
mes souvenirs doivent sans doute se mélanger ca fait une éternité que je n'ai pas lu le cd5 !! par contre les 6C je les connais par coeur ou presque (mes parents menaçait même de les cacher, les vilains...)

Pour raviver les souvenirs ici:
http://perso.orange.fr/serge.passions/c5_et_le_tresor_de_.htm

cheers

et quels souvenirs !!!!! cheers
merci serge ! Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Panneau2
en voià une bonne idée, de placer les jaquettes pour un même titre illustrant les différentes années de parution, les unes à côtés des autres !!!! cheers cheers cheers

Oui, et sur le site, c'est ainsi pour toutes les séries...

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Ksiopé
Bibliothèque Rose
Ksiopé

Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 15/10/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 7:40

Merci pour les jaquettes qui illustrent les différentes parutions.
Depuis que je fréquente ce forum je ne m'arrête plus de lire et le C5 et le Trésor de l'île, je viens de le terminer hier soir. Excellent aussi...d'ailleurs je vais tous les relire Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Panneau3 et je vais établir un classement de mes préférences.
Merc Admin - Serge pour ce forum et ton site ce n'est que du bonheur Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pouchky
Invité



Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 9:50

Chacha a choisi comme avatar un ...chachat!

Ben comme ça on est deux, mais c'est pas un hasard, je vous ai dit que Chacha c'était ma copine?
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 10:04

Pouchky a écrit:
Chacha a choisi comme avatar un ...chachat!

Ben comme ça on est deux, mais c'est pas un hasard, je vous ai dit que Chacha c'était ma copine?

Avec tant d'amies félines sur notre forum, j'aurais mieux fait, Pouchky, de te demander la recette des croquettes Miaou pour nourrir le chat de mon voisin de palier que celle du chocolat blanc chaud !
Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Chat-jou
Revenir en haut Aller en bas
blue
Album rose
blue

Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 10/06/2008

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:35

J’ai cherché un topic où poster, et je pense que celui-ci est approprié.

J’ai lu mon premier Club des Cinq il y a quelques jours. Eh oui ! Je suis plutôt 6 Compagnons. Donc j’ai lu « Le Club des Cinq se distingue ». Ce qui m’a frappé, c’est quand Claude, Annie, François, Michel et les jumeaux Guy et Hubert se précipitent pour demander de l’aide à monsieur Dorsel. C’est un savant qui n’aime pas être dérangé quand il travaille. Claude lui parle de bandits, d’appeler les gendarmes, il voit les jumeaux blessés, Guy avec une cheville enflée, Hubert avec un mouchoir autour du genou, et cela n’a pas l’air de l’émouvoir. Il ne s’inquiète nullement de savoir si sa fille Claude a été blessée ou malmenée. Tout ce qui l’intéresse, c’est de ne pas être dérangé pendant son travail. Plus tard, le gendarme lui montre un plan volé par les bandits, et là monsieur Dorsel bondit dans tous les sens, s’affole, ne pense qu’au plan, qui concerne la défense nationale, et là aussi il ne s’inquiète pas pour sa fille. C’est quand même un drôle de père ! Shocked

Ne connaissant pas les autres histoires, quelqu’un pourrait-il me dire si monsieur Dorsel réagit toujours de la même façon ?

Peut-être que plus tard, Claudine a dû entamer une thérapie chez un psy, à cause de cette relation où elle a été frustrée de l’affection de son père. Peut-être aussi que si elle refuse son prénom féminin, préférant qu’on l’appelle Claude, et se comporte comme un garçon manqué, c’est parce qu’elle pense que si elle en avait été un, son père lui aurait accordé plus d’attention.

En tout cas, dès que le Club des Cinq appelle les gendarmes, ils arrivent aussitôt. Ce n’est pas le cas avec les 6 Compagnons, qui plus d’une fois se sont fait éjecter par la police, qui ne les croyait pas. Là aussi, ne connaissant pas les autres histoires du Club des Cinq, je ne sais pas comment réagissent les forces de l’ordre quand les jeunes les contactent.

Je suis en train de lire une deuxième histoire, « Le Club des Cinq et le coffres des merveilles », et il est à nouveau question de jumeaux, un garçon et une fille cette fois-ci. Enid Blyton utilise-t-il des jumeaux dans d’autres histoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:55

blue a écrit:
J’ai cherché un topic où poster, et je pense que celui-ci est approprié.

J’ai lu mon premier Club des Cinq il y a quelques jours. Eh oui ! Je suis plutôt 6 Compagnons. Donc j’ai lu « Le Club des Cinq se distingue ». Ce qui m’a frappé, c’est quand Claude, Annie, François, Michel et les jumeaux Guy et Hubert se précipitent pour demander de l’aide à monsieur Dorsel. C’est un savant qui n’aime pas être dérangé quand il travaille. Claude lui parle de bandits, d’appeler les gendarmes, il voit les jumeaux blessés, Guy avec une cheville enflée, Hubert avec un mouchoir autour du genou, et cela n’a pas l’air de l’émouvoir. Il ne s’inquiète nullement de savoir si sa fille Claude a été blessée ou malmenée. Tout ce qui l’intéresse, c’est de ne pas être dérangé pendant son travail. Plus tard, le gendarme lui montre un plan volé par les bandits, et là monsieur Dorsel bondit dans tous les sens, s’affole, ne pense qu’au plan, qui concerne la défense nationale, et là aussi il ne s’inquiète pas pour sa fille. C’est quand même un drôle de père ! Shocked

Ne connaissant pas les autres histoires, quelqu’un pourrait-il me dire si monsieur Dorsel réagit toujours de la même façon ?

Peut-être que plus tard, Claudine a dû entamer une thérapie chez un psy, à cause de cette relation où elle a été frustrée de l’affection de son père. Peut-être aussi que si elle refuse son prénom féminin, préférant qu’on l’appelle Claude, et se comporte comme un garçon manqué, c’est parce qu’elle pense que si elle en avait été un, son père lui aurait accordé plus d’attention.

En tout cas, dès que le Club des Cinq appelle les gendarmes, ils arrivent aussitôt. Ce n’est pas le cas avec les 6 Compagnons, qui plus d’une fois se sont fait éjecter par la police, qui ne les croyait pas. Là aussi, ne connaissant pas les autres histoires du Club des Cinq, je ne sais pas comment réagissent les forces de l’ordre quand les jeunes les contactent.

Je suis en train de lire une deuxième histoire, « Le Club des Cinq et le coffres des merveilles », et il est à nouveau question de jumeaux, un garçon et une fille cette fois-ci. Enid Blyton utilise-t-il des jumeaux dans d’autres histoires ?

Bon, tu n'as franchement pas commenncé par l'un des meilleurs...
Lis plutôt "Le club des cinq", ou "Le club des cinq en vacances"...
Ou encore "le club des cinq en randonnée"...
Le club des cinq et le trésors de l'île aussi, pour connaitre la genèse de la série
Oui, le papa Dorsel est comme cela...
Mais si tu lis les livres que je te conseille, tu verras qu'il a un bon fond, et aime sincèrement sa fille...
Comme sa fille, il est difficile à vivre, coléreux, mais honnête, il reconnait ses torts...

Oui, beaucoup de jumeaux et jumelles chez Blyton...
Il y a même un série qui en français se nomme "Deux jumelles"...


Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:13

Mais oui, commence donc par ceux qui ont "3 cinq" sur le site, sinon cela risque de te décourager de lire la série.... Very Happy

Mon préféré est le CD5 en randonnée.... cheers

Plus moyen de me souvenir du premier que j'ai lu... 😕
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:14

Mon premier Club des Cinq...
Ah là là, je m'en rappelle comme si c'était hier !
Le Club des Cinq va camper offert par ma tante et ma grand-mère, mon jumeau avait reçu Le Club des Cinq et les gitans, tous les deux, on a adoré ! Mais c'était des éditions souples. Mon premier vrai C5 a été Le Club des Cinq, un vrai cartonné sorti du grenier par ma tante, malheureusement il n'a plus sa couverture maintenant (je ne devais pas être minitieuse étant petite).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
blue
Album rose
blue

Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 10/06/2008

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:46

Ben j’ai commencé avec les livres que j’ai trouvés. En général, je ne lis que les éditions cartonnées, si possible anciennes. Les nouvelles manquent de charme. C’est trop neuf, trop moderne, trop bien imprimé, trop tout quoi !
Mais bon, ce n’est pas la lecture d’une histoire moins bonne qui va me décourager. Si je tombe sur un Club des Cinq ancien, même si vous ne l’avez pas cité, je fonce dessus, tel l’aigle affamé sur sa proie. Il y a aussi le plaisir de découvrir une histoire quelle qu’elle soit. Et sur du papier qui a vieilli, et qui sent la merveilleuse odeur étourdissante du passé, une histoire est toujours captivante quelque part, puisque c’est le Club des Cinq qui la vit, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:44

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Panneau3
100% d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:29

Oula la la mon premier CD5 ?
Je ne me rappelle même plus le titre je sais juste que çà parlait d'un passage secret qui partait du bureau de Mr Dorsel et allait jusqu'à la ferme de Kernack dans une armoire à double fond.
Mais j'étais éclectique, je lisais en même temps, l'auberge de l'ange gardien, Bob Morane, Spirou et plus spécialement les blagues de gaston. Et les Mystères / barney's et enfin Fantômette.
Je pense même qu'à cette époque là, j'étais très Fantômette. Je décorticai tous les détails me permettant de savoir qui était elle dans la vie réelle ? Je me doutais que c'était Françoise, mais bon au début, il n'ya vait pas trop de preuves que c'était bien elle. Par la suite Chaulet a mis plus de détails dans ses aventures.
Je lisais principalement les livres que l'on me prétait, ce qui explique cette variété de livres,je me rappelle même les noms de ces copains :
Michel bensoussan me prétait les Bob Morane et les Spirou, Daniel Pramil me prétait les Fantômettes, CD5 et Fantômette, les autres ma maman me les achetait au compte goutte, nous n'étions pas vraiment aisés à l'époque, très famille HLM (une série que je n'ai découvert qu'adulte).
Et ma grande série Langelot, je l'ai découverte vers 13 / 14 ans. A cette époque là, je ne lisais plus mes CD5 et autres, j'étais un grand NON MAIS !Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:59

Je ne sais plus lequel j´ai lu en premier ! Cela remonte à trop loin, je devais avoir 7-8 ans. Quand on a des frères et soeur plus âgés, on veut tout faire comme eux. Les C5, je ne les ai pas découverts, je les ai toujours connus. sunny
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:51

Georgina a écrit:
Les C5, je ne les ai pas découverts, je les ai toujours connus. sunny

Bien parlé, la Servane! Les cd5, on ne les découvre pas, on les connaît depuis toujours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dancelola
Bibliothèque Rose
Dancelola

Nombre de messages : 262
Age : 28
Localisation : Quelque part en France x)
Date d'inscription : 07/10/2007

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:29

Je remonte car j'ai achetée mon premier tome car le résumé m'a bien plu et que je voulais voir comment c'était. Si je m'en rappelle bien c'était le Club des Cinq en péril.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs : votre premier Club des cinq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-