Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Souvenirs : votre premier Club des cinq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2006 - 8:14

Rappel du premier message :

Un lecteur Canadien m'a écrit aujourd'hui, et m'a raconté les circonstances de la découverte de son premier "Club des cinq"...

Comment, dans quelles circonstances, avez vous découver Claude, Mick, François, Annie et Dagobert ?
Ce serait intéressant à lire, en quelques lignes...

Moi...je ne sais plus... pour la première fois...
Mais j'ai écrit quelques souvenirs sur mon site, que je copie ici :

*************

Environ années 60...

Avec deux billets de mille francs, (60 - 65) nous partions en ville, mon frère et moi.
Souvent, c'était après l'école, et l' hiver, il faisait nuit.
Il y avait dans une librairie du centre ville, une allée occupée par des boxes, et dans l'un d'eux s'étalaient les livres de la bibliothèque rose.
Nous délaissions tous les auteurs, pour découvrir au plus vite celle pour qui nous étions venus, Enid Blyton !

Nous regardions tous les titres qui nous manquaient, calculant mentalement le prix de nos achats... aurions nous assez d'argent ?
Rassurés, nous prenions dans les rayons les livres tant convoités.

Quel bonheur de retrouver François, Mick, Claude, Annie, et le chien Dagobert...
Atmosphère confinée du "Club des cinq" , et de la maison isolée dans la neige. Ambiance de Noël.
Landes désertiques, eaux dormantes, et ruines sinistres, du "Club des cinq en randonnée" .
Plaisir d' habiter le phare de Pilou, dans la tourmente, cerné par la mer, avec la boussole du Club des cinq...
Que d' après midi passés à lire et relire, quelles soirées de bonheur simple, loin des soucis...

Suivant l'air du temps, l'humeur, je choisissais mon livre : vacances d'été à kernach, ou vacances de Paques fouettées de pluies.
Avait-il fait de l'orage ? je relisais "le Club des cinq en vacances" , ou la maison de Claude est détruite par la tempête.
J'avais le choix des paysages, entre la mer ou la campagne, le cirque ou la montagne.

La rangée des petits livres rose augmentait au fil des ans.

Quand je tenais un "Club des cinq" nouveau, je fermais ma porte, redressais mon traversin, m'installais confortablement, en espérant ne plus bouger avant la fin du livre. Tout le monde savait qu'il ne fallait pas me déranger.
Si c'était le Club des cinq va camper, je voulais entendre le chant des courlis, le chuchotement de la source cristalline, le grondement des trains fantômes...

La dernière page venue, je tournais le livre entre mes mains, étonné que d'une si petite chose, tant de bonheur ai pu m'être donné .

je me félicitais, "c'était bien"... comme j'aurais dit d'un dessert,"c'était bon ".

Serge

http://perso.wanadoo.fr/serge.passions/enid_blyton1.htm


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
jean marc
Bibliothèque Rose
jean marc

Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Mont-Saint-Aignan (Seine Maritime)
Date d'inscription : 19/12/2008

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:22

J'ai découvert le Club des cinq à la fin de mon année de CE2. A l'époque, on amenait des jeux la dernière semaine à l'école ou on pouvait lire. J'ai donc lu "Le club des cinq joue et gagne".
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:38

mes premiers club des cinq c'etait les C5 et le tresor de l'ile et la locomotive du club des cinq,
j'avais 9 ans et j'avais frolé la peritonite, grande consolation de decouvrir le club des cinq quand on pense a ce qu'etait les hopitaux de l'epoque.
bref, j'ai commençé a les lire, a les adorer et a les collectionner.Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:26

Je me souviens très bien de mon premier club des 5 ,c'était le club des 5 au bord de la mer et apparement je suis le seul à avoir lu celui ci en premier .Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Icon_cheers
D'après la date de parution j'avais 7 ans ,mais étrangement je l'ai lu plus tard vers 10,11 ans .Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 C016
je n'en ai pas gardé un exellent souvenir donc ça ne doit pas être l'un des meilleurs.Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Se_cache
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 3:56

Le premier Club des 5 que j'ai lu? Je m'en rappelle parfaitement, c'était les "six compagnons et le secret de la calanque". Bizarement dans ce titre, on y voit peu Claude et Dagobert; et les autres pas plus, d'ailleurs. Je pense qu'E. Blyton était vraiment très vieille et très malade lorsqu'elle l'a écrit (tout au long du récit, elle s'entête à décrire Dagobert comme un berger allemand...).


Le second titre que j'ai lu, c'était "le Club des 5 en vacances", vers 1975/76. J'ai encore l'édition de la BR qu'on m'avait acheté à l'époque, avec son illustration de couverture assez laide mais qu'alors j'aimais bien du fait de mon jeune âge. J'avais été totalement saisi par l'ambiance mystérieuse qui flottait dans ces pages au papier rapeux et à l'odeur délicieuse (le livre était neuf; incapable aujourd'hui de me remémorer l'histoire, j'ai encore le souvenir précis du parfum du papier).

Voilà, fini.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 8:48

Citation :
Le premier Club des 5 que j'ai lu? Je m'en rappelle parfaitement, c'était les "six compagnons et le secret de la calanque". Bizarement dans ce titre, on y voit peu Claude et Dagobert; et les autres pas plus, d'ailleurs. Je pense qu'E. Blyton était vraiment très vieille et très malade lorsqu'elle l'a écrit (tout au long du récit, elle s'entête à décrire Dagobert comme un berger allemand...).

Du plus pur style Dakoland ! hemmm.... Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Panneaux


Citation :
Le second titre que j'ai lu, c'était "le Club des 5 en vacances", vers 1975/76. J'ai encore l'édition de la BR qu'on m'avait acheté à l'époque, avec son illustration de couverture assez laide mais qu'alors j'aimais bien du fait de mon jeune âge. J'avais été totalement saisi par l'ambiance mystérieuse qui flottait dans ces pages au papier rapeux et à l'odeur délicieuse (le livre était neuf; incapable aujourd'hui de me remémorer l'histoire, j'ai encore le souvenir précis du parfum du papier).

Voilà, fini.

Renonce aux livres et achète des parfums... Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Lol
Cela permet d'avoir de toutes petites biblioparfumtothèque, cela ne se froisse pas, rien que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Joëlle
Mini Rose
Joëlle

Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : Bassigny
Date d'inscription : 12/07/2008

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:39

Mon premier Club des Cinq… c’était Le Club des cinq.

Je dois à ma Maman d’avoir découvert ces livres et les premiers que j’ai eus sortaient de sa bibliothèque d’enfant. J’étais émerveillée par ce mot mystérieux, un « grimoire », cette histoire de placard à double-fond, de souterrain et… par l’odeur de vieux papier de ces volumes.

Ensuite, j’ai eu pour mes 9 ans Le Club des cinq en randonnée, celui que je préfère. Il y a toujours sur la première page le petit mot et les signatures des amis qui me l’ont offert.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:55

Joëlle a écrit:
Mon premier Club des Cinq… c’était Le Club des cinq.

Je dois à ma Maman d’avoir découvert ces livres et les premiers que j’ai eus sortaient de sa bibliothèque d’enfant. J’étais émerveillée par ce mot mystérieux, un « grimoire », cette histoire de placard à double-fond, de souterrain et… par l’odeur de vieux papier de ces volumes.

Ensuite, j’ai eu pour mes 9 ans Le Club des cinq en randonnée, celui que je préfère. Il y a toujours sur la première page le petit mot et les signatures des amis qui me l’ont offert.

Tu as commencé en beauté !

Hervé, Le club des cinq au bord de la
mer est quand même un bon C5...
J'aime les Penlan, le vieux berger, le monde des barnies...
J'adore les descriptions de paysages dans ce titre...
Voir mon petit article :
http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/c5_paysages.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 13:53

serge a dit:

Du plus pur style Dakoland ! hemmm...


Merci Serge, c'est très flatteur; cependant, je t'assure qu'il n'y a qu'ici, sur ce forum, que l'on fait référence à ce brillant esprit. Dans ma famille et parmi mes ami(e)s, jamais personne n'y a fait allusion (et je ne pense pas que ce soit par pudeur ou pour ménager mon égo). Ceci dit, je ne veux pas être, toute proportion gardée, comme Francis Huster que l'on comparait sans cesse à Gérard Philippe. Ou comme dans le roman de Philip K. Dick "Le dieu venu du centaure" dans lequel le personnage principal est soupçonné d'être un erzatz de l'entité la plus puissante du monde connu (et que l'on croyait disparue).

Pour ce qui concerne le club des 5, j'ai davantage de souvenirs de la série télé que des romans. C'est pourquoi je me prépare à les relire, de préférence dans la collection Fleuriot Ségur dont les illustrations sont plus alléchantes que celles de Jean Sidobre (je regrette que ce ne soit pas Jacques Fromont qui ait été choisi à l'époque) pour la BR des années 70.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:26

Citation :
Pour ce qui concerne le club des 5, j'ai davantage de souvenirs de la série télé que des romans. C'est pourquoi je me prépare à les relire, de préférence dans la collection Fleuriot Ségur dont les illustrations sont plus alléchantes que celles de Jean Sidobre (je regrette que ce ne soit pas Jacques Fromont qui ait été choisi à l'époque) pour la BR des années 70.

Heureusement, il est encore assez facile, (et pas trop cher) de trouver les premières éditions, ou du moins, celles dont les illustrateurs sont les premiers, et le texte original français...

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
christiandv
Album rose


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Bar-le-Duc (Meuse)
Date d'inscription : 08/01/2010

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:26

Bonsoir à tous ! mon premier club des cinq, c'était "le club des cinq se distingue"... j'ai beaucoup aimé et j'ai avalé toute la série. J'avais une préférence pour les épisodes où il n'y avait pas beaucoup d'intervenants extérieurs. J'aimais bien le club des 5 en randonnée, en péril, et le trésor de l'île... (je suis en train de le lire, celui-là !)
Revenir en haut Aller en bas
christiandv
Album rose


Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Bar-le-Duc (Meuse)
Date d'inscription : 08/01/2010

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:43

bonjour à tous,

Je viens de finir le club des cinq et le trésor de l'île. J'ai beaucoup aimé. Plus tard, je lirai le club des cinq en péril mais là je suis en train de lire... le grand Meaulnes : franchement je vous le conseille, c'est un livre magique !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:10

christiandv:....le grand Meaulnes: franchement je vous le conseille,c'est un livre magique!
Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Icon_study tous les ans, en septembre a la rentrée des classes, c'est un livre que je lis, c'est devenu un rituel.....
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:42

christiandv a écrit:
bonjour à tous,

Je viens de finir le club des cinq et le trésor de l'île. J'ai beaucoup aimé. Plus tard, je lirai le club des cinq en péril mais là je suis en train de lire... le grand Meaulnes : franchement je vous le conseille, c'est un livre magique !

Le grand Meaulne, lu et relu de nombreuses fois !
Oui, un livre magique, plein de poésie...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
jean marc
Bibliothèque Rose
jean marc

Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Mont-Saint-Aignan (Seine Maritime)
Date d'inscription : 19/12/2008

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:22

Pareil ! J'essaie de le lire chaque automne, le mieux étant quand la pluie bat les vitres comme la première fois que je l'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:35

Oui en effet un livre exeptionnelSouvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Icon_cheers dont l'aventure se passe à la limite du berry et de la sologne empreint de nostalgie .
Son auteur alain Fournier eut un destin tragiqueSouvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Affraid mort à 27 ans pendant la bataille des éparges en 1914,retrouvé et identifié en 1991 dans la tranchée de chalônne.
Il serait devenu le pagnol du Berry.
Pour mon premier club des cinq j'en ai parlé plus haut c'était le club des cinq au bord de la mer (que j'ai toujours, mais que je n'ai jamais relu!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:38

Et pourquoi "jamais relu", Hervé ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:50

Citation :
Pour mon premier club des cinq j'en ai parlé plus haut c'était le club des cinq au bord de la mer (que j'ai toujours, mais que je n'ai jamais relu!!!!!!!)

Il faut le relire !
Soit le temps ayant passé, tu ne retrouveras pas la magie de l'époque... soit tu retomberas en enfance !

Pour moi, ayant connu une époque, disons de 20 ans à 35 - 40 ans ou je n'ai plus lu mes livres d'enfance, est venue la nostalgie...
Je m'y suis remis, avec un peu de magie en moins...
Puis en continuant mes re-lectures, tout à re-fonctionné comme à mes premières lectures... Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Icon_sunny Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Papillon Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 121643

Il faut faire un effort de souvenir... et parfois, cela marche !
C'est comme cela qu'est né mon site !
Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:43

Des 7 club des cinq que j'ai eu dans mon enfance le club des 5 en randonnée est le seul que j'ai relu,mon grand plaisir c'est d'en acheter un par an et le "savourer",mais il ne m'en reste que 4 à obtenir.
Quand je les aurai tous alors peut-être ferais comme Serge je relirai toute la série.Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 C016
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010 - 7:37

Donc, si j'ai bien compris tu ne fais pas partie de la race des "reliseurs"? As tu jamais relu un "mystère" de Fatty et compagnie? Je te le demande, car à en juger d'après ton avatar, tu dois être fan de cette série, right?
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010 - 7:53

Admin - Serge a écrit:
Citation :
Pour mon premier club des cinq j'en ai parlé plus haut c'était le club des cinq au bord de la mer (que j'ai toujours, mais que je n'ai jamais relu!!!!!!!)

Il faut le relire !
Soit le temps ayant passé, tu ne retrouveras pas la magie de l'époque... soit tu retomberas en enfance !

Pour moi, ayant connu une époque, disons de 20 ans à 35 - 40 ans ou je n'ai plus lu mes livres d'enfance, est venue la nostalgie...
Je m'y suis remis, avec un peu de magie en moins...
Puis en continuant mes re-lectures, tout à re-fonctionné comme à mes premières lectures... Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Icon_sunny Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Papillon Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 121643

Il faut faire un effort de souvenir... et parfois, cela marche !
C'est comme cela qu'est né mon site !
Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Lol

Est-ce que ça t'arrive que la magie s'estompe dès fois? Pour moi, si j'en lis trop l'un après l'autre dans un lapse de temps court (disons 4 ou 5 BR ou BV ou autre dans l'espace de une ou deux semaine), le charme s'évapore et je dois attendre un ou deux mois avant que ça ne revienneSouvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Panneaux .
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010 - 8:15

Citation :
Est-ce que ça t'arrive que la magie s'estompe dès fois? Pour moi, si j'en lis trop l'un après l'autre dans un lapse de temps court (disons 4 ou 5 BR ou BV ou autre dans l'espace de une ou deux semaine), le charme s'évapore et je dois attendre un ou deux mois avant que ça ne revienneSouvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Panneaux

Non !
J'ai de la chance ! Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Icon_biggrin
Je relis facilement les 21 C5 sans ennui, et avec plaisir... (coup sur coup, à la suite : j'en pose un, et je prends le suivant ! Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Lol
C'est pareil pour les Bennett et les Six Compagnons, les Michel...

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010 - 9:12

Pour moi, un de temps en temps, en alternant avec d'autres lectures... on évite ainsi l'overdose, n'est-ce pas Mina ?Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:47

Sally a écrit:
Pour moi, un de temps en temps, en alternant avec d'autres lectures... on évite ainsi l'overdose, n'est-ce pas Mina ?Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Icon_biggrin

Bien sur, ces lectures de livres d'enfants sont faites en même temps, (souvent), que d'autres livres...
Je viens de relire une 15zaines de livres de Henri Bosco... (entre autres : Antonin, L'âne Culotte, Le jardin d'hyacinthe, Le mas Théotime, Malicroix, Sylvius, Un oubli moins profond, Le jardin des trinitaires, Le Trestoulas, L'habitant de Sivergue...
...depuis hier, relecture de presque tous les Pagnol !Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:14

Sally a écrit:
Pour moi, un de temps en temps, en alternant avec d'autres lectures... on évite ainsi l'overdose, n'est-ce pas Mina ?Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Icon_biggrin

Tout à fait Sally!Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Icon_wink
Une chose que je n'arrive pas à faire, c'est de lire plusieurs livres à la fois. Quand j'en commence un, il faut que je le finisse afin de commencer un autre. Il m'est arrivé de lire deux à la fois, mais... c'est vraiment pas mon truc. Le manque de temps m'empêche aussi de lire aussi souvent que je le voudrais. Je lis tout au plus un livre (sérieux) par semaine. Je les lis pendant mes longs trajets quotidiens aller-retour de travail.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:18

Pas tout à fait Mina ,je relis quand même les" Langelot" les "Bennett" et les "mystères" avec Fatty seulement .
Mais comme certains d'entre vous je coupe par d'autres livres pour éviter l'overdose .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs : votre premier Club des cinq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club des cinq, une série entre nostalgie et modernité
» Arthénice, Zipolette bienvenue
» souvenirs...
» Sylvie85, Patdenîme, bienvenue
» Vous souvenez vous de vos lectures scolaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-