Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Souvenirs : votre premier Club des cinq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2006 - 8:14

Rappel du premier message :

Un lecteur Canadien m'a écrit aujourd'hui, et m'a raconté les circonstances de la découverte de son premier "Club des cinq"...

Comment, dans quelles circonstances, avez vous découver Claude, Mick, François, Annie et Dagobert ?
Ce serait intéressant à lire, en quelques lignes...

Moi...je ne sais plus... pour la première fois...
Mais j'ai écrit quelques souvenirs sur mon site, que je copie ici :

*************

Environ années 60...

Avec deux billets de mille francs, (60 - 65) nous partions en ville, mon frère et moi.
Souvent, c'était après l'école, et l' hiver, il faisait nuit.
Il y avait dans une librairie du centre ville, une allée occupée par des boxes, et dans l'un d'eux s'étalaient les livres de la bibliothèque rose.
Nous délaissions tous les auteurs, pour découvrir au plus vite celle pour qui nous étions venus, Enid Blyton !

Nous regardions tous les titres qui nous manquaient, calculant mentalement le prix de nos achats... aurions nous assez d'argent ?
Rassurés, nous prenions dans les rayons les livres tant convoités.

Quel bonheur de retrouver François, Mick, Claude, Annie, et le chien Dagobert...
Atmosphère confinée du "Club des cinq" , et de la maison isolée dans la neige. Ambiance de Noël.
Landes désertiques, eaux dormantes, et ruines sinistres, du "Club des cinq en randonnée" .
Plaisir d' habiter le phare de Pilou, dans la tourmente, cerné par la mer, avec la boussole du Club des cinq...
Que d' après midi passés à lire et relire, quelles soirées de bonheur simple, loin des soucis...

Suivant l'air du temps, l'humeur, je choisissais mon livre : vacances d'été à kernach, ou vacances de Paques fouettées de pluies.
Avait-il fait de l'orage ? je relisais "le Club des cinq en vacances" , ou la maison de Claude est détruite par la tempête.
J'avais le choix des paysages, entre la mer ou la campagne, le cirque ou la montagne.

La rangée des petits livres rose augmentait au fil des ans.

Quand je tenais un "Club des cinq" nouveau, je fermais ma porte, redressais mon traversin, m'installais confortablement, en espérant ne plus bouger avant la fin du livre. Tout le monde savait qu'il ne fallait pas me déranger.
Si c'était le Club des cinq va camper, je voulais entendre le chant des courlis, le chuchotement de la source cristalline, le grondement des trains fantômes...

La dernière page venue, je tournais le livre entre mes mains, étonné que d'une si petite chose, tant de bonheur ai pu m'être donné .

je me félicitais, "c'était bien"... comme j'aurais dit d'un dessert,"c'était bon ".

Serge

http://perso.wanadoo.fr/serge.passions/enid_blyton1.htm


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 4 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:32

"...depuis hier, relecture de presque tous les Pagnol !Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 4 Icon_sunny"


Serge, j'ai l'impression que tu lis extrêmement vite... ce qui n'est pas mon cas.Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 4 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 4 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:52

Sally a écrit:
"...depuis hier, relecture de presque tous les Pagnol !Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 4 Icon_sunny"


Serge, j'ai l'impression que tu lis extrêmement vite... ce qui n'est pas mon cas.Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 4 Icon_smile

Oui, je lis vite, et tout le temps ! Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:31

Moi, c'est quelques pages le soir... mais rapidement, je tombe de sommeil. Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 4 1 Parfois, dans la journée, je m'octroie une petite pause, mais c'est assez rare.
C'est en été, durant le mois de juillet que je lis le plus (siestes oblige)Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : votre premier Club des cinq   Souvenirs : votre premier Club des cinq - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs : votre premier Club des cinq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Club des cinq, une série entre nostalgie et modernité
» Arthénice, Zipolette bienvenue
» souvenirs...
» Sylvie85, Patdenîme, bienvenue
» Vous souvenez vous de vos lectures scolaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-