Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 5 Empty
MessageSujet: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 5 EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:13

Rappel du premier message :

Après des années d'errance sur le "net"Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 5 34 Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 5 34 ,j'ai enfin retrouvé la trace de l'écrivain de ma série fétiche "Tony"Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 5 0015

Il sagit d'huguette Bézian la mère du dessinateur frédéric Bézian ,que j'espère rencontrer si il vient à B.D boum à Blois ;
Elle et son mari sont bien sur des instituteurs,habitent Revel en haute Garonne,j'ai même trouvé son numéro de téléphone mais je n'ose l'appeler de peur de l'importuner .
Elle fût enseignante a Carcasonne (lieu des aventures de "Tony")
Voilà pour les fans comme moi des nouvelles d'Huguette Carrière,elle à écrit avec son mari un livre trés connu :" les grandes heures des moulins occitans"Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 5 Bravo Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 5 Bravo Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 5 Bravo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 5 EmptyDim 22 Sep 2019 - 22:42

@Marie 22
je te remercie ,j'ai recherché d'autres "Tony" cet été pour t'aider à recompléter ta collection mais je n'en ai pas trouvé un seul malheureusement Sad ,les membres du forum étaient certainement passés avant moi lol! lol!
marina
Galaxie
marina

MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 5 EmptySam 11 Avr 2020 - 18:24

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 5 20200414
Extrait du Dictionnaire des écrivains français pour la jeunesse, de Nic Diamant, éditions L'école des loisirs.
http://www.carolinequine.com
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 5 EmptySam 11 Avr 2020 - 18:33

Merci Marina. Très intéressant !  study
Grâce à Hervé j'ai relu il y a peu mon premier Tony depuis mes 8/10 ans.
Je ne sais pas si elle a fait mieux qu'Enid Blyton (en tout cas pas pour ce qui est du tirage et des traductions, ça c'est sûr !), mais je me suis bien plu avec Tony. Merci Hervé.  Very Happy
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2020 - 22:11

:apllaudit:Marina,
un brave gars ce Nic Diamant,j'avais appris la collaboration avec Lucienne Pujol par le biais d'un "post" de Maryland qui avait du lire cet article  .
J'ai appris que "Tony" avait été traduit en japonais,Turc,Maltais
Mais il y a surtout une phrase extrêmement importante ,elle a cessé sa collaboration avec Lucienne Pujol après son 5 ième roman ..............hors dans sa Bibliographie qui figure sur le site de Serge il n'y a que 4 titres!!!!!!! affraid affraid
Les 3 "imbattables" et "Boul'mich" donc 1 titre m'a échappé ,mais se trouve t'il dans la "spirale" comme les 4 autres titres ?
Es-ce une erreur de frappe (4 au lieu de 5) ?
C'est un boulot pour "l’impossible express" de Paxson ou des "détectives de l'oubli" Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 5 Panneau2
Ce serait donc un livre signé "Lucy Vincent" écrit probablement en 1970 ou 1971 (malgré qu'en 1971 elle a déjà écrit 3 livres dont le premier "Tony"
Dernière bonne nouvelle 35000 exemplaires de "Tony" :pleut fleurs:je peux donc toujours en chercher et en trouver pour vous les envoyer lol!.
Une dernière chose Marina ,la deuxième page ne concerne pas "Huguette carrière" ?
Si oui ça serait sympa de la scanner merci d'avance.
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2020 - 10:52

Merci Marina, j'ai trouvé l'article du dictionnaire très intéressant, moi aussi, c'est grâce à Hervé que j'ai découvert et lu la série "Tony", les histoires m'ont passionné, (merci Hervé), et j'en ai profité aussi pour découvrir l'histoire sur la ville de Carcassonne.
Marie22
Bibliothèque Rose

MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2020 - 11:26

Bonjour Hervé41

La page de garde du titre Imbattables micros et caméras cite Suspense à la montagne noire dans la collection Olympic. Est-ce le 5ème titre ?
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2020 - 21:14

Exact Marie 22 Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 5 Aplaudis(j'en ai vu la couverture dans les images du net)
Voilà une enquête rondement menée.
C'est bien le 5ième titre j'ai vérifié sur ma page de garde du mien et pire encore sur la page de garde des" imbattables et le lac des ombres "il en annonce même la sortie en février 1971 .
Elle a donc écrit 4 livres en 1971. Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 5 Bravo
Donc un livre de plus a rajouter à mes recherche et voir sur le forum les renseignements concernant cette collection Olympic que je ne connais pas.
Marie22
Bibliothèque Rose

MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2020 - 19:56

Hervé 
Il me manque plus qu une poignée de titres pour compléter ma collection. 
Je viens de trouver un exemplaire de 2ème choix de Tony et l homme en habit. Ideal pour la lecture. En effet j'ai peur de casser le collage. Et puis deux carrés de chocolat valent mieux qu'un...
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2020 - 21:48

je connais bien un membre du forum qui encore quelques triples lol!  faut voir les titres qui te manque.
Mais ta mésaventure m'avait frappé depuis j'ai une série complète ceux de mon enfance à la maison et une série complète dans mon studio du bord de mer donc en cas de malheur il m'en restera toujours une série  ,quoique ceux de mon enfance Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 5 Mete06 j'y tiens beaucoup plus sentimentalement. Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 5 Panneau3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 5 Empty

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5