Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Partagez
 

 Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Empty
MessageSujet: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:13

Rappel du premier message :

Après des années d'errance sur le "net"Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 34 Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 34 ,j'ai enfin retrouvé la trace de l'écrivain de ma série fétiche "Tony"Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 0015

Il sagit d'huguette Bézian la mère du dessinateur frédéric Bézian ,que j'espère rencontrer si il vient à B.D boum à Blois ;
Elle et son mari sont bien sur des instituteurs,habitent Revel en haute Garonne,j'ai même trouvé son numéro de téléphone mais je n'ose l'appeler de peur de l'importuner .
Elle fût enseignante a Carcasonne (lieu des aventures de "Tony")
Voilà pour les fans comme moi des nouvelles d'Huguette Carrière,elle à écrit avec son mari un livre trés connu :" les grandes heures des moulins occitans"Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Bravo Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Bravo Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Bravo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:18

Bonjour,
Tout d'abord c 'est la première fois que je participe à un forum,et je suis donc je suis en terrain totalement  inconnu.Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Emo37 mais j'ai eu envie de témoigner!Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Emo1.
Ce dernier week end, j'ai réalisé un rêve d'enfance .... aller à Carcassonne !!!!
Tout cela grâce à  Tony . C'est en effet, la lecture de ses aventures, qui a fait naître ce désir, visiter la cité, il y a bien des années....


Aujourd'hui donc, j'en parle avec ma fille (26 ans) à laquelle j'ai transmis mon intérêt...
(Elle les a dévorés dans son enfance et a récupéré tout mes vieux livres. Elle les connait même mieux que moi...) 
et en cherchant sur internet, le nombre de volume existant, elle a trouvé votre forum  et nous avons découvert qu'il nous en manquait quand même  six, les derniers!  mais nous avons bien l'intention de nous les procurer!Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Emo1
Je voulais donc vous remercier de faire connaître cette série de nos jours, voir que je n'étais pas la seule à m'en souvenir m'a fait plus que plaisir.....
J'en profite aussi pour remercier , Mme Huguette Carrière pour les heures d'évasion avec Tony qu'elle m'a procuré lors de mon enfance, et qu'elle a donc aussi offert à ma fille... 
J'ai beaucoup lu à cette période mais  Tony est resté le souvenir le plus vivace !!!!
J'espère que puisque vous avez trouvé ses coordonnées, elle connait l'existence de ce forum et qu'elle le suit peut être.... et donc qu'elle lira ce petit message.
MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:46

Je crois que quand on lit un livre d'enfant, il ne faut pas chercher la petite bête, ou se demander si c'est possible ou pas, après tout, ce sont des histoires pour faire rêver, pour développer l'imagination des enfants.
J'ai toujours lu des livres, simplement attiré par un titre ou une illustration, et je n'ai jamais été déçu.
Les "Tony",  ou plutôt les deux qui m'ont été offert par Hervé pour mon séjour à l'hôpital, c'est à dire:"Tony et la maison des ombres", et "Tony et le secret du cormoran", m'ont fait tout de suite tilt, j'ai été séduite par ce petit bonhomme blond aux yeux malicieux, et toujours de bonne humeur.
Comme j'ai été séduite par les livres "Bennett" que tu m'as offerts.
Bien sûr ce n'est pas "Le club des cinq", mais toutes ces petites séries françaises, Tony, les 3 N, et d'autres sont agréables à lire.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 16:10

Bonjour et Bienvenue Myna sur le forum.
Le plus grand fan de Tony et celui qui nous a fait connaitre cette série est Hervé, je crois qu'un jour, il a rencontré le fils d'Huguette Carrière, et c'est grâce à toutes les informations qu'il a récolté, que Serge a ajouté ce lien sur la série "Tony"

http://serge-passions.fr/Huguette_carriere_serie_tony.htm,
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:02

cheers cheers  2 miracles en une seule journée!!!!!!!!!!!
@Serge.
voilà donc un mystère d'éclairci la disparition de serge du forum absorbé par la lecture de "Tony"  lol! lol!
"Tony" a réussi à convaincre Serge qu'il avait bien sa place au milieu de ses amis ,bennett,les 6 compagnons ,le club des 5,langelot et les autres......
Il me semblait aussi Serge que tu avais lu "Tony et l'homme en habit". lol! .
Embarassed Embarassed Embarassed J'avais prévu depuis un certain temps de t' envoyer 2 des meilleurs "Tony"et je vois qu'il est grand temps que je te les envoie (Tony et le secret du cormoran et Tony et le secret des pendules).
Pour occuper Tes soirées d'hiver.

@Myna 08.
Bienvenue au club des passionnés de "tony" cheers cheers .
Quelle chance de visiter Carcassonne ,les lieux mythiques Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Bravo :la place Marcou, le café des troubadours, les lices, la basilique st Nazaire, la rue du plô,la porte d'Aude ,la porte Narbonnaise, la barbacane ,ah j'ai l'impression d'être à la suite de " tony " dans la cité.
Pour les renseignements il faut relire le "Topic depuis le début" Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Panneau3 .
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:24

Hervé, j'ai lu tous les Tony que j'avais... enfin...
Il me reste en effet "L'homme en habit", que je vais lire ce soir... 

Je n'aurais peut-être pas sauté le pas... mais j'ai surtout pris goût aux personnages, Tony et son copain Bruno, que je connais bien maintenant, Nanette, si drôle... 
Frank, et la petite rouquine !
Les dialogues sont plaisants... les personnages originaux... 

J'ai hâte de lire les autres !  Very Happy


Si tu veux m'en envoyer deux, échangeons...
J'ai des doubles en Bonzon, six Comp et titres uniques... Blyton, Bennett... 

(J'ai encore du tri à faire ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 15:09

Plusieurs nouveaux Tony...
Soyons honnête !
Je me suis un peu ennuyé avec la Zimbolina,  La perle noir, l'homme invisible.
Toujours manque d'atmosphère...

J'ai plus apprécié Tony lève les masques.
Dommage dans ce titre que Huguette Carrière ne mentionne pas l'origine de la légende de La vouivre...
Au sujet de la Vouivre, un très bon livre de Marcel Aymé, dont le titre est justement "La Vouivre".

http://canope.ac-besancon.fr/vouivre//intro.htm
http://www.lecture-ecriture.com/4513-La-Vouivre-Marcel-Aym%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 16:37

http://canope.ac-besancon.fr/vouivre//intro.htm

Je crois qu'on retrouve la légende de la vouivre dans différentes régions de France.
 Personnellement, je pensais qu'on trouvait cette légende dans les Ardennes , parce que j'avais lu il y a longtemps un livre sur les Mérovingiens et l'auteur en faisait allusion.
Je suis contente Serge que tu apprécies Tony et ses amis, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 16:49

joyadamson a écrit:
http://canope.ac-besancon.fr/vouivre//intro.htm

Je crois qu'on retrouve la légende de la vouivre dans différentes régions de France.
 Personnellement, je pensais qu'on trouvait cette légende dans les Ardennes , parce que j'avais lu il y a longtemps un livre sur les Mérovingiens et l'auteur en faisait allusion.
Je suis contente Serge que tu apprécies Tony et ses amis, Wink

C'est une légende qu'on retrouve des Ardennes, à la Bourgogne, et passant par la Franche-Comté.
Mais ce n'est pas de la région de Carcassonne !
J'aime les Tony... mais pas tous autant...
Surtout les aventures hors Carcassonne, plus "sauvages", avec plus d’atmosphère... 
L'action et la gaieté ne me suffisent pas....
Par exemple, une disparition, un enlèvement impressionnent plus dans le Club des cinq, les six compagnons... dans les Tony, c'est presque drôle... Une galéjade !
Té, le sud ! Very Happy
Même pour le comique Bennett on a plus peur...
Voilà ce qui me manque surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 19:40

Moi non plus, je n'ai jamais entendu de parler de vouivre à Carcassonne, mais il faudrait que je relise "Tony lève les masques".
toutes ces séries ont chacun leur charme, toutes différentes puisque de régions différentes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 22:24

Je te l'avait dit serge ,les histoires sont parfois irrégulières.
je me souviens bien de cette histoire de Vouivre qui m'avait un peu fait peur quand j'ai lu le livre il y a bien longtemps............ lol! lol! .
Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 <a href=Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Img22610" />
L'illustration couleur de Billon me semble bien gentille maintenant dans mon imaginaire d'enfant elle était plus affraid affraid affraid .


Dans cet épisode il y a aussi la subtilité du décalage horaire lol! chose qui aurait pu arriver chez mes grands parents qui n'ont jamais réalisé le changement d'heure (en 1977 je crois) , de braves paysans à la retraite vivant en autarcie à la campagne ,levés au chant du coq couché avec le soleil (c'est bien gentil le chant du coq a 4h 30 du matin ,mais quand on a 10 ans et qu'il vient chanter sur l'appui de fenêtre de la chambre on a envie de lui tordre le cou et un jour je l'ai" occis" au lance   pierre  lol! fin du hors sujet).
dans cet épisode il y a aussi un thème cher à Huguette Carrière c'est la peinture ,les tableaux, l'art  en général
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:30

Pour relancer le sujet, une petite découverte faite dans un BR aujourd'hui (et ce n'était pas un "Tony" ! Very Happy ) :


Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Tony_110



Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Tony_210
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:54

@ Chris,
J'ai mis un peu de temps à réagir (victoire de Chris par K.O debout  Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Panneau2 )car j'étais en plein M.P et je suis lent à écrire Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Hihihi_l
là si tu voulais faire sortie un diable sa boite tu as réussi lol! .
Quelle trouvaille !!! "fantastique" et inconnu pour moi.
Un mini catalogue pour mon héros favori Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Mete06 Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Mete06.
Y a t-il une date de parution ,il doit dater de 1977 ou 1978 ?
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 EmptyDim 8 Nov 2015 - 9:13

Une belle découverte pour Hervé, car c'est lui qui nous a fait connaitre à tous "Tony" et Huguette Carrière, (enfin, je dis ça, mais ce n'est pas moi qui a fait cette trouvaille), Bravo Chris... Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 EmptyDim 8 Nov 2015 - 18:29

Pour une découverte, c'en est une... et une fameuse ! Les amateurs de TONY vont apprécier, à commencer par Hervé et Joy, qui ont coécrit des fiches dédiées à cette série, et qui d'ailleurs ont déjà manifesté leur enthousiasme à la vue des scans de Chris.  Very Happy

Pour ma part, je suis désormais un archi-fan des TONY, moi aussi, bien que n'ayant découvert cette série que sur le tard. Mais je peux dire à ma décharge que je suis tombé sous le charme de façon quasi instantanée. Et pour cause : le style d'écriture de Huguette CARRIERE est fluide, le ton général savoureux et pétillant. Bref, un vrai bonheur. Seule ombre au tableau : les illustrations de Daniel BILLON, assez médiocres à mon goût. Mais ça n'empêche !

Chris, grand merci pour ce partage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 EmptyDim 12 Nov 2017 - 14:13

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Tony10

Je viens de rassembler tous les livres de la série "Tony" d'Huguette Carrière, une série bien marrante, un peu genre de Bennett, sauf que l'action se passe à Carcassonne et non dans un collège.
J'ai une envie de les relire..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 71
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 EmptyDim 12 Nov 2017 - 15:18

Super boulot Joy . C'est bien pratique d'avoir une vue d'ensemble des séries qu'on aime .
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 EmptyDim 12 Nov 2017 - 17:40

Merci oldpuck, en fait, j'ai fait des tableaux avec toutes mes séries complètes.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 EmptyDim 12 Nov 2017 - 21:58

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Aplaudis Joy,
ça fait un magnifique panorama Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Mete06 de mon petit héros préféré ,j'avais fait une photo des 19 titres mais ça ne rend pas aussi bien que ton tableau super!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2017 - 9:29

Merci Hervé, je n'oublie pas que c'est toi qui m'a fait découvrir "Tony" et qui m'a donné les 2 premiers livres que j'ai lu dans un moment ou j'avais besoin de réconfort. Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2017 - 17:04

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Aplaudis Quel beau tableau de référence, Joy. Je le sauvegarde précieusement. Merci à toi Very Happy

P.S. : Tony, c'est aussi une de mes séries fétiches de la BR. king
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2018 - 13:13

Je viens de relire les 19 livres de la série "Tony", j'adore toujours autant et je regrette qu'il n'y a pas une suite à ces aventures......comme j'aime bien voir les lieux ou se passent ces histoires, j'ai acheté cette semaine un livre sur la cité de Carcassonne
Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Bf64d410
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2018 - 22:11

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Aplaudis Joy,même moi je ne pense pas avoir relu les 19 titres d'un coup .
Sad Un jour aussi j'espère, j'irai à Carcassonne rodé du coté de l'église S Nazaire ou boire un café place Marcou au "Troubadour" ou plus simplement flâner dans les lices espérant voir "Tony" ou le professeur Costecante. Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Panneau3 .
Quand je pense que certain(e)s membres du forum pensent que les "Soeurs Parker" sont plus populaire que mon "TONY" Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Panneaux Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Panneaux Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Panneaux je me gausse Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Panneaux Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Panneaux Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Panneaux .
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2018 - 11:04

Les sœurs Parker et Tony, ce n'est pas tellement le même genre, mais sans hésiter, je choisis les aventures de Tony, c'est tellement plus frais, plus gai, plus ensoleillé, même s'il arrive de neiger à Carcassonne, j'adore et c'est dommage que parmi les membres du forum, il n'y en a pas plus de lecteur.
Si seulement, je n'avais pas tous ces problèmes de santé, j'aurai aimé visiter Carcassonne, mais je le fais via les livres et surtout avec Google Earth..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 EmptySam 8 Déc 2018 - 20:19

Marie22

En lisant un sujet sur Tony j ai fait resurgir des souvenirs agréables et j ai de nouveau 3 titres : transistor, homme en habit et zimbollina. 
Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Aplaudis Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Aplaudis Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Aplaudis 
Voilà un nouveau membre bien inspiré Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Bienvenu comme quoi tout arrive dans ce forum des gens bien qui ont lus "Tony" dans leur enfance Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Panneaux .
Il te reste au moins le premier la génèse de la série (la Zimbillina)
Revenir en haut Aller en bas
Marie22
Bibliothèque Rose


Nombre de messages : 216
Age : 60
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 03/12/2018

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019 - 18:59

Grâce à la gentillesse de Hervé j ai fait une très agréable promenade dans la cité de Carcassonne en folie avec des habitants tantôt tristes et tantôt gais. Lecture sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Tony et l'homme invisible" de Huguette Carrière
» Angèle et Tony
» série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault
» "l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker
» Sortie du "Prisonnier de l'eau" de Philippe Ebly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-