Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Empty
MessageSujet: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:13

Rappel du premier message :

Après des années d'errance sur le "net"Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 34 Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 34 ,j'ai enfin retrouvé la trace de l'écrivain de ma série fétiche "Tony"Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 0015

Il sagit d'huguette Bézian la mère du dessinateur frédéric Bézian ,que j'espère rencontrer si il vient à B.D boum à Blois ;
Elle et son mari sont bien sur des instituteurs,habitent Revel en haute Garonne,j'ai même trouvé son numéro de téléphone mais je n'ose l'appeler de peur de l'importuner .
Elle fût enseignante a Carcasonne (lieu des aventures de "Tony")
Voilà pour les fans comme moi des nouvelles d'Huguette Carrière,elle à écrit avec son mari un livre trés connu :" les grandes heures des moulins occitans"Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Bravo Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Bravo Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:44

C'est vrai huguette Bézian introduit toujours une petite touche de fantastique dans ces livres..........

Mais parfois la touche déborde et elle se retrouve classée comme auteur de science fiction sur le site" noosphere" Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Hihihi_l



Pas de chance Serge tu n'arrive pas à accrocher et" les drôles de pistolets" ca va être pareilHuguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Se_cache avec une disparition mystérieuse dès la première où deuxième page bon je te rassure "Tony" ne disparait pas (du moins au débutHuguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Hihihi_l )

"le secret du cormoran où le secret des pendules ou la maison des ombres" voilà un de ceux qui te plairait...... peut-être.

Tu as au moins le mérite d'essayer.Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 8:18

hervé 41 a écrit:
C'est vrai huguette Bézian introduit toujours une petite touche de fantastique dans ces livres..........

Mais parfois la touche déborde et elle se retrouve classée comme auteur de science fiction sur le site" noosphere" Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Hihihi_l



Pas de chance Serge tu n'arrive pas à accrocher et" les drôles de pistolets" ca va être pareilHuguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Se_cache avec une disparition mystérieuse dès la première où deuxième page bon je te rassure "Tony" ne disparait pas (du moins au débutHuguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Hihihi_l )

"le secret du cormoran où le secret des pendules ou la maison des ombres" voilà un de ceux qui te plairait...... peut-être.

Tu as au moins le mérite d'essayer.Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Bravo

Mais j'essaie toujours !Very Happy
C'est indispensable pour juger....
Pas comme ces gens parlant d'un plat, d'une recette, qui disent "j'aime pas"... sans y avoir goûté...affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 0:00

Je viens de terminer Tony et l'Homme en Habit mon premier "Tony", et j'ai bien aimé. La petite bande est sympathique, la visite de la cité de Carcassonne agréable, même si j'aurais souhaité l'évocation historique à propos de Simon de Montfort un peu plus développée - mais c'est vrai qu'évoquer le terrible massacre des Cathares serait difficilement envisageable pour des enfants- les seconds rôles comme Mange-Ficelle et la tante Marion sont vivants et attachants. A propos Tony semble vivre à demeure chez sa tante, cela signifie-t-il qu'il est orphelin ?

J'ai vu qu'il y avait des avis partagés sur ce livre, pour ma part j'ai bien apprécié le mélange habile, grâce au théâtre et à la magie, d'histoire nappée de légende et de techniques plus modernes... même si tout cela reste assez superficiel, c'est sûr qu'on reste loin de l'épaisseur et de la chaleur humaines d'un Paul-Jacques Bonzon. Mais il n'y a qu'un PJB!

J'ai bien aimé aussi à la fin (je ne veux pas trop raconter pour ne pas déflorer) lorsque la tante Marion rêve à l'avenir professionnel de Tony... cela m'a fait réaliser que dans nos séries - avec sûrement quelques exceptions- on ne voit jamais ou du moins très rarement nos héros ou héroïnes évoquer même au passage un quelconque métier ou des projets d'avenir, ce qui est pourtant naturel chez des enfants..
et même quand ce sont des adolescents comme Michel, Daniel ou Martine (je mets bien sûr Arthur à part) il n'est pas question, ne serait-ce qu'au détour d'une discussion, d'études ou de formations... ce n'est pas une critique, ça n'enlève rien au charme des intrigues, mais simplement une remarque qui me vient à l'esprit!

D'ailleurs sans doute est-ce moi qui ai lu trop vite, et je suis bien loin d'avoir tout lu ! vite des démentis !

il me semble tout de même - mais je ne les ai pas sous la main- que dans le "Carré d'As" d'Odette Sorensen chacune ait sa spécialité : littérature, sport, histoire, mathématiques, histoire - et donc ses futures études ?

Pour en revenir à "Tony", ce n'est pas une révélation, mais une série qui semble agréable et bien faite, et que je vais sûrement compléter à l'occasion! sans faire le larron...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:10

mouette a écrit:
Pour en revenir à "Tony", ce n'est pas une révélation,
mais une série qui semble agréable et bien faite, et que je vais
sûrement compléter à l'occasion! sans faire le larron...

sunny
Voici la liste des 19 Tony (<- lien)
Pour revenir à ce que j'ai dit, il y a plusieurs type de "Tony":

  • Style "Club des 5", pas de magie: Tony et le masque aux yeux verts, Tony et le secret des pendules
  • Mystère magique mais cohérent/ réel: Tony et l'homme en habit, Tony et la cité en folie
  • Mystère magique mais fantastique: Tony et le transistor


Mais je n'ai pas les 19, et je n'ai pas encore lu tous mes Tony
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:27

cheers cheers cheers Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Mete06 Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Mete06
Et encore une nouvelle fan de "TONY" ,ça c'est la magie du forum le partage de ses lectures permet aux autres membres de découvrir des séries oubliées Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Aplaudis
Grace au forum j'ai découvert et lu Berna et St Marcoux que je n'aurai jamais lu si je n'avais pas lu tout les messages écrits sur ces 2 auteurs , surtout que pour moi la bibliothéque rouge et or souveraine à jaquette c'était la préhistoire Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Hihihi_l
J'en voyait bien quelques un dans les brocantes mais jamais je n'en aurai acheté un .
Pour "tony" il semble qu'il soit orphelin ,mais ce n'est jamais écrit de maniere formel ,donc le doute plane toujours.
une grande partie des aventures de "Tony" se déroulent à Carcassonne.
Le meilleur pour moi "Tony et la maison des ombres" Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Mete06 (très grand meaulne)
"Tony et le secret du cormoran " (très Tintin et le mystère de la toison d'or) etc.......... Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 C016
A éviter comme chez tout les auteurs de séries les derniers :
"Tony et le secert du gardian"
"Tony et la valise fantôme"
"Tony au carnaval des robots" Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 216862
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 23:01

Merci Oscar et Hervé ! Et tu as pleinement raison, Hervé, c'est un forum de rêve... avec une complicité naturelle et sans chichis et une qualité dans les échanges que je n'aurais jamais osé imaginer... que s'élève notre cri de ralliement : longue vie au forum !!!

C'est vrai, je suis ravie d'avoir découvert un nouvel "héros de papier" attachant et finalement occupant une place assez personnelle et originale à la marge de nos "blockbusters", avec ce mélange plutôt subtil de balade dans le passé, de doux fantastique et de la vie quotidienne de gamins bien ancrés dans le réel... Vos listes et commentaires ne font qu'aviver mon envie et ma curiosité - inhérentes à tout un chacun ici - de découvrir de nouvelles aventures !

Je suis bien tentée en particulier par celui qui s'apparente à une atmosphère "Grand Meaulnes" qui est un de mes livres fétiches... merci aussi pour les conseils d'éviter les derniers, je me souviens de cruelles déconvenues comme à la lecture des derniers Puck !

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 9:56

Je viens de lire 2 "Tony" qu'Hervé m'avait envoyé pour mon séjour en clinique,
"Tony et la maison des ombres",

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Tony_e11

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Tony_e12

et "Tony et le secret du cormoran"

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Tony_e13

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Tony_e14

J'ai adoré l'histoire de Tony, ce gamin, dégourdi, entrainant ses amis dans ses aventures.
Je vais continuer à chercher des "tony", et encore merci à Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:03

Je viens de lire Tony et la "Zimbollina", et "Tony et l'homme en habit", et je dois dire que contrairement à Serge, j'adore, et je ne m'en lasse pas.
Pour ceux qui ne connaissent pas le série, je mets un petit résumé sur Tony, ses amis, et les personnages que l'on retrouvent au fil de ses aventures.




La  majorité des aventures se passent à Carcassonne, il y a ses camarades de lycée :

 _Bruno le fils de l’antiquaire, sa sœur Nanette,  Sabine la fille du notaire qui sont ses 3 amis principaux.

_ Il y a son ami Franck et sa cousine Ariane, ils se rencontrent pour la première fois dans le masque aux yeux verts et se retrouvent dans quelques aventures, souvent hors de Carcassonne.

_Il y a aussi dans son lycée, le grand Etienne, et le petit Martin Vilotte,  le fils du pharmacien), son souffre-douleur

Ce sont les enfants et amis de Tony.

Parmi les adultes, il y a son ami  Félicien Rabastens dit Mange ficelle (un homme à tout faire de la campagne).

_Un ami et ennemi le peintre Kiryll, qui apparaît dans « Tony et l’homme invisible » et "Tony et  la maison des ombres".

_Le brigadier Anselme ( un peu le Groddy des 5 détectives),  et son gendarme Eusèbe.

_La tante Marion brave femme qui élève seul Tony et qui l’héberge  (orphelin, mais jamais écrit dans aucun livre).

_Le professeur  Costecante (professeur de physique dans le collège de nos amis) qui apparaît dans plusieurs aventures, inventeur de machine fantastique  (téléportation, invisible) partout où il y a du fantastique dans Tony, le professeur n’est pas loin.

_L’inspecteur Cabanié  (c’est exactement Jenks dans les 5 détectives), il arrive à la fin pour boucler l’affaire.

_Et Tchang, il est le valet du père de Franck, qui en a hérité (si on peut dire) quand il a acheté la maison du vieux bouddha, appartenant à son ancien maitre.



Voilà la description sommaire des principaux personnages.



Donc je viens de lire le premier livre de la série:


Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 1_tony10







Tony l’astucieux est un joyeux garçon, jamais à court d’idées .Même quand il se retrouve aux prises avec la Zimbollina !
La Zimbollina ? C’est une étonnante danseuse que le patron d’une baraque foraine présente de ville en ville avec le plus vif succès.il prétend que cette Zimbollina est un automate, mais elle danse avec tant de grâce, elle exécute des tours si extraordinaires, et parfois si inquiétants, qu’on peut se demander si le forain ne ment pas….
Tony, lui est résolu à percer l’énigme de la  Zimbollina. Mais pour y parvenir il devra user de toute son astuce et prouver qu’il mérite bien son surnom.






 et Tony et l'homme en habit:

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 7_tony10



Un homme en habit qui sème derrière lui des pièces d’or… Tony n’a jamais vu cela dans les rues de Carcassonne. Pourtant, il ne rêve pas : les pièces sont bien réelles. Et voici plus étonnant encore : quelques jours plus tard, le garçon rencontre le fantôme d’un seigneur du moyen Age .Oui, un fantôme qui, sur son passage, renverse une potiche dont les débris restent à terre, bien réels eux aussi. Tony commence sérieusement à se demander s’il a toute sa raison ! Toutefois, lorsque le mystère l’appelle, Tony ne tarde jamais à répondre. Et plus ce mystère semble impénétrable, plus Tony fait preuve d’astuces…

J'ai hâte de lire maintenant: "Tony et le masque aux yeux verts"  study 
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:35

Merci pour ces fiches de lecture, Joy!  Very Happy  je ne connais pas du tout cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:02

J'aurais aimé... pouvoir aimer cette série...
Mais le fantastique me rebute totalement !
Comme dans ce titre où on arrose des arbres pour les faire devenir adultes en une nuit !

Le fantastique dans le monde de Harry Potter, j'adore...
... mais dans des livres dans le genre des C5 ou aventure série... non !
Ahhh ! Pourquoi l'auteure a t-elle fait cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:04

Serge, je te comprends, et il en faut pour tous les goûts, mais pour moi, ça passe comme une lettre à la poste, et j'ai un petit faible pour Tony, qui me fait un peu penser à Tout-fou, de la série mystère, "Barney mystery".
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4867
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:16

Je te remercie, Joy, de nous faire partager tes nouvelles lectures. Les Tony, voilà une série que je ne connais pas, mais de lire tes commentaires dessus, cela donne envie de la découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:58

Le titre dont tu parles Serge est "Tony et les gens du voyage".
Finalement tu n'as lu que ceux il y a du fantastique et de la magie Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Panneaux .
Mais il y en a avec des histoires classiques.
L'auteur(e ) est d'ailleurs référencé sur Noosfère comme auteur de S.F pour 2 "tony" le garçon de l'autre planète et l'homme invisible. Et aussi pour un autre roman "L'envoyé malétor" dans la collection du nouveau signe de piste. Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 9:16

J'ai lu hier soir, "Tony et la valise fantôme", d'une seule traite, et il y a certains passages, qui m'ont fait éclater de rire,

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 17_ton10



Tony est un peu fou ! Pourquoi tant d’empressement à retrouver dans le train le gros costaud qu’il l’avait bousculé sur le quai ? Pourquoi imaginer qu’un petit moustachu entrevu tout à l’heure s’intéresserait au bagage de ce monsieur ?
C’est toujours ainsi. Tony ne peut s’empêcher d’échafauder des romans. Mais , cette fois , la réalité dépasse la fiction : le voilà en grand danger.
Une valise aux millions apparaît et disparaît. Et voici que, grâce à la nouvelle invention du professeur Costecante, cette valise n’est plus la seule  à jouer les fantômes. Tony lui-même traverse les murailles….. Ce Tony, il n’en finira pas de nous étonner !




 j'imaginerai très bien, Bennett, dans ce genre d'épisode, " une bouteille de limonade, qui est en fait, une nouvelle invention, pour passer à travers les murs de pierre et faire des farces à Mr Wilkinson.

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Tony_210
J'ai adoré cette histoire,  study
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 9:35

Ben je ne sais pas, Hervé,  si j'ai lu les seuls Tony ou il y a du fantastique ! Shocked 
Voilà maintenant que Joy nous apprend que le héros traverse les murs !  affraid 
Ben là !!!
Cela aurait bien arrangé les six compagnons, ou le club des cinq... mais bon ! Trop facile !

Ohhh! Non, joy, Bennett est un "vrai" garçon, normal... il ne traverse pas les murs, il doit subir toute la réalité !  C'est bien plus passionnant !


J'ai :
Les drôles de pistolets
Les transistor
Les gens du voyage
L'homme au gant

Je crois qu'il y a des choses pas trop "réalistes" dans tous ces titres...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:55

J'imagine, Serge, Bennett est un garçon "normal", mais  les livres pour enfants sont fait pour faire rêver, et activer l'imagination., et puis d'ailleurs, qui enfant, n'aurait pas aimé être invisible, ça ne serait que pour faire des farces,  Wink moi,  j'aurai bien aimé......  Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:44

Bon, OK, j'arrête !  Wink

Je suis tout de même bien content que Blyton, Bonzon, Buckeridge, Bayard, se soient passés de ces "facilités" pour écrire leurs merveilleuses histoires, qui rendent les enfants semblables à ce que nous étions...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:37

Vu les avis différents, il va vraiment falloir que j'en lise au moins 1 avant de les envoyer à Sree!!!!!

Je ne connais pas du tout et pour le moment, les Tony ne m'attirent pas.... Mais Bennett non plus... Et maintenant je suis fan! Comme quoi!
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:41

@Serge
Bon ,je viens de vérifier Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 C021  il y a 7 titres avec du fantastique et 1 avec de la magie "L'homme en habit " que je te soupçonne d'avoir lu à la place de l'homme au gant. 
Donc un tiers ,mais un jour tu en lira un classique et tu seras aux anges Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Mete06  Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Mete06 .
Pourquoi du fantastique dans "Tony" ?
Quelques pistes, la série écrite pendant les années 70 où les enfants étaient abreuvés de fantastique et d'espace .
Nous y croyons à ce moment là après avoir vu Armstrong marcher sur la lune, aux petits hommes verts martiens ,aux jupitériens rouges ,aux saturnins jaunes Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Hihihi_l  puis la guerre des étoiles qui a fait Mururoa dans nos têtes .
Dans le livre " Tony et les gens du voyage " que tu as lu ,au début de l'histoire Tony joue aux indiens avec ses amis et avec un talkie- walkie jouet typique de notre jeunesse (nous n'avions pas de téléphone chez nous)alors imaginer le plaisir pour nous.
@Sensy bonne lecture j'espère que la série te plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:48

hervé 41 a écrit:
@Serge
Bon ,je viens de vérifier Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 C021  il y a 7 titres avec du fantastique et 1 avec de la magie "L'homme en habit " que je te soupçonne d'avoir lu à la place de l'homme au gant. 
Donc un tiers ,mais un jour tu en lira un classique et tu seras aux anges Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Mete06  Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Mete06 .
Pourquoi du fantastique dans "Tony" ?
Quelques pistes, la série écrite pendant les années 70 où les enfants étaient abreuvés de fantastique et d'espace .
Nous y croyons à ce moment là après avoir vu Armstrong marcher sur la lune, aux petits hommes verts martiens ,aux jupitériens rouges ,aux saturnins jaunes Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Hihihi_l  puis la guerre des étoiles qui a fait Mururoa dans nos têtes .
Dans le livre " Tony et les gens du voyage " que tu as lu ,au début de l'histoire Tony joue aux indiens avec ses amis et avec un talkie- walkie jouet typique de notre jeunesse (nous n'avions pas de téléphone chez nous)alors imaginer le plaisir pour nous.
@Sensy bonne lecture j'espère que la série te plaira.

Oui, l'homme en habit, pas l'homme au gant !  Laughing 
Le mieux serait que tu mettes la liste des 100% garantis sans magie, SF, fantastique...

J'avais maudit Claude Voilier pour cela aussi : Un "club des cinq" avec un rayon Z, ça va pas la tête !
 affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2146
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:53

@ Serge.

En dehors des 4 que tu as déjà il te reste à éviter "l'homme invisible" ,"la cité en folie"," la valise fantôme" et "Le garçon de l'autre planète" bien sur  lol! .
Qui sait le père noël t'en apportera peut-être un ? santa
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 7:39

hervé 41 a écrit:
@ Serge.

En dehors des 4 que tu as déjà il te reste à éviter "l'homme invisible" ,"la cité en folie"," la valise fantôme" et "Le garçon de l'autre planète" bien sur  lol! .
Qui sait le père noël t'en apportera peut-être un ? santa

Petit papa Noël, la la la, la la la laaaaa...... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 13:34

Je viens de lire: "Tony lève les masques", une belle histoire sans  fantastique,

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 11_ton10



« Faire le concours du jeune reporter…Pourquoi pas ? » se disent Tony et son ami Bruno. Ils ne se doutent guère des difficultés qui les attendent ! Au domaine de Malartic, où ils se rendent, les phénomènes étranges se succèdent : les serpents sifflent à minuit, la glycine meurt réalise ! Les uns s’affolent, les autres gémissent. Tony , lui, réfléchit, compare, agit. Puis le moment venu, il lève les masques.



On propose aux élèves du lycée de faire un concours, ils doivent faire un reportage sur un sujet inédit,
et Tony et ses amis sont invités par une amie de lycée qui habite une vieille bâtisse,  "Le domaine de Malartic", que ses parents sont en train de rénover. C'est la veille de la Saint Jean, et Tony compte sur  les conteurs et les vieilles légendes, pour faire son reportage. Dans l'une de ces légendes, on raconte "la malédiction de la gitane", et un trésor caché par un vieil oncle, mais les parents de Stéphanie, (la copine de Sabine, Tony et Bruno) ne croient pas aux histoires que la vieille Justine racontent, et pourtant.............. j'ai oublié de dire que le grand Etienne et le petit Martin, camarades rivaux de Tony, se trouveront également par hasard, dans le même domaine.....(ce qui ne va pas manquer de piquant),
C'est un livre très divertissant, et une belle histoire, où Tony, sera une fois de plus, se débrouiller comme un chef, et comme on dit, tout est bien qui finit bien. study 

 


Dernière édition par joyadamson le Jeu 19 Déc 2013 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 13:50

A propos, avis aux amateurs des Tony...
Ce n'est pas parce que je n'aime pas le fantastique dans les séries policières pour enfant, que je boude la série !

Si quelqu'un veut bien m'envoyer (bonne qualité, comme ton illustration, Joy) toutes les couvertures, tous les résumés officiels, je peux faire des pages Carrière/Tony...
Avec en plus Une opinion sur chaque titre, quelques illustrations hors texte  bien choisies... 
Et aussi Des images des personnages principaux avec leur description... Et tout article sur la série
Si cela te tente, Hervé... 

Je pourrai m'en occuper début janvier...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 16:37

Merci Serge, si tu veux, je peux tout envoyer sur une clé USB, à moins qu'hervé, veut le faire,  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"   Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Tony et l'homme invisible" de Huguette Carrière
» Angèle et Tony
» série "jeunes filles en blanc" de Suzanne Pairault
» "l'impératrice de cire", une aventure des soeurs Parker
» Sortie du "Prisonnier de l'eau" de Philippe Ebly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Tous les auteurs pour enfants-