Livres d'enfants Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge... |
|
Auteur | Message |
---|
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" Jeu 19 Déc 2013 - 21:11 | |
| Super Serge, . Bien sûr que nous sommes d'accord. Depuis son opération ,nous travaillons de concert avec Joyadamson pour vous faire une petite rubrique ,comme seul nous ne sommes rien ,j'ai demandé son aide à Joyadamson qui a immédiatement accepté ,ce sera donc le travail d'un binôme . Euh c'est dommage j'avais fait une page spécial "fantastique chez Huguette Carrière" . |
| | | Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" Jeu 19 Déc 2013 - 22:34 | |
| OK, et bien arrangez- en binôme, entre vous, pour envoyer les documents... Tu peux ajouter un article sur le fantastique si tu veux... Cela ne me dérange pas ! Pour les titres, tu pourras sur la liste indiquer avec un symbole ceux qui ont recours au fantastique... |
| | | joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" Ven 27 Déc 2013 - 14:35 | |
| J'ai encore lu cette semaine, 2 passionnants "Tony", Tony et le masque aux yeux verts, Résumé: Pour une fois, Tony était certain qu'il allait passer des vacances tranquilles. Son ami Franck, le fils d'un célèbre homme d'affaires, l'avait invité à venir quelques jours avec lui dans un petit village de montagne.... Eh bien, à peine arrivé, Franck se fait enlever! Et sous les yeux de Tony, encore qui, caché derrière un rocher, voit son ami entrainé par un homme masqué! "S'il m'emmenait, moi aussi, pense Tony, je serais sûr de ne pas perdre la piste..... C'est dit, je fonce!" C'est ainsi que Tony, le joyeux garçon qui n'abandonne jamais ses amis en difficulté, se retrouve prisonnier volontaire!. Un prisonnier qui va donner du fil à retordre à son inquiétant ravisseur masqué.... Une très belle histoire d'amitié, (sans fantastique). Dans ce livre, Tony fait la connaissance de Franck et Ariane, la cousine de celui-ci, ils deviendront amis et auront d'autres aventures . Pour moi, c'est digne d'un "Blyton" de la série Mystère. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas dévoiler l'histoire, mais dans ce village, il y a une fête pour célébrer, le projet de Monsieur Leroy, père de Franck, ( Projet pour transformer cette vallée perdue en une station de tourisme), et un étrange cortège de personnages, vêtus de la grande blouse bleue des paysans d'autrefois, chaussés de sabots de bois au bout retourné, la tête couverte jusqu'aux sourcils d'un bonnet de nuit à rayures, le visage caché par un masque de carnaval, et que l'on appelle "les fadots". Je ne peux m'empêcher de faire la comparaison "Les fadots" avec les " Blancs-moussis", personnages de carnaval de Belgique que l'on trouve dans le B V: "Le trésor du château sans nom", série des Galapiats. |
| | | joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" Ven 27 Déc 2013 - 15:08 | |
| Le deuxième livre que j'ai lu, est: "Tony sur l'ile interdite", Un fantôme en couleurs ! Avec une longue robe jaune ,les traits d’un chinois et l’air furieux.. Tel sera l’adversaire que Tony devra affronter s’il se risque sur cette petite île de la méditerranée que les marins disent maudite. De fait, personne ne se rend jamais sur l’île interdite. Tony, lui, est bien décidé à y aller car il veut retrouver la statue en or qui, selon la légende, y serait cachée. Mais l’île recèle bien d’autres surprises qu’un trésor, et ce que trouveras Tony sera peut- être très différent de ce qu’il cherchait…Une aventure surprenante, (sans fantastique), où on retrouve Franck et Ariane, qui avec Tony, partiront à la recherche d'une statue "Bouddah en or", sur une ile grecque, Il n'y a pas de temps mort, et c'est vraiment une passionnante histoire, un peu exotique, dans un pays que j'aime bien et que je trouve très beau, c'est un livre qui ne demande qu'a être lu..........,enfin moi, j'ai adoré, et j'aimerai bien que quelqu'un se décide à les lire pour avoir un autre avis que le mien..... Maintenant, je vais lire: "Tony et le garçon de l'autre planète", a ce que j'ai déjà lu sur ce livre, il y a du fantastique, mais ça ne me déplaît pas.... |
| | | Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" Ven 27 Déc 2013 - 15:31 | |
| Bien !
Joy ou Hervé, vous m'envoyez les documents quand vous voulez... Par mail de préférence ! Merci |
| | | fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| | | | joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" Ven 27 Déc 2013 - 16:57 | |
| Moi Serge, je peux t'envoyer les photos, que j'avais retouchées, j'avais fait un tableau que j'avais envoyé à Hervé, mais, je ne sais pas ce que j'ai fait, je ne l'ai plus sur mon ordi, et c'est surtout Hervé qui connait le plus cette série. Merci Sree, j'ai hâte d'avoir ton avis quand tu en auras lu un. |
| | | Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" Lun 6 Jan 2014 - 12:53 | |
| |
| | | joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" Lun 6 Jan 2014 - 18:29 | |
| Un grand merci Serge, c'est Hervé qui m'a fait découvrir cette série, en m'envoyant 2 "Tony", quand j'étais à la clinique, et je suis devenue "accro ", je les lis en 1 soirée comme les Bennett que tu m'as fait découvrir, Serge. J'espère qu'ils plairont à d'autres. |
| | | fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" Sam 11 Jan 2014 - 7:04 | |
| Ouf! voici enfin venu le week-end ! Je vais pouvoir respirer un brin Joy et Hervé41, votre rubrique sur Huguette Carrière et sa série TONY, je viens juste de la consulter sur le site de Serge : quel n'a pas été mon plaisir d'en découvrir les différentes parties : la présentation de l'oeuvre, les résumés des histoires et la description des personnages, c'est vraiment très bien fait. Est-ce que vous allez nous proposer une biographie de l'auteure ? A part les Tony, aurait-elle écrit d'autres livres pour enfants et/ou pour adultes ? |
| | | Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" Sam 11 Jan 2014 - 9:22 | |
| |
| | | hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" Sam 11 Jan 2014 - 21:32 | |
| @ Sree, Content que ca te plaises ,mais encore plus content quand tu auras lu ceux que tu as reçu de Sensy ,je crois. Nous avons encore quelques pages en réserve et à venir dont la biographie (sommaire) de l'auteur(e). mais pour l'instant c'est Serge qui se tape tout le boulot . |
| | | Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" Sam 11 Jan 2014 - 21:46 | |
| |
| | | joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" Dim 12 Jan 2014 - 10:56 | |
| Merci à Serge et à Maryland, je ne savais qu' Huguette Carrière Bézian avait écrit d'autres livres. |
| | | oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" Sam 1 Fév 2014 - 20:57 | |
| Je viens de finir mon premier Tony ( et le secret du cormoran) . C'est une découverte que je dois à Hervé 41 ! J'ai bien aimé cette histoire de vieux capitaine ,de maquette,de bateau. Si ça peut évoquer le secret de la Licorne ,moi ça m'a fait repenser à Help,film des Beatles de ma jeunesse avec la course pour un diamant entouré d'une malédiction orientale .. Tony est un gamin malin attachant ,optimiste et gai ce qui contraste avec son pote Bruno qui est souvent négatif , maussade et "enfant gâté".J'ai aimé le personnage de Mousse , fille pleine de personnalité ,un peu garçon manqué,et qui est protégée par un bon gros chien féroce avec les intrus(ça me rappelle quelqu'un ) Bien sûr j'aurais eu plus de plaisir encore à le lire dans mon enfance , mais il est sorti en 1973 l'année où je rentrai dans le monde du travail et où j'ai rencontré le prince charmant . J'ai des excuses d'avoir zappé Tony! Pour confirmer cette première bonne impression je me suis trouvé Tony et la maison des ombres qui est sur ma PAL. |
| | | hervé 41 Galaxie
| Sujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" Sam 1 Fév 2014 - 21:25 | |
| oldpuck, Ravi que tu ai apprécié ,"Le secret du cormoran" c'est marrant moi je trouve qu'il ressemble à "Tintin et le mystère de la toison d'or ",car il y a aussi des similitudes : un bateau en héritage, un trésor caché sur le bateau , trésor acquis dans les lointaines colonies. Pour "La maison des ombres " tu va te régaler c'est celui que je préfère. C'est vrai aussi que la série est paru en 1971 et finie en 1980 donc les membres du forum né avant 1960 n'ont pas eu le plaisir de le lire ,seule la génération des gens nés entre 1960 et 1970 l'ont lu dans leur enfance............. Mais le forum est là pour rattraper le temps perdu. J'ai bien découvert Berna et St Marcoux alors qu'enfant je trouvai les couvertures des rouge et or vieille et démodées jamais je n' aurai pensé en acheter un . |
| | | joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" Sam 1 Fév 2014 - 21:34 | |
| Tout comme moi, oldpuck, 1973, c'est l'année de naissance de mon fils ainé, et même si c'est à partir de là que j'ai commencé à acheter des livres qui ont marqué mon enfance, pour faire une bibliothèque de livres d'enfants, je ne connaissais pas les livres d'Huguette Carrière. Grâce au forum, et à l'amitié d'Hervé qui m'avait envoyé des livres pour mon séjour à la clinique, j'ai passé de chouettes moments à lire les aventures de Tony, et je recherche les 5 derniers pour avoir la collection complète. |
| | | joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" Sam 22 Fév 2014 - 11:07 | |
| Tony et les drôles de pistolets, j'ai bien ri en lisant ce livre que m'a envoyé yimhj, (un grand merci à lui) c'est bien sûr, un livre de fiction qu'à écrit Huguette Carrière, mais c'est bien écrit, et c'est très drôle, comme tous les "Tony". Imaginez ce que l'on peut faire avec des pistolets, lanceur de gaz pour rétrécir, pour les voleurs c'est bien commode, pour Tony, devenir petit poucet, ça a des avantages pour se lancer dans une enquête, mais aussi des inconvénients de se retrouver dans un monde de géant. A lire sans modération, c''est comme les "Bennett", les livres "Tony", sont des remèdes contre la grisaille du temps. |
| | | yimhj Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 334 Age : 52 Localisation : Sud-Mayenne (53) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" Sam 22 Fév 2014 - 13:28 | |
| Heureux que ce livre t'ait plu ! |
| | | joyadamson Galaxie
| | | | joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" Lun 7 Juil 2014 - 10:29 | |
| Tony et le secret du gardian Lou Rey, le taureau du vieux gardian mérite bien son nom , Sûr ! il sera le roi des courses provençales…..A condition qu’il ne lui arrive rien….car bien des gens tournent autour de lui, le mystérieux Bastien qui se prétend guérisseur, et Hubert, aux allures de grand nigaud, mais qui joue peut-être la comédie… Il y a aussi Fermet, le riche industriel, persuadé que le meilleur taureau de toute la Camargue, c’est le sien, l’Estrellat. Tout ce petit monde s’agite, cherchant à éliminer Lou Rey. Tony et ses amis font, eux, tout leur possible pour sauver le taureau du vieux Peyre. La lutte s’annonce serrée Un vrai régal ce livre, et un grand merci à Hervé qui me l'a offert récemment, Dans ma tête, bien sûr, les images de la Camargue défilaient, j'y suis allée, il y a quelques décennies, car j'ai de la famille dans le sud, et l'histoire par elle-même est très bien écrite. Tony qui a priori, n'avait pas envie de partir avec ses amis en Camargue, car contrairement à eux, il ne sait pas bien monter sur un cheval et il ne veut pas imposer sa présence à la famille Roure, connaissance du père de Franck, va s'intégrer dans cette famille sympathique et va entrainer ses amis dans une aventure, ou le bien va prendre le dessus sur les manigances de Bastien. Je n'en dirai pas plus pour que vous puissiez découvrir par vous-même cette belle histoire. Ceux de ma génération ont certainement vu le film de Johnny Hallyday: "D'où viens-tu Johnny", et je trouve que le livre et le film ont beaucoup de points communs, ce n'est que mon avis......... |
| | | hervé 41 Galaxie
| Sujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" Ven 11 Juil 2014 - 22:55 | |
| ravi qu'il t'ai plu Joy, J'adore surtout les superbes illustrations!!!!!!!! en couleurs de Billon ,tu devrais les mettre pour donner envie aux membres du forum de lire Tony pas sûr mais .............. d'aller en Camargue sûr!!!!!!!!!!!! Et puis celui là c'est 100% sans fantastique ,magie ,science fiction |
| | | joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" Sam 12 Juil 2014 - 12:11 | |
| Tu as tout à fait raison, je vais mettre dès que je le peux, des scans, |
| | | joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" Mer 16 Juil 2014 - 15:59 | |
| |
| | | Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" Jeu 25 Sep 2014 - 11:58 | |
| Grande nouvelle !
Je viens, hésitant sur "quoi lire", de reprendre un Tony... Puis un autre...
Et j'aime ! Pourtant, je ne renie pas ce que j'ai écrit, j'aurai toujours une préférence pour les Club des cinq, Barney, Les six compagnons, Bennett.... Michel...
Mais ... Je suis très étonné, même le "surnaturel" ne me dérange plus !
je viens de lire, presque sans interruption,
TONY ET LE MASQUE AUX YEUX VERTS. TONY ET LE GARÇON DE L’AUTRE PLANÈTE. TONY SUR L’ÎLE INTERDITE. TONY ET LES DRÔLES DE PISTOLETS.
J'ai relu
TONY ET LE TRANSISTOR. Et je suis actuellement sur un titre que j'avais abandonné...
TONY ET LES GENS DU VOYAGE. et j'aime bien !
J'apprécie les différents personnages...
... mais pour l'instant, stop, car je n'en ai plus d'autres ! On verra dans les VGs.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huguette Bézian est Huguette carrière l'auteur de "Tony" | |
| |
| | | |