Auteur | Message |
---|
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: PHOTO DU JOUR Mer 6 Jan 2010 - 21:46 | |
| J'ai essayé Serge mais la photo n'est plus dans l'ordi mais je vais la chercher je l'ai surement en support papier ce week-end je vais la rechercher . |
|
| |
Georgina Galaxie
Nombre de messages : 2365 Age : 54 Localisation : Naoned e Breizh Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: PHOTO DU JOUR Mer 6 Jan 2010 - 23:03 | |
| Quand je parle d´une poignée de farine, ce n´est pas exagéré. Heureusement, mon vélo est bien protégé contre les chutes de farine ! |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| |
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: PHOTO DU JOUR Jeu 7 Jan 2010 - 10:16 | |
| superbes ces photos, je vois que matelot s'en donne a coeur joie dans la neige, ici aussi dans le pas de calais on a de la neige, les tourtelles, rouge-gorges, merles et moineaux viennent manger, et je mets de la graisse vegetale pour les mesanges. mais moi je reste enfermer comme une marmotte, je profite pour lire les six compagnons. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: PHOTO DU JOUR Jeu 7 Jan 2010 - 10:37 | |
| |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: PHOTO DU JOUR Jeu 7 Jan 2010 - 10:57 | |
| Neige aussi chez nous .pas beaucoup mais un peu quand même On voit a peine mes mangeoires mais elles sont bien là accrochées dans l'abricotier. |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: PHOTO DU JOUR Jeu 7 Jan 2010 - 11:46 | |
| Moi aussi je mets diverses mangeoires (plateaux , tubes, petites maisons ) pour que chaque espèce ait accès à de la nourriture . Pour les pics épeiche j'ai accroché un rondin percé de trous dans lesquels j'enfonce de la margarine . Ils adorent ça . J'adorerais avoir des tourterelles comme chez toi Hervé mais elles restent dans le village en dessous , dans la vallée . Effectivement Georgina ta cour est juste farinée ... On dirait ma cuisine quand mon mari fait du pain !! Serge j'imagine que ton chien adore se rouler dans la neige , le mien ça le rend tout fou .. |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: PHOTO DU JOUR Jeu 7 Jan 2010 - 12:30 | |
| - Citation :
- Serge j'imagine que ton chien adore se rouler dans la neige , le mien ça le rend tout fou ...
Oui, il adore cela ! Il fouine le nez enfoncé dans la neige... je ne vois plus que les oreilles ! Et des courses folles ! Nous avons fait tous les deux un grand tour ce matin, dans des endroits ou personne n'était allé ! Superbe ! On ne marche pas naturellement dans la neige : j'en ai plein les pattes ! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: PHOTO DU JOUR Jeu 7 Jan 2010 - 18:45 | |
| une photo prise de ma cuisine, l'hortensia est gelé. |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: PHOTO DU JOUR Jeu 7 Jan 2010 - 18:49 | |
| |
|
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: PHOTO DU JOUR Jeu 7 Jan 2010 - 18:52 | |
| 2 photos faites aujourd'hui, |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: PHOTO DU JOUR Jeu 21 Jan 2010 - 15:46 | |
| Cet après midi temps gris et humide dans la vallée . Il fait -1°. Alors direction les sommets ..Enfin on s'arrête avant car la route n'est plus très praticable Et après quelques minutes d'effort la récompense....et une température qui a grimpé de 7° |
|
| |
Admin-Serge Admin
| Sujet: Re: PHOTO DU JOUR Jeu 21 Jan 2010 - 16:14 | |
| - oldpuck a écrit:
- Cet après midi temps gris et humide dans la vallée . Il fait -1°.
Alors direction les sommets ..Enfin on s'arrête avant car la route n'est plus très praticable
Et après quelques minutes d'effort la récompense....et une température qui a grimpé de 7°
Magnifique ! Cela valait bien la grimpette ! |
|
| |
oldpuck Galaxie
| Sujet: Re: PHOTO DU JOUR Jeu 21 Jan 2010 - 16:19 | |
| Hé oui ça le valait bien .J'ai beau connaître je suis toujours émerveillée par ce changement de temps radical quand on traverse la couche de nuages.. Les photos sont prises dans le même village il y a juste quelques centaines de mètres d'altitude entre les 2. |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: PHOTO DU JOUR Jeu 21 Jan 2010 - 16:28 | |
| Oui, c'est vraiemnt très beau! Et au moins, vous, vous avez du soleil!!! Ici, on ne l'a pas vu depuis... pfuu...
_________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: PHOTO DU JOUR Ven 22 Jan 2010 - 13:53 | |
| Les deux premières photos correspondent au temps qu'on a aujourd'hui à Strasbourg. et depuis plusieurs jours... |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: PHOTO DU JOUR Dim 2 Nov 2014 - 19:06 | |
| Et si on réactivait ce sujet? à vos appareils photos, on veut tout voir! Ma photo du jour, prise dans le jardin:
Dernière édition par Caribou le Lun 3 Nov 2014 - 7:50, édité 1 fois |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: PHOTO DU JOUR Dim 2 Nov 2014 - 19:58 | |
| - Caribou a écrit:
- Et si on réactivait ce sujet? à vos appareils photos, on veut tout voir!
Oui, bonne idée ! je veux bien Ici, ça fait un mois qu'il pleut à n'en plus finir. Mais je ne me plains pas, au contraire ! Moi, la pluie, j'adore ! Pour la photo, je vais voir ce que je peux trouver comme sujet intéressant. - Caribou a écrit:
- Ma photo du jour, prise dans le jardin:
Parce qu'il est comestible, ce champignon ? J'avoue n'en avoir jamais mangé... |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: PHOTO DU JOUR Dim 2 Nov 2014 - 20:16 | |
| Non c'est une amanite tue-mouches qu'il ne faut pas consommer.... effets hallucinogènes garantis. |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: PHOTO DU JOUR Dim 2 Nov 2014 - 20:20 | |
| C'est l'amanite tue-mouches, qui donne des intoxications de type muscarinique et des hallucinations. Edit: Sally, nous sommes donc d'accord! |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: PHOTO DU JOUR Dim 2 Nov 2014 - 20:42 | |
| je me demande si le danger de l'amanite est toujours enseigné à l'école il y en avait une belle vénéneuse en couverture d'un Agatha Christie splendide aussi celle de Caribou |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: PHOTO DU JOUR Lun 3 Nov 2014 - 0:25 | |
| Miam, Caribou, mais c'est plutôt, en ce qui me concerne une grosse faim. Dans la plus belle région de France, (le Poitou) , de nombreux champignons poussent actuellement. Et bien sur, mon champignon préféré est l'oronge (amanite des Césars). La saveur du cèpe avec le croquant du pied de mouton et surtout un extraordinaire arrière gout en bouche. Donc ta fausse-oronge me tenterai presque.... Une fausse, à coté d'une vraie... pas si facile... Le délicieux comestible ou le dangereux vénéneux... (la fausse, la tue-mouche, a un pied blanc et des lamelles blanche; alors que la vraie, l'amanite des Césars ou oronge possède un pied jaune et des lamelles jaune donc impossible de se tromper donc celle de gauche est mauvaise et celle de droite bonne) |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3553 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: PHOTO DU JOUR Lun 3 Nov 2014 - 7:22 | |
| - Pat a écrit:
- je me demande si le danger de l'amanite est toujours enseigné à l'école
Pas à ma connaissance. |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: PHOTO DU JOUR Lun 3 Nov 2014 - 7:50 | |
| - François a écrit:
Le délicieux comestible ou le dangereux vénéneux...
(la fausse, la tue-mouche, a un pied blanc et des lamelles blanche; alors que la vraie, l'amanite des Césars ou oronge possède un pied jaune et des lamelles jaune donc impossible de se tromper donc celle de gauche est mauvaise et celle de droite bonne) Il faut quand même être fin connaisseur...Je reste prudemment derrière mon appareil photo. Est ce que la volve au pied du champignon n'est pas aussi un signe d'alerte? @ Pat: merci pour cette belle couverture d'Agatha Christie Elle me rappelle un de nos livres de cuisine préférés: " Crêmes et châtiments". Nous offrons souvent en dessert à nos invités une " Mort exquise", excellent fondant au chocolat et aux raisins de Corinthe nappé de crème anglaise. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: PHOTO DU JOUR Lun 3 Nov 2014 - 11:09 | |
| Je n'ai jamais eu l'occasion de déguster une amanite des Césars. François, tu t'y connais en champignons ! J'aime beaucoup aussi la couverture d'Agatha Christie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PHOTO DU JOUR | |
| |
|
| |
|