Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 mes amis, mes chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

mes amis, mes chiens - Page 7 Empty
MessageSujet: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2009 - 14:41

Rappel du premier message :

mes chiens en 1999
mes amis, mes chiens - Page 7 Les_be10
sur le poste de dakota ,vous avez mis la photo de votre meilleur ami ,le chien,
j'en ai cinq que j'adore, c'est pour cette raison que je fais un nouveau poste.


Dernière édition par joyadamson le Ven 30 Sep 2016 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

mes amis, mes chiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 7 EmptyMer 7 Mar 2018 - 10:59

Deux pour un fauteuil
mes amis, mes chiens - Page 7 Scotty12

mes amis, mes chiens - Page 7 Mars_210
Mais c'est Scotty qui va descendre pour laisser la place à Isis, c'est un chien bien élevé.....sauf pour la bouffe, alors là c'est chacun pour soi....... mes amis, mes chiens - Page 7 2030452493
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

mes amis, mes chiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 7 EmptyMer 7 Mar 2018 - 11:21

Non, non, Joy, c'est une position de travail.  Ils gardent: Si l'ennemi arrive d'un coté, Isis le repère
et de l'autre, Scotty le remarque immédiatement.


Sur la deuxième photo, Scotty contrôle si Isis a bien fait sa toilette ce matin. Rien de plus normal!!

Bravo à tes deux courageux travailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

mes amis, mes chiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 7 EmptyMer 7 Mar 2018 - 12:43

Wink Tu as raison, je n'avais pas vu les choses comme cela,  deux vigies sur un fauteuil, (en plus, il ne manque pas d'eau, il pleut)
quant à Scotty, il a une truffe remarquable pour ce genre de contrôle.....et mettre son nez partout
Je vais vraiment devoir le mettre au régime, à 4 mois, il était déjà grassouillet, mais là.....,
mes amis, mes chiens - Page 7 Scotti10
mais ça ne l'empêche pas de courir sans problème, seulement, il a des priorités:
courir après Isis qui court comme un lévrier, pourquoi se fatiguer inutilement,
mais si il est au bout du terrain et que j'agite une croquette, il arrive a une vitesse incroyable..

mes amis, mes chiens - Page 7 Isis_e10
mes amis, mes chiens - Page 7 Isis_e11
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

mes amis, mes chiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 7 EmptyMer 7 Mar 2018 - 19:01

Flock travail beaucoup lui aussi actuellement:

  Il dépoussière le tapis avec un torchon:

  mes amis, mes chiens - Page 7 Dsc03673

 Puis assouplit les chaussures avant de les cirer:

 mes amis, mes chiens - Page 7 Dsc03672
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

mes amis, mes chiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 7 EmptyMer 7 Mar 2018 - 19:41

Les labradors ont un don pour faire le ménage et le déménage, ici c'est pareil, mes amis, mes chiens - Page 7 2030452493  en plus, c'est un coach de première catégorie pour t'entrainer à la course, il suffit simplement d'avoir dans la gueule un objet auquel tu tiens, et c'est la course autour de la table....
Le problème c'est que vu mon état de santé, je ne peux plus courir, donc pour récupérer ce qu'il me vole, je fais du troc, une friandise contre son larcin, c'est comme si je le récompensais, et c'est pour ça qu'il grossit....ce n'est pas facile d'élever un labrador, mais il est quand même adorable,
Isis c'est un autre problème, c'est une maitresse femelle, une commandante, et le plus beau, c'est que Scotty se méfie d'elle et cède. mes amis, mes chiens - Page 7 Chien-da mais il ne peut pas vivre sans elle....
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

mes amis, mes chiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 7 EmptyMer 7 Mar 2018 - 22:41

Joyadamson, tu as un joli jardin.
Et oui, Scottie et Flock sont bien nourris, à l'évidence. Smile Difficile quand on aime ses bêtes de ne pas les gâter avec des friandises.


mes amis, mes chiens - Page 7 Chien_22
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

mes amis, mes chiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 7 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 10:16

Merci gigi pour toutes ces photos, on dirait Isis dans le lave-vaisselle, j'adore le petit chien au dos de sa mère, et celui avec la cagoule, en fait, je les aime tous mes amis, mes chiens - Page 7 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

mes amis, mes chiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 7 EmptySam 28 Juil 2018 - 10:57

Pas de photos de mon chien aujourd'hui, mais un texte.

Un texte de Christian Godard. 

Qui est Christian Godard ? 

C'est un dessinateur scénariste de BD à qui l'on doit les scénarii de La jungle en folie, dans Pif Gadget, les séries Norbert et Kari, dans Pilote, Martin Milan, dans le journal de Tintin, et bien d'autres choses.

J'adore Christian Godard, J'adore Martin Milan, ce sont des histoires d'une grande sensibilité dont on ne sort pas indemne
L'enfance, le temps qui passe, mais aussi la vieillesse et la mort par exemple, y sont abordés de façon très intelligente.
Si on ajoute un dessin très agréable, c'est vraiment à mon sens une vraie réussite.


Je vous présenterai cette série si vous le voulez.

En attendant, le beau texte de C.Godard sur son chien, ça s'appelle :



UN PETIT ANGE EST PASSÉ…



Une question me turlupine.
Est-ce qu'il vous est arrivé, dans la vie, de rencontrer un ange? Je veux dire, un vrai, comme dans les contes de fées. Parce que, moi, ça m'est arrivé. Parfaitement. Vous pouvez vous moquer tant que vous voudrez, je m'en fiche. Je sais que c'est la vérité. C'était il y a longtemps. J'avais une trentaine d'années. Et un jour, j'ai pris la décision d'en acheter un. Ça m'a pris comme ça, mais je savais depuis longtemps que j'en avais envie. Depuis tout petit. Alors j'ai été dans une boutique où on vend des petits anges. Il y en avait quatre ou cinq dans une cage, tous plus beaux les uns que les autres. La vendeuse a ouvert la cage, et me les a tous mis devant moi pour que je puisse choisir celui qui me séduirait le plus. Bien entendu, les petits anges, à cet âge-là, ne restent pas tranquilles. Il y en a tout de suite plusieurs qui se sont carapatés dans tous les sens. Un client est entré juste à ce moment là, qui voulait en acheter un, lui aussi, et un petit ange en a profité pour s'échapper, et la vendeuse a été obligée de lui courir après, dans la rue. Parmis eux, il y en avait un qui ne voyait que moi. Dès le premier instant, il s'était assis à mes pieds et, la tête levée, il ne regardait que moi, et ne bougeait plus de là. Figé. Bon, au bout d'un moment la vendeuse a rattrapé le fuyard, un vendeur lui a prêté la main et à remis de l'ordre dans la situation, et le petit ange, à mes pieds, assis, lui ne me quittait toujours pas des yeux. Que c'en était terriblement émouvant. On aurait dit qu'il savait d'avance que c'était avec moi qu'il voulait aller, qu'il m'attendait en quelque sorte, et que, me sachant enfin arrivé, il tenait à me faire savoir qu'il m'aimait depuis longtemps déjà, avant même que je sois arrivé. Bien entendu, c'est celui là que j'ai acheté, bien entendu, évidemment. Je n'ai pas discuté le prix, je l'ai pris dans mes bras et nous sommes repartis ensemble. C'était un petit ange de sexe féminin. Nous ne nous sommes plus quittés, elle et moi, et cela n'a duré que dix ans. C'est court, dix ans. Surtout quand il s'agit d'un ange. Ça passe comme une flèche. C'était, vu de l'extérieur, une chienne boxer. Mais de l'extérieur seulement. Parce que, à l'intérieur, c'était un petit ange. Elle était d'une douceur totale, absolue, et ne pensait qu'à anticiper nos désirs. Elle comprenait tout ce qu'on disait. Quand je dis TOUT, c'est TOUT. C'était tellement stupéfiant qu'un jour, en vacances avec mon fils sur la Côte, on a tenté de faire la liste de tous les mots dont elle connaissait parfaitement le sens. Quand on est arrivé à trois cents, on a arrêté. C'était inutile. On pouvait se contenter de parler comme je vous parle, à vous autres. Enfin, non, pas tout à fait. Parmi vous autres, il y en a beaucoup qui ne comprennent pas la moitié de ce que je dis. Elle si. Je ne l'ai jamais tenue en laisse de ma vie. Quand je lui demandais de marcher auprès de moi, elle le faisait, c'était simple et cela s'était installé sans apprentissage préalable. Pour tout le reste c'était pareil. Je pourrais en parler pendant des heures et des heures. Et faire un roman. Il y a de la matière. Mais un roman sans aucun méchant, sans meurtre et sans trahison, ça ne se vendrait pas beaucoup. Quand il lui arrivait de faire une bêtise, comme par exemple au sortir du bain, de se mettre à cavaler au travers de l'appartement, de déraper et de renverser un pot de fleurs, elle avait conscience d'avoir fait une bêtise, et elle allait se coucher le museau entre les pattes, dans une encoignure, même si on ne s'était aperçu de rien. Alors et on était obligé d'aller la consoler, de lui dire que cela n'avait pas d'importance, qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète pour un malheureux pot de fleurs, pour qu'elle accepte de cesser se cacher honteusement sous ses deux pattes . Voilà, c'était Trombine, ma Binette, un petit ange sur la terre, de passage, pendant dix ans seulement.
 
 

mes amis, mes chiens - Page 7 116124448

Certains d'entre vous se demandent pourquoi je parle souvent des animaux, et j'essaie d'expliquer ce que je ressens, en les voyant vivre parmi nous, quand on le leur permet. Ou quand je vois un chasseur ventripotent qui pose, carabine pointée, heureux d'avoir tué un éléphant, l'un des animaux dont l'intelligence et la sensibilité se rapprochent le plus de celles de l'homme. C'est pour ça. C'est à cause de Binette, ma Trombine. Je pourrais en parler pendant des heures. Il ne se passe pas de jour sans que je me la remémore. Pas un seul jour. Pas un seul... J'ai eu de la chance. A d'autres aussi, ça leur arrive... Mais, la plupart du temps, ils ne s'en aperçoivent même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

mes amis, mes chiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 7 EmptySam 28 Juil 2018 - 11:26

1000 pour cent d'accord avec toi et ce beau texte !
Mon "ange" et en même temps un "petit" diable, mais il occupe de la place prêt de moi...
Je ne pourrais pas m'en passer...
Pour lui, pas de vacances, (un chien, ça dérange les gens, leur méticulosité ménagère, c'est bruyant, ça peut salir, casser des choses ! Pouah !!!)
Mais lui est "toujours prêt de moi, gentil, compréhensif, tellement à l’écoute qu'un simple geste provoque ses réactions enthousiastes...
Irremplaçable ! mes amis, mes chiens - Page 7 1223 mes amis, mes chiens - Page 7 Chien-da
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

mes amis, mes chiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 7 EmptySam 28 Juil 2018 - 11:33

Admin-Serge a écrit:

Je ne pourrais pas m'en passer...
Moi non plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

mes amis, mes chiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 7 EmptySam 28 Juil 2018 - 12:14

Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

mes amis, mes chiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 7 EmptySam 28 Juil 2018 - 12:33

C'est beau, c'est bien écrit, et c'est sincère.
Je crois que nous avons beaucoup de points communs Serge.
PS et j'ai encore versé une larme...
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

mes amis, mes chiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 7 EmptyDim 29 Juil 2018 - 16:31

C'est un très beau texte, sublime, sincère, très touchant, car moi même, c'est ce que j'ai éprouvé avec Hélèna, mon berger allemand, c'était mon ange....
pourtant j'ai eu 12 chiens, dont deux encore actuellement Scotty et Isis qui est un peu coriace de caractère (il faut savoir la prendre), je les ai tous aimé, au point de ne plus aller en vacances pour être avec eux,
mais Hélèna, c'était une chienne exceptionnelle, de tous mes chiens, c'est la seule qui venait de la SPA, elle avait été retrouvée perdu à 9 mois et elle en avait été traumatisée. Quand je l'ai vu dans sa cage, elle m'a fixé du regard sans aboyer,( c'était bien la seule d'ailleurs, les autres faisaient un vacarme épouvantable), et elle a passé 10 années de bonheur dans ma vie, elle était douce et obéissante, me suivait partout, c'était vraiment un ange qui est partie en 2003, il y a quinze ans maintenant et malgré que j'ai continué à aimé et avoir d'autres chiens, j'ai toujours une pensée pour elle.
mes amis, mes chiens - Page 7 Helena10
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

mes amis, mes chiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2018 - 18:18

Un chien n'est jamais tant heureux que quand il est avec son maitre.
Hayko dans les bras de son papa cet après-midi. Wink mes amis, mes chiens - Page 7 Dscn6716
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

mes amis, mes chiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2018 - 19:23

On reconnaît le papa parce qu'il porte des lunettes! lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




mes amis, mes chiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes amis, mes chiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Les chiens dans les romans et albums jeunesse
» mignons petits chiens
» Photos de Scotty et isis, mes chiens
» les histoires de chiens d'enid Blyton
» Mes amis, mes chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-