Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 mes amis, mes chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

mes amis, mes chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 14:41

Rappel du premier message :

mes chiens en 1999
mes amis, mes chiens - Page 2 Les_be10
sur le poste de dakota ,vous avez mis la photo de votre meilleur ami ,le chien,
j'en ai cinq que j'adore, c'est pour cette raison que je fais un nouveau poste.


Dernière édition par joyadamson le Ven 30 Sep 2016 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

mes amis, mes chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 13:38

Je compatis à ta douleur, Joy mes amis, mes chiens - Page 2 Icon_sad , et te souhaite bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

mes amis, mes chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:00

mes amis, mes chiens - Page 2 <a href=mes amis, mes chiens - Page 2 00910" />Comme c'est toujours le mois de lecture de "l'homme à la tourterelle".
Je vous scanne une diapo prise il y a une vingtaine d'année de ma "grisette" et de ma "zozo ",qui s'entendaient comme chien et...........tourterelle. mes amis, mes chiens - Page 2 Panneau3 . (c'est une diapo transformé en P.D.F que j'ai pris en photo sur mon écran pour vous la renvoyer  mes amis, mes chiens - Page 2 34  mes amis, mes chiens - Page 2 34 )
mes amis, mes chiens - Page 2 <a href=mes amis, mes chiens - Page 2 00710" />
Et maintenant les nouvelles stars de la maison. mes amis, mes chiens - Page 2 Vacances  mes amis, mes chiens - Page 2 Vacances (toujours prêtes pour la sieste)
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

mes amis, mes chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:25

Trop mimi.
Tu avais une tourterelle apprivoisée? Par toi? Raconte nous un peu...
Et comment se nomment les nouvelles stars??
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

mes amis, mes chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:41

Pour les stars c'est Amazone le jack mes amis, mes chiens - Page 2 Chien-da  (le crocodile celle- ci il n'y pas de danger que je vous la scanne avec une "Grisette sur le dos ,plutôt dans la gueule  mes amis, mes chiens - Page 2 Grrrr01 )et Gaïa mes amis, mes chiens - Page 2 Chien-da  la plus jeune 2 ans sortie de la S.P.A.
Pour la tourterelle blessée nous l'avons recueillie et soignée et apprivoisé.
Nous récupérons tous les animaux blessés ou égarés d'ailleurs j'ai une photo ( si je la retrouve  mes amis, mes chiens - Page 2 Panneaux )à vous montrer d'un inséparable que j'ai récupéré et gardé dans mon jardin et que j'ai photographié sur sa cage hors de la maison !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

mes amis, mes chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 9:47

J'adore, c'est vraiment mignon, la tourterelle et ton chien, et Amazone et Gaïa sont très mignonnes.
Moi j'adore les chiens, mais en ce moment, mes nerfs sont mis à rude épreuve avec Scottie, c'est connerie sur connerie, qu'il fait, il fait une bêtise, je le rouspète,, on voit que ça ne lui fait aucun effet, et cherche ce qu'il va pouvoir inventer comme nouvelle bêtise.
 J'ai toujours mis une bassine avec de l'eau pour que mes chiens puissent se désaltérer.
Depuis une semaine, quand il a fini de boire, il renverse la bassine d'eau, dans la maison pour empêcher Princesse et Fitji de boire.
 Pauvre Princesse, elle va avoir 15 ans la semaine prochaine, et ce démon de Scottie, lui en fait voir de toutes les couleurs. Dernière trouvaille, il passe en dessous de Princesse,  la renverse, et l'empêche de se redresser, en tournant autour et en aboyant, ça me fait penser à une danse du scalp.
 Il mange toutes les cochonneries qu'il peut trouver dehors, je ne parle pas des chaussures, des télécommandes, et bouteilles d'eau qu'il arrive à attraper sur la table. On lui a acheté des jouets, mais il préfère courir dehors et dans la maison avec l'ancien tuyau de la machine à laver que l'on a changé.
Il a bien grandi depuis 2 mois que nous l'avons, mais certainement pas en sagesse. Arnaud et moi, on est vidés. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

mes amis, mes chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:05

après recherche la photo de mon "coco"
[img]mes amis, mes chiens - Page 2 Img35810[/img]
Il est arrivé un jour de juin ou juillet 2001 ,il s'est posé à 50cm de moi éreinté de son long voyage et a tranquillement picoré les graines que j'étais en train de planter affraid  affraid  dans des godets.
J'ai appelé ma fille qui m'a apporté la cage du hamster que j'ai posé tranquillement sur lui puis il s'est perché sur les barreaux et le tour était joué .
Je me suis renseigné et il parait que l'inséparable quand il s'enfuit vole jusqu'à épuisement (celui-ci a eu du bol d'atterrir au bon endroit)
Nous avons cherché pendant une semaine ou deux son propriétaire ,mis des annonces chez les commerçants locaux ,mais personne n'est venu le chercher alors nous l'avons gardé lol!  lol! 
[img]mes amis, mes chiens - Page 2 Img35710[/img]



Là c'est l'heure de sa "promenade "dans la maison perché dans les fleurs ,ma femme avait acheté des C.D de musique d'oiseaux que nous passions quand il était libre et il chantait ,essayait de se faire comprendre des oiseaux qu'il entendait.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

mes amis, mes chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 10:15

C'est vraiment mignon  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

mes amis, mes chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 13:29

WE dans une ferme gite. Le chien était très sympa et amical. Je suppose que vous reconnaitrez la race, moi je n'y connais pas grand chose.


mes amis, mes chiens - Page 2 Chien3
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

mes amis, mes chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:54

Un bien joli toutou surpris en pleine sieste mes amis, mes chiens - Page 2 Vacances .
Pour la race ,je penche pour ma race préférée "fourche à pierres ,pelle à grain" lol! lol! .
Ce doit être un chien de chasse il tient de l'épagneul français pour une partie du mélange mes amis, mes chiens - Page 2 Panneaux reste à trouver l'autre partie du mélange..........
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

mes amis, mes chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 23:02

Citation :
"fourche à pierres ,pelle à grain"

gloops, j'ai tapé cette appellation dans google et j'ai trouvé ceci (?) :

mes amis, mes chiens - Page 2 F848479258ba1e2a4421289ef331b7b51e524d68


Voici une autre photo de la star de la ferme :
mes amis, mes chiens - Page 2 Chien4
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

mes amis, mes chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 8:38

Il ressemble au Dago d'une des séries TV Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

mes amis, mes chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 21:38

@ Pat ,
Tu ne connais cette célèbre race de chiens Solognots lol! lol! lol! . C'est vrai que j'ai cherché aussi sur Google ,rien trouvé c'est vraiment une expression solognote pour désigner un bâtard.
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

mes amis, mes chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 7:50

C'est vrai qu'il ressemble à Dago de la série 1978
mes amis, mes chiens - Page 2 Dagobe10
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

mes amis, mes chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 8:05

Le Dago de 78 était un border collie...
L'autre, possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

mes amis, mes chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 10:31

Il a aussi la même bonne tête que Bandit, le chien de Laura Ingalls dans "La Petite maison dans la praire". Very Happy

mes amis, mes chiens - Page 2 La-pet10


Afin que les amoureux des chats ne soient pas en reste  mes amis, mes chiens - Page 2 Moi_m_da   ......

mes amis, mes chiens - Page 2 Chien_21


Dernière édition par gigi le Lun 29 Jan 2018 - 22:25, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

mes amis, mes chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 10:39

mes amis, mes chiens - Page 2 Mete06 j'adore
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2948
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

mes amis, mes chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 16:46

Ca ressemble bien à ma Rantanplan qui m'a quitté il y a deux ans pour le paradis des toutous...

mes amis, mes chiens - Page 2 Rantan10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

mes amis, mes chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 16:51

gronours a écrit:
Ca ressemble bien à ma Rantanplan qui m'a quitté il y a deux ans pour le paradis des toutous...

mes amis, mes chiens - Page 2 Rantan10

Oui, un beau Border...
Aujourd'hui, j'ai Bosco... Mais ans doute n'est-il pas 100%  Border...
Matelot, lui, était un border... mort trop tôt...
J'adore ces chiens... et TOUS les chiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

mes amis, mes chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 17:56

Moi aussi : Voilà Morgane
mes amis, mes chiens - Page 2 Dsc00210

et ma Tyna, elle aussi partie au paradis des toutous

mes amis, mes chiens - Page 2 Dsc00110

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

mes amis, mes chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 21:29

Je vais vous rechercher une photo de mon Miki. Il a 18 ans mais il est encore jeune, il vit et dort dehors, mais comme les nuits commencent à rafraîchir je vais penser à le rentrer le soir.
Il a un caractère cool et placide ,mais avec des périodes assez courtes heureusement, d'hyperactivité.
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

mes amis, mes chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 21:32

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.





Et voici mon Micky :

mes amis, mes chiens - Page 2 K9sufb
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

mes amis, mes chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 22:49

D'hyperactivité Shocked Shocked Shocked ? Comme dans la valse des tortues du Carnaval des Animaux (le French cancan au ralenti ) ?
L'une de mes voisines a aussi une tortue qui cohabite sans problème avec un chien et trois chats. Elle (il ?) s'appelle Speedy...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8299
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

mes amis, mes chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 9:55

Cette tortue d'Hermann est splendide !!! j'ai eu aussi quelques tortues étant gamine. Maintenant elles sont protégées et c'est tant mieux.

Tu dit mon Miki ... tu es sûre que c'est un mâle ? enfin, sans doute le véto te l'a dit ;-) je me souviens qu'elle avait eu besoin de soins.
Et elle ne s'est jamais sauvée de ton jardin ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

mes amis, mes chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 20:09

@OLDPUCK, ta manière taquine de nous présenter ta tortue m'a fait rire. Very Happy

Micky a une jolie carapace mes amis, mes chiens - Page 2 Tortue10 (si si, sincèrement), c'est tout ce que je peux dire car, contrairement à Sally qui a su identifier l'espèce au premier coup d’œil (ouah!),  je ne connais rien aux tortues à part que ça ne va pas vite et que ça mange de la salade. Wink Pour avoir vu des vidéos sur Youtube, je sais aussi que les tortues font  bon ménage avec les chats. Very Happy

A propos de mes amis, mes chiens - Page 2 Chat_n10   ...

@CHAMANE (chat-mane Very Happy ), Morgane a une jolie tête et des yeux très intelligents (pour pouvoir en juger, j'ai dû copier ta photo et la retourner dans le bon sens). Aux yeux on peut souvent juger du caractère d'un chat ... Et je suis désolée pour la perte de la fine et mouchetée Tyna ... et aussi pour la perte de la Rantanplan de Gronours.

----------------------

Chamane ayant posté dans le fil "Détectives de l'oubli" des photos de poupées tricotées, j'ai trouvé quelque chose du même style pour Oldpuck et Micky Smile :

mes amis, mes chiens - Page 2 Tortue10


Dernière édition par gigi le Lun 29 Jan 2018 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

mes amis, mes chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 18:44

Je confirme, Morgane (qui tient son nom de l'agence d'Intérim de l'amie qui me l'a donnée) est très intelligente. Petite, elle me rapportait, exactement comme un chien, les joujoux que je lui lançais !!!
Elle comprend une dizaine de mots, ou plus exactement, elle répète un comportement quand je prononce le même mot dans les mêmes circonstances, ce qui est la base de tout dressage :
Par exemple, quand je dis " On va voir la télé ", elle sait que je vais déposer sa gamelle près de mon plateau et attend que je m'installe pour commencer à manger.
Quand je l'ai adoptée, elle avait 5 semaines. Elle a maintenant 12 ans et j'ai beaucoup appris en l'observant sur le comportement des félins. Il est vrai que je vis, comme Sally, en appartement et de fait, je passe donc beaucoup de temps avec elle.

J'ai beaucoup appris aussi avec Tyna, la dalmatienne de mon voisin, qui était devenu trop âgé pour la sortir tous les jours. Je me suis occupée d'elle pendant trois ans et j'ai ainsi pu nouer, grâce à nos promenades, de nombreux contacts amicaux avec les autres maîtres. Elle est morte à 16 ans, l'année dernière, des suites d'une métrite mal soignée et elle me manque beaucoup. L'une des choses importantes que j'ai apprises avec elle, c'est qu'un chien compte sur vous, il vous attend tous les jours, quel que soit votre état d'esprit. Même les jours où l'on aurait pas envie de se lever, le chien est là et il vous attend et on ne peut pas le décevoir. C'est un formidable stimulant et c'est bon pour la santé puisqu'il faut sortir, tous les jours, par tous les temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes amis, mes chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes amis, mes chiens   mes amis, mes chiens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes amis, mes chiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chiens dans les romans et albums jeunesse
» mignons petits chiens
» Photos de Scotty et isis, mes chiens
» les histoires de chiens d'enid Blyton
» Mes amis, mes chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-