Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Empty
MessageSujet: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:39

Connaissez vous la B. de l'amitié ?
Dans les années 1960,1970 livres d'assez bonne qualité semblable a l'idéal- bibliothèque pas de séries je vous montre un de ceux que j'ai qui a obtenu le prix du meilleur livre pour enfants 1962 et que Anne ne connait pas (c'est un auteur allemand)
Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  5bqmj6
j'en possède quelques autres collection oubliée?
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  EmptyMer 6 Jan 2010 - 0:24

Oh oui, je m'en souviens et j'en avais quelques jadis: "le lys de la mousson", "le seigneur des sables" etc. Les couvertures étaient toujours des photos plutot que des dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  EmptyMer 6 Jan 2010 - 8:39

C´est dans cette collection qu´est sorti un roman qui m´a fortement marquée dans ma jeunesse : Penny trouve un frère. Je l´ai lu très jeune et je me souviens que j´avais trouvé cette histoire d´adoption particulièrement émouvante.
C´est une jolie collection.


Dernière édition par Georgina le Mer 6 Jan 2010 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  EmptyMer 6 Jan 2010 - 9:50

Je connais juste de nom, et j'en ai vu...
Mais je n'en ai jamais lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:25

inconnu au bataillon. Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Icon_eek
Comme la couverture fait rétro !Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:47

Allez pour le "fun" une autre couverture une histoire de jeunes filles en vacances à la ferme
Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Icon_lol
Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  295cq6x
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Mini Rose
Joëlle

Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : Bassigny
Date d'inscription : 12/07/2008

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: B.AMITIE CONNAISSEZ VOUS ?   Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:32

Oui, je connais. En me présentant, j'avais indiqué rechercher les livres de la collection "Heures joyeuses". La Bibliothèque de l'Amitié a pris le relais de cette première collection des Editions Rageot, fin des années 50 ou tout début des années 1960. Certains titres des Heures joyeuses ont été réédités en BA.

En suivant ce lien, vous trouverez quelques infos sur les Editions Rageot et leurs collections :
http://www.rageotediteur.fr/htm/qui_sommes_nous/qui_sommes_nous.asp

Je me souviens surtout d'avoir lu Le trésor du menhir d'Yvon Mauffret et un autre ouvrage L'été des confidences et des confitures (titre approximatif) dont j'ai complètement oublié l'auteur ainsi que le contenu (je ne garde que le souvenir d'une lecture qui m'avait ennuyée...)
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:00

Joëlle a écrit:

Je me souviens surtout d'avoir lu Le trésor du menhir d'Yvon Mauffret )
Je l´ai aussi. Evidemment, avec un titre pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  EmptySam 9 Jan 2010 - 3:39

Dans la catégorie "Collection la plus moche de toute l'histoire de la littérature pour enfants", j'ai nommé : La Bibliothèque de l'Amitié.
Non seulement c'est kitsch, mais dans le mauvais sens du mot encore !

En vérité j'en ai quelques exemplaires mais c'est juste par simple précaution. Au cas où un jour quelqu'un ose m'affirmer les yeux dans les yeux que les couvertures illustrées par Albert Chazelle ou François Batet sont de mauvais goût, et bien je n'aurais qu'à sortir un de ces horribles monstres d'un carton !

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  288907-0
(bon celle-là n'est pas si vilaine que ça ; mais pas franchement jojo non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  EmptySam 9 Jan 2010 - 8:12

Ben moi, c'est beaucoup plus simple, je n'aime pas les livres pour enfants illustrés de photos...
Je préfère le talent d'un dessinateur...
Ces livres ne m'ont jamais attiré...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  EmptySam 9 Jan 2010 - 9:45

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  288907-0

Chère, très chère Dakota, ce livre n´a pas survécu au déménagement de mes parents, si bien que je ne l´ai plus. Il me semble qu´il y a à l´intérieur de vraies photos (par exemple sous la neige, si je me souviens bien), mais aussi des dessins monochromes (là j´ai un gros doute, peut-être les 2e et 3e de couv).
Aurais-tu la gentillesse, ma très chère, de vérifier et de m´en faire part ?
Merci d´avance.
Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Smilie_girl_076
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Mini Rose
Joëlle

Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : Bassigny
Date d'inscription : 12/07/2008

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  EmptySam 9 Jan 2010 - 12:56

Je confirme pour un autre titre :
Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Cathri10

Il y a bien des photos (3 ou 4 par volume) :
Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Cathri11

et des dessins :
Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Cathri12

Pour ce titre précis, l'auteur est aussi illustrateur.

Pour ceux qui aiment les histoires mettant en scène des enfants des siècles passés et leurs conditions de vie (bien documentées) vous pouvez essayer de lire quelques titres de Jacqueline Verly comme Fannie ma soeur ou Tempête sur les huttes.
Sally connait peut-être cet auteur qui est originaire d'Alsace et dont plusieurs histoires se passent dans les Vosges.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  EmptySam 9 Jan 2010 - 22:27

Dans les miens aussi 4 photos et des illustrations autant que un B.V ou B.R .
Les couvertures sont peut-être moches mais les illustrations sont belles et j'ai de bons souvenirs de ceux que j'ai lus
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:08

Jacqueline Verly ne me dit absolument rien.
Les photos font penser à Heidi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  EmptyLun 11 Jan 2010 - 0:17

je suis désolée Georgina, je t'aurais volontiers mis des scans des illustrations intérieures de 'Penny trouve un frère' mais je ne possède pas le livre, j'ai juste trouvé l'illustration de couverture sur internet pour répondre à ton commentaire teinté d'une petite nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:37

hervé 41 a écrit:
je vous montre un de ceux que j'ai qui a obtenu le prix du meilleur livre pour enfants 1962 et que Anne ne connait pas (c'est un auteur allemand)
Honte à moi! Je ne connais pas cet auteur-là!
Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Lol
Je le note pour essayer de trouver l'original...

J'ai un livre qui pourrait aussi être de cette collection-là: Dag et ses amis. J'aimais beaucoup l'histoire (c'est un auteur danois je crois), mais je n'aimais pas les photos qui l'illustraient...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:28

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Smilie_girl_252 Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Smilie_girl_252 Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Smilie_girl_192 Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Smilie_girl_192 Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Smilie_girl_014 Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Smilie_girl_014

Je viens de faire un tour dans le grenier, oú j´avais remisé un grand carton de livres d´enfants lors de mon emménagement. Et là, VICTOIRE, j´ai retrouvé Penny trouve un frère. Certes, plutôt abîmé, mais je suis RAVIE.

Maintenant, j´hésite à le lire, car rien qu´en lisant le passage suivant, je me retrouve plus de trente ans en arrière et je sens les larmes me monter aux yeux devant la détresse de Penny. Voyez vous-mêmes :

"- Elle dit que... quand on est ´dopté, c´est pas pour de vrai ! explique Penny.
- QUelle bêtise, s´écrie Maman. Pour qu´un enfant soit pour de vrai le petit garçon de sa maman, il n´y a qu´un e chose qui compte.
Penny se redresse et regarde sa mère de ses yeux bleus grand ouverts. Les larmes perlent encore au bout de ses cils :
- Qu´est-ce qui compte ?
- Que sa maman l´aime, tout simplement ! répond Maman. Si elle l´aime de tout son coeur, il est pour de vrai garçon."
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  EmptyJeu 14 Jan 2010 - 7:59

C'est bôôôô!!!
Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  1223

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  EmptyDim 4 Avr 2010 - 1:20

Comme il a été dit précédemment, la Bibliothèque de l'amitié prend la "suite" de la collection Heures Joyeuses au début des années 60. La collection Heures Joyeuses, a l'instar de la Bibliothèque Verte avec la Bibliothèque de la Jeunesse, bénéficiait d'une édition à cartonnage reliée avec jaquette et d'une édition brochée avec jaquette également. Bon nombre de titres des Heures Joyeuses furent rééditées dans la Bibliothèque de l'Amitié, sans que cela soit précisé dans le copyright.




PRESENTATION DES ANNEES 40

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  110501P1010699



...DES ANNEES 50



Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  357526P1010700


...DES ANNEES 60

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  973994P1010701


...DES ANNEES 70

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  663570P1010702
Revenir en haut Aller en bas
Merveille des livres
Bibliothèque Verte
Merveille des livres

Nombre de messages : 682
Age : 65
Localisation : CLAMART
Date d'inscription : 26/03/2009

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Empty
MessageSujet: collection méconnue   Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  EmptyDim 4 Avr 2010 - 8:25

La BA comportait plusieurs séries (histoire, aventure...). Souvent diffusée à l'époque comme livres de prix, aujourd'hui, elle est complétement méconnue des collectionneurs et nostalgiques au point que je ne la présente pas sur mon stand.
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilledeslivres.free.fr
Milimalimalou
Mini Rose


Nombre de messages : 139
Age : 58
Localisation : sur l'île verte !!!
Date d'inscription : 23/05/2010

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:13

je connais !!!!
j'en ai quelques uns des années 60 au look bien kitsch. mais cela surtout parce que les photos, parfois de l'auteur lui-même (R Recher par exemple) ont été recolorisées avec des techniques encore disons "hésitantes" par rapport à ce dont on est capable aujourd'hui.
exemple :
Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Dedb_2

mais il ne faut pas s'attarder à la couverture.

les illustrations sont en 2 couleurs ce qui est nouveau aussi.

la bibliothèque de l'amitié a évolué, il en existe des années 70 dont les photos ont perdu ce caractère kitsch (tout comme les dessins en 2 couleurs et les photos intérieures).

cette collection a édité des auteurs très peu connus en France, comme Anne Catharina Vestly
Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  849124629_M Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  834891173_M
et autres auteurs nordiques comme Linquist ou Austveg.

personnellement je regarde chaque livre d'une autre époque, comme son reflet.
aux plus de 55-60 ans du forum : est-ce que ces images de Rüdi accroché à sa montagne ou de Franzi dans ses montagne vont on fait rêver ? ces images d'avant l'ère de la TV !

les illustrations sont peut-être nos petites madeleines de Proust, mais parce que nous sommes dans un déferlement d'images.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  EmptyMer 2 Juin 2010 - 9:17

Je ne suis pas sûre, quoique les couvertures scannées me rappellent
Milimalimalou a écrit:
Austveg.
justement! Le titre: Mon ami Dag. Ca doit être le seul livre que j'ai de cette collection mais je ma rappelle l'avoir beaucoup aimé à l'époque. Il doit être en train de prendre la poussière chez mes parents. Va falloir que j'y jette un oeil cet été Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Icon_wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
montperdu
Idéal-Bibliothèque
montperdu

Nombre de messages : 765
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/02/2009

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:25

La bibliotheque de l'amitié lorgne aussi vers ses concurrents de l'époque.
Témoin ce titre "MYSTERE A CARNAC" de Michel Aymé Baudouy qui joue sur une ambiguité qui parait bien calculée :
CARNAC... = KERNACH....
le mot MYSTERE...
les enfants en velo sur la couverture...
Le livre a du connaitre un certain succes pusqu'il a ete reedité plusieurs fois (il existe au moins 3 couvertures differentes)

Résumé du livre :
Line, Pierre, Geneviève et Gérard vont passer leurs vacances à Carnac, dans une vieille maison familiale, La Radoubée, où ils retrouvent Anne et Loïc.
Les six enfants sont pratiquement livrés à eux-mêmes, la mère d'Anne et de Loïc devant s'absenter souvent. Mais qu'à cela ne tienne ! Les occupations ne manquent pas : travaux ménagers, bains, randonnées à bicyclette... et surtout la recherche d'un mystérieux cam¬brioleur qui convoite un trésor caché dans la vieille maison. Quel est ce trésor? Qui est le cambrioleur ? A force d'ingéniosité les enfants trouvent une piste et font une curieuse découverte.

*** oui, on est bien dans un club des cinq réaménagé... meme s'ils sont 6 !


Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  54201048


Dernière édition par montperdu le Dim 19 Sep 2010 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://philippedaure.chez.com/
Mick
Bibliothèque Rose
Mick

Nombre de messages : 337
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2010

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:06

Je ne connaissai pas du tout la bibliotheque de l'amitié, mais j'aime bien quand il y a des photos en couverture, mais j'aime autant les illustrations dessinées.
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumactif.org    http://simpsonmania.cen
LaynauAnn
Bibliothèque Verte
LaynauAnn

Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : Lyon (Rhône-69)
Date d'inscription : 21/08/2010

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:03

montperdu a écrit:
La bibliotheque de l'amitié lorgne aussi vers ses concurrents de l'époque.
Témoin ce titre "MYSTERE A CARNAC" de Michel Aymé Baudouy qui joue sur une ambiguité qui parait bien calculée :
CARNAC... = KERNACH....
le mot MYSTERE...
les enfants en velo sur la couverture...
Le livre a du connaitre un certain succes pusqu'il a ete reedité plusieurs fois (il existe au moins 3 couvertures differentes)

Résumé du livre :
Line, Pierre, Geneviève et Gérard vont passer leurs vacances à Carnac, dans une vieille maison familiale, La Radoubée, où ils retrouvent Anne et Loïc.
Les six enfants sont pratiquement livrés à eux-mêmes, la mère d'Anne et de Loïc devant s'absenter souvent. Mais qu'à cela ne tienne ! Les occupations ne manquent pas : travaux ménagers, bains, randonnées à bicyclette... et surtout la recherche d'un mystérieux cam¬brioleur qui convoite un trésor caché dans la vieille maison. Quel est ce trésor? Qui est le cambrioleur ? A force d'ingéniosité les enfants trouvent une piste et font une curieuse découverte.

*** oui, on est bien dans un club des cinq réaménagé... meme s'ils sont 6 !


Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  54201048



Ce livre a l'air super, mais je le préfère nettement illustré...Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous ce livre ?
» Connaissez-vous ce livre?
» Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde
» Merci à vous tous ! Vous m'avez donné la piqure et c'est tant mieux !
» Connaissez-vous l'aspérule odorante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-