Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:39

Rappel du premier message :

Connaissez vous la B. de l'amitié ?
Dans les années 1960,1970 livres d'assez bonne qualité semblable a l'idéal- bibliothèque pas de séries je vous montre un de ceux que j'ai qui a obtenu le prix du meilleur livre pour enfants 1962 et que Anne ne connait pas (c'est un auteur allemand)
Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 5bqmj6
j'en possède quelques autres collection oubliée?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
poesia
Album rose
poesia

Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 24/08/2017

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 EmptyVen 22 Sep 2017 - 22:20

affraid affraid encore une édition que je ne connaissais pas du tout !!!!  Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Panneau2 Gigi
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 EmptySam 23 Sep 2017 - 10:03

On en trouve assez souvent  et en assez bon état  car ils étaient très solides.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8301
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 EmptySam 23 Sep 2017 - 13:20

"SALLY, ton pseudo te vient-il de ce livre-ci de la BA ? Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Icon_biggrin"


Absolument pas ! lol! 

Je n'ai pas lu un seul livre de cette collection.

Dag et ses amis : d'un rétro "mignon" incroyable ! je comprends que tu aies craqué Gigi. Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 EmptyDim 24 Sep 2017 - 19:28

Anne a écrit:
Dag et ses amis.
Je l'ai encore. Impossible de m'en séparer car l'histoire est vraiment charmante. Belle découverte, Gigi.

Merci ! Suis contente qu'il vous plaise à vous aussi, Anne, Sally et Poesia.

En fouillant le net je vois qu'il existe deux autres tomes des aventures de Dag. Dire que jusqu'ici j'avais snobé cette collection (les couvertures ne m'attiraient pas). Je le regrette à présent car je ne savais pas que ces livres renfermaient de jolies photos, témoignage d'une époque révolue.

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Dag10


Dernière édition par gigi le Dim 14 Jan 2018 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 EmptyDim 24 Sep 2017 - 19:50

Gigi : on les retrouve encore assez facilement.. Si tu te lance dans la collection complète , dis -le nous !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 EmptyDim 24 Sep 2017 - 20:47

gigi a écrit:
En fouillant le net je vois qu'il existe deux autres tomes des aventures de Dag.
Tiens, je ne le savais pas! Je n'ai jamais cherché non plus...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 EmptyDim 24 Sep 2017 - 23:01

oldpuck a écrit:
Gigi : on les retrouve encore assez facilement.. Si tu te lance dans la collection complète, dis-le nous !
On en trouve assez souvent et en assez bon état car ils étaient très solides.

Merci Oldpuck, mais je ne compte pas en faire la collection, juste acheter les exemplaires possédant les plus jolies photos intérieures, soit, d'après ma petite enquête, ceux publiés avant 1966. A ta question, j'en déduis que tu les collectionnes, n'est-ce pas ?

C’est vrai que ces livres sont costauds. L’épaisseur du cartonnage et des pages est incroyable. Je crois que c’est la collection jeunesse la plus indestructible de toutes et celle qui durera le plus dans le temps (suivi de près par la collection "La Galaxie").
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 EmptyDim 24 Sep 2017 - 23:06

Si tu veux en savoir plus sur les BA (Bibliothèque de l'Amitié) :

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1298-b-amitie-connaissez-vous?highlight=b+amitie
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 EmptyDim 24 Sep 2017 - 23:11

Ah! mince, je ne savais pas qu'il existait déjà un sujet sur "La Bibliothèque de l'amitié", j'avais pourtant cherché (rapidement, il est vrai). Merci Chrislorraine.

Est-ce que notre modo bien-aimée, j’ai nommé Mademoiselle Sally, pourrait-elle avoir l'amabilité de fusionner les deux sujets ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 EmptyLun 25 Sep 2017 - 9:10

Gigi a écrit:
. A ta question, j'en déduis que tu les collectionnes, n'est-ce pas ?

Eh bien non , pas du tout !! j'en ai seulement  un ou deux qui m'ont plu . Mais je  les croise souvent
.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 EmptyLun 25 Sep 2017 - 19:36

Lesquels, lesquels, Oldpuck ? histoire de voir si on a les mêmes goûts. Very Happy


Dernière édition par gigi le Lun 25 Sep 2017 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 EmptyLun 25 Sep 2017 - 19:42

Je te dirai ça dans quelques jours quand je serai rentrée .. En ce moment je suis bretonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 EmptyLun 25 Sep 2017 - 20:20

gigi a écrit:
Est-ce que notre modo bien-aimée, j’ai nommé Mademoiselle Sally, pourrait-elle avoir l'amabilité de fusionner les deux sujets ? Very Happy
C'est fait.

Je ne connais malheureusement pas beaucoup de titres. Mais quelque part sur ce sujet, il y une liste des titres parus dans cette collection...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 EmptyLun 25 Sep 2017 - 20:26

Oh ! mais c'est notre autre modo bien-aimée, Mademoiselle Anne, qui a procédé à la fusion des deux sujets ! Nous t'aimons tout autant que Sally, chère Anne ! Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 2030452493 C’est juste que Sally traîne souvent ses guêtres sur le forum, tandis que Anne préfère se dorer la pilule en Espagne. Laughing Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 EmptyVen 29 Sep 2017 - 22:37

J'ai "Dag et ses amis" et "le voyage de Dag". (peu de série dans la B.A dommage)
De bien belles histoires ,j' en trouve rarement (des B.A )dommage j'aime bien ce sont souvent des auteurs étrangers voire Nordiques mais de bien belles histoires pour enfant mais le gros défaut c'est .......... affraid affraid affraid affraid les images et les photos de la couverture je crois que ça a nuit énormément à la notoriété de la collection dommage...............
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 EmptyMer 4 Oct 2017 - 22:13

Tu possèdes "Dag et ses amis", toi aussi Hervé ? sunny Te souviens-tu de l'histoire ? Ça te dirait de faire une fiche de lecture ? Je vais le lire ; je pourrai donner mon avis. Et Anne également, qui a bien aimé ce livre.

Dis, Hervé, pourrais-tu modifier le titre du fil et écrire "Bibliothèque de l'amitié" en toutes lettres ? Parce que lorsque j'avais fait une recherche sur le moteur de recherche du forum, je n’ai pas trouvé ton fil à cause de l'abréviation "B. Amitié".
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 EmptyMer 4 Oct 2017 - 22:36

Citation :
Dis, Hervé, pourrais-tu modifier le titre du fil et écrire "Bibliothèque de l'amitié" en toutes lettres ?

J'ai fait la modif cheers
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 EmptyMer 4 Oct 2017 - 22:55

j'étais prêt à le faire puis j'ai vu que c'était écrit Bibliothèque de l'amitié ,je me suis dit là Gigi radote mais Pat l'a modifié juste avant moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 EmptyVen 6 Oct 2017 - 14:41

Alors comme ça, je radote, hein Hervé ?


Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 64828110


Very Happy 

Merci pour la modif, Pat !


Dernière édition par gigi le Dim 21 Jan 2018 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 EmptyLun 16 Oct 2017 - 22:00

Tiens j'ai trouvé celui-ci ce samedi.
Sa particularité B.A histoire ? je ne connaissais pas ,il y a B.A aventure ,B.A cadet B.A nature,B.A policier, B.A vocation,B.A sport et maintenant B.A histoire décidément elle gagne à être connu cette Bibliothèque Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Panneau2
 Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Img00412
dans le bon sens c'est mieux lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2017 - 12:15

N. Vidal. Tu connais le nom complet de l'auteur? Son nom de famille me rappelle celui d'un historien.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2017 - 18:37

Anne a écrit:
N. Vidal. Tu connais le nom complet de l'auteur?

C'est Nicole VIDAL (1928-2003) auteur français qui a écrit plusieurs livres dans la collection BA.

Hervé 41 a écrit:
Sa particularité B.A histoire ? je ne connaissais pas ,il y a B.A aventure ,B.A cadet B.A nature,B.A policier, B.A vocation,B.A sport et maintenant B.A histoire décidément elle gagne à être connu cette Bibliothèque

En effet, je les avais répertoriés dans mon ancienne base de données Sad ....mais là....j'ai plus trop le courage de les sortir pour les reprendre un par un :


Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Mes_ba10
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:10

chrislorraine a écrit:
Anne a écrit:
N. Vidal. Tu connais le nom complet de l'auteur?

C'est Nicole VIDAL (1928-2003) auteur français qui a écrit plusieurs livres dans la collection BA.

Merci Chris!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2017 - 21:10

hervé 41 a écrit:
Tiens j'ai trouvé celui-ci ce samedi.
 Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Img00412

Je connaissais vaguement la Bibliothèque de l'Amitié et, comme Serge, je n'étais pas tentée à cause des photos un peu kitsch des couvertures.
Celui-ci, en revanche, me plaît beaucoup. Surtout à cause du sujet, je me passionne en effet pour la vie des peuples des steppes.
A ce propos, j'ai récemment trouvé un magnifique "Tarass Boulba", chez un éditeur inconnu : Les éditions du temps. 1959. Il doit être assez rare car je ne l'ai pas trouvé en lançant une recherche image sur le Net. Bon, je fais une photo  :
Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 007_310

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 005_410
Est-ce que ça te dit quelque chose, Chris ?


Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2017 - 0:15

Très jolie trouvaille, Chamane ! Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Panneau2 

"Les éditions du temps"....plus connue sous le nom de "les éditions du jour" est une maison d'édition québécoise fondée dans les années 1960, qui a cessé dans les années 1980.

Leur collection la plus connue est "Romanciers du jour"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?    Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque de l'Amitié : connaissez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde
» Connaissez vous ce livre ?
» Connaissez-vous ce livre?
» Merci à vous tous ! Vous m'avez donné la piqure et c'est tant mieux !
» Connaissez-vous l'aspérule odorante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-