Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 NOS BIBLIOTHEQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Empty
MessageSujet: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:10

Rappel du premier message :

voici une vue de mes livres(dans mon grenier)NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Iz6ssz avec les mystères en haut a gauche plus bas les C5 ensuite les michel,les langelot ,les bennett,les Alice,puis les 6 compagnons,et bien sur les "Tony" en haut a droite .Les mystère de l'I.B ainsi que les jacques rogy et les shirley sont dans une chambre
NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 05810


Dernière édition par hervé 41 le Ven 18 Nov 2022 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:20

deuxième essai, taille autre!!!
NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Mini_746726DSC06013
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:51

BRAVO POUR TA COLLECTION NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:19

joyadamson a écrit:
BRAVO POUR TA COLLECTION NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Aplaudis

Merci, je vais essayer de mettre la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:29

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Mini_309203DSC05999

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Mini_830047DSC06001

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Mini_437341DSC06002

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Mini_609264DSC06008

La première photo est celle d'une bibliothèque dans ma chambre. On y trouve: le CD5, les 6C, les jeunes filles en blanc, les Hitchcock, les Bennett. En dessous, les Moure et des BD.

Ensuite, sur la 2º,cette bibliothèque est toujours dans ma chambre, avec Fantômette, Alice, Soeurs Parker, TKKG, et tous mes BV et BR sans collection particulière.

Ensuite, vient celle de ma fille de 6 ans, on y voit mes Martine, Heidi, petits livres d'or et d'argent, petite fleur, Barbapapa.

Pour l'anecdote, voici la bibliothèque de ma fille de 3 ans. Rien ne me concerne dedans.

Je continue dans le post suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:32

très sympa toutes ces bibliothèques !:bienjoue:Sensy !

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:50

Voici la suite(je suis fière d'enfin savoir mettre des images sur le forum, merci mon chéri!!!).

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Mini_429718DSC06013

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Mini_403695DSC06016

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Mini_859976DSC06018

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Mini_994170DSC06012

1º photo: des livres de cuisine, des vieux livres de médecine, de mécaniques, d'électricité... Des livres pour enfants en anglais, des petits livres d'or et d'argent.

2º photo: les étoiles d'or bleues et rouges, les Ségur/Fleuriot, les Cherry Ames, Frères Hardy, des BD(Tintin, Astérix, Spirou, Gaston...), des IB, Spirales, Dauphine, Twilight(en anglais et français), Harry Potter(en anglais et français), des Disney en BR.

3º photo: Bernadac, Maya l'abeille, Sarah Kay, Agatha Christie, Pépin la bulle, anciens livres d'écoles.

Je dois en oublier....

4º photo: celle de mon fils de 11 ans 1/2: mes Mickey club, Petzi. Le reste est à lui.

Voilà, c'est tout.

Je précise que ces photos ont quelques mois et que depuis, mes doubles rayonnages se sont encore développés!!!!

Maintenant, je vais essayer de pouvoir mettre mes photos en grand pour éviter de devoir cliquer dessus pour les agrandir!!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:13

Ça se corse drôlement ! des bibliothèques bien encombrées comme on les aime.Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:47

Comme tu dis, Sally, il faudrait pouvoir pousser les murs!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:07

Belle bibliothèque Sensy, ton fils lit-il beaucoup ?, sa bibliothèque a l'air d'être bien remplie aussi.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 EmptySam 20 Oct 2012 - 0:21

Oui, mon fils lit beaucoup.
Comme moi, il aime le CD5, Petzi, les Mickey Club, Barbapapa, les étoiles d'or et Maya l'abeille.
Le reste de ce qu'il lit est plus actuel: la cabane magique, Tom-Tom et Nana, le petit Nicolas, Harry Potter, les Monsieur Bonhomme et aussi beaucoup de documentaires, style Kididoc, ainsi que des bd.

Je suis très heureuse de partager cela avec lui! Pourvu que cela dure...
Revenir en haut Aller en bas
Pahi

Pahi

Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 23/09/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:10

Allez, je me lance. Ne riez pas trop, ce n'est que le début, j'essaie déjà de finir mes Langelot, quelque soit l'édition, et ensuite je m'appliquerai un peu plus Smile J'ai aussi deux trois Alsatia, les premiers signes de pistes que j'aime beaucoup, avec de très belles illustrations de Pierre Joubert.

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 801872DSC0025
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:40

C'est déjà un très bon début.sunny

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:54

Pahi,
Nous n'avons aucune raison de rire : Il faut bien commencer un jour avec quelques livres, l'important c'est de se faire plaisir Wink
Quels "Signe de piste" (Tu as raison Serge) as-tu ? Comme toi j'aimais beaucoup ses livres et encore plus les illustrations de Joubert.
Il y avait aussi Michel Gourlier avec ses ados aux yeux transparents !


Dernière édition par cinejill le Sam 27 Oct 2012 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:24

J'aime aussi beaucoup les "Signe de piste", et j'en ai quelques-uns, pas mal sans jaquettes !
Mais il reste les illustrations de Joubert !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1453
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:59

... Et, à propos de bibliothèques, ne pensez-vous pas que celles-ci (cliquer) dégagent un extraordinaire parfum de mystère et d'enfance ?! Je suis convaincu que la plupart des membres de ce forum rêveraient d'en avoir une semblable à celles qui sont présentées ici !
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:15

SUPER MYSTERE a écrit:
Je me déshabille à mon tour pour vous présenter une partie de mes collections jeunesses. Hop!

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 916965P1020080JPG
NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 585562P1020081JPG
NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 765662P1020082JPG
NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 470826P1020083JPG
NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 127661P1020077JPG

Quelle est cette collection sur la 7me rangée du haut en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:23

Belle collection, chatpapillon, NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:32

Joyadamson,

il s'agit de ma collection !...


Pour te répondre chatpapillon, si j'ai bien compté comme toi, il s'agit des collections "Super" et "Super 1000" des éditions GP. Ce sont des ouvrages toilés, avec une jaquette en rhodoïd, qui pour la grande majorité des titres reprenaient des romans de littérature générale et classique. La collection s'adressait aux plus de 15/16 ans, je crois. Si tu veux plus de détails, je ferai un de ces jours un petit historique de la collection.
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Empty
MessageSujet: Nos bibliothèques   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:33

joyadamson a écrit:
Belle collection, chatpapillon,

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Aplaudis



Réponse de chatpapillon

Ce n'est pas ma collection c'est celles de super mystère...

Je lui pose une question sur la 7me rangée de sa bibliothèque...



chatpapillon Smile
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:01

SUPER MYSTERE a écrit:
Joyadamson,

il s'agit de ma collection !...


Pour te répondre chatpapillon, si j'ai bien compté comme toi, il s'agit des collections "Super" et "Super 1000" des éditions GP. Ce sont des ouvrages toilés, avec une jaquette en rhodoïd, qui pour la grande majorité des titres reprenaient des romans de littérature générale et classique. La collection s'adressait aux plus de 15/16 ans, je crois. Si tu veux plus de détails, je ferai un de ces jours un petit historique de la collection.



Excuse moi, je ne l'ai pas vu, affraid Mais je suis tout à fait sincère , c'est une très belle collectionNOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Aplaudis Bravo super mystère.
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:59

SUPER MYSTERE a écrit:
Joyadamson,

il s'agit de ma collection !...


Pour te répondre chatpapillon, si j'ai bien compté comme toi, il s'agit des collections "Super" et "Super 1000" des éditions GP. Ce sont des ouvrages toilés, avec une jaquette en rhodoïd, qui pour la grande majorité des titres reprenaient des romans de littérature générale et classique. La collection s'adressait aux plus de 15/16 ans, je crois. Si tu veux plus de détails, je ferai un de ces jours un petit historique de la collection.



Merci de ta réponse Joyadamson, j'avais peur de confondre avec le C.L.A. (club du livre d'anticipation) mais à y voir de plus près = pas de danger, c'est assez différent. Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:41

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Aplaudis

Belle collection Super Mystère.

En plus tu as du gout j'ai reconnu "Tony et le garçon de l'autre planète"NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Bravo

Des livres de la bibliothèque rouge j'ai réussi a en trouver quelques uns mais je n'ai pas encore eu le temps de les lire.

Mais affraid je n'ai aperçu qu'un C5 NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Grrrr01 dans toute cette superbe collection.NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Panneaux NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
SUPER MYSTERE
Bibliothèque Rose
SUPER MYSTERE

Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2010

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 1:32

Salut Hervé 41,

la photo de ma collection est celle que j'avais posté il y a bientôt un an de cela. Depuis, ça c'est pas mal étoffé. Tu n'aperçois qu'un Club des cinq? Pourtant, sur la photo il y a déjà deux titres en collection Fleuriot Ségur (ou l'inverse, je ne sais jamais).
Mais c'est vrai que j'en ai peu puisque je n'achète les livres qu'en première édition et en très bel état. Si je déroge à cette règle, je vais me retrouver avec 700 000 titres jeunesse très rapidement. Et je n'ai pas la place pour les accueillir... En plus, je ne suis pas un fan absolu du C5 (je préfère les Mystères en Idéal Bibliothèque illustré par Fromont).
Attention: j'aime beaucoup les adorables souvenirs que m'ont laissé les titres du C5 en Bibliothèque Rose. Mais ce sont des souvenirs. En relisant quelques aventures ces derniers temps, je n'ai pas été autant emballé que dans mon jeune âge, loin s'en faut.
Il y a tellement d'autres livres à découvrir, d'autres auteurs aussi, que je ne vais pas me cantonner à essayer de faire revivre une vieille flamme. Ça deviendrait vite ennuyeux et décevant. Je préfère lire les livres que j'aurais aimé dévorer quand j'étais enfant.
Revenir en haut Aller en bas
chantal boudan
Mini Rose
chantal boudan

Nombre de messages : 67
Age : 72
Localisation : CORLAY
Date d'inscription : 23/09/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Empty
MessageSujet: Vos loisirs, vos passions, etc. :: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:24

Vos bibliothèques me font rêver ,moi qui n'en ai pas ! J'aime aussi me promener (virtuellement ) dans celles que vous pouvez voir à partir du lien suivant :
http://www.accreditedonlinecolleges.com/blog/2011/20-celebrities-with-stunning-home-libraries/
La bibliothèque de William Randolph Hearst est une merveille!
Revenir en haut Aller en bas
nabila74
Bibliothèque Verte
nabila74

Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : algerie
Date d'inscription : 13/04/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:17

Bravo super mystere, une belle collection bien rangé, je vous félicite..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOS BIBLIOTHEQUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» priam2017 bienvenue
»  Site bibliothèques roses
» Logiciels pour nos bibliothèques
» Recherche divers bibliothèques vertes
» donne ou échange des bibliothèques vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-