Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 NOS BIBLIOTHEQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 26 Empty
MessageSujet: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 26 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:10

Rappel du premier message :

voici une vue de mes livres(dans mon grenier)NOS BIBLIOTHEQUES - Page 26 Iz6ssz avec les mystères en haut a gauche plus bas les C5 ensuite les michel,les langelot ,les bennett,les Alice,puis les 6 compagnons,et bien sur les "Tony" en haut a droite .Les mystère de l'I.B ainsi que les jacques rogy et les shirley sont dans une chambre
NOS BIBLIOTHEQUES - Page 26 05810


Dernière édition par hervé 41 le Ven 18 Nov 2022 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 26 EmptyLun 18 Mar 2024 - 19:01

Super bricoleur ce Hervé car c'est super bien fait ! Very Happy 
Je me contente, pour ma part, de récupérer des caisses de pinard vides et de les empiler dans l'escalier... Hic ! lol!
 
Dans les pièces, je mets des colonnes blanches 1er prix de 40 cm de chez But.  cheers
Les meubles en 80 cm ont le très grave défaut d'avoir les étagères qui plient... NOS BIBLIOTHEQUES - Page 26 724470

Mais, j'ai aussi un système de rangement à la Gaston, comme Chris, d'empilages de cabas de supermarchés et de cartons. NOS BIBLIOTHEQUES - Page 26 2030452493
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 26 EmptyVen 22 Mar 2024 - 10:11

gronours a écrit:
Les meubles en 80 cm ont le très grave défaut d'avoir les étagères qui plient... NOS BIBLIOTHEQUES - Page 26 724470
C'est probablement la conséquence de l'épaisseur de ces étagères, du matériau dont elles sont constituées et du poids qu'elles supportent.

Par exemple, sur mes "Hemnès" de chez Ikea (longueur des étagères autour de 86 cm, le meuble étant en 90 de large), j'ai certaines étagères recevant 2 rangées de volumes de la Pléiade sans incidence sur la rigidité. Mais les livres lourds et épais sont systématiquement positionnés sur le fond du meuble (... l'étagère du bas qui sert de "plancher") et je n'essaierais même pas de les positionner plus haut.

En revanche, sur mes meubles anciens de La maison des bibliothèques, qui doivent être d'une largeur similaire, j'ai placé sans le moindre affaissement 4 rangées de BD. Les étagères ne sont qu'en "medium", mais assez épais (je pense, autour de 2 cm). Mais ce ne sont pas des étagères "repositionnables", alors je suppose que cela contribue aussi à la rigidité de l'ensemble.

Et il y a certainement une différence importante de résistance entre des fixations "à tenons", invisibles après montage, et le système de mini-équerre métallique qui supporte l'étagère (utilisé par Ikea).

Certaines étagères de mes "Billy 80" accueillent sans problème deux rangées de formats "poche" : tout n'est qu'une question de poids global, je pense. Le maximum supporté fait partie des spécifications de chaque modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NOS BIBLIOTHEQUES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOS BIBLIOTHEQUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
 Sujets similaires
-
» priam2017 bienvenue
»  Site bibliothèques roses
» Logiciels pour nos bibliothèques
» Recherche divers bibliothèques vertes
» donne ou échange des bibliothèques vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-