Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 NOS BIBLIOTHEQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Empty
MessageSujet: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:10

Rappel du premier message :

voici une vue de mes livres(dans mon grenier)NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Iz6ssz avec les mystères en haut a gauche plus bas les C5 ensuite les michel,les langelot ,les bennett,les Alice,puis les 6 compagnons,et bien sur les "Tony" en haut a droite .Les mystère de l'I.B ainsi que les jacques rogy et les shirley sont dans une chambre
NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 05810


Dernière édition par hervé 41 le Ven 18 Nov 2022 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 EmptyVen 1 Avr 2016 - 15:55

Je dois dire que tu taquines fameusement bien... le poisson ! La preuve, j'ai failli mordre à l'appât ! lol! Encore heureux que je me suis aperçu à temps que nous sommes aujourd'hui le 1er avril. NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Panneaux Bien joué, Caribou ! NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 EmptyVen 1 Avr 2016 - 16:33

Je vois qu'on a tous la même passion : mes étagères à moi sont aussi de couleur rose, verte, un peu rouge et beaucoup jaune ! Un peu de gris, et de couleurs non assorties venant d'autres collections disparates agrémentent le tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 EmptyVen 1 Avr 2016 - 16:33

Poisson d'avril, poisson d'avril, c'est vite dit! Laughing
NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Bibb1110

Je parierais pour l'édition de 1966, celle avec le gros ballon jaune en couverture

Va donc vérifier (te casse pas la figure!) si j'ai besoin de changer de lunettes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 EmptyVen 1 Avr 2016 - 18:36

@Caribou : Non, rassure-toi. C'est moi qui dois avoir eu la berlue, tout à l'heure. Ceci dit, je ne savais pas que les caribous avaient des yeux de... lynx ! Rolling Eyes (On en apprend tous les jours lol!)  

@Cedrix : Je ne te le fais pas dire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2015

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 EmptyVen 1 Avr 2016 - 20:42

Cedrix a écrit:
Je vois qu'on a tous la même passion : mes étagères à moi sont aussi de couleur rose, verte, un peu rouge et beaucoup jaune ! Un peu de gris, et de couleurs non assorties venant d'autres collections disparates agrémentent le tout. Very Happy


Oui et c'est parfois (malgré tout) un casse-tête pour le rangement.
Par exemple quand les auteurs ont des ouvrages édités dans plusieurs collections.
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 68
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 EmptySam 2 Avr 2016 - 23:04

Très beau et très attirant, Sree... je suis admirative en particulier devant les rangées de bocaux livres roses... il doit y figurer tout ou presque de Blyton et Bonzon ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 EmptyDim 3 Avr 2016 - 1:48

@ Mouette : Effectivement... entre autres !
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 EmptyDim 11 Sep 2016 - 13:01

Voici les photos des coffres/cantines dans lesquels je range mes précieux livres pour la jeunesse.

J'aurais bien aimé exposer mes collections dans de belles bibliothèques comme les vôtres, mais le choix des coffres en métal s'est imposé à cause des insectes bibliophages dont nous n'arrivons pas à nous débarrasser, argh !  NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 333093machinegun


LES DEUX COFFRES DE "ALICE" :

Le premier coffre contient les IB et les BV à dos strié de traits blancs.

Désolée que vous ne puissiez voir le dos des livres dans toutes les photos que j'ai prises ; j'ai conscience que c'est bien moins agréable à l’œil ainsi présenté. Je les range de cette manière pour éviter que le cahier ne se désolidariser de la reliure ou ne s’affaisse à cause de la gravité.

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 281678c009

Le second coffre contient les BV anciennes d'avant 1983 :

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 191144k003

COFFRE DES "SŒURS PARKER" :

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 936729c010


Je n'ai pas eu le courage de monter un quatrième coffre de la cave  NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 34 , et un carton qui contient les "Six Compagnons" et les '"Clan des Sept".


Dernière édition par gigi le Lun 9 Avr 2018 - 15:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 EmptyDim 11 Sep 2016 - 19:16

Bien pratiques, tes malles, mais pas géniales pour l'accès aux livres... Mais l'idée d'exposer quelques livres sur les autres est très bonne. On peut changer les livres ainsi exposés au gré de ses envies ! Et tes livres ont l'air en super état ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 EmptyDim 11 Sep 2016 - 20:19

Très impressionnant et dans un état impeccable.

Mais, ce sont tes livres d'enfants ou tu as réussi à les chiner dans cet état?
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 EmptyLun 12 Sep 2016 - 9:36

Belles collections!!! Bravo Gigi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 EmptyLun 12 Sep 2016 - 10:09

Oh que c'est beau ! cheers 

Merci de ces splendides photos. Les livres ont l'air comme neufs, c'est ça qui est étonnant. On voit que tu en prends grand soin.

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Bravo

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 EmptyLun 12 Sep 2016 - 16:11

POST A SUPPRIMER, SVP.


Dernière édition par gigi le Sam 23 Mar 2019 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 EmptyLun 12 Sep 2016 - 21:45

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Aplaudis Superbe bibliothèque GIGI c'est plus facile à déplacer qu'une en bois lol! (puis tu peux en emmener une en vaçances NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Bravo ).
En tout cas tes livres sont en exxellent état NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Aplaudis (c'est parfois un regret que j'ai ,quand j'ai recommencer à racheter nos chers livres d'enfants sans tenir compte de l'état du livre) .
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Empty
MessageSujet: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 EmptyMar 13 Sep 2016 - 13:51

Je suis admirative devant vos bibliothèques : la mienne n'occupe actuellement qu'un petit coin mais il est vrai que la quête des livres de mon enfance est récente. C'est aussi parce que les autres livres, ceux que j'achète en priorité, prennent déjà une place énorme ! A part la salle de bains, il y en a chez moi dans TOUTES les pièces ! (j'ai fait le compte : huit meubles destinés aux livres ).
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 EmptySam 24 Sep 2016 - 17:56

@gigi : Que de belles collections de livres tu possèdes. Et dans quel état impec ils sont. Ce sont de véritables coffres au trésor. Mais si tu veux sortir un bouquin resté au fin fond du premier coffre, ça doit être gymnastique, vu la quantité de livres contenue dans chaque malle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 EmptyDim 25 Sep 2016 - 16:44

Merci à tous de vos compliments sur l'état de mes livres.

@Fan_Idien, c’est vrai que c'est de la gymnastique pour déplacer les coffres : ils sont si lourds qu'à moins d'être Miss Musculation  NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Muscul10, une femme seule ne peut pas en soulever un sans l'avoir d'abord vidé à moitié.

Mais mes coffres ne sont rien en comparaison de tes bibliothèques à toi dont j'ai vu les photos sur ce fil. C'est simple : on dirait que je suis dans la boutique de mon bouquiniste. Félicitations ! Tu as même une bibliothèque qui monte jusqu'au plafond, donc gymnastique pour toi aussi si tu veux atteindre les dernières étagères. Very Happy


Dernière édition par gigi le Sam 23 Mar 2019 - 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 EmptyMar 27 Sep 2016 - 18:39

gigi a écrit:
Merci fan_indien !

C’est vrai que c'est de la gymnastique pour déplacer les coffres : ils sont si lourds qu'à moins d'être Miss Musculation NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 593732barbell , une femme seule ne peut pas en soulever un sans l'avoir d'abord vidé à moitié.

Hé oui, faute d'être amatrice d'haltérophilie, difficile de venir à bout de tes caisses archi-bourrées de livres ! Et si tu es une lectrice enragée - ce dont je me doute bien ! ;-) - et que tu souhaites plonger dans la lecture d'un bouquin renfermé tout au fond d'une malle, tu es obligée de te livrer à des acrobaties, puis de faire de la plongée en apnée dedans ! NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 34 D'où l'intérêt d'envisager une solution pratique pour ranger tes livres. Ne vaut-il pas mieux te réserver en vue de te donner corps et âme à ta lecture ?

gigi a écrit:
Mais mes coffres ne sont rien en comparaison de tes bibliothèques à toi dont j'ai vu les photos sur ce fil. C'est simple : on dirait que je suis dans la boutique de mon bouquiniste... Félicitations ! Tu as même une bibliothèque qui monte jusqu'au plafond, donc gymnastique pour toi aussi si tu veux atteindre les dernières étagères. Very Happy

Merci, Gigi, pour ton compliment. Tu m'étonnes : les livres qui sont placés sur les étagères au-dessus de la fênetre ne sont pas faciles d'accès ! Du coup, force m'est de me transformer en déménageur, car il me faut pousser mon lit de côté et transporter un tabouret d'une pièce voisine pour pouvoir prendre celui qui me fait envie... sans parler de l'opération inverse après ! bounce


Dernière édition par fan_indien le Ven 30 Sep 2016 - 19:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 EmptyMar 27 Sep 2016 - 22:18

Vois le bon côté de tes acrobaties forcées, fan_indien : dans deux ou trois ans, tu auras les biceps et les mollets d'Arnold Schwarzenegger, et moi le dos en compote... Qui a dit que la lecture était un loisir passif ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 16:38

gigi a écrit:
Vois le bon côté de tes acrobaties forcées, fan_indien : dans deux ou trois ans, tu auras les biceps et les mollets d'Arnold Schwarzenegger, et moi le dos en compote...  Qui a dit que la lecture était un loisir passif ? Very Happy

Je ne te le fais pas dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Empty
MessageSujet: Les bibliothèques de Marina   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 EmptyMar 4 Oct 2016 - 10:20

Voici les photos des bibliothèques que Marina me demande de vous transmettre:

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 20160912


NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 20160910


NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 20160911

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 EmptyMar 4 Oct 2016 - 12:49

C'est impressionnant ! Very Happy 

Mais elle a encore de la place dans ses étagères Wink

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 EmptyMar 4 Oct 2016 - 17:41

J'espère Marina que tu trouveras un peu de temps pour revenir bientôt poster sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 EmptySam 8 Oct 2016 - 9:10

@Marina : Tes bibliothèques regorgent de livres ! Elles séduisent par le nombre d'ouvrages qu'elles contiennent. C'est vraiment une sacrée collection que tu as là. Quant à tes BV, j'en suis baba d'admiration. De quoi faire pâlir d'envie les collectionneurs fondus-cinglés de notre espèce et qui peuplent ce forum ! J'espère que tu nous feras voir en gros plan tes bouquins étagère par étagère, enfin si tu en as le temps... et l'envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 EmptyLun 10 Oct 2016 - 19:30

POST A SUPPRIMER, SVP.


Dernière édition par gigi le Sam 23 Mar 2019 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOS BIBLIOTHEQUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» priam2017 bienvenue
»  Site bibliothèques roses
» Logiciels pour nos bibliothèques
» Recherche divers bibliothèques vertes
» donne ou échange des bibliothèques vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-