Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 NOS BIBLIOTHEQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 Empty
MessageSujet: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:10

Rappel du premier message :

voici une vue de mes livres(dans mon grenier)NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 Iz6ssz avec les mystères en haut a gauche plus bas les C5 ensuite les michel,les langelot ,les bennett,les Alice,puis les 6 compagnons,et bien sur les "Tony" en haut a droite .Les mystère de l'I.B ainsi que les jacques rogy et les shirley sont dans une chambre
NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 05810


Dernière édition par hervé 41 le Ven 18 Nov 2022 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 EmptyDim 16 Sep 2018 - 18:36

La série Hemnes est effectivement très bien aussi (c'aurait été mon alternative si je n'avais pas pris Billy je crois). Le fait que les portes ne soient pas intérgralement vitrées ne me gêneraient personnellement pas vraiment. Par contre, contrairement à toi, je préfère des meubles qui sont directement sur le sol (sans pied) justement à cause de la poussière... Quant au problème du contraste, ca dépend des couleurs exactes du meuble d'un côté et du parquet de l'autre. C'est un peu comme le rose et le rouge, ou différents tons de rouges Wink Parfois ca va bien, parfois pas du tout. Mais c'est général très subjectif comme opinion...
En allant sur ton lien, je ne vois pas 'acajou' mais seulement brun clair (blanc et noir aussi bien sûr).

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 EmptyLun 17 Sep 2018 - 8:24

Merci d'avoir pris le temps d'une réponse et de ces commentaires.
Voici le lien du "meuble unitaire". On voit les quatre options de teinte qui existent : brun clair, brun noir (c'est une couleur assez foncée que j'ai bien aimée, mais qui ne me semblerait pas à sa place dans la pièce concernée), teinté rouge (ce que j'appelle "acajou") et teinté blanc.

https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30371730/

J'ai effectivement aussi prévu d'utiliser du "Billy". Mais dans une autre pièce, et à un tout autre usage (plutôt comme "vitrine"). Car le principal inconvénient de cette ligne est qu'elle est nettement moins profonde que "Liatorp" ou "Hemnes" et que ce détail peut devenir important en ce qui concerne les livres (notamment les livres d'Art, dont certains peuvent être assez volumineux/lourds/larges).
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 EmptyMar 18 Sep 2018 - 21:35

snarkhunter a écrit:
Voici le lien du "meuble unitaire". On voit les quatre options de teinte qui existent : brun clair, brun noir (c'est une couleur assez foncée que j'ai bien aimée, mais qui ne me semblerait pas à sa place dans la pièce concernée), teinté rouge (ce que j'appelle "acajou") et teinté blanc.

https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30371730/
Ah merci Smile Le noir me plait beaucoup aussi, mais personnellement je m'en lasserais vite je crois. Le brun clair est ce que j'appellerais 'bouleau', c'est la couleur avec laquelle j'ai commencé et comme j'aime avoir une unité de couleur, je suis maintenant obligée d'acheter toujours ce coloris *mdr* mais ca peut paraître très clair par contre. Quant à 'acajou', c'est une couleur qui me plait bien aussi (mes parents ont beaucoup de meubles de salon et de bibliothèque dans cette teinte-là et je trouve ca très bien).

snarkhunter a écrit:
J'ai effectivement aussi prévu d'utiliser du "Billy". Mais dans une autre pièce, et à un tout autre usage (plutôt comme "vitrine"). Car le principal inconvénient de cette ligne est qu'elle est nettement moins profonde que "Liatorp" ou "Hemnes" et que ce détail peut devenir important en ce qui concerne les livres (notamment les livres d'Art, dont certains peuvent être assez volumineux/lourds/larges).
Effectivement, les Billy ne sont peut-être pas très profonds. Mais je n'ai jusqu'à présent que peu de problèmes pour mettre aussi des livres d'art. Les plus grands/lourds/larges, je les ai mis à plat, tranche (dos?) vers l'extérieur de manière à pouvoir lire les titres. Je vais essayer de faire une photo demain...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 EmptyMer 19 Sep 2018 - 12:43

Une nouvelle fois, merci pour ta réponse...

J'étais en train d'étudier l'option "Billy" - je m'efforce d'étudier toutes les options disponibles !
J'ai exclu le meuble en 80 de large, dont tout le monde dit que les étagères finissent par ployer si le poids est trop important ; et à cause du pied "plein", que je préférerais pour ma part aussi à ceux de la ligne "Hemnes", autant pour des raisons pratique (ménage) que de sécurité (base plus solide dans ce cas).

Il existe dans cette ligne un modèle colonne de seulement 40 cm de large (avec une seule porte), alors je me dis que des étagères de 36 cm utiles (40 hors-tout) seront peut-être plus résistantes à la charge que celles de 80.

Par ailleurs, ce modèle est aussi proposé avec un "surmeuble" qui donne un compartiment de plus et porte la hauteur hors-tout à 237 cm (*) : la seule chose à vérifier serait donc que je dispose réellement de cette hauteur sur toute la largeur du mur envisagé (hauteur théorique = 2m40, mais reste à voir si cela est vrai sur toute la longueur).

Point un peu négatif : le nuancier disponible pour cette gamme est globalement plus pauvre et il me faudrait sans doute me contenter d'un brun clair (placage "chêne") si je souhaite éviter les couleurs trop "salissantes" (blanc ou noir).

Il existe une porte vitrée disponible séparément pour le meuble. Un modèle couvre la hauteur standard, et un autre plus petit couvre l'élément du haut qui est en fait greffé sur le meuble standard.

https://www.ikea.com/fr/fr/search/?query=billy%2Foxberg

Nonobstant le choix des couleurs, ce pourrait être une option à considérer.

Par contre, je me pose une question : sur les "Billy," dispose-t-on de plusieurs positions en hauteur (même avec des restrictions) pour les étagères intermédiaires ?

Il semble que le modèle soit équipé de 6 étagères intermédiaire, ce qui porte à 7 le nombre total (avec le "fond" du meuble). Pour peu que la profondeur utile (28 cm) me suffise, ce pourrait être une alternative intéressante et qui me donnerait un petit peu plus d'espace dans la pièce.

(*) note pour moi-même : ne pas oublier de prendre en compte la hauteur de la fixation elle-même, qui vient s'additionner à celle du meuble -> cela pourrait être juste si les cotes de hauteur sur ce mur ne sont pas parfaitement respectées !


Dernière édition par snarkhunter le Jeu 17 Jan 2019 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 EmptyMer 19 Sep 2018 - 20:23

Pour les Billy, seule l'étagère du milieu ne peut pas être déplacée (sans doute pour permettre une meilleure stabilité du tout). Quant au "surmeuble": très pratique. J'en ai quelques-uns pour mes étagères 80 cm.
Ma bibliothèque comporte un mélange de Billy 40 cm et 80 cm, ce qui m'évite de perdre trop de place le long des murs. J'y ai autant de livres d'art que de BV et autres livres d'enfants, des romans en format poche, mais également des classeurs A4 (dos: 8 cm). Pour l'instant, ca tient bon - et ca a survécu à un déménagement!

Je n'ai que deux portes vitrées (pour l'instant, ca peut encore changer Wink ) parce que je voulais disposer un peu de 'déco' entre mes livres...
Pour les photos, désolée, je n'y ai plus trop pensé aujourd'hui, mais je note ca pour les jours à venir.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 13:17

Merci à nouveau.
Hier, j'ai parcouru des forums sur lesquels des clients de cette enseigne font état des innombrables déboires rencontrés à la suite de commandes passées via sa plateforme internet et cela ferait froid dans le dos : entre les livraisons annulées au dernier moment, le non-respect des créneaux de livraison, les colis manquants ou les éléments ou accessoires manquants ou défectueux, tout y passe et c'est très inquiétant. Je sais très bien qu'il est sans doute dangereux de ne se fier qu'aux avis exprimés par les mécontents, mais je ne puis m'empêcher d'avoir quelque inquiétude à la perspective d'acheter dans cette enseigne (d'autant que je passerai aussi commande de l'installation, pas seulement de la livraison).

Ce qui semble toutefois émerger de l'ensemble des avis, c'est le mépris absolu de l'enseigne pour ses clients dès lors que leur paiement a été encaissé, et d'un véritable parcours d'obstacle ensuite pour parvenir à joindre un S.A.V. qui n'est pas avare de promesses jamais tenues, quand il ne vous raccroche tout simplement pas au nez.

... D'un autre côté, on parle ici d'une enseigne qui s'est déjà bien illustrée par une politique d'évasion fiscale savamment orchestrée ou de maltraitance envers son personnel.

Ce qui fait vraiment réfléchir.


Dernière édition par snarkhunter le Jeu 6 Juin 2019 - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 21:16

Oui, tu as sans doute raison. Un documentaire a comparé plusieurs enseignes de meubles: prix, qualité, conseils, service après-vente etc, conditions de travail. La marque suédoise dont tu parles n'a certes pas brillé par son sav.
Mais je dois dire que jusqu'à présent, je n'ai pas eu à me plaindre de la livraison (les créneaux horaires sont... très larges) ni de l'installation (Ok, je ne l'ai utilisé qu'une fois, après mon premier grand déménagement en 2005, et à l'époque ils avaient repris tous les cartonnages, ce que j'avais bien apprécié).

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 EmptyVen 21 Sep 2018 - 7:59

Anne a écrit:
jusqu'à présent, je n'ai pas eu à me plaindre de la livraison (les créneaux horaires sont... très larges)
Oui, c'est le moins qu'on puisse dire, mais cela est devenu vrai pour tous les prestataires, quels qu'ils soient. Le plus courant est devenu un créneau qui couvre la demi-journée (quand on a de la chance), voire la journée entière. Et même quand on a un créneau d'une "demi-journée seulement", il n'est pas rare de voir arriver le prestataire à la toute fin de celui-ci, si bien que son intervention consomme en réalité la journée entière.

Mais dans les cas auxquels je faisais allusion, il était question d'un report arbitraire pur et simple (de plusieurs jours), et même d'une livraison malgré tout incomplète.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 EmptySam 29 Sep 2018 - 19:58

snarkhunter a écrit:
Mais dans les cas auxquels je faisais allusion, il était question d'un report arbitraire pur et simple (de plusieurs jours), et même d'une livraison malgré tout incomplète.
Ca, c'est effectivement plus contrariant voire frustrant...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 EmptyMer 24 Oct 2018 - 13:34

... Je me permets de revenir un peu sur le sujet "Ikea".
Devant la défection des personnes qui m'avaient proposé de m'y emmener, je me suis rendu au magasin de Franconville dimanche dernier, par les transports en commun (... et il vaut vraiment mieux ne pas rater la correspondance par bus, étant donné qu'il n'y en a qu'un seul par heure le dimanche).

Mon choix, consécutif à une première visite, il y a quelques semaines, s'était porté sur le modèle de bibliothèque de la gamme "Hemnes". Plusieurs raisons à cela : une profondeur utilisable très supérieure à celle des "Billy" (33 cm contre une petite vingtaine, je crois), un nuancier plus étendu qui me convenait davantage grâce à l'existence d'un modèle teinté "brun rouge" qui se serait très bien assorti au parquet couleur "acajou" de la pièce destinée à recevoir mes livres, et un système de fermeture des portes ne laissant aucun jour entre les deux battants (comme il y en a un sur les "Billy" en 80 cm).

Sauf que... si le modèle qui m'intéressait était bien visible en magasin, plus moyen de trouver la référence sur le site. Un coup de fil lundi m'a révélé pourquoi : ce coloris vient juste d'être retiré du catalogue ! Dire que ce n'est "pas de chance" constituerait sans doute un euphémisme.

Si je souhaite rester sur ce modèle, je n'ai donc plus le choix qu'entre trois coloris : blanc, brun clair et brun noir.

J'ai d'emblée exclu le premier parce que redoutant que le meuble soit sale en permanence et que cela soit très visible. Puis j'ai exclu le second parce que, non "corrigé", je redoute d'y trouver de nombreux défauts et autres noeuds que je n'aimerai pas.

... Du coup, et par élimination, il ne me reste que la teinte brun noir, qui essaie peut-être d'imiter la couleur du wenge, un magnifique bois exotique qui fait partie de mes préférés en matière d'ébénisterie. Mais je me demande si cette nuance sera bien assortie à un parquet de couleur "acajou".

Voici le modèle en question :
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30371730/#/90371727

A priori, sur le mur destiné à recevoir la bibliothèque, je devrais pouvoir positionner 3 unités. Sauf que je ne suis pas certain du matériau du mur ; or, il est indispensable de connaître celui-ci pour choisir le kit de fixation murale destiné à sécuriser le meuble pour empêcher son basculement. L'extension de la capacité de rangement sur le mur adjacent me laisse la possibilité d'ajouter plus tard un ou deux meubles du même modèle, ou bien des unités "Billy" (en largeur 40 cette fois) pour ranger autre chose que des livres (DVD ou CD par exemple).

Le problème des "Billy" est que la profondeur donnée pour le meuble est sérieusement réduite aux extrémités par la fixation des charnières, à droite et à gauche pour le modèle en 80 de large, et d'un seul côté pour celui en 40. Cela limite donc pas mal leur usage.

Je ne sais pas s'il existe un kit de fixation pour maintenir plusieurs meubles en contact latéral.
Que pensez-vous du modèle et de l'option de teinte ?


Dernière édition par snarkhunter le Jeu 17 Jan 2019 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2950
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 EmptyMer 24 Oct 2018 - 19:04

Snark, tu devrais vite téléphoner à ton magasin (voire peut-être à tous les Ikea français) et demander s'il n'ont pas, par hasard, encore en stock ton ancien modèle avec la teinte acajou qui te plait, si oui, en combien d'exemplaires et si, par bonheur, tu as le nombre qu'il te faut peut-être envisager de les commander ou les réserver...
Profites-en pour leur poser tes questions sur les fixations.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 8:02

Merci pour ta réponse. Je doute d'avoir le temps de prendre contact avec "tous les Ikea de France" pour leur poser la question ! En revanche, j'ai prévu de retourner à ce magasin dimanche matin, alors je leur demanderai à tout hasard. S'il leur reste effectivement du stock, je pense que la suppression de ce produit du catalogue ne les empêchera pas de s'en débarrasser par la vente !

Mais je suis déjà en pleine réflexion pour savoir laquelle des trois autres teintes officiellement disponibles serait à privilégier. Peut-être le blanc, même si c'est le "brun noir" qui me plairait le plus, j'ai peur que cela ne s'accorde pas trop avec la couleur du parquet dans la pièce.

A revoir, donc... la suite pour bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 EmptyLun 5 Nov 2018 - 20:09

Quel déveine!
Personnellement, j'aurais peur que l'acajou de la pièce et le brun-noir des meubles rendent la pièce très sombre... Le blanc ou le brun clair auraient l'avantage de donner quelques contrastes à ta pièce.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 EmptyMar 6 Nov 2018 - 8:00

... En fait, et à ma grande surprise, j'ai pu acquérir 3 unités dimanche matin. J'ai en effet découvert que, quoique la référence ne soit plus proposée sur le site de la marque, ce magasin du Val d'Oise en possède encore un petit stock, qui est donc disponible à la vente jusqu'à épuisement.

Je suis donc resté sur mon coup de coeur initial pour la version au placage "brun rouge". Je trouvais qu'il y avait trop de défauts du bois apparents sur le modèle en tons naturels et que l'effet n'en était pas des plus heureux. Et le modèle "brun noir" aurait certainement contribué à rendre la pièce bien sombre.

La livraison, le montage et l'installation sont programmés pour lundi prochain. J'espère que tout se déroulera sans problème, et en particulier la fixation au mur (on m'a assuré que le kit livré en standard devrait s'avérer suffisant). Compte tenu du faible volume encore disponible pour cette référence, j'ai prévu de recommander une ou deux unités supplémentaires dès que possible, une fois que je serai certain de ce qui peut tenir sur le mur adjacent. En espérant que l'ensemble me permette de ranger l'essentiel de mes livres. Et bien classés, ce qui sera une première ! Mais je me dis que ce travail prendra ensuite un certain temps, alors il est inutile de se montrer trop pressé.

Dans la mesure du possible, et si jamais cela intéresse quiconque ici, peut-être tenterai-je la publication de photos une fois que tout sera en place (voire au fur et à mesure que le projet prendra forme)...


Ce que je me dis, c'est que la tonalité d'ensemble de la pièce sera ostensiblement "chaude" avec cette teinte dominante - à la façon des anciennes bibliothèques ! Cela dit, le style de l'appartement est très éloigné et pas aussi élégant. Je ferai au mieux avec ce que j'ai !


Et ce que j'espère, c'est ne pas avoir fait les mauvais choix ici (étant donné que les faits ont démontré que cela avait été le cas avec d'autres acquisitions concernant l'aménagement de cet appartement).
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 EmptyMar 6 Nov 2018 - 20:46

Ah! Contente que ton premier choix soit encore acquérable en magasin Smile Je te souhaite beaucoup de plaisir (mais également bon courage) pour le rangement des livres. Et: oui pour les photos! En train de ranger ou fini, c'est égal, j'aimerais beaucoup voir ce que ca donne.
De mon côté, j'ai presque fini. Il me manque juste 1-2 étagères. Mais je suis déjà très contente du résultat atteint jusqu'à présent.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 EmptyMer 7 Nov 2018 - 22:05

Je veux bien voir les photos "WIP" (Work In Progress).

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 10:53

... Oui, bien sûr. Aussitôt que j'aurai autre chose qu'une pièce vide à présenter, je commencerai à documenter le processus !

A l'heure actuelle, je suis en train de réfléchir au nombre d'éléments que je pourrais faire tenir dans cette pièce et au meilleur agencement possible. J'oscille entre 4 et 5 selon la configuration. Evidemment, plus j'aurai de mètres linéaires disponibles et mieux ce sera. Mais je n'ai pas une vision précise des volumes que représente l'ensemble de mes livres, alors j'ai du mal à me rendre compte. Et comme ce que j'ai se trouvait disséminé dans des meubles de capacités très diverses, évaluer l'ensemble est malaisé.

... Et ce n'est pas tout de "caser les meubles" sur les trois pans de mur dont je dispose : encore faut-il pouvoir en ouvrir les portes et accéder à leur contenu ensuite !

Je pense d'ailleurs que j'ai beaucoup moins que ce que je serais tenté d'imaginer, et que je serai peut-être surpris par le faible volume, une fois tout rangé.

Une autre question que je me pose concerne "l'épaisseur" du rangement : idéalement, j'aimerais tout avoir sur une seule rangée. J'ai connu une configuration où j'avais trois rangées de livres de poche sur une étagère, et cela était aussi pratique - d'un point de vue volumique - qu'impraticable. Je préférerais donc ne pas avoir à reproduire ce schéma.


Dernière édition par snarkhunter le Jeu 6 Juin 2019 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 EmptyVen 9 Nov 2018 - 18:31

snarkhunter a écrit:
Mais je n'ai pas une vision précise des volumes que représente l'ensemble de mes livres, alors j'ai du mal à me rendre compte. Et comme ce que j'ai se trouvait disséminé dans des meubles de capacités très diverses, évaluer l'ensemble est malaisé.
lol!  Oui, oui... je connais/ai connu ce dilemme aussi.

snarkhunter a écrit:
... Et ce n'est pas tout de "caser les meubles" sur les trois pans de mur dont je dispose : encore faut-il pouvoir en ouvrir les portes et accéder à leur contenu ensuite !
Effectivement lol!

snarkhunter a écrit:
Une autre question que je me pose concerne "l'épaisseur" du rangement : idéalement, j'aimerais tout avoir sur une seule rangée. J'ai connu une configuration où j'avais trois rangées de livres de poche sur une étagère, et cela était aussi pratique - d'un point de vue volumique - qu'impraticable. Je préférerais donc ne pas avoir à reproduire ce schéma.
Totalement impraticable effectivement. Mais parfois la seule solution Sad

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 EmptyMar 13 Nov 2018 - 9:16

Où l'on démontre une nouvelle fois que la vie n'est pas un long fleuve tranquille...

Un prestataire d'Ikea est intervenu hier.
Le résultat de l'intervention me laisse néanmoins dans un état d'esprit plutôt mitigé.
En effet, sur les 3 meubles livrés, seuls deux ont pu être montés du fait d'une pièce manquante dans l'un des colis pour le dernier. Or, il s'agissait d'un composant du pied, sans lequel la bibliothèque ne peut évidemment tenir debout.

Par ailleurs, et contrairement à ce qui m'avait été affirmé en magasin lors de la commande, les livreurs ne disposent absolument pas des fournitures nécessaires à la fixation au mur. Je vais donc devoir faire appel à un ami pour aller acquérir les chevilles et vis indispensables dans une enseigne telle que Leroy-Merlin, puis venir chez moi procéder à l'installation lorsqu'il sera disponible.

... mais la première difficulté à aborder semble devoir consister en la prise de contact téléphonique avec le SAV du magasin, qui est déjà saturé à l'heure où j'écris ces lignes !

Cela pour dire que je crois être encore assez loin du rangement de mes livres dans des bibliothèques neuves.

... en définitive, je n'aurai pas attendu très longtemps au téléphone !
J'ai désormais une référence de dossier qu'il me faudra utiliser pour demander la livraison d'un nouvelle unité. Et je pense que j'aurais intérêt à me rendre au magasin très rapidement parce que, le modèle n'étant plus proposé dans la teinte qui m'intéresse, il serait fâcheux que les dernières pièces existantes aient été vendues avant que je ne puisse m'y rendre. Et je dois d'ailleurs en acquérir deux de plus afin de meubler au mieux (et au maximum) la pièce concernée. Donc on peut dire que le temps joue à présent contre moi...


Dernière édition par snarkhunter le Jeu 6 Juin 2019 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 EmptyMar 13 Nov 2018 - 19:40

Je crois les doigts, te dis bonne chance et bon courage!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 EmptyMer 14 Nov 2018 - 8:19

Merci. Il ne reste qu'à espérer que, pour une fois, j'aie un peu de chance !

Un collègue a promis de m'y emmener en voiture demain midi : je serai donc "vite" fixé, en principe.
S'il reste un stock suffisant, j'ai prévu de passer commande de deux unités supplémentaires (plus celle qui doit venir remplacer la livraison incomplète de lundi). Mais je suis en train de me demander quelle est la profondeur réellement utile si l'on fait abstraction de l'espace consommé par les charnières. Car il n'est pas exclu qu'un problème se pose au niveau des extrémités où elles sont implantées.

Bref, cela fait beaucoup d'inconnues... et je dois pourtant prendre des décisions rapides !

Mais je me sens obligé aussi d'envisager la pire des éventualités, c'est-à-dire la rupture de stock définitive du modèle, et je dois dire que je n'ai pas la moindre idée de ce que je devrais faire dans un tel cas.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 14:08

... problème résolu (reste bien évidemment le montage du meuble), grâce à ce collègue qui m'a emmené à Franconville ce midi. A ma grande surprise, j'ai été reçu fort poliment et mon problème a ensuite été pris en charge et résolu assez rapidement. Je pense que c'est aussi une chance qu'il n'y ait pas une immense affluence à ce service et à ce moment de la semaine et de la journée.

Un meuble a ainsi été "sacrifié"  pour extraire du colis principal la petite pièce qui manquait au mien, et j'ai appris incidemment que le stock restant avant ma requête était de 21 unités, ce qui me laisse une bonne chance qu'il en reste encore deux pour moi dimanche matin lorsque j'y retournerai pour passer ma seconde commande.

Je m'en sors donc de façon plutôt "chanceuse" cette fois-ci, ce qui serait même assez étonnant pour moi !

A la livraison/montage des deux prochaines unités, je demanderai à ce que celle qui avait dû rester en cartons lundi dernier soit également assemblée. Et je m'occuperai ensuite d'acquérir les fixations murales qui, une fois posées, me permettront enfin de commencer à ranger une partie de mes livres (car j'ai encore une vingtaine de cartons qui attendent d'être déménagés du domicile de mon père).

Service irréprochable d'Ikea sur ce dossier, et j'ai été reçu avec le sourire. Etonnant, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 19:35

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 Aplaudis

Ca a l'air de prendre forme! Super!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 EmptySam 17 Nov 2018 - 13:08

Je change mon message d'endroit


Dernière édition par joyadamson le Mer 21 Nov 2018 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 EmptyLun 19 Nov 2018 - 8:54

Anne a écrit:
NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 Aplaudis

Ca a l'air de prendre forme! Super!
Merci. Mais malheureusement, pas autant que ça...
Je reprends mes activités ce matin après une interruption de trois jours due à un "rhume foudroyant", sans le moindre doute résultant de mes déplacements récents et des courants d'air subis à cette occasion.

Je suis malgré tout retourné au magasin de Franconville hier matin pour acquérir les deux meubles supplémentaires dont j'ai besoin. C'est d'ailleurs là que les choses se gâtent un peu, puisque je n'ai pu obtenir qu'une livraison sans montage pour ce vendredi : pour le montage, on ne me proposait en effet rien avant la fin du mois dans le meilleur des cas !

Ma situation à ce jour est donc la suivante : j'ai deux meubles sur trois montés, ainsi que deux autres qui me seront livrés non montés vendredi. Et un ami qui vient samedi pour m'accompagner dans un magasin en vue de l'achat du matériel pour les fixer au mur. Il ne me reste qu'à espérer qu'il disposera de suffisamment de temps pour "m'aider à monter" au moins le troisième, ce qui permettrait alors l'installation complète sur l'un des murs - et un début de rangement. Mais je vois les délais s'allonger, sans la moindre idée du retard global que cette situation pourrait entraîner...

Et donc, les premières photos ne seront pas pour tout de suite, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOS BIBLIOTHEQUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» priam2017 bienvenue
»  Site bibliothèques roses
» Logiciels pour nos bibliothèques
» Recherche divers bibliothèques vertes
» donne ou échange des bibliothèques vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-