Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 NOS BIBLIOTHEQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Empty
MessageSujet: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:10

Rappel du premier message :

voici une vue de mes livres(dans mon grenier)NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Iz6ssz avec les mystères en haut a gauche plus bas les C5 ensuite les michel,les langelot ,les bennett,les Alice,puis les 6 compagnons,et bien sur les "Tony" en haut a droite .Les mystère de l'I.B ainsi que les jacques rogy et les shirley sont dans une chambre
NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 05810


Dernière édition par hervé 41 le Ven 18 Nov 2022 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 16:32

Bonjour Snarkhunter.
Je ne connaissais pas du tout ce fabriquant!
J'aime sa politique environnementale, sa description très détaillée des matériaux, ses photos NON issues d'une banque d'images...

Pour ce genre d'achat, sur mesure, il faut surtout penser à la MODULARITÉ. Si tu envisages de déménager, dis-toi que les modules que tu auras fait créer sur mesure devront s'adapter à ton nouvel intérieur en termes de dimensions.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2958
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 19:18

Pas si bêtes les portes pleines, on peut benner derrière tout un tas de saloperies et elles restes invisibles à l’œil tant que la porte est fermée.
En plus, il faut bien voir que les rayonnages du bas sur une bibliothèque sont "invisibles". On y range que des livres auquel on tient moins et souvent que l'on oublie (surtout quand on prend de l'age et qu'il faut se baisser avec les lunettes pour voir les titres et que les lunettes vous tombent du nez... GRRRRR!!! Infernaux les rayonnages du bas!!!)
Donc, autant mettre en bas des portes qui cachent.
Ah, tiens, j'ai un petit message de mon pote Philippe Stoursk...
Je cite : "En plus, on peut y coller devant une splendide collection de capsules de bières!"
Si c'est pas du design, ça! lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1453
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 EmptyVen 13 Juil 2018 - 12:13

Merci à tous les deux pour vos retours et appréciations.

Je ne suis pas convaincu que la "modularité" doive être prise en compte. Ce, pour une raison toute simple : par expérience, je dirais que ce type de meuble, après quelques années, n'est plus "démontable" : le bois utilisé pour sa fabrication a "travaillé" et les vis et pièces de liaison sont prises dans le corps, ce qui interdit alors le démontage des meubles sans les détériorer d'une façon qui les rendrait inutilisables.

Pour ce qui est de la largeur, je ne sais pas si les meubles sont fournis sous forme d'un seul pan avec des séparateurs, ou bien de plusieurs unités à joindre.

J'ai déjà quelques meubles provenant de "La maison des bibliothèques", autre société que je crois assez connue parce que sur un marché analogue depuis des lustres. Et je me vois mal les démonter si je le devais. Ils seraient sans doute transportables (faibles hauteur et largeur), mais je ne suis pas certain que j'aimerais les emporter avec moi de toute façon.

Il me faudra des mesures de longueur assez précises avant de pouvoir envisager de passer commande. Et cela même présuppose que je pourrai vider la pièce dans laquelle j'envisage cette installation, et qui est remplie de cartons depuis deux ans, la rendant à peine praticable (il y a un étroit passage entre l'îlot central et les rangées de cartons empilées contre les murs).


Dernière édition par snarkhunter le Mer 22 Aoû 2018 - 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 17:19

gronours a écrit:
Vous me surprenez tous avec votre savoir du rangement. Je ne sais pas faire, j'y arrive pas.
Prochaine fois que je viens plus longuement en France, j'aimerais beaucoup te rendre visite dans ta caverne aux livres... Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1453
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 18:44

... Toujours à la recherche d'une solution "bibliothèque" fonctionnelle pour mon futur "chez-moi" (même si je commence un peu à douter de la réalité de la chose), j'ai trouvé dernièrement la gamme "Liatorp" chez Ikea et j'ai trouvé aux caractéristiques générales certaines qualités :

https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S19046442/?cid=fr%3Eba%3Ecriteo%3E@24887531@%3Eflux%3E160x600%3Ehtmlbanner%3E478430%3Eproduct_purchase%3E18255

... Qu'en pensez-vous ?
Ce que j'aime bien :

- la profondeur utile de 35 cm, ce qui reste assez rare
- la largeur totale de l'installation avec trois "modules", qui occuperait la plus grande partie du mur auquel elle est destinée
- le prix très raisonnable, surtout en comparaison des solution précédemment étudiées (allant de 3-4000 à près de 10000 euros), qui sont carrément hors-budget pour moi et me mettraient financièrement "à genoux"

Ce que j'aime moins :
- les pieds ajourés avec un tout petit espace qui attirera inévitablement une poussière peut-être difficile à déloger
- une peinture ou des placages blancs : la couleur me convient, mais je redoute les marques de coups, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3484
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 19:22

Je l'avais vue "en vrai" et elle avait de l'allure !
Mais je me demande s'il n'y a pas moyen de moduler ? Avec un meuble de la même gamme en 1 double porte, 2 doubles portes... ?
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1453
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Empty
MessageSujet: Ar   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 19:44

Merci pour ta réponse.
Mais je n'ai pas besoin de "moduler" : j'aurai bien besoin de la totalité de l'espace proposé par cet ensemble, et je ne suis d'ailleurs pas certain que je n'aie besoin de le compléter ensuite par autre chose. Si je souhaite cette fois-ci éviter d'avoir mes livres entassés sur plusieurs rangées (c'était le cas jusqu'ici, dans l'un de mes meubles, dont l'une des étagères abritait trois rangées de "poches" : pratique d'un point de vue spatial... et impraticable pour un lecteur !). Entre les poches, les formats "club" les BD et Comics, les livres d'Art, une encyclopédie ("A la Une") contenue dans 8 épais classeurs, plus tous les formats autres (Pléiade, JdB, CLA, ma petite collection de BV et autres livres pour la jeunesse), etc., je suis à peu près convaincu de pouvoir remplir le volume du meuble dans la configuration présentée sur le lien ci-dessus. Et même si ce n'était pas le cas d'emblée, il serait certainement appréciable de disposer encore de place pour d'éventuelles futures acquisitions...

Par contre, j'avais interrogé Ikea via leur plate-forme concernant le poids maximal pour l'une des étagères de ce modèle. Et j'attends encore leur réponse depuis vendredi dernier.

A priori, mon point de vue concernant la qualité chez cette enseigne est assez négatif. Mais je n'ai sans doute plus les moyens de m'offrir mieux, ce qui change considérablement les choses. Et je connais quelques personnes qui se disent satisfaites de leurs installations, réalisées à partir de combinaisons du célèbre meuble "Billy" de l'enseigne.


Dernière édition par snarkhunter le Mer 22 Aoû 2018 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3484
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 20:08

J'ai un meuble-bibliothèque Ikea depuis 15 ans avec des étagères remplies de BD (une rangée simple à chaque  fois). Elles n'ont pas bougé ! Et pourtant le meuble a déménagé 2 fois... Very Happy
Je précise que je ne suis pas un inconditionnel de cette enseigne. Mais bon ... rapport qualité/prix, ça se tient. Alors...
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1453
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 20:21

Monsieur X a écrit:
J'ai un meuble-bibliothèque Ikea depuis 15 ans avec des étagères remplies de BD (une rangée simple à chaque  fois). Elles n'ont pas bougé !
Mon interrogation ne porte pas sur la tenue de ces meubles dans le temps, mais seulement sur la résistance des étagères au poids. Le modèle "Liatorp" disposant d'étagères d'environ 90 cm de longueur, je m'interroge sur le poids admissible sur celles-ci avant que cela ne ploie. Et si je dois envisager de les consolider pour éviter que cela ne se produise, ce sera une dépense supplémentaire pour laquelle il me faudra aussi trouver un "prestataire".
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 20:37

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Dscn4810J'ai du sur mesure, je fais fabriquer toutes mes bibliothèques dans l'entreprise où je bosse.
Elles sont en mélaminé 19 mm mais fléchissent un peu sous le poids des BD.
La faute à une largeur un peu trop importante.
80 cm c'est un peu trop, j'aurais dû me limiter à 60 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 21:12

Je ne jure que par 'Billy' qui est assez costaud: j'y parque aussi bien des BR/BV (parfois en double ligne malheureusement) que des BD, des gros 'beaux livres' d'art ou d'histoire... Et, comme Monsieur X, ca fait une quinzaine d'années que ca tient Very Happy
J'avais acheté également des étagères IVAR, pour leur robustesse (80 kg/étagère!).

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1453
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 17:10

Anne a écrit:
Je ne jure que par 'Billy' qui est assez costaud .../... Et, comme Monsieur X, ca fait une quinzaine d'années que ca tient Very Happy
... mais "tenir" est une chose : est-ce que tu confirmes que cela tient de fortes charges sans affaissement des étagères au centre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 21:20

Oui, oui, tout à fait! Smile

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1453
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 12:23

Merci. Le problème avec les "Billy", en ce qui me concerne, est la profondeur, qui est insuffisante. Oh, de pas grand-chose, mais c'est néanmoins suffisant pour m'interdire leur utilisation. Tout au moins en ce qui concerne les livres, puisque j'envisageais d'en utiliser pour une autre pièce, qui est destinée à "l'exposition" de certains objets de mes collections...

Et toujours strictement pas la moindre réponse d'Ikea aux questions posées, une semaine après. Je trouve cela on ne peut plus regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1453
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 10:26

snarkhunter a écrit:
Et toujours strictement pas la moindre réponse d'Ikea aux questions posées, une semaine après. Je trouve cela on ne peut plus regrettable.
J'ai enfin reçu une réponse à mes questions, assortie d'excuses pour le délai.
Les tablettes de la bibliothèque "Liatorp" sont indiquées comme supportant jusqu'à 35 Kg : je pense que cela devrait donc pouvoir convenir (surtout si les BD sont rangées sur le fond du meuble, et non "dans les étages").

J'envisage ainsi très sérieusement d'acquérir l'ensemble comportant 3 éléments juxtaposés avec doubles-portes partiellement vitrées (porte pleine sur les deux niveaux inférieurs, puis vitrage). Il faut juste que je m'assure d'abord de l'emplacement de la prise murale sur le mur destiné à recevoir cet ensemble. Par contre, je demanderai aussi le montage à la livraison. D'abord, parce que je ne me vois plus effectuer un tel travail. Et parce qu'il faut être deux pour le réaliser !

Par contre, gros travail préparatoire en perspective pour moi dans ce cas, parce que la pièce concernée est déjà encombrée de cartons, dont certains très (trop) lourds.

Mais le prix est très séduisant, surtout en comparaison des offres que j'ai déjà étudiées. Et, en cas de besoin (DVD, CD), je pourrai même étendre l'installation au mur adjacent avec d'autres éléments de la même série (c'est une pièce à peu près carrée d'environ 3x3m, que j'envisageais de transformer en bibliothèque et bureau).

Il est juste dommage que mes vacances d'été tirent sur leur fin et qu'il soit donc un peu tard pour me lancer dans ce projet, que je vais plutôt étudier pour cet automne.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 16:50

cheers 
Voilà un projet qui a l'air de vouloir prendre forme. Contente pour toi que tu aies enfin eu des réponses, satisfaisantes pour toi apparemment... Et j'avoue que d'avoir certaines étagères avec des portes (vitrées ou non) n'est pas dénué de bon sens Wink

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 14:24

J'ai (encore...) modifié mes rayonnages romans jeunesse.

Première photo :
Sur les 3 étagères du haut mes romans Bob Morane.
Puis Les séries Marabout, Lorraine, Dick Jordan, Doc Savage, Dylan Stark, Gil Terrail, Kim Carnot et Jo Gaillard.
Puis 4 étagères de BV avec Les Six Compagnons sur la première.
Langelot et Michel sur les deuxième et troisième.
Du varié sur la dernière.

Deuxième photo :
Les San Antonio sur les 5 étagères du haut.
Le Club des Cinq dans la NBR.
Puis quelques Marabout Junior.
Les polars Fleuve Noir, Le masque, etc...sont en deuxième couche cachés derrière mes romans, j'ai plus de place...

Troisième photo :
Des Spirale, Rouge et or et BV.




Les grands livres jeunesse et IB sont dans la partie basse.
NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Dscn6817
NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Dscn6818
NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Dscn6819
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2958
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 17:57

Voilà ce que je suis incapable de faire! Ranger correctement sans bazar autour.
D'ailleurs un membre du forum pourra maintenant en témoigner... lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 18:02

gronours a écrit:
Voilà ce que je suis incapable de faire! Ranger correctement sans bazar autour.
D'ailleurs un membre du forum pourra maintenant en témoigner... lol!
Moi c'est le contraire, je ne supporte pas la panique et le désordre, c'est grave docteur ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8305
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 EmptyDim 2 Sep 2018 - 19:34

Bob Morane, tes bibliothèques sont un plaisir pour les yeux. Very Happy NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Aplaudis

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 EmptyLun 3 Sep 2018 - 6:56

Merci Sally. NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 0015
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 EmptyMar 4 Sep 2018 - 20:41

Sally a écrit:
Bob Morane, tes bibliothèques sont un plaisir pour les yeux. Very Happy NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Aplaudis
Tout à fait!! Moi, je suis déjà obligée de mettre en double-ligne et parfois horizontalement, au-dessus d'une rangée
affraid

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 EmptyMer 5 Sep 2018 - 6:56

Anne a écrit:
Tout à fait!! Moi, je suis déjà obligée de mettre en double-ligne et parfois horizontalement, au-dessus d'une rangée
affraid
J'ai aussi de la double-ligne malheureusement.
Les espionnages Fleuve Noir sont derrière les San Antonio... Sad
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1453
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 EmptyMer 5 Sep 2018 - 8:40

Bob Morane a écrit:
Citation :
Les espionnages Fleuve Noir sont derrière les San Antonio... Sad
... C'est dommage (même si je peux le comprendre) de ne pas pouvoir exposer les magnifiques illustrations de Michel Gourdon, dans leurs tons de gris (collections courantes) ou dans les couleurs souvent éclatantes des "Spécial Police".
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1453
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 EmptyVen 14 Sep 2018 - 12:45

... Je me permets de revenir sur le sujet à la suite d'un passage au magasin Ikea de Franconville hier midi (grâce à une collègue disposant d'un véhicule).

L'étude de plusieurs lignes de mobilier in situ m'a permis de faire certains observations utiles, et de réorienter pour le moment mon choix vers la ligne "Hemnes", qui m'a paru présenter plusieurs différences et avantages non négligeables par rapport à "Liatorp" :

- même profondeur totale (35 cm)
- même largeur hors-tout pour une unité (90 cm)
- protection contre la poussière par la présence d'un élément de chevauchement d'une porte sur l'autre et ce, sur toute la hauteur
- pieds d'environ 10-11 cm de hauteur, ce qui permettrait d'accéder à l'espace situé sous le meuble pour le ménage
- choix de coloris (pin naturel ou teinté : "blanc", "acajou", "noir")
- d'autres types de meubles coordonnés (vitrines, etc) qui m'ont paru intéressants
- esthétique un peu plus neutre (Liatorp est un peu typée "style Louis-Philippe")
- prix équivalent
- une version existe avec 3 tiroirs en partie basse, ce qui permettrait ainsi des usages particuliers

https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/series/17723/

Les seuls inconvénients que j'aie trouvés sont :
- une hauteur un peu inférieure (17 cm), ce qui signifie sans doute une étagère de moins
- pas d'option "porte totalement vitrée" (la partie basse de celle-ci est toujours pleine)
- on perd quelques cm au bord du meuble (ce qui est valable sur toutes les lignes) à cause de la fixation des charnières de portes. Cela signifie que toute la profondeur n'est pas disponible aux extrémités et qu'il faudra donc prévoir d'y ranger des livres moins larges.

Il n'est donc pas du tout exclu que j'opte pour cette ligne. Me resterait alors à sélectionner la teinte. Le noir est exclu. Ma préférence initiale allait au blanc, mais j'ai très peur que le meuble ne soit dans ce cas sale en permanence. Resterait donc plutôt la finition "chêne clair" ou "acajou". Le parquet de la pièce concernée étant déjà dans une teinte "acajou", peut-être cela serait-il à préférer. J'ignore s'il est prudent de contraster les teintes.

... des avis sur la question, SVP ?


Dernière édition par snarkhunter le Jeu 6 Juin 2019 - 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOS BIBLIOTHEQUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» priam2017 bienvenue
»  Site bibliothèques roses
» Logiciels pour nos bibliothèques
» Recherche divers bibliothèques vertes
» donne ou échange des bibliothèques vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-